9.1.0 Démoniste

Amener wow sur console me semble tellement inconcevable.

Les derniers jeux de consoles auxquels j’ai pu jouer c’était Devil May Cry sur PS2, Evil Within, Dead Space, et ces jeux excellents ont un gameplay assez pauvre en comparaison de wow.

Des combos de touches pour courir, sauter, tirer, ou combiner des objets alors que sur Wow en comptant les macro tu peux aller jusqu’à plus de 65 binds, c’est vraiment zarbi…

Ce qui a pourri BFA ouais c’était le sur-abus de plein de systèmes additionnels, les traits d’azérite, les essences de coeur et la corruption, ça a foutu une sacré m*** dans le PvP.
Enfin ce qui m’a fait péter des câbles à BFA c’était la régen des DPS…

WarFury, BM, féral, DH, Dk-impie, les DPS immortels qui te butaient à l’usure…

Là j’ai des screen de mandales à 35k dans des combats qui durent à peine plus de 10 secondes, c’est vraiment idiot.
J’espère qu’ils tiendront compte des avis de pros.

C’est pour ça que je suis exaspéré de voir des streamers éclater de rire comme des gamins quand ils OS quelqu’un, ok c’est rigolo mais chaque fois je me dis « mais arrête de rire et va dire à Blizz que c’est une idée de M****** !!! ».

Pour moi Blizz se dit « si les streamers ricanent c’est que tout va bien lol, allez à part en prod ! ».

La spé démono à un seul build et un seul leg pour pouvoir faire quelque chose actuellement c’est avec les DB buffés.

La spé à des mécaniques bien à chier, on est la seul spé à avoir un burst à cast « tyran » et puis bon c’est pas comme si il etait insensible au fear ou juste a Loss et c’est fini!

La spé démono à pratiquement toujours eu du burst, à monter avec un setup à faire pour kill chaos wave les DB à cast etc.

@Gahène tu rales assez souvent sur la spé démono, à ne pas arriver à up etc mais actuellement on à les outils pour kill, et mettre en place ce burst n’est pas non plus très facile.
Je suis plutôt content du leg necro pour ma part je trouve qu’on à pas l’impression de rien pouvoir faire, et encore je te dirais meme qu’il nous manque une bonne exec des familles.

La démono n’a jamais vraiment été top tiers en pvp car les mécaniques sont à chier, et bien plus compliquer à mettre en place que n’importe quelle spé qui est opti actuellement.

Jouer démono actuellement c’est comme jouer mage arcane en arene en fin de compte.

Tu retires le burst au démono il a quoi? on a une mobilité pourri, une survie pas terrible malgré le SL quand tu as un ret un war ou un monk il peut te global en 4s, et encore 4s c’est plutot gentil… j’ai jouer la spé affli et je suis repasser démono pour le plaisir de la spé mais quand je vois qu’en arene en affli je fait 5fois les degats de la démono je me dis y’a encore des gens comme toi qui disent faut nerf ce leg en jouant démono? « lol »

La spé est sous représenté soit il font un bon gros patch en nerfant tout les dégats mais actuellement avec 231i j’arrive encore a me prendre des MS a 35k crit, ou me faire global par un WWmonk sur un stun donc pouvoir le faire me pose MAIS AUCUN PROBLEME lol

Justement le build nécro permet de se passer du tyran, car son utilité n’est que secondaire dans ce cas là à part pour maintenir nos pets en jeu plus longtemps.

Perso quand je jouais avec le build nécro j’avais trouvé une « technique » pour l’invoquer en paix vu que c’est pas son DPS qui m’intéressait.
C’est que je posais mon tp derrière un poteau, quand je voulais l’invoquer, j’allais derrière et hop, je pouvais l’invoquer en ayant la quasi certitude de pas être kick.

C’est un peu débile d’en arriver là pour caser le tyran, mais la stupidité de cette méthode est à l’image de cette méta.

Mais le Tyran ne sert strictement à rien pvp c’est juste une grosse blague, la mécanique est à chier.
J’arrive à l’invoquer assez facilement même contre une double cac aprés je tag pas super haut environ 1k9 mmr mais on a pas de vrai burst comme peut avoir l’affli et la destro avec l’ame sombre.

C’est une méta rapide soit on accepte qu’elle soit comme ca et on se dit ok c’est pourrie mais on fait avec et avec ma spé ils ont mis les moyens de pouvoir OS comme chaque classe en faite… et encore OS avec mon stuff si je depasse une DB a 24k je suis plutôt content mais ca varie plus entre 15 et 20k en étant full target de A à Z.

Avec la démono et je dis bien le leg nécro tu as largement de quoi t’amuser et pouvoir up sans forcer en vocal avec un heal et un minimum d’ilvl…

C’est extrêmement désagréable c’est sûr, ça je pourrai pas dire le contraire et pas mal de gens sont de mon avis sur ce forum quand je dis que le lock est incompatible avec le jeu et le restera tant qu’il aura des mécaniques lourdes.

