Ouais fin FF14 commence à faire son trou depuis le temps.
Mais oui, les chiffres étant pas mal improvisés… ^^
Ouais fin FF14 commence à faire son trou depuis le temps.
Mais oui, les chiffres étant pas mal improvisés… ^^
Tu disais qu’il n’avait aucun concurrent, justement on parlait d’un lien qui disait que de avait plus de joueurs actif que SL. Même si c’est pas 100% accurate, je pense que si, Blizzard commence a avoir un concurrent sérieux.
Le fait de durer c’est un autre débat. C’est pas dit que de détrône WoW la dessus. Mais pour le coup on a enfin un concurrent plutôt sérieux. Sa peut jamais faire de mal ^^
Alors Blizzard… la 9.1, c’est pour quand ? sérieux, ça devient long là …
quitte à merder, vous ne pourriez pas alors sortir Diablo IV avant la 9.1 que je puisse y jouer sans délaisser le contenu hyper riche de la 9.05 ?
Faire son trou, ne veut pas dire non plus représenter une concurrence sérieuse pour Blizzard. Sinon chaque MMORPG plus beaux ou/et ayant un Game play intéressant l’auraient surplomber depuis longtemps vu que WoW n’est pas non plus un chef d’œuvre du genre.
Oui et non, tu ne peux pas comparer des jeux qui ont dix ans d’écart aussi facilement que ça car comme je l’ai dit depuis le temps et avec les nombreuses sorties WoW aurait dût se sentir en danger de nombreuses fois hors ce n’est pas le cas. Je suis d’accord sur un point, une concurrence pourrait être bénéfique que celui de reposer sur ses acquis dût à sa longévité et son succès mais bon un jeu peut vous paraître incroyable pouvant rivaliser avec un autre cela ne veut pas dire que se soit le cas.
Je crois que tu rêve un peu beaucoup là.
Bah, si on parle de MMORPG, si, c’est littéralement LE chef d’oeuvre du genre, ce qui paraît normal vu qu’il occupe la première place depuis tant d’années. Je connais peu de jeux ayant eu autant d’engouement, depuis aussi longtemps. Le début de wow était juste insane hein.
On a aucun moyen de savoir si oui ou non ils se sont déjà senti menacés, malheureusement.
je pense qu’il faut arrêter de croire que WOW est intouchable.
Oui FF14 représente une concurrence sérieuse. Il ne faut pas non plus se voiler la face.
J’adore WoW mais bon le défendre bec et ongles tout le temps et penser qu’il est au dessus de tout est juste faux.
A mon avis s’ils ont sorti TBC en speed d’un coup c’est pas pour rien. Je pense que le nombre de personne qui ont cliqué sur « annuler l’abonnement » a du les effrayer.
Et à mon avis la 9.1 ne va pas aider énormément.
je sais, je sais …
mais ça soulage parfois
Je ne suis pas spécialement d’accord pour affirmer que WoW était un chef d’oeuvre, rien que dans le Lore c’était déjà pas terrible avec Vanilla. Question graphisme aussi quant à la difficulté suffit de demander aux anciens Dark Age of Camelot qui te diront que WoW était considéré comme casual. Le succès ne signifie pas qu’il soit meilleur en tout point.
Où j’ai dit ça? Je n’ai jamais rien dit de tel non plus faudrait arrêter de voir des affirmations de ma part surtout que je n’ai pas défendu Blizzard bien du contraire.
Je suis d’accord
J’en vois pas beaucoup des mmo qui tiennent WoW au nombre de joueur.
Après sa fait pas tout effectivement. Mais c’est un « bon présage » pour la suite niveau concurrence.
C’est tout ce que je dis ^^.
Je DETESTE FF hein. WoW peut mourir au profit de FF que j’y mettrais pas les pieds ^^.
c’est cette phrase que je commente et je dis que Oui FF14 est un concurrent sérieux.
Bien plus que tout les « WoW killer » de l’époque. Il était vendu comme ça d’ailleurs FF ?
me semble pas. Sincèrement avec leur début raté, je pense qu’ils ont été heureux de se rendre compte que les joueurs ont donnés une 2eme chance au jeu. Ils n’ont à mon avis pas eu le temps de penser à WoW ^^.
C’est pas comme Ashes of Creation par exemple ou là tu as une demi tonne de personnes qui gueulent déjà " WOW KILLER"
Je suis d’accord, on verra si Blizzard le considéra comme tel surtout.
Ah mais je n’ai pas dit le contraire mais je vois beaucoup de personnes s’enflammer pour TESO ou FF qui n’a pas réussi à leur faire peur.
