9.1, des nouvelles ...?

J’ai bien aimé Nazjatar, ce que j’ai pas aimé c’est le manque… d’immersion. :slight_smile:

Vashj’ir à sa sorti ça dit être une de mes meilleures expériences sur Wow, une vraie aventure, ce sentiment vraiment d’être des naufragés recherchant leur survie et découvrant un monde caché, la splendeur des temples nagas et des fonds marins, le scénario de la vierge combattante…

pourtant j’avais connu des zones sous marine sur Everquest donc c’était pas nouveau pour moi mais c’était vraiment réussi.

C’est dommage qu’ils n’aient pas donné suite avec le raid qui devait clôturé le scénario, et qu’ils aient enlevé la bataille finale en plus.

3 mentions « J’aime »

c’est parce qu’Azshara a enlevé l’eau ça :sweat_smile:

7 mentions « J’aime »

En même temps WOD avait eu du contenu pourtant beaucoup détestent l’extension contrairement à Légion où on n’avait qu’un gros donjon grossièrement dans le premier patch pourtant est ce qu’on avait gueuler à l’époque? Peut-être mais pas autant, faut dire qu’on plaçait tous grossièrement la barre très haut après BFA qui n’avait pas (comme WOD) que des défauts dont Blizzard se sont eux-mêmes excuser promettant de ne plus recommencer à SL les mêmes, pensez vous qu’ils ont compris en les refaisant en rajoutant des exclusives? Question rhétorique bien entendu.

Sauf qu’il faut être franc deux secondes aussi, à la sortie des différents patch de BFA, la majorité disaient le contraire de ce qu’ils prétendraient maintenant. Une hype injustifiée pour la désastreuse 8.1 et la 8.2 avec Nazjatar dont Azshara était teasée avec son empire depuis Warcraft.

Certes mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas directement donner un avis négatif et constructif sans se faire pointer du doigts en tant qu’extrême :stuck_out_tongue: .

Comme quoi mémoire sélective sur le coup haha.

Tin j’ai vraiment kiffé la zone moi :upside_down_face:
(Bon déçu de l’histoire par contre, comme un peu tout le monde je pense)

Ah oui c’est difficile à assumer comme position parfois :confused:

1 mention « J’aime »

SL j’en attend plus rien, j’ai l’impression d’être en fin d’extension et d’attendre la prochaine alors qu’on en est qu’au début … 8 mois bientot la moitier d’une extensions sur le même patch, même la 8.3 à durée 9 mois alors que c’était le patch final.
C’est juste pas possible et le pire c’est qu’on a même pas de date.

C’est sur que je n’y jouerai pas, faillais pas sortir BC avant.

Quelle fourbe, je l’aime quand-même va !

C’est pas la durée qi me gène moi c’est vraiment le contenu, sur le premier patch de BFA je m’amusais (même si je pestais sur le lore).
Les zones de SL sont insipides sur la durée.

1 mention « J’aime »

WoD, son soucis c’est une fin d’extension trop longue, et en dehors de raid ou pvp, il y avait rien.
La jungle de taanan, tu farmais 1 mois pour les plans et après c’était world of void. Tartiné par un légendaire pas intéressant, l’anneau à CD de groupe, des gamplays totalement ennuyant quand tu arrives de MoP.

Puis bon, c’est là que WoW a mis en route leur raid 20 MM et donc du coup, la grosse majorité qui raidait en 10 ont été chamboulés par l’extension.

Le raid avec Blackhand était pas mal après. On place pas la barre trop haute, nous attendons juste des choses que Blizzard n’est pas (plus) capable d’apporter. Désolé mais quand ta feature d’extension, c’est les congrégations, tu regrettes que la grosse partie des créatifs de Blizzard soit parti ailleurs.
Ils sont à sec d’idée pour pondre ça, n’importe quel amateur peut réussir à faire mieux sur papier et faire en sorte qu’une plus grosse majorité apprécie la feature.

Le soucis de WoW Atm, c’est de claquer de l’énergie là où il en faut pas. Repense à BFA, tout ce qui a était crée, les traits, les essences, les corruptions, tout ça pour quoi ? Durer entre 1 à 2 ans tout au plus. La perte de temps est COLOSSAL. Surtout quand tu te dis que majoritement, si ta eu 30 corruptions, on en a utilisé surtout une 10ene, si y’a eu 50 traits d’azerith, on en a utilisé principalement une 20ene. Si y’a eu 15 essences, on en a utilisé principalement 6.

Un moment, faut arrêté de vouloir travailler dans le vide.

