9.1.0 Démoniste

Oyez oyez!
Voici les 1ers infos de ce fameux PTR :
Warlock

  • [Dark Pact] Sacrifices 20% of your current health to shield you for 250% of the sacrificed health plus an additional [ 120% [ 380% of Spell Power ] for 20 sec. Usable while suffering from control impairing effects. Warlock - Level 30 Talent. Warlock - Level 30 Talent. Instant. 60 sec cooldown.
  • [Shadow Bolt (Affliction)] Applies Shadow Embrace, increasing your damage dealt to the target by 3% for 12 sec. 16 sec.

Affliction

  • [Agony] Inflicts increasing agony on the target, causing up to [ 60.5% [ 72.4% of Spell Power + 5 ] Shadow damage over 18 sec. Damage starts low and increases over the duration. Refreshing Agony maintains its current damage level. Agony damage sometimes generates 1 Soul Shard. Warlock - Affliction Spec. Warlock - Affliction Spec. 1% of Base Mana. 40 yd range. Instant.
  • [Shadow Embrace] Drain Soul and Haunt apply Shadow Embrace, increasing your damage dealt to the target by 3% for 12 16 sec. Stacks up to 3 times. May be active on one target at a time. Warlock - Affliction Spec. Warlock - Affliction Spec.

Affliction, Demonology, Destruction

  • [Shadow Rift (New)] Conjure a Shadow Rift with an 10 yd radius at the target location lasting 2 sec. Any enemies within the zone when it expires are teleported to your Demonic Circle. PvP Talent. PvP Talent. 30 yd range. Instant. 60 sec cooldown. Requires Warlock. Requires level 10.

Demonology

  • [Call Fel Lord] Summon a fel lord to guard the location for 15 sec. Any enemy that comes within 6 yards will suffer up to 5% of their maximum health in [ 200% of Spell Power ] Physical damage, and players struck will be stunned for 1 sec. PvP Talent. PvP Talent. 2 Soul Shard. 40 yd range. Instant. 1.5 2 min cooldown. Requires Warlock. Requires level 10.
  • [Demonology Warlock] Increases damage/healing by 3%: Bilescourge Bombers, Call Fel Lord, Corruption, Demonbolt, Doom, Drain Life, Hand of Gul’dan, Implosion, Rain of Fire, Seed of Corruption, Shadow Bolt Increases periodic damage/healing by 3%: Bilescourge Bombers, Call Fel Lord, Corruption, Demonbolt, Doom, Drain Life, Hand of Gul’dan, Implosion, Rain of Fire, Seed of Corruption, Shadow Bolt Warlock - Demonology Spec. Warlock - Demonology Spec.
  • [Fel Obelisk (New)] Summon a Fel Obelisk with 5% of your maximum health. Empowers you and your minions within 40 yds, increasing attack speed by 20% and reducing the cast time of spells by 20% for 20 sec. PvP Talent. PvP Talent. 20 yd range. Instant. 45 sec cooldown. Requires Warlock. Requires level 10.

Destruction

  • New PvP Talent: Bonds of Fel.
    [Bonds of Fel (New)] : Encircle enemies with Bonds of Fel, snaring them by 50% for 6 sec. If any target leaves the 8 yd radius, deals [ 460% of Spell Power ] Fire damage, split amongst all nearby enemies. PvP Talent. PvP Talent. 30 yd range. 1.5 sec cast. 30 sec cooldown. Requires Warlock. Requires level 10.
  • [Chaos Bolt] Unleashes a devastating blast of chaos, dealing a critical strike for [ 292% [ 320% of Spell Power ] Chaos damage. Damage is further increased by your critical strike chance. Warlock - Destruction Spec. Warlock - Destruction Spec. 2 Soul Shard. 40 yd range. 3 sec cast.
  • Chaos Bolt now deals 40% more damage in PvP combat (was 15%).
  • Focused Chaos (PvP Talent) has been removed.

Pets

  • [Legion Strike] A strong attack that deals [ 40.8% of Spell Power ] damage to all enemies in front of it, and reduces the effectiveness of any healing the victim receives by 20% for 6 12 sec. (Right-Click to toggle) Requires Weapon. Basic Attack. Basic Attack. 60 Energy. Melee range. Instant. 1 sec global cooldown.

