[9.0] Customisations ?!

Autant c’est ce qu’on demandait férocement depuis une décennie. De pouvoir incarner un personnage ancré dans le monde d’Azeroth, avec une backstory ancrée, comme pouvoir être un nain tatoué des Marteau-Hardi ou un transfuge troll à peau beige des Furie-des-Sables…

J’ai hâte de voir les options d’yeux bleus pour elfes de la Horde promis par Ion il y a plus d’un an (https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17618601701)

Autant en tombant sur des images d’exemples officielles, j’ai l’impression que ça va peut-être beaucoup trop loin.

Voilà ce qu’on a pu voir :

Je précise au passage que le lore des "Humains noirs" d'Azeroth, une spéculation est toujours porté disparu.

https://www.mamytwink.com/upload/news/2019/novembre/02/personnalisation-nain-shadowlands.jpg

Des Nains NOIRS. Mais pas Sombrefer.

Aucun souci pour des les Marteau-hardis plus bronzés ou des métis barbe-de-bronze/sombrefer avec un teint particulier (j’en joue moi-même).

Mais à quel moment des options sorties de nulle-part et sans explication…?
A quel moment elles sont rattachés à l’univers duquel les PJs sont censés faire partie ?!

Ceci est un message aux devs :

Faites l’effort d’ajouter des PNJ avec ces apparences sur la map du jeu, au même titre les PNJ avec les apparences plus connues. Et si ça n’est pas trop demander, d’écrire quelques lignes de lore (texte PNJ ou autre) pour asseoir leur existence dans ce monde. Je ne sais pas, par exemple certains clans nains d’ici ou là dont on aurait pas entendu parler jusqu’à présent.

On sent que vous courrez après les Points Progressisme™ avec de gros sabots mais ça ne marche pas comme ça, il faut s’en donner les moyens, et ne pas commencer par faire ressentir les divers types ethniques comme des « bizarreries » de Personnage-Joueur dans le setting. Ça fout un peut toute la démarche en l’air.

6 mentions « J’aime »

Je comprends où tu veux en venir Ajax, mais pour le moment, tout cela ne peut rester que de l’hypothétique puisqu’ils ne veulent pas nous lancer dans les mers du sud. Jusqu’à preuve du contraire, si je dois jouer des bronzés (je vous kiff les colorés <3), je les ferais venir de là.

1 mention « J’aime »

C’est le problème quand on se décide à ajouter de la vraie personnalisation 50 000 ans après la sortie d’un jeu, ça fait forcément bizarre. Perso je m’attend pas à une explication de leur part car on en aura pas ou un truc tellement nul que ça en sera ridicule.

J’vais juste me dire que c’était la depuis le début en fait, en espérant qu’ils fassent au moins l’effort de mettre quelques PNJ avec ces options dans le monde comme tu dis Ajax, pour corroborer ça.

Au final ce qui est le plus bête c’est pas que ces options pop d’un coup mais plutôt que jusque la on les avait pas, et que quand on y pense depuis 15 ans on avait tous plus ou moins les mêmes gueules et que la on va enfin avoir une variété d’apparences plus “logique”

6 mentions « J’aime »

À voir ouais, mais vu d’ici hors contexte, moi je situe ça dans la lignée des mascottes et montures Boutique souvent sans aucun lien avec l’univers du jeu et ce qu’on pouvait y trouver, où finalement utilisées et justifiées un ou deux ans plus tard.
(Le gardien ailé on attend toujours)

2 mentions « J’aime »

là où Blizzard est un sacré filou, c’est que si je décide de changer l’apparence d’un de mes perso humain, je vais devoir le rename car au niveau de la culture, ça sera un tout autre perso :sweat_smile:

Ajax, je sais pas comment tu considères Les romans Traveler, mais y a des gens de couleurs.

Et pourtant c’est LE plot-hole du lore humain de Warcraft : on ne sait pas vraiment si c’est le cas.
Le PNJ Woo Ping a(vait) certes un type asiatique si on se réfère à l’IRL, mais puisque l’asie n’est pas un continent sur Azeroth, ce lien apparence/culture a-t-il un quelconque sens ? Pas sûr et c’est là le problème de worldbuilding qui n’a jamais été résolu

Comme de l’univers étendu ^^
mais ça n’empêche de prendre note et de juger sur pièce de la « compatibilité » ou continuité vis à vis du canon du jeu.

Concernant les humains, malgré le flou entre WoD et BfA (nouveaux modèles ayant fait disparaître les types noirs et asiatiques) on sait qu’ils existent bien dans le « world of Warcraft », cf. les très nombreux Kultirassiens de couleur, même dépourvus de background ils sont bien là.

Juste concernant les Nains… c’est un peu trop sorti de nulle part, sans assise x)

1 mention « J’aime »

Ce qui est un peu normal, la justification loristique doit avoir des limites aussi, on est sur un mmorpg et il est normal que ceux voulant s’identifier à leurs perso puissent avoir cette option là et avouons le les perso black sur WoW heu comment dire…S’pas dingue au niveau personnalisation pour le moment.

3 mentions « J’aime »

J’ai pas encore regardé les infos sur les elfes si il y en a, vous auriez un lien?

inB4 des hauts-elfes à peau brun froncé sans aucune explication de worldbuilding :rofl::rofl::rofl:

1 mention « J’aime »

Ils ont passé leurs vacances en Tanaris.

En tout cas j’espère des coupes cool sur ma orque, la j’ai le choix entre : à moitié chauve dégueulasse ou des cheveux à moitié hors-sujet comme ce que j’ai. (obligé de mettre une coupe qui fait plus humaine à défaut de mieux)

Ils vont nous sortir un truc du genre:
Les asiatiques viennent d’une île proche de la Pandarie et les noirs d’une autre proche de Zandalar, mais elles ne sont pas encore implantées dans le jeu. En fait tous les descendants des vrykuls ne se sont pas installés dans les royaumes de l’est. :smile:

1 mention « J’aime »

Pour les nouvelles customs Humaines, même sans aucune justification loristique, ça passe. Oui ils auraient dû être présent depuis le début… bon, mieux vaut tard que jamais.

Les Réprouvés aux os non apparent, ça c’est bon aussi, c’est réclamé depuis un bon moment maintenant ^^

Hâte de voir toutes les possibilité pour toute les races (sans doute courant 2020. C’est pas parce qu’on voit pas tout durant la Blizzcon que ça n’existera pas ^^)

1 mention « J’aime »

Bah, c’est pas déconnant, puisque les Vrykuls sont des navigateurs.

J’ai cru voir passé que la personnalisation des Réprouvés allait au-delà d’os apparents ou non et contenait également une option de choix de quels os faire apparaître ou non. En gros tu peux choisir skin d’origine, skin sans os ou skin avec que quelques os que tu choisis.

Franchement si c’est vrai c’est plutôt cool, je peux me passer du dos droit s’ils donnent ça (même si le mieux serait d’avoir tout). Par contre si avec les nouvelles coiffures et tout le reste il n’y a toujours pas les cheveux blancs, je rage.

1 mention « J’aime »

De ce que l’image des customisations montrait, tu pouvais même cacher les os des mains, et faire des réprouvés parfaitement intacts (quid de la colonne vertébrale par contre ?)

On félicote les devs d’avoir rendu dispo les skins Chinois !

2 mentions « J’aime »

Si au niveau transmo, les réprouvés “intacts” auront aussi droit a des habits intacts et pas déchirés comme sur les modèles osseux, je prend !

1 mention « J’aime »

Faut voir comment ca se passe en Chine avec leurs modèles, ca sera certainement pareil

3 mentions « J’aime »