9.1.0 Démoniste

En fin de compte tu as le monk qui peut dispel full dot sur lui avec un sort je ne sais pu lequel, tu as le DH qui a l’inversion de la magie, tu as le hunt toutes les 15s qui peut dispel full dot, sans prendre les degats de l’affli bien sur.

Le monk peut full dispell un raid entier avec 1,5 min de cd (et accessoirement rendre immune magie qq sec avec talent pvp).

Edit : mea culpa pas les male en effet

hello je sais pas si vous avez vue les moddif pour la 9.1.5 mais on est d’accord pour dire que ca changera rien on restera fae et le portail sera toujours pas jouer ?

• Les dégâts instantanés et périodiques de dîme spoliatrice (technique de congrégation Kyrians) sont augmentés de 20% et le temps d’incantation est réduit à 1,5 seconde (au lieu de 2 secondes).

• Le temps d’incantation de trait de décimation (technique de congrégation Nécro-seigneurs) est réduit à 2 secondes (au lieu de 2,5 secondes).

• La largeur du nuage d’anima chaotique via catastrophe imminente (technique de congrégations Venthyrs) a été augmentée de 60%, et inflige désormais un tick de ses dégâts périodiques à l’impact et applique plus précisément son effet de dégâts sur la durée aux cibles ennemies.

• Le temps de recharge de portail du néant est réduit à 2,5 minutes (au lieu de 3 minutes).

Vu qu’il n’y a pas de sims encore, difficile à dire, surtout suivant les spés.
En affli en M+, aucune chance qu’on parte des faes, le leg fae est mandatory pour notre DPS tout comme dreamweaver.
Par contre, dans tous les autres cas il faudra attendre de voir ce que ça donne, surtout qu’il y aura sans doute d’autres modifs qui vont pas tarder. Le PTR sort à peine, il va durer un bon mois et demi au minimum, tout peut changer encore.

Exactement, et pour le moment y a pas eu beaucoup de class tunning et ce sera le plus important à mes yeux.
Nerf de certaines spés en pvp, up d’autres.
Arriver à réduire la meta OS (nerf dégats crit en pvp?), nerf le healing des spés « hybrides ».
Pour le mm+ je sais pas trop et le raid non plus.

Pourvu que le cast du trait de decimation reste à 2 sec et que leg ne soit pas nerf.

Pourvu que le cast du trait de decimation reste à 2 sec et que leg ne soit pas nerf

Pourvu que le cast du trait de decimation reste à 2 sec et que leg ne soit pas nerf

Nouvelle prière de congre :grin:

Vu que l’équilibrage est comme d’hab basé sur le PvE, y’a peu de chance d’avoir un nerf si c’est pas complètement broken en pvp.

Le demono est l’exception qui confirme la règle je trouve. Pas mal de nerf a wod par exemple alors que cela n’était pas abusé en pve… enfin de mémoire

A WoD le démonologie a pris 20/25% de nerf global ce qui a tué la spé. Mais avant ce nerf, ça a été aussi la spé la plus puissante en raid pendant un palier (le palier de la fonderie si je ne dis pas de bêtises). Un nerf était légimite pour le coup, mais après elle a été tué car les developpeurs ont décidé à ce moment qu’ils en avaient marre car ils ont jamais su équilibrer cette spé. C’est à ce moment précis où on a eu droit au célèbre « We’d rather you didn’t play Demonology » qui annonçait clairement qu’ils voulaient en finir avec l’ancienne démono. Et à la place d’avoir un petit nerf, ils ont décidé qu’elle ne serait simplement plus jouable. Et ça a toujours été comme ça, à MoP on avait eu la même chose, elle était insane et a été détruire derrière.
Donc si c’était abusé en pve, je collais 10/15% de DPS de plus que tout le monde en raid, mais elle méritait pas d’être détruite non plus ^^’

Là avec la nouvelle démonologie, ils arrivent pas à la rendre « forte », donc elle aura jamais vraiment de nerf j’pense pour le moment.

C’était très bête ce qui c’est passé, elle était insane uniquement à cause du trinket UVLS sur Lei Shen. Il suffisait de nerf complètement ce trinket quitte à changer son effet et ça aurait été bon, au lieu de ça non seulement ils ont nerf le trinket et ils ont nerf en plus notre puissance + changer le fonctionnement des talent lvl 120 (que je trouvais beaucoup moins bien pour le talent de mannoroth).

Détrompe toi, ils ont l’air d’écouter la communauté actuellement et les gens qui PvP en ont marre des burst qui tuent quasi instant des joueurs, la spéc démono n’est pas en reste dans ce domaine avec le légendaire Nécrolords et pour cette spéc le hotfix serait très simple car il s’agirait d’un simple nerf d’un légendaire.
Regarde le post récent de Mardiøuc à ce sujet.

Ouais mais souviens toi à quel point elle était à chier sur Highmaul, je crois qu’elle était efficace que sur le butcher car c’était course au dps avec pratiquement aucun mouvement requis, moi je me souviens surtout du gameplay immonde de cette spéc sur ce patch où tu choisissais entre l’ancienne Demon bolt dégueulasse et le talent Cataclysme, tout 2 ruinaient selon moi le gameplay car très pénibles à utiliser.