Les légendaires :

  • [Sacrolash’s Dark Strike]Corruption damage is increased by 15%, and any target affected by your Corruption also has their movement speed slowed by 50%. 25%, and each time it deals damage any of your Curses active on the target are extended by 2 sec.
  • [Wrath of Consumption]Targets that die with your Agony or Corruption applied to them grant you Wrath of Consumption Corruption and Agony each grant an application of Wrath of Consumption when a target dies, increasing all periodic damage dealt by 6% for 30 sec, stacking up to 5 times.

Edit 29/04/2021 :

  • Warlock
  • Dark Pact’s (Talent) additional absorb shield has been increased by 316% (was 216%).
  • Affliction
    • Corruption damage increased by 15%.
    • Seed of Corruption damage increased by 25%.
    • Dark Caller is no longer a talent and is now learned baseline at level 58.
    • Shadow Embrace is no longer learned at level 58 and is now a talent option on the level 45 row.
    • New Conduit: Withering Bolt – Shadow Bolt (or Drain Soul) deals 33% more damage per damage-over-time effect active on your target.
    • Cold Embrace (Conduit) has been removed.

Edit 04/05/2021 :

  • Affliction

    • Shadow Embrace now lasts 16 seconds (was 12 seconds) and can now only be applied to 1 target at a time.
    • New Conduit: Withering Bolt – Shadow Bolt deals 20% (or Drain Soul deals 10%) more damage per damage-over-time effect active on your target. (Anciennement des 33% pour SB/Drain soul)
  • Destruction

    • Eradication (Talent) now also increases the damage of pets and guardians.
  • Affliction

    • Haunt (Talent) and Shadow Embrace (Talent) now also increase the damage of pets and guardians.
  • Demonology

Edit 11/05/2021 :

  • Destruction

  • Eradication (Talent) now also increases the damage of pets and guardians.

  • Affliction

    • Haunt (Talent) and Shadow Embrace (Talent) now also increase the damage of pets and guardians.
  • Demonology

    • From the Shadows (Talent) now also increases your pet’s Shadowflame damage.

18/05/2021

  • Affliction

  • New Conduit: Withering Bolt – Shadow Bolt deals 10% 20% (or Drain Soul deals 5% 10%) more damage per damage-over-time effect active on your target.

  • Destruction

  • Shadowburn (Talent) damage increased by 23% and now refreshes a charge if the target dies within 5 seconds.

Edit 02/06/2021 :

Warlock

  • [Corruption (Affliction) Corrupts the target, causing [ 12% [ 13.8% of Spell Power ] Shadow damage and an additional [ 91% of Spell Power ] Shadow damage over 14 sec.
  • [Corruption (Affliction) Corrupts the target, causing [ 12% [ 13.8% of Spell Power ] Shadow damage and an additional [ 91% of Spell Power ] Shadow damage over 14 sec.
  • [Shadow Bolt] 2% 1.5% of Base Mana.

Affliction

  • [Corruption] Corruption now instantly deals [ 12% [ 13.8% of Spell Power ] damage. Warlock - Affliction Spec. Warlock - Affliction Spec.
  • [Malefic Rapture] Your damaging periodic effects erupt on all targets, causing [ bc100% of Spell Power + 2.5% of bc100% of Spell Power ] Shadow damage per effect. Warlock - Affliction Spec. Warlock - Affliction Spec. 1 Soul Shard. 100 yd range. 1.5 sec cast.
  • [Summon Darkglare] Name changed from « Dark Caller » to « Summon Darkglare ».

Affliction, Demonology, Destruction

  • [Shadow Rift] Conjure a Shadow Rift at the target location lasting 2 sec. Enemy players within the rift when it expires are teleported to your Demonic Circle. PvP Talent. PvP Talent. 1% of Base Mana. 30 yd range. Instant. 60 sec cooldown. Requires Warlock. Requires level 10.

Demonology

  • [Call Fel Lord] Summon a fel lord to guard the location for 15 sec. Any enemy that comes within 6 yards will suffer [ 200% [ 236% of Spell Power + 3.4% of Spell Power ] Physical damage, and players struck will be stunned for 1 sec. PvP Talent. PvP Talent. 2 Soul Shard. 40 yd range. Instant. 2 min cooldown. Requires Warlock. Requires level 10.
  • [Soul Strike] Command your Felguard to strike into the soul of its enemy, dealing [ 59% of Spell Power + 0.9% [ 118% of Spell Power + 1.7% of Spell Power ] Shadow damage. Generates 1 Soul Shard. Demonology Warlock - Level 35 Talent. Demonology Warlock - Level 35 Talent. 50 yd range. Instant. 10 sec cooldown.

