Utilisable principalement sur un seul donjon, mais c’est caviar.
Entre le ban sur la grosse gelée du premier boss et la gelée violette que fais pop le deuxième, tu as un gain de temps et de dps énorme pour tout les membres de ton groupe.
Je me suis fait devancé par les confrères pour répondre… Merci à vous
Il y en a aussi dans flèches, profondeur, brume… . Mais c’est moins notable vu que ça reste des trash et qu’il faudra les tuer de toute facon
Je comprend même pas pourquoi le reset du talent avait été retiré du jeu…
Pendant la semaine des explosifs à BFA, c’était un MUST HAVE quand tu partais avec des gens pas ou peu réactifs…
C’est moi ou ils enchainent les bonnes décisions ?
Des premiers tests c’est encore undertune pour le moment, et ce sera bon qu’en M+ dans tous les cas. Par contre avec un léger up de dégâts, ça peut laisser une grande liberté ce spell, que j’ai toujours considéré comme un spell clé de la spé en fait. Ça m’a fait mal au coeur de le mettre de côté depuis si longtemps, j’espère vraiment qu’il va devenir utilisable de nouveau
Ben faudrait que ça redevienne un truc dangereux comme à MoP quoi.
Un truc qui deal de gros dégâts, instant et qui se recharge en cas de mort de la cible.
C’est comme ça que ça devrait fonctionner. Là ça deal rien, et ça peut pas être spammé en cas de mort de la cible, donc ce spell est idiot…
A BFA je suis déjà tombé plein de fois sur des DH ou des hunt qui pigeaient pas le concept des orbs explosifs, ben ce sort m’a permis de sauvé la mise de plus d’un groupe…
Ca confirme bien le problème du lock, un changement à la gnouk peut redonner sa splendeur à un sort, c’est pourtant pas compliqué…surtout dans un jeu où tout va extrêmement vite…
Ça faisait longtemps. Mais la meilleure Brûlure de l’Ombre c’est celle de Mop et Wod.
Problème, maintenant on a cinq éclats d’âmes, donc qu’est ce qu’on fait?
On réduit la puissance de Brûlure de l’Ombre ?
On multiplie son coût par deux pour que ça soit un chiffre rond de deux éclats d’âmes complets?
La Brûlure de l’Ombre de Mop était faite pour les Braises Ardentes, utilisable quatre fois, et donc tunnées au dps pour cette raison.
En aucun cas Brûlure de l’Ombre ne sera jamais plus spammable, ce qui se rapproche le plus de l’équilibrage de l’époque, serait que Brûlure de l’Ombre consomme deux shard, tout comme CB, mais en rembourse 4 sur 5, puisque notre limite comparé à Mop c’est 2,5 CB avec la jauge maximale remplie, contre 4 à l’époque.
Je suis du même avis, et c’est en ça que pour moi la destru de MoP surpasse TRES LARGEMENT celle de SL et même celle de BFA…
Comme je l’ai dit un milliard de fois, à MOP, toute ta barre d’action représentait une menace, et la CB, c’était vraiment quand t’avais le champ libre ou pour maintenir un DPS en PvE.
J’avais fait des arènes à MoP pour pex les 1k9, et je me rappelle que j’ai gagné plusieurs matchs sans utiliser une seule fois ma CB, les mecs en face gardaient tellement leur kick pour la CB que j’ai réussi à les brain avec le reste car je le pouvais…
Si je dis pas de bétise, incinérer faisait genre 80% des dégâts de la CB en cas de coup critique, pareil pour la brulure de l’ombre où j’ai déjà vu des ticks à 150k (quand la CB montait à 180+ environ).
Maintenant, tout tourne autour de la CB et c’est pas étonnant que le GP soit aussi pourri…pour moi le skill c’est jongler intelligemment avec ses sorts, mais comment jongler quand UN SEUL d’entre eux fait 80% du taf ?..
C’est totalement débile…surtout quand tu as un GP aussi punitif que le nôtre et que tu affrontes des classes (MM+ ou PvP) qui font mieux que toi, car eux aussi on un GP 3 touches, mais sans aucune de nos contraintes…
Ya une justice à deux vitesses sur ce foutu jeu…j’ai pas envie d’écraser les autres, je veux juste courir à leur rythme…
Moi j’avais un pote fan de la Destru qui n’était pas du tout content du rework de la spéc Destru de MoP, justement il trouvait la spéc destru de wotlk et cata beaucoup plus polyvalente (c’était un joueur pvp), il avait beaucoup de mal à se faire à l’idée que tout reposait dorénavant autant sur la chaos bolt. Je pense que vous idéalisez la spéc Destru de MoP car elle était clairement OP, d’ailleurs il me semble qu’elle était devenue comme cela uniquement à partir de SoO (Si ça se trouve avant, elle était comme à cata? Je ne me souviens plus) et avant pratiquement personne n’en parlait non?