La vérité je m’en souviens entre le patch de Highmaul et celui de BRF, ils ont modifiés nos talents et nous ont permis de pouvoir avoir en permanence actif un Doomguard au palier final, donc plus du tout besoin de jouer Demon bolt et très rares étaient les combats où Cataclysme était fort (je crois me souvenir de Maiden en gros).
Je me souviens vaguement de ça mais il me semble qu’ils avaient notamment fait un changement pour que le Doomguard permanent n’empêche pas d’utiliser le Doomguard/infernal temporaire, du coup c’est ce truc qui a rendu la spéc surpuissante de mémoire car finalement on a récupéré un gameplay de démono MoP, car ce qui faisait notre nullité c’était le gros manque de mobilité à cause de l’utilisation de Demon bolt (qui n’était donc plus impératif).

Ils avaient juste à équilibrer les dégâts provenant des Doomguards, mais ils ont réellement voulu détruire la spéc pour permettre au DH d’exister à l’extension suivante. Bobby il voulait absolument gagner plus d’argent avec Legion car ils ont constatés que WoD était un échec.

Ok la spé démono est une spé OS enfin on peut quand même très facilement cassé son burst…
Si un nerf du leg est fait sur le nécro alors il faudrait carrement nerf TOUTES LES CLASSES DPS…
War, ww, hunt BM, DK frost, Ret, fire mage, rogue en fin de compte toutes les classe t’os plus ou moins sur un stun 3s et encore pour être sympa…
Si on met un nerf sur toutes ses classes en terme de dégats et de critique, alors la démono et le démo reviendra bien plus fort malgré le nerf necro…

Car ralé sur une classe « démo » sur une spé démono qui en l’occurence est jouer je crois à 2% voir 4% maxi c’est quand même bien marrant… je pense que les fois ou en arene bg on se fait OS par un ret ou war , ww et bien PLUS conséquant que de se faire OS par un démono ou voir un destro limite je me dis « ouai en meme temp il joue démo le pauvre… »

1 mention « J’aime »

En v3 c’es 2% de demono parmis les caster. Sachant que c’est pas les casters les plus nombreux on doit être à même pas 1% de demono au maximum parmis les spés dps overall.
Donc le demono prendra pas de nerf ou alors c’est encore l’enterrer davantage.

Bah carrément déja qu’il n’est pas non plus trés opti malgré un bon burst, comme la majorité de toutes les classes par contre un up survie de l’affli serait vraiment top

Ah ça je n’ai pas dit le contraire, mais s’ils leur venaient un jour l’idée de le faire, forcément le leg nécro y passe immédiatement.

J’ai l’impression que très souvent même quand la spéc démono décolle, elle a du mal a trouver son public, faut vraiment une différence de dingue au dps pour que les gens fassent la migration dessus. En général les démonistes balancent entre affli et destru en fonction de leur efficacité ce qui peut varier d’un patch à l’autre, ou parfois d’un boss à l’autre. Enfin moi c’est toujours l’impression globale que j’ai eu.

Si un jour ils décident de prendre le problème du pvp où faut empêcher les burst astronomiques, je te garantie que la spéc démono y passe aussi, qu’importe si elle est représentée ou non en pvp, qu’importe si ce changement anéantie totalement son efficacité jusqu’à la rendre impraticable.

Simple question par curiosité, qui joue encore à retail ici? :d
J’ai l’impression qu’on a perdu pas mal de démo dernièrement :frowning:

Perso je joue tjr. Je suis qu’à 9/10 hm avec ma guilde, les vacs ont ralenti notre progress, donc on try sylvanas depuis 2 soirs. Et je m’éclate tjr en affli graine en mm+ donc aucune raison de stop tant que j’ai pas fait mes 20. Je joue juste plus en mode chill pour éviter de tout faire en 2 semaines.

1 mention « J’aime »

Je fais mon rbg weekly pour récupérer une pièce pvp (3 semaines de suite que je recup ce que j’ai déjà :sweat_smile:). La weekly de korthia et… je reroll…

1 mention « J’aime »

Je push en arène avec des potes en affli. Je mets pas un seul pied en pve !
J’up ma War à côté parce que j’ai un peu vendue mon âme :smiling_imp:
J’up aussi une demo côté horde et je vais un peu sur BC classic pour pex quand j’ai plus trop envie de retail. Je prépare ma demoniste pour tlk classic :star_struck:
Après demoniste c’est la classe la moins jouée du jeu actuellement donc y en a pas des masses…

1 mention « J’aime »

Je joue toujours aussi, mais j’avoue que c’est beaucoup moins qu’avant. Je me contente de deux soirs par semaine, donc environ 3/4 clés au grand max. Javoue ne pas avoir joué mon démo ce palier quasi, il est même pas vraiment stuff actuellement. À côté je vais faire le HM avant la 9.2 petit à petit, mais ça s’arrête là. La 9.1.5 a l’air plus sympa mais ce sera à voir. Je joue à GW2 à côté sur le reste de mon temps libre et je m’amuse bien dessus pour le moment, alors ça fait un bon compromis.

2 mentions « J’aime »

Et toi Sylmyn dis nous tout !

1 mention « J’aime »