Destruction

  • [Bonds of Fel] Encircle enemy players with Bonds of Fel, snaring them by 50% for 6 sec. If any target affected player leaves the 8 yd radius, deals they explode, dealing [ 390% of Spell Power ] Fire damage, split amongst all nearby enemies. PvP Talent. PvP Talent. 1.5% of Base Mana. 30 yd range. 1.5 sec cast. 30 sec cooldown. Requires Warlock. Requires level 10.
  • [Incinerate] Draws fire toward the enemy, dealing [ 64.1% of Spell Power ] Fire damage. Generates 2 Soul Shard Fragments and an additional 1 on critical strikes. Warlock - Destruction Spec. Warlock - Destruction Spec. 2% 1.5% of Base Mana. 40 yd range. 2 sec cast.

Edit 08/06/2021 :

Warlock

  • Casting Circle (PvP Talent) radius increased to 5 yards (was 3 yards), lasts 12 seconds (was 8 seconds) and now spawns directly underneath the warlock.

  • Fixed an issue that prevented Unstable Affliction from contributing towards Soul Leech absorb when Rampant Afflictions (PvP Talent) was selected.

  • Affliction

    • Essence Drain (PvP Talent) now lasts 10 seconds (was 6 seconds).
2 mentions « J’aime »

Gros nerf extase maléfique + delete du snare sur corruption = fin de l’affliction en PvP

Pendant ce temps, les ret/druide OS toujours

edit : Corrigé moi si je me trompe mais ils ont aussi réduit de 15% les dégats de la chaos bolt en PvP ? :slight_smile: Du coup on joue démono ? intéréssant hâte de voir les forums démoniste brûler

Je suis pas super bon en math mais je vois up 10% dégats chaos bolt donc sur un base de 100 ça fait 110.
En PvP d’apres le patch elle faisait 15% de dégats en plus, donc ça fait 15% de 110 soit 126,5.
Et ensuite on prenait le talent chaos focalisé qui augmentait de 40% les dégats donc ça fait 40% de 126,5 soit 177,1.
Ok maintenant, on supprime le talent qui augmente de 40% les dégats et on augmente de 25% le bonus de dégats en PvP. Donc ça fait plus +15% de 110 mais plus 40% de 110 soit 154.
On passe donc d’une bolt à 177 vers une bolt à 154 ?

ahahah dites moi que je suis nul en math svp

edit 2 : tu peux nous mettre ta source stp ? :slight_smile: Merci pour le post

1 mention « J’aime »

Pas mal les modif en destro.
À voir ce que ça donne en live.

Et rip le slow, mais c’est peut être un mal pour un bien ce rework car le slow lui seul suffit pas si les gars en face savent jouer.

@Bougie

Ici je pense :

h ttps://worldofwarcraft.judgehype.com/news/ouverture-du-ptr-9-1-0-korthia-sanctum-of-domination-165727/

Dans un ses le nerf du slow affli est cool, car des gens ont trouvé le moyen de dire que le démoniste était cheaté à cause de ça…tellement cheaté qu’il y a 6 locks dans le top 500 mondial.

Par contre le gros up du pact sacrificiel (oui PAS SOMBRE PACTE), ça risque de devenir THE CD def.

Du coup on risque de plus être pris en RBG c’est surtout ça le danger.

Par contre les up démono ont l’air vraiment sympa et ça fait plaisir de voir de nouveaux talents…

La CB est puissante mais assez punitif faute le reconnaitre, perso un nerf des dégâts contre un up du temps de cast, je trouverais ça très cool.

Le talent mini BL perso O.O owi…

1 mention « J’aime »

Y a un up d’agonie aussi, on est sur le début du PTR, je pense que pour le coup ils ont écouté le fait qu’on voulait plus de dégâts DoT et moins sur rapture. Ça me semble genre… Exactement ce que la communauté voulait en fait. Faut arrêter et attendre un peu, c’est un premier jet.
La destru en PvE par contre je suis pas sûr que le up était nécessaire sur la CB, avec le scaling tout ça, ça me semble trop

4 mentions « J’aime »

Justement c’est cool qu’ils aient compris le problème de l’affli.
Je pense que si on voit pas bcp de locks c’est parce que la META est répugnante en burst et qu’un sort à spammer dans World of CC c’était intenable.