Et j’ai dit quoi ? Je te le mets en gras;
On parle d’Activision-Blizzard, ton affirmation est purement subjective. Je te signale que ce genre d’entreprises comme EA qui ferme un jeu uniquement parce qu’ils considèrent qu’ils ne font pas assez de joueurs pour détrôner un autre MMORPG et on parlait de Warhammer pas son « plagiat » . Alors tu crois que Blizzard laisserait tranquillement la concurrence prendre ses vaches à lait sans rien faire. Si ce que tu affirme est vrai ce que j’en doute personnellement, Blizzard aurait fait de SL une extension similaire à Légion question qualité mais là on en est loin malgré BC Classic. Et je te signale juste comme ça que tu m’accusais à tord de les défendre alors que c’est loin d’être le cas.
Je ne serais pas si catégorique parce que Aion, Warhammer Online, SWTOR, Wildstar, GW et GW2, le FF d’avant celui que vous parlez,… Les jeux qui étaient « censés » détrôner WoW il y en a énormément surtout qu’on parle de WoW, un jeu trop bien ancré dans les masses. Et ça Blizzard le sait, vous pouvez vous plaindre mais comme je n’arrête pas le dire, vos abonnements enfin les chiffres parleront à votre place.
encore faut il qu’ils en aient les moyens. Avec tous les départs qu’il y a eu j’en doute.
bah non justement d’ou la sortie de BC Classic. Il fallait bien arrêter l’hémorragie. Et comme dit plus haut : la 9.1 risque pas d’améliorer SL.
Moi ça me paraitrait pas si fou que ça que FF passe devant WoW. Blizzard fait clairement comprendre à ses joueurs que c’est l’argent qui intéresse l’entreprise, là ou Square Enix parle avec ses joueurs.
Bref j’ai aimé WoW mais la prochaine extension de FF risque clairement de me faire arrêter définitivement le jeu.
Perso une fois que j’ai le vol je clique sur « annuler l’abonnement ».
Ben voyons, t’es au courant que les gens aux USA quittent leur emploi parce qu’ils gagneront plus? Peu importe le temps du contrat et les conditions de travails. Les départs on ne connait qu’est ce qu’on a bien voulu nous montrer, autant il ne faut pas être parano autant il ne faut pas être naïf non plus.
Ils ont trouvés le parfait filon pourquoi ne pas le faire puisque d’autres ne s’en priveront pas, alors oui cela permet comme tu le dis de garder une population mais c’est aux joueurs ne pas accepter de se laisser conseiller par la nostalgie malgré les problèmes du retail.
Squrare Enix n’échappe pas à la règle, aucunes entreprises n’est toute blanche ou toute noire vu que le but reste de rentabilisé leur jeu. Mais oui en restant proche des joueurs comme le fût Blizzard, ils gagnent des points. Cependant cela ne veut pas dire qu’ils sont mieux que d’autres sauf pour les graphismes, là il y a aucuns doutes. Ils dépassent de loin la concurrence depuis des lustres (sans parler de WoW). Et ce n’est pas parce que tu arrête que Blizzard va se dire « mince Milezime a stopper. On va s’améliorer. » On est quoi sur le forum? Rien. Qu’est ce que c’est deux personnes qui arrêtent mais qui finiront par revenir malgré ce qu’elles disent? Ben rien.
Oui mais tu vas rester jusque là et tu dis que tu arrêteras à la prochaine extension si cela ne le plairait pas. Donc entretemps, tu payeras cela n’aura servi entre guillemet à rien. Mais bon je n’ai jamais dit que je ne te comprenais pas non plus, bien du contraire mais bon on verra réellement un changement quand Blizzard se sentira en danger comme ce fût le cas avec WoD. Et j’espère qu’ils se rendront enfin compte qu’il ne faut jamais rester sur ses propres acquis mais ça le temps nous le dira si FF serra ce que tu prétendrait être.
PS: je ne savais pas qu’on était sur le même serveur mort? lol.
je parlais pas de moyen financier mais cérébral. Les meilleurs partent c’est tout. Pourquoi ils partent osef.
Je pense qu’aujourd’hui Blizzard n’a pas les cerveaux pour faire une extension de qualité.
Mais on est d’accord. Seulement voilà, ils ont une communication beaucoup plus claire et quand ils font des erreurs les mecs s’excuses auprès des joueurs. Et Blizzard a complètement oublié ce côté, bon sang je le regrette. C’est vraiment ce qui manque à Blizzard.
oui enfin bon c’est pas comme si j’étais le seul. Et comme je l’ai dit la 9.1 n’a pas beaucoup de chose pour faire rester donc ça va être une déception de plus (point de vue perso n’est ce pas).
En fait j’ai déjà cliqué sur annuler mon abonnement, le manque de communication envers les joueurs pour la date de sortie de la 9.1 m’ennuie sérieusement. Donc bon j’attends juste que le temps s’écoule.