Mais bon, perso le seul truc qui me pousse à continuer le PvP c’est que le format où je m’en sors le mieux c’est la v1.
Même si dans pas mal de situations je me fais éclater en 2/2 de la même manière…

Je me rappelles encore de ce joug ya quelques jours où une DH m’a mis une traque à 32k…
C’est cool n’empêche « click 30k » la vie est belle…

j’ai pas play destro sur cette extension mais l’affli à des mécaniques de classic, et la démono à des mécaniques beaucoup trop contraignantes, aprés avec le leg necro tu as moyen de faire quelque chose, j’ai jouer démono depuis WOLTK et je trouve que cette spé avec le leg necro ressemble fortement à celle qu’on avait pu avoir avec les chaos wave.

C’est très facile pour le coup.
De BfA à SL y a eu une modif qui a fait tout foiré : les dégats des critiques.
Maintenant un crit fait 200% de dégats, avant c’était 150%.
Tu remets les crits comme avant et t’as réglé le problème des OS.

Vidéo qui explique un peu cela :slight_smile:

Exactement. L’affli n’est pas mauvaise en soit je trouve, c’est simplement que les autres spés ont des mecaniques de SL alors qu’on doit poser nos dots 1 par 1 par exemple ^^
La spé affli je l’aime trop mais elle est « vieillote »

Même ce que tu proposes, j’imagine que la modification dont tu parles est apparue à la sortie de BFA (je me trompe ?), ça veut dire que l’équilibrage du jeu tenait compte de ce paramètre.

Maintenant si tu modifies ça en cours, de route ça voudrait dire que tous les mecs qui se sont opti en full crit verraient leur style de jeu être rabaissé sans prévenir.

Dans ma situation à moi qui joue avec le leg Nécro, je me retrouverais à avoir des chiffres sensiblement diminués (compte tenu de son effet), rendant probablement le légendaire totalement useless et même totalement remplaçable par autre chose.
Tout mon stuff hâte poly passerait sans doute à la trappe car je devrais me rabattre sur un autre type de gameplay (probablement tyran, donc me faudrait de la mastery) et le stuff je le remplace pas en claquant des doigts.

Dans tous les cas je le répète le souci actuel c’est qu’ils ont voulu transformer plus ou moins tout le monde en une sorte de Destru post MoP dépendant de sa Chaos bolt pour faire mal, en tout cas demono est devenu ainsi selon moi (avec son tyran, ou son gameplay DB).
On est plus vraiment à une époque où ce n’est plus un ensemble de techniques qui font tes kill, tout semble reposer sur une technique centrale qui sert à bien burst.

J’aime beaucoup l’affli et la démono, mais l’affli a une survie tellement nul… le SP à un talent pour poser full dots… en affli tu les poses comme à classic et puis le nerf extase…
En affli tu as le build avec la deathbolt qui est sympa tu mets des bonnes bolt.
Mais la survie est beaucoup trop merdique.

La pvp de MOP était quand même bien meilleur que celui-ci il y a eu des abérations mais je pense que la on est au SUMMUM quand même. Moi qui pensait qu’après les corruptions c’etait fini…lol

1 mention « J’aime »

Sortie de SL la modif en question ^^

C’est le gros point faible de la spé, on est en papier bulle, en plus d’etre fragile c’est agréable de nous taper dessus.

Est un point qui nous fait du bien en pvp pour le coup :slight_smile:

Oui du coup l’affli sert pu à rien mdr, avant tu avais possibilités de faire quelque chose maintenant tu poses des dots qui sont quand même juste rigolote… en démono quand je tag un affli j’ai limite envie de /quit tellement il a du courage mdr

Non mais le nerf de l’extase est une bonne chose pour l’affli en pvp avec le (léger) up des dots. L’extase nous obligeait à beaucoup trop cast.
Maintenant notre agonie le heal est obligé de heal ce qui est un bon point, avant avec une rénovation tu maintenais ago+corrup la c’est moins le cas quand meme :slight_smile:

Tu me disais que la combo c’était le talent qui boost l’agonie + la mort insidieuse c’est ça ?

C’est plutôt intéressant. Maintenir les 3 dots c’était la base des affli de MoP et Cata, ça foutait une pression permanente et grandissante et j’avoue c’était cool.

Faudra que je teste.

Yes, et l’ame sombre a me faire dispel par tous les priest, sham, mage j’en peux plus en arène ^^

Ouais tu m’étonnes comme si c’était pas déjà assez chiant…

Remarque l’âme sombre à part spammer une MR qui a été nerf, elle sera plus à grand chose de toute façon.
Mais j’imagine que le tunnellage est toujours aussi intense.

L’ame sombre fait tick tous tes dots 30% plus vite donc si ça reste très fort ^^

Ouais, mais bon si on se fait chain dispell ça reste assez naze, enfin je suppose qu’on peut opter pour ce talent à condition qu’on ait pas de prêtre-mage-cham en face.

T’as que le druide et le mage qui peuvent dispel l’agonie :slight_smile:

Le sham ausis pour les malé mais je parlais surtout de l’âme sombre.

Je verrai bien si j’ai la motiv de retenter le coup, le truc c’est que je pense que si j’y arrives pas c’est parce que j’en ai marre de devoir faire 2 fois plus d’efforts que tous les autres pour obtenir un truc basique.