La spéc affli était également extrêmement forte sur SoO, mais dans la tête des gens la bête noire c’était la Destru si j’ai bonne mémoire.
C’était peut être moi ce gars. Sous Mop je préférais la Destru de Cata car moins focalisée sur le Trait du Chaos, néanmoins la Destru de Mop comptait bien sur toute sa barre, elle avait été équilibrée et calibrée pour le Pve, pour ça elle était parfaite, mais effectivement en Pvp, la CB lente et lourde a toujours été un problème comparé aux Feu de l’âme instantanés ou à la CB à 1sec d’incantation de Cataclysme.
Et oui la Destru de Mop a été designée selon le modèle que l’on connait aujourd’hui dès la base…enfin sur l’alpha de Mop c’était Feu de l’âme et non CB le maître-sort ils ont fini par le laisser à la Démonologie qui a l’époque était une spé généraliste faisant un peu de tout ce dont devrais être capable le Démoniste loristique.
Il faut savoir que la CB d’aujourd’hui…fait à peu près les mêmes dégâts que la CB de Cata et Wotlk qui ne prenait qu’une seconde à cast sous Explosion de Fumées, et elle traverse les effets d’absorption, le Prêtre disci d’aujourd’hui aurait été impuissant contre cette spé par exemple, couplé à la vitesse de lancer de ses sorts il était plus rapide qu’aucun autre type de Destru. Ces dégâts étaient normalisés donc le simple Incinérer était puissant et faisait pas mal de dégât comparé à celui de Mop qui partait à 300 k contre 1,5m la CB.
Cette destru n’avait qu’un seul point faible par rapport aux versions qui ont suivi:
-Une aoe brouillonne.
Un truc que j’aurais volontiers fait pour diversifier les sources de dégât aurait été de piquer à la Démonologie de l’époque son système de Coeur de la Fournaise qui lui permettait d’utiliser des sorts de Destruction en boucle. A savoir qu’utiliser Immolation aurait permit de générer de temps à autre des charges de Coeur de la Fournaise, cumulables jusqu’a dix fois, ne se dépensant plus si l’ennemi est à moins de 30% de ses pv max, et permettant d’envoyer Feu de l’âme en boucle, sans surcoût en mana. Mais bon ça aurait peut être trop rempli la barre d’action, mais je voulais retrouver la balance entre Feu de l’Âme et Trait du Chaos que l’on avait sous Cata qui donnait une impression de diversité des sorts les plus puissants vu que leurs mécaniques étaient différentes:
-Une CB sous CD de 10sec, rapide, puissante, traverse les absorptions.
-Un Feu de l’âme dispo en permanence, lent à caster, peut être rendu instantané sous Proc Brûlure d’âme ou Braises Ardente du Diablotin.
Je kiffais le GP de la destru de Cata perso, mais faut admettre que la spé envoyait pas assez et tout le monde qui a vécu cette période pourra le dire.
Il aura fallu attendre la 4.3 et le gros up de la destru pour enfin voir des critiques au dessus de 25K.
Dés la sortie de cata je me rappelle très bien des DK givre, « Rafale + anéantissement » (s’ils avaient le proc), et BAM le mec te mettait 35k dans les dents dans les 3 premières secondes de combat…
Et pas mal de classes arrivaient à faire ça…la destru était sans doute la spé caster la plus dynamique du jeu (avec la spé feu du mage), mais elle ne dealait vraiment pas assez…
Je me souviens à l’époque que j’en avais pas mal bavé et je comprenais pas comment les stars de l’époque, Cobrak, Adouken, Kenwood, Drakedog ou encore Vampash arrivaient à s’en sortir.
Et en revoyant leurs vidéos ya quelques années j’ai eu ma réponse : leurs adversaires ne savent pas kick…
La destru de cata c’était ma spé de coeur pour son dynamisme, mais en terme de dégâts, j’ai trouvé la destru de MoP plus cohérente (même si à MoP ma spé de coeur était la démono).
La destru de MOP y’avait moyen de maroufler avec les autres sorts pour envoyer la sauce, mais actuellement la CB fait les 3/4 de ton DPS, ya pas bcp de moyens de passer outre…
La spé affli a été extrêmement forte quasi sans aucune interruption de BC (j’ai pas assez connu vanilla) a BfA.