La aussi gros doute, ils se reposent sur leurs acquis et Ion n’écoute clairement pas les joueurs, le jour où ils seront en dangers c’est quand les baleines qui claquent X euros dans leur montures arrêteront de cramer leurs cartes sur la boutique.
Ah oui Temple Noir toujours en Faible ^^ c’est la classe.
Sinon Bellular parlait éventuellement d’une prochaine extension ou la lumière aurait pris une place trop importante dans Azeroth. Il fait là que des hypothèses mais si c’est le cas, c’est juste la preuve que Blizzard n’a plus aucun esprit créatif puisque c’est simplement un rework de Shadowbringers. Mais bon là je pars loin.
Parce que tu crois que tout les employés sont infaillible et ne font jamais d’erreurs? Metzen pour prendre un exemple n’a pas fait que des bonnes choses dans le Lore malgré l’argument de certains c’est un peu pareil pour le reste, le pensé est une grossière erreur.
Blizzard l’a fait pour BFA mais vu que cela a servit à rien, ce que je veux dire c’est que personne n’est à l’abri d’en faire. Le tout c’est de ne pas les recommencer et ça ce concept Blizzard a du mal.
Ce n’est pas parce que les gens critiquement qu’ils font le quart de ce qu’ils diront qu’ils ferraient.
Comme tout le monde mais je m’ennuie sur SWTOR ou un autre jeu. ^^
Comme toute boutique en jeu qui sert à ramasser un bonus aux abonnements (TESO, SWTOR,…) même si c’est facultatif. J’ai pour principe de ne pas critiquer vu que je dépense suivant mes envies mais que se soit sur SWTOR, TESO et WoW, le résultat pour moi reste le même puisque j’aurais dépensé facultativement pour de la cosmétique grossièrement. Inutile de se chercher des fausses excuses, là dedans ce n’est pas mieux ailleurs et ce ne sont pas les seuls… Mais bon dire que c’est à causse de ça que WoW verra une différence dans ses chiffres? Je n’irais pas jusque là non plus. Entre l’arrêt de plusieurs millions d’abonnements qui peut rentabiliser leur jeu et des joueurs qui dépensent sur une boutique limité contrairement à d’autres jeux comme SWTOR, je pense qu’ils verront une différence surtout dans le nombre d’abonnement actif.
Faudrait qu’ils se bougent à faire une interconnexion surtout
Oui effectivement tu pars loin, c’est un peu le problème quand le jeu a bousillé la quasi totalité de ses antagonistes. Et encore parce que techniquement Sargeras est toujours vivant, et on n’est pas à l’abri d’un tout compte fait enfaite ils ne sont pas morts suivant certains conditions donc ils reviendront mais c’est l’un des nombreux très nombreux effets secondaires de la mauvaise narration de ce jeu. Et ce n’est pas nouveau en soi même sous Metzen .
TESO non, mais FF est en passe de « faire peur » a blibli. Pour peu qu’ils ouvrent les yeux deja …
Si les chiffres qu’on a sont plus ou moins correct, FF est un concurrent sérieux pour WoW. Après blizzard peut ne pas les considéré comme tel. Sa me semblerait bizarre mais bon.
Ouais enfin si blizzard s’alertait de la baisses des abonnements, sa fait longtemps qu’on les aurait vu se sortir les doigts. J’ai plus AUCUN pote qui joue a WoW depuis au moins 5 ans. Tant qu’ils auront leur baleine, ils peuvent bien perdre des abo, ils s’en fouteront.
Mais euh c’est pas le point de ma phrase. je dis que les cerveaux partent c’est tout… et que Blizzard n’est pas capable de faire du contenu de qualité aujourd’hui. Pourquoi je m’en fiche.
S’ils ont sorti BC c’est pour colmater une fuite. Donc à mon avis on doit être assez nombreux à avoir cliquer sur annuler l’abonnement.
Alors vu que sur les chiffres publiés par Blizzard sur leur bilan, tu vois que la boutique est vraiment très rentable (plus que les abonnements) si demain les baleines arrêtent de payer je te garantis que Ion ne dormira plus pendant un temps.
Quand je vois que des mecs claquer 200 euros pour des montures ou autre bah ça remplace quand même quelques joueurs qui eux ne payent que 13 euros.
Exactement,
je joue dans une guilde avec mon DH ou on est 3 connecté sur 150 personnes. Plus personne ne se co… c’est une blague.
Le patch il serait décent s’il ne sortait pas 4 ou 5 mois en retard. Surtout que la 9.2 risque de se faire attendre aussi. Bref je m’en fiche BC de toute manière est là