Bonjour,
sans vouloir partir sur du négatif, on ne voit toujours pas de nouvelles quant à une annonce de sortie du patch 9.1. Voilà 5 mois que nous découvrons 9.0 et Nathria, certes le raid est sympa, mais quand je vois les chiffres de départ (le temps surement que le patch sorte) ca commence à faire long.
La dernière fois que j’ai connu ça c’était à Cata avec la sortie de ZF/ZG. Mais c’est surtout aucune annonce d’un PTR qui risque de durer entre 1 et 2 mois mini.
Et pire, en parallèle, on a BC qui a eu plus de nouvelles puisque on a pu voir récemment sur le PTR de Classic la possibilité de choisir ou non Era. Ca me ferait mal de voir BC sortir avant la 9.1 ou bien même sortir en même temps…
1 mention « J’aime »
En fait il faut comprendre un truc avec wow
Extension : tu joues 2 mois et tu stop
Tu reçois un mail sur la .1, tu reviens 1 mois, puis tu stop
Tu reçois un mail sur la .2, tu reviens 1 mois, puis tu stop
Tu reçois un mail sur la .3, tu reviens 1 mois, puis tu stop
Puis tu répètes la première étape.
C’est comme ça que se consomme wow.
19 mentions « J’aime »
Au niveau du lore : le Geôlier manipule/envoute Sysy pour lui donner une envie de libre arbitre alors qu’elle vit dans la servitude. Elle pense avoir le contrôle de sa volonté, mais elle obéit à quelqu’un sans le savoir. Elle n’est qu’un instrument et donc elle n’était ni moralement blanche, ni moralement grise, ni moralement fushia.
Au niveau du contenu PvE: nouvelle zone, taper méchant un raid, voir si on loot la culotte de sylvanas (sinon ça perd de son intérêt!), un méga-donjon
Au niveau du contenu PvP : le contenu quoi?
8 mentions « J’aime »
Vivement ouais parce qu’on commence à s’ennuyer un peu après avoir fait le tour (me manque mes MM+ vite fait et terminé)
Alors je sais le temps passe vite quand on s’amuse , mais SL est sortie le 24 novembre et nous somme le 21 mars . Ducoup cela fait 4 mois pas 5 .
1 mention « J’aime »
Non mais c’est surtout au niveau info qu’un petit communiqué pourrait être sympa. Comme je disais plus haut, un PTR durera environ 2 mois…
D’habitude, quand on nous annonce un patch, on a toujours des petits leaks qui en sortent : les nouveaux sets, des images des donjons/raids, screens de la nouvelle zone, monture etc. La rien, absolument rien, alors qu’on est dans les temps puisque le contenu de SL date de début-mi novembre. pré-patch inclus, mais sans informations derrière pour nous hyper comme on a d’habitude !
1 mention « J’aime »
Non fin Novembre puisque sortie le 24, et le raid et mm+ sortie début Décembre.
Sinon pour la 9.1 sa sortie a été annoncer pour le Printemps donc entre le 20Mars et 20Juin (premier jour de l’Eté m’semble). Perso j’pense que dés ce Mercredi nous aurons dés infos.
Quand ils ont dit qu’ils mettraient le ptr « très peu de temps après la 9.0.5 », je m’attendais à l’avoir lendemain… 3 semaines plus tard, toujours rien, et ça c’est étrange…
1 mention « J’aime »
En même temps B.C c’est un copié coller hormis quelques nouveautés d’interface.
SL 9.1 y’a tout a créé et a testé…
Non fin Novembre puisque sortie le 24, et le raid et mm+ sortie début Décembre.
Une extension ne se résume pas qu’au raid et mm+, c’est pourquoi je parlais de prépatch
En même temps B.C c’est un copié coller hormis quelques nouveautés d’interface.
SL 9.1 y’a tout a créé et a testé…
Je suis d’accord aussi, mais ce qui me pose souçis c’est qu’on communique sur BC et pas sur 9.1 alors que je suis sur nous pouvons avoir quelques infos sur ne serait-ce que des sets, etc…
Espérons en avoir mercredi @[Barøux]
Bellular Gaming a sortir une video ce week end, citant que Toweelee a eu une conversation (non officielle) avec un employé de Blizzard, qui craignait que le patch 9.1 ne sortirait pas avant le mois d’août…
J’espère que vous avez prévu de jouer à BC, sinon l’attente sur Retail va être très longue.
La video de BellularGaming :
Bc c’est pas non plus avant cet été, rêvez pas.
Sinon ouais, c’est bizarre de prendre du retard quand tu vires la moitié de ton staff en prenant bien soin d’écraser ceux qui restent.
7 mentions « J’aime »
Non mais de quoi tu te plains ? On a eu Bananas, c’est quand même plus important que la 9.1, non?
11 mentions « J’aime »
Toujours aucune information sur les nouveaux systèmes de la 9.1 et pas de PTR, donc ce n’est pas pour de suite.
Je ne crois pas aux bruits de couloir du style « je connais le copain d’un copain dont la belle-soeur connait le chien de Ion » destinés à faire des vues sur YouTube (c’est bien de dire que Blizzard ne pense qu’aux $$$ en virant des gens, mais encore faut-il regarder ce qu’il y a dans son assiette), mais on va clairement avoir le 1er palier le plus long de l’histoire du jeu.
Heureusement qu’il est bien plus agréable à jouer que les 1ers paliers précédents, notamment celui de BFA…
Mais non…
C’est juste qu’entre ca et la beta de BC bah…
Ok, Maggle :
En effet:
« Ladies and gentlemen, Shadowlands is behind. 9.1 we might not see that until August. I asked someone over there how’s PTR looking for 9.1 and got a shrug. »
De toute manière, pour moi deux indices:
- Le trailer de la Blizzconline était vide, ils ont rien montré quasiment du contenu, donc reste un travail de titan à mener;
- Nous sommes à la veille du mois d’avril, une maj sur ptr c’est minimum 3 mois, donc dans le meilleur des cas à partir de ce jour, c’est la maj en juillet.
Donc en août c’est bien probable, surtout que cela permet de lancer tranquillement BC Classic pour maintenir les abonnements…
2 mentions « J’aime »
Franchement, ça doit être un hasard. Seule explication plausible.
Soit ça, soit ils se sont fait DDoS leur Base de donnée, c’est obligé…
Plus ça va moins je comprend le fonctionnement de cette entreprise
1 mention « J’aime »
Il y a vraiment des gens chez blizzard ou même ailleurs à penser qu’une bonne partie des gens sur retail en ont quelque chose à faire de BC classic ?
À titre personnel cela ne m’intéresse absolument pas. Et c’est pareil pour toutes les anciennes versions du jeu d’ailleurs, à quoi bon vivre dans le passé ?
Je peux comprendre que ça en motive certains.
Mais je doute très fortement qu’on puisse sereinement baser un calendrier avec ça comme bouche-trou/gain de temps.
2 mentions « J’aime »
En même temps, soucis d’économie, le devs qui gère WoW doit surement gérer aussi Diablo 4 et d’autres projets…
Par ailleurs, je pense qu’ils se sont tellement cassé la tronche sur SL qu’ils essayent de faire un truc qui remonte le niveau.