2 mentions « J’aime »

Euh attention à cet argument que l’esprit de Blizzard a été perdu à causse d’un tiers départ, on a un peu ce même problème avec le Lore dans le forum Histoire et au risque de te froisser, tu te goure totalement. Metzen s’était mieux que Golden/Danuser MAIS WOD c’était le bébé de Metzen. La fin de Kerrigan lui aussi pourtant les joueur crachent dessus prétendant que l’esprit Blizzard a été perdu avec Activision qui revient assez fréquemment en tant qu’argument. Et devinez quelle extension a été pondue sous Activision-Blizzard? Wolkt l’extension la plus surcoter de WoW. Donc c’est bien beau de mettre un homme de paille prétendant que tout se règlera aussi facilement en remettant la faute sur une tierce personne mais rien n’est jamais aussi simple.

Pour revenir à ce que tu disais sur l’optimisation qu’on changera en fin d’extension, t’es sûr qu’on joue au même jeu? Parce que ça tu le vis depuis Vanilla, le problème ce n’est pas ce genre de changement que tu ferras mais quelles sont les erreurs à ne pas répéter et accentuer le côté redondant de ce système qui est loin d’être infaillible. Regarde Légion ça à fonctionner, Blizzard pense et pensera que ce système fonctionnera toujours sauf qu’ils ont eu la preuve que c’était à chi*er à BFA pourtant ils ont fait des changements et rajouts pensant pouvoir changer la donne en s’excusant en prime de leurs bêtises mais ils continuent d’avantages en y faisant des exclusivités à SL. Mais bon vu que les joueurs payent pour rester sur Classic (et retail) pourquoi changer? Pourquoi s’améliorer si les joueurs continuent de payer pour jouer à une de leurs version de WoW. L’annonce sur le fait qu’on n’aura pas de nouvelles de personnalisations avait fait gueuler mais est ce changer quoi que se soit? Ben non. Il y a du contenu sur la 9.1 certes mais loin d’être qualitatif changera quoique se soit ? Ben non.

Et pourtant malgré ce que je viens de dire et ce que certains dont toi prétendez la faute ne reviendrait pas uniquement à Blizzard ou même Activision. Puisque dans un certain sens, les retours ne sont pas si constructifs que ça (s’il y en a hein) lors des phases beta et de royaumes de test. La plupart des cas, presque personne (sauf moi assez stupide pour le faire et j’ai été inviter depuis WOD à chaque fois) va chercher les bugs lors des invitations sur la beta de la prochaine extension ou/et faire des retours sur des nouvelles fonctionnalités. Bref je pense qu’on pourra essayer toujours de se renvoyer la balle mais nous sommes aussi fautif que de payer que se soit pour Classic/Retail sachant qu’on sait pertinemment que les chiffres parleront à notre place sans remettre encore une fois la faute sur Blizzard et/ou la perte d’une telle personne qui n’aura rien changer à la situation au final. Et tu peux être certain qu’on aura ce genre de conversation entre deux patch dût à la frustration d’attendre la suite de l’extension ou la prochaine.

C’est les gouts et les couleurs après, j’ai pas trouvé WoD à vomir pour le lore, bon très largement en dessous de BC/WOTLK.
Toute façon, à partir d’un moment, quand ta plus d’objectif dans ton histoire, faut savoir tourner la page. Je veux dire tu prends un manga comme One piece, ta une ligne directrice qui fait que ça garde une cohérence (et surtout un talent de l’auteur aussi :p).
WoW, ta plus aucune ligne directrice, c’est tragédie sur tragédie à l’impro (et je parle pas du groupe de musique), forcement que sur le très long terme, ça n’a plus aucun sens.

WoD c’est aussi le départ de Ghostcrawler, car il n’était plus d’accord avec la direction prise par le jeu. Alors je sais qu’il est aussi source de conflit sur ce qu’il a fait/apporté, mais c’était un très bon créatif. Je veux dire regarde sa place aujourd’hui chez RIOT.

WOTLK est pas surcoté, elle répond au besoin de l’époque, elle apporte du nouveau, du récent, et surtout une fin au fil conducteur qu’on a depuis W3.

Si tu veux parler de Legion et BFA, c’est 2 extensions qui ont très mal commencé, et sont devenus de mieux en mieux au fil des patchs (compte pas les corruptions de BFA :x).
Ca prouve juste que les développeurs sont toujours en décalé de l’attente des joueurs, et finisse par améliorer leur extension sur les derniers patchs pour recommencer une nouvelle extension « erreur ».

Les retours pas pertinent ? Tu veux rire j’espère. Je veux dire, à l’époque des corruptions, ça hurlait coté US sur le fait que certaine soit trop forte, Blizzard a ignoré, sorti à sa sauce, pour nerf 2/3 semaines après.
Les congrégations, on le dit depuis la beta que ça va créer full soucis, réponse de Ion dans une interview : on lance ça comme ça, et si ça pose problème on ouvrira les congrégations au fur et à mesure, pas de soucis.

Bref, on est full troll.

