Comme vous l’avez déjà appris - SPOILERS sinon - les options de personnalisation arriveront enfin pour toutes les races normales !
Coiffures, couleurs d’yeux, tatouages… Des apparences ont été dévoilées par les devs.
On ignore encore la mécanique derrière ça, mais on a toutes les raisons de penser que tout ceci sera directement accessible (et sans « explication », sans « lore ») au niveau du Salon de coiffure in-game.
L’intérêt est bien sûr :
- D’avoir enfin un niveau de détails et de personnalisation à peu près à la hauteur de notre époque …avec 15 ans de retard ! Choisir les yeux, le visage etc. indépendamment.
- De pouvoir enfin incarner des subraces (Marteau-hardi, Totem-sinistre, Furie-des-Sables, Haut-elfe, etc.) qui ne sont pas pris en charge comme Races Alliées.
C’est donc un immense plus !
Maintenant ne nous voilons pas la face, il y a des questions ou des critiques à adresser…
Tout d’abord :
- Pourquoi ça a pris autant de temps, #@% de ¤µ#@ ?!
Voilà c’est dit.
Ensuite
- Le fait de savoir que telle ou telle apparence sera disponible rend virtuellement « jouable » le concept mais sans pouvoir le « prouver », d’ici là. Et Shadowlands n’arrivera qu’en fin d’année 2020. Ça laisse donc entre 9 et 12 mois à poireauter.
Vous la sentez la marque de rognure de vos dents sur le clavier ? Moi oui. - Alors oui il existe toute une communauté (celle de TRP3) du moins une large majorité d’entre elle, qui osef de l’esthétique visuelle des avatars et s’accorde déjà tous les délires possibles « à l’écrit » depuis une décennie. Les derniers en date étant les Elfes du Vide qui se prennent pour des Quel’dorei normaux (alors que par tous les moyens possibles, ça ne marche pas. J’ai testé pour vous : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/les-clairvoyants/ajaxandriel Hein on va dire que j’ai trop mis de shampooing sec sur les cheveux et de la gouache de cosplay sur mes oreilles.)
On ne peut donc souhaiter pour eux comme pour nous que ces options arrivent VITE. Parce que 9 à 12 mois avec des faux quel’dorei et des faux ceci ou cela… Une année entière à croiser des avatars-placeholders.
Mouais merci mais non merci, ç’pas fameux.
Enfin
- Plus préoccupant. C’est bien de tout donner d’un coup aux joueurs mais certaines options ne vont-elles pas trop loin ? ne marche-t-on pas sur la tête ? Avec des skins disponibles pour les joueurs mais pas présents/justifiés dans l’univers ?
RIP le lore, vive le fanlore, définitivement ?
J’ai ouvert ceci à propos de ce point, mais côté Histoire :
Des avis, des pronostics ?