A legion le premier patch était horrible avant la refonte mais sinon dans toutes les extensions que ce soit pve je sortais des dps de maboule en affli et pvp je m’amusais trop.
(Pardon pour la syntaxe horrible ^^)
Que ce soit tlk, cata, mop, wod j’ai toujours été dans les tops dps de toutes les guildes que j’ai faite en spé affli.
(Et surtout qu’est ce que je m’éclatais…)
C’est depuis BfA ou c’est vraiment super bancale la spé affli ! Être une spé pure mono
Ça va peut-être changer en 9.1 et ça fera du bien.
Je suis pas sur de suivre, pourquoi ce serait plus spammable ?
C’est un sort qui coute 1 éclat d’âme, et si la cible meurt dans les 5 secondes après l’utilisation du sort, ça te rend 1 éclat d’âme et ça reset le cooldown.
Si la cible a moins de 20% de pdv, tu gagnes en plus de ça 50% de chance de crit.
Ca me semble quand même spammable énormement le rework du sort pour le coup, en M+ tu vas pouvoir tumulte une cible principale et shadowburn tous les petits monstres à coté pour les exec en boucle, sachant que 5s pour un reset même si tu te foire c’est quand même beaucoup, sur un pack tu devrais presque pouvoir shadowburn toutes les cibles du moment que tu gardes 1 éclat pour ça, comme en plus tu as deux charges de shadowburn.
J’ai l’impression qu’on retrouve quand même un sort quasi iso à celui de l’époque.
Désolé, c’était un souvenir du Conseil Pandashan à SOO et le sextuple Brûlure de l’Ombre qu’il était possible de lancer sur les boss.=)
C’est ce que mon pote reprochait, il aimait pas le nouveau système de braise de l’époque entre autre et lui préférait le système de mana à l’ancienne. Il me disait que la spéc destru de Cata était bien plus complète, seule chose qui lui manquait c’était un équilibrage des dégâts, mais ils ont préférés rework la spéc à la place et ça n’allait pas dans le style de gameplay qui lui plaisait.
Ce que je voulais dire c’est qu’à SoO, tous les yeux plein de rage étaient rivés sur la spéc destru, alors que la spéc affli était ultra puissante mais était plus compliquée à manier je crois.
Après je partage ton avis sur la spéc affli, ça a été globalement la spéc la plus puissante des trois dans de nombreux domaine et parfois même totalement godtier. C’est pour ça que j’ai un peu de mal à être compatissant quand il arrive par malheur qu’à un patch, cette spéc soit considérée mauvaise, tout le monde sait très bien que c’est éphémère.
C’est le seul cas que je connais où on a une spé top tier qui était moins jouée qu’une spé moins forte en pratique.
L’affliction à SOO était au dessus de la destru, même si c’était pas énorme. Mais je pense qu’à l’époque les gens étaient moins à fond sur la performance, déjà car on faisait beaucoup moins de PU à ce moment et qu’on jouait d’avantage en guilde, et qu’il n’y avait pas d’aspect aussi compétitif ni du même besoin de performance qu’aujourd’hui.
La destru était plus simple que l’affli, donc ça a été favorisé par les joueurs je pense, mais quand tu regardes les vieux logs de raid, l’affli était devant
Si si les gens l’étaient à fond, mais la spéc destru avait cette réputation de spéc rollface où tu fais de gros chiffres.
Le raid était loin d’être donné en MM, je me souviens encore de certains boss notamment Blackfuse qui était particulièrement exigeant en terme de placement et de strat (je le trouvais plus difficile en 25 qu’en 10 d’ailleurs).
Effectivement on jouait évidemment plus en guilde mais c’est pareil t’avais des mecs dans ta guilde qui jouaient pour la compétition et quand ils voyaient le démo ça crachait pas mal. Je pense aussi qu’il y avait l’aspect PvP qui rentrait en jeu, quand tu te faisais imploser par des Chaos Bolt, tu le remarquais inévitablement
Oui c’est ça, après moi j’ai été forcé à passer destru car ils avaient tué la spéc démono à la sortie de SoO et même si c’est vrai que ça faisait du chiffre, je savais pertinemment que j’étais un mauvais Destru que je ratais énormément d’opportunités pour monter mon dps. Je me faisais rincer par de vrais joueurs Destru qui géraient sans doute mieux la tumulte et la gestion des braises, mais même sans parfaitement bien jouer j’avais pas forcément des résultats immondes par rapport au reste de ma guilde alors que je ne le méritais pas forcément et c’est pourquoi je pense que beaucoup de gens crachaient sur cette spéc.