La bonne question c’est plutôt de savoir si WOW avait déjà une cohérence dès le départ sans l’intervention de WoD. Mais bon le Lore est devenu secondaire, un argument de vente au même titre que de « nouvelles fonctionnalité » proposées à la dite extension. Un contexte pour y rajouter un énième antagoniste toujours plus ridiculement haut dans la cosmologie qu’on finira par vaincre aussi aisément que le sanglier devant Orgrimmar. Mais je ne pense pas que ce soit le problème ici ni le débat actuellement.

Et? Je ne vois pas trop l’idée enfaite surtout qu’aux USA les gens contrairement à ici ne cherchent pas la sécurité de l’emploi même si les conditions de travails sont top mais le salaire.

Et concernant le Lore? Non parce que Ner’zhul n’est cité que vaguement une fois et encore sans parler qu’on dit à Arthas patiemment d’attendre pour aller tuer un Malygos qui n’avait pas demander scénaristiquement parlant si on suit ton argument de fil conducteur de W3 et un Yogg-Saron, il est gentil Arthas quand même et surtout fair play. Non mais sérieux ?

C’est juste qu’ils savent que malgré tout les gens continueront de payer leur abonnement c’est un peu ce que j’ai dit d’ailleurs. Concernant Legion & BFA ne confond pas tout non plus, les gens ont moins râler déjà à Légion malgré la classe pegi 12 qu’est le DH. Concernant le concept même des races alliées de BFA dois je rappeler ce que les gens ont fait comme tronche lorsqu’ils ont vu les PNJ et les PJ Sacrenuits? Sans parler même du principe de faire le moins possible pour rajouter un semblant de nouveautés avec les races alliées? (Question rhétorique) Et n’évoquons même pas l’ULTIME troll des EdV à l’égard des HE donc bon comparons ce qui est comparable veux tu.

Euh gueuler pour gueuler sur un forum ne touchera pas Blizzard enfin pas comme tu le pense du moins surtout que les retours sur cette plateforme sont grossièrement ce que certains pointent du doigts lorsqu’on a un point de vue négatifs constructifs ou non c’est baver. Et sérieux malgré la dite vague de mécontentement pour n’importe quel sujet y a-t-il eu une baisse de population ? Ben non, tu paye t’es content soit parce que tu te plaindrais pour rien alors que c’est faux ou/et parce que tu joue à Classic. Alors quand j’utilise le « tu » je parle de façon générale pas de toi personnellement.

On devrait être habituer avec le temps mdr ^^ ou masochiste…Je te laisse choisir :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

En vrai… c’est tout le débat. Pourquoi ils ont jamais fait un nouveau MMORPG ? Car ils savent très bien que sans la nostalgie et le monde crée autour de WoW, ça pourrait être un bide complet.
Je reste convaincu que tu mets Shadowlands sans le nom World of warcraft, le jeu est mort de chez mort.
Les personnages ont perdu leur sens, je veux bien comprendre que tout évolue, mais Sylvanas tu prends son lore, je suis désolé mais il ressemble plus à rien.

Pour moi, ça démontre juste que Blizzard reste sur les acquis crée par leur ancien créatif. Quand tu vois que le dernier jeu crée est OW en 2016 des cendres du projet titan… ça en dit long.

C’était le lead designer, alors forcement quand il part, c’est souvent car quelque chose ne va pas.

Faut bien relier ton jeu et ton histoire après, j’ai pas dit que c’est full cohérence, mais Arthas était un fil conducteur. Nous suivons son histoire depuis W3, donc forcement ça a beaucoup de sens de l’avoir comme ennemi et sur la jaquette du jeu, les cds etc.
Je veux dire c’est le dessin du WOTLK. Regarde aujourd’hui SL, c’est quoi ? Le jailer ? J’arrive pas à accrocher à ce type, on connait rien de lui.

Bah oui, donc le besoin de satisfaire leur communauté n’est pas présent. Alors tu peux te permettre de t’investir au minimum dedans pour au contraire faire un max d’investissement dans les nouveaux jeux qui eux rapporteront plus. Blizzard est une des seules sociétés où tu peux faire ce que tu veux et conserver une grosse fanbase.
Les autres, c’est une erreur, une mort. Le nombre de MMORPG tombé pour un mauvais patch/une mauvaise extension est incalculable.

Legion a eu un moment mauvais aussi. Quand fallait faire du farming de The Maw abrutissant pour monter ton arme. Les gens ont ralaient sur des aspects de Legion, après avec le recul, oui c’était une bonne extension. Mais faut toujours 3/4 patch pour corriger les défauts.

2 mentions « J’aime »

Mais même sans être opti dans un mode de jeu, si tu veux être efficace dans certaines spé, t’as même plus de choix.
Prend par exemple le mage feu, entre NF et une autre congré, t’arrives pas loin de 1.5fois le dps, à cause des conduits.
Mais du coup, en jouant NF, tu te brides dans une autre spé, genre Givre par exemple.