On dirait que cette fois on a été effectivement écouté. Par contre, content du gros up du gangreseigneur.

Et merci d’avoir retiré le slow de l’affli, ça devenait lourd de voir des gens dire que le lock était cheaté à cause de ça lol…t’es pas cheaté quand ya 6 lock dans le top mondial…

Le destru en PvP va stonk par contre honnêtement, c’est un up baseline de plus ou moins 35% après calcul, et en plus on va pouvoir de nouveau cleave.
Les deux nouveaux sorts semblent sympa, donc à voir, mais destru pour moi risque d’être la spé de la 9.1 autant d’un point de vue PvE ou PvP (bien sûr des changements sont vraiment encore à prévoir)

En ce qui concerne l’affli, il y a du bon et du mauvais.

La refonte de la légendaire Sacrolash’s Dark Strike peut être très pratique dans une situation d’AOE. En effet avec le talent de la corruption + le légendaire on saura maintenir 2 dots sans avoir à refresh. Cependant on va pas se mentir, le gameplay risque d’être extrêmement mou/monotone. Le nerf d’étreinte de l’ombre qui ne peut pas être appliqué sur plus d’une cible, le nerf de l’extase, ca enlève pas mal de subtilité dans le cycle de la spé et ca c’est dommage. Cependant je suis convaincu que ca restera pas dans l’état sans autres compensations.

Pour les autres spé d’un point de vue pve, pas trop de gros changement mais à voir par la suite.

J’ai pas envie qu’on repasse en destro mode en pvp :sob::sob::sob:

Après je suis d’accord sur le :

Ça fait du bien de voir ça. Après c’est en effet un premier jet, est ce que 20% sur l’ago va être suffisant ?
Est ce qu’un 10% UA serait pas une bonne chose pour garder un bon mono en pve et avoir une meilleure pression en pvp ?

Pour le pvp les nouveaux talents : total useless tant que l’armure demoniaque ne sera pas baseline.
Sauf en demono le 20% hate + pet MAIS qui peut se faire kill/focus et qui a 2K hp mdr

Affaire à suivre…

Edit : ça gueule côté US parce que on a déjà la pire survie en affli pvp et pas de up survie avec un nerf du slow (qui est notre survie actuelle).

Honnêtement non je pense pas, mais c’est très très sûr que ça va être modifié, j’ai envie de dire la au moins c’est pas juste un nerf rapture, donc je pense qu’ils sont sur la bonne voie. Pas trop étonnant si on voit arriver des up des autres dots par la suite, et perso je trouverais ça normal et bien.

Pour le PvP malheureusement tout porte à croire que la destru va être godlike si rien n’est changé. Franchement comme je disais, même en PvE, le up de 10% de la CB il est pas utile. On scale, et on scale vite cette extension, on va vraiment être très fort (après c’est pas pour me déplaire comme je veux jouer destru, mais j’ai toujours peur qu’un nerf à la hache arrive derrière, toujours pareil).
En PvP, on a en gros un up et on peut cleave, là où avant on était plutôt monotarget. Ça va vraiment être différent voir trop fort je pense si on arrive à partir sur pas mal de hâte pour mettre vite la misère.

Sinon rien sur la demono, j’attends de voir, le scaling va faire également du bien à la spé d’un point de vue PvE, et elle devrait être vraiment viable. En PvP comme d’hab j’ai envie de dire, ça changera pas de l’extension car ils feront plus de changements de mécaniques je pense, on va pouvoir l’oublier.

Et sinon rip les equi, j’allais dire rip les firemage mais eux aussi scale super vite, et ils sont pas lock target alors y a toujours possibilité que ce soit S tier dans la meta M+…

Ma grosse appréhension de la 9.1 c’est que Blizzard va instaurer un système de Rio fait maison, de tous les changements de la 9.1, c’est ça mon gros soucis. :pensive:

Up de la CB de 40%, retrait du chaos focalisé ca veut dire que le tumulte va retrouver sa pleine puissance.

Vous savez ce que ça veut dire ? Mettez vos cirés jaunes, un tsunami de rerolls arrivent…

« Démoniste c’est trop naze désolé » 9 mois plus tard « c’est la classe de ma vie, je main depuis vanilla ».