La difficulté de l’Affliction venait principalement de deux facteurs:
-Le facteur rng, contrairement à la Destru et la Démono qui gèrent activement leurs ressources, c’est depuis cette époque que l’Affli compte sur une génération aléatoire de shard. Il fallait maintenir l’uptime de Hanter à son maximum.
-Et le mécanisme de dotsnap qui exigeait de savoir quels buff vous accorderaient le meilleur dps, pour rafraîchir vos dot au bon moment et profiter du système de pandémie pour maintenir ce buff dans la durée aussi longtemps que possible. Puisque le dotsnapshotting consistait à prendre un cliché de vos caractéristiques au moment du lancer du dot, qui les conservera jusqu’a expiration, ou rafraîchissement.
Mais dans les grandes lignes l’Affliction de Mop était extrêmement rapide, en mm+ aujourd’hui elle aurait tout à fait sa place, surtout avec la génération de shard mineure sur Corruption. Les autres spés du jeu ne lui passaient devant que parce qu’elles étaient encore plus rapides, si le combat durait plus de dix secondes, l’Affli repassait devant. Et les dj de Mop étaient si faciles que les dix secondes, en règle générale on ne les a pas.
Et pour avoir testé il y’a peu la Destru de Cataclysme je répète mon avis là dessus.
Dans les grandes lignes elle serait une spé moderne, plus rapide que la Destru actuelle à deux détails prêt:
-Son système de ressource brouillon.
-Son aoe simpliste.
Pour l’épisode SoO avec la Destru/Affli : Je sais pas si c’était principalement en 25 que tu avais des Affliction (Oui à l’époque ou tu pouvais go en Raid 10 ou 25).
Mais moi de mon coté, j’étais en Progress raid 10, et je devais play Destru pour quasi tous les fights, surtout sur Garrosh pour la 1er transi dans le temple de jade.
(Il fallait nuke au + vite les adds lorsque tu devais faire 2 grp, et que t avais pas mass kick de dispo).
L’affliction devait être la best spé pour faire du chiffre.
Mais la destru était + utile si tu étais limité en switch target.
Surtout que tu pouvais spam bien + avec la brulure de l’ombre, surtout avec le tumulte ou tu pouvais gratter énormément de braise sur les haches/adds.
Et c’était aussi le cas pour les armes sur les tapis de l’ingénieur « Boite noire » , ou les globules des « Paragons ».
La sur ce prochain raid, en fonction de la demande sur les boss (Instant switch, Multi, Mono, AOE etc…).
Peut-être que ce sera la destru pour aider, ou peut-être que ce sera l’Affliction si les 2-3 DPS CAC/hunters peuvent faire le taf et qu’il faudra un minimum de Mono.
C’est encore trop tôt pour savoir quelle spé sera « méta » pour ce prochain pallier.
Mais PEUT-ETRE elles seront kifkif (Même si j’en doute, il y a toujours « Mieux que les autres ».
La destru a au minima deux ou trois rencontres parfaites pour le raid. Kel’Thuzad par exemple qui va avoir pas mal de switch target rapide, la destru va être au dessus.
Pour l’affli, avec le nerf, c’est honnetement une spé qui va être si elle reste en l’état boudée pour le raid.
Non par contre, une spé qui va vraiment se démarquer en 9.1 si ça bouge pas trop, c’est la démonologie. En mono elle est super forte, avec un burst toutes les minutes, et en multi dans certaines conditions ça peut envoyer du lourd. Certains gros démo pensent que la démono en M+ pourrait commencer à briller, en particulier avec le up du tyran avec le build des chiens, qui a un gameplay assez simple, fort en multi, et qui pourrait maintenant avoir un mono plus que décent (là où ce build peche sur la version actuelle)
Perso j’ai détesté Cata justement parce que la destru envoyait pas assez…
De toute façon, à part le mage givre et ses javelot de glace à 10K spammable, yavait pas bcp de casters qui tenaient vraiment la route…
Le GP de cata était sans aucun doute un des meilleurs de toute l’histoire de Wow, mais niveau dégâts c’était de la daube…c’est d’ailleurs à cette époque que j’ai pris conscience du décalage entre le long terme et le court terme.
On me disait que le lock était redoutable sur le long terme, mais déjà à l’époque, le lock était en retard. L’affli était cool, mais sans rire, le pilori de la spé unique, ça existe depuis bien longtemps…