Ce qui implique que même au delà du délire de l’opti au % près, il y a aussi le plaisir et le confort de jeu.

Autre exemple, la majorité des Tanks iront chez les Kyrians, alors que sur le papier, on aurait pu penser que le shield des nécro aurait eu tout à fait un intérêt pour les tanks… sauf qu’il est naze, aussi bien en terme d’efficacité que de pratique d’utilisation.
Ca ne peut absolument pas rivaliser avec la popo kyrian, le confort de pouvoir changer ses talents à la volée, et quelques autres bonus de conduit qui sont vraiment très fort en tank, quelque soit le format.

On sait que les classes, avec ou sans congré, ne sont pas équilibrées, et ne le seront jamais.
Mais la sur-couche congré amène même des déséquilibre au sein d’une même spé.
Et quand tu multiplies les combinaison entre spé et congré, t’arrive à un tellement gros bordel que c’est impossible de rendre tout ça cohérent et équitable.

6 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que c’est pénible de recast ce truc, et en dps en plus…

Ben non cela n’a rien avoir avec la sortie de la 9.1 aussi que son contenu, t’es au courant qu’un MMORPG coûte cher à produire?

Faux Sylvanas n’a pas changée, pour ce que qui est de WoW est mort certes tu as la fois tort et raison puisque WoW a tué le style MMORPG par son succès (un des effets secondaires à son succès dont on pourrait en déblatérer pendant des heures). Sauf qu’il reste toujours rentable, il ne faut pas chercher Activision-Blizzard ne laisserait pas un jeu gaspiller des ressources s’il ne se rentabilisait pas.

Le fameux projet Titan que beaucoup ont spéculé en s’imaginant tout et n’importe quoi lol…mais tu marque un point sur un fait, Blizzard n’a aucuns rivaux directes vis-à-vis de son MMORPG ce qui le laisse reposer sur ses acquis. Et qu’on ne me parle pas de TESO qui n’a absolument rien changer à la population du jeu autant qu’Aion devait l’enterrer ainsi que Warhammer Online.

Ou parce qu’il serrait mieux payer, arrête de te focaliser uniquement sur cet argument. Je t’ai dit qu’on ne devait pas comparer le monde du travail chez les USA qu’en Europe. Déjà rien que dans mon pays, j’ai des lois et taxes qui différent suivant que tu passe d’une région à l’autre et le monde du travail n’y échappe pas non plus.

Sérieux Arthas un fil conducteur? Parce que déjà ce n’est pas lui, mais le Roi liche qui reste une fusion entre Arthas et Ner’zhul mais en plus tu vois le LK combien de fois sur toute l’extension? Quand au gros méchant pas beau, en même temps c’était le côté prévisible d’avoir vaincu le dernier DTA ainsi que Sargeras, les antagonistes sont des recyclages qui se cachaient derrière d’autres entités comme le Roi Liche ce qui fait perdre en profondeur. Mais bon c’est du WoW et l’histoire n’a jamais été un chef d’œuvre fil conducteur ou non puisque je te l’ai dit l’antagoniste reste un contexte d’extension/patch et ça depuis Vanilla.

Mais bon c’est sûr que subjectivement parlant le Geôlier n’a rien d’un N’zoth ou d’un Sargeras mais bon ce n’est pas comme cela aurait changer quoique se soit vu que c’est un énième problème mineur parmi tant d’autres.

C’est surtout par manque de rentabilité certes le mauvais patch en est une raison mais cela ne se vaudrait pas pour tous les cas non plus, tu t’égare.

Farmer du Maw à Légion??

des nouvelles de blizzard

https://www.youtube.com/watch?v=Jfl8fgF7HLM

5 mentions « J’aime »

Je n’ai pas compris pourquoi tu m’as citer Oo

Si la 9.1 était sortie plus tôt, il y aurait sûrement eu moins de remarque aussi. Là les gens s’impatiente, donc faut trouver de quoi ronchonner pour ronger son frein :smile:

Pour Nazjatar, outre la praticabilité (il existe vraiment ce mot ? :open_mouth: ) de la zone, son design ne fait surtout pas du tout royaume d’une Reine aussi importante qu’Azshara.

Alors oui mais… (je met en spoil au cas où)

spoiler

Korthia, c’est une zone plus ou moins que Bastion et consœurs, simplement qu’elle a été grip dans l’Antre, de ce que j’ai compris ^^

1 mention « J’aime »

Je pense que c’était pour te rediriger vers le sujet qui indique que wow s’est fait passer devant par FF.
Donc, que wow a bel et bien un concurrent direct. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

On verra si ça dure aussi longtemps que WoW de plus étant donner qu’on n’a pas des chiffres réels on ne peut que spéculer mais merci Sylmyn :stuck_out_tongue: .

1 mention « J’aime »