6 mentions « J’aime »

Ah bon ? T’as vus ça ou ?

Au final je trouve ça plutôt bien…

(Après je suis plutôt pro-Rio perso)

Pourtant quand on tag tout le monde te…Rio-nez, hahahahaha ! Haha…ha…hum…

Rien pour la démono en PVE pour l’instant, j’espère qu’ils vont écouter aussi … et qu’on aura quelques nouvelles options .
K.

https://www.mmo-champion.com/threads/2593013-Patch-9-1-0-PTR-Build-38312-Spells?p=53128876#post53128876
Faut chercher par ci par la (Car ça bouge pas mal depuis hier soir).
Mais une bonne partie des infos sont ici.

Je pense aussi (Vu le temps que le patch sort), qu’ils vont faire d’autres up pour compenser le nerf de la Rupture + celui du soulbind.
No way que le up d’un seul DOT compense un spell qui fait 1/3 de ton DPS (Surtout en multi).

Mais il y a de fortes chances que la Destru soit la nouvelle méta de la 9.1, que ce soit en PvE & en PvP.
Vu que blibli « Aime bien » obliger les joueurs à changer de spé pour « diversifier ».

Par contre…
** [Shadow Rift (New)] Conjure a Shadow Rift with an 10 yd radius at the target location lasting 2 sec. Any enemies within the zone when it expires are teleported to your Demonic Circle. PvP Talent. PvP Talent. 30 yd range. Instant. 60 sec cooldown. Requires Warlock. Requires level 10.*

J’ai quelques idées de troll avec :smiling_imp:

Et concernant la modif de notre leg de Sacrolash : Corruption damage is increased by 15%, and any target affected by your Corruption also has their movement speed slowed by 50%. 25%, and each time it deals damage any of your Curses active on the target are extended by 2 sec.

Je pense que cette refonte sera surtout utile pour le talent d’honneur =

[Malédiction amplifiée] :

  • Les effets de votre prochaine Malédiction d’épuisement, Malédiction des langages ou Malédiction de faiblesse sont amplifiés.
  • Malédiction d’épuisement
    Réduit la vitesse de déplacement de la cible de 20% supplémentaires.
  • Malédiction des langages
    Augmente la durée d’incantation de 30% supplémentaires.
  • Malédiction de faiblesse
    L’ennemi ne peut plus infliger de coups critiques.

Peut-être qu’il y aura une new méta avec.

Comme dirait notre expert « Furie de l’ombre Instant » : Prépare toi à la vague de « Destru ».
Qui sera surement accompagné de « OLOLCBONESHOTGROSKILL » avec un soupçon de « GONERFWARLOCKTARDCLASS ».

Les DTA attaquent le forum!
I repeat : Les DTA attaquent notre forum!

Comment ça ils n’ont rien à voir? C’est obligé que ce soit ça!

Oui c’est ça qui est génial, en PvE on se fait Osefer, en PvP on nous dit qu’on exagère et que c’est pas si dur.

Et le jour où le lock prend un up, tout le monde reroll…

J’ai un post de one man show à tourment, quel public formidable.

Pouvez vous détaillez vos calculs comme je l’ai fait dans mon premier post svp ? je tombe sur une baisse de dégâts en additionnant les pourcentages et le retrait de chaos focalisée. Alors que vous tombez sur des +35% de dégâts, il y a comme un fossé ^^

Ben ya pas vraiment de calcule en fait, les dégâts de la destru ont pirs un up, le chaos focalisé a été delete.

Ce qui veut dire qu’on va pouvoir redupliquer notre CB en PvP et ce avec le leg hâte/dégâts ou le leg tumulte qui risque de faire atrocement mal.

Le chaos focalisé était une sacrée daube, ça sonnait comme du chantage comme quoi tu devais jouer avec mais ça tuait ton potentiel en multi…surtout quand on voit ce que le mage, le SP et le drood sont capables d’envoyer sans la moindre contrainte de ce genre…

Difficile de parler de up ou de nerf sans calculs. Ou alors préciser la chaos bolt sans chaos focalisée a été up, mais en pvp qui jouait sans chaos focalisée ? Moi ce que je vois c’est un nerf de 15% des dégats de la chaos bolt avec une possibilité de l’utiliser sous tumulte en compensation