Autant je suis content du retour de ce contenu par contre je ne vois pas l’intérêt de gatekeeper des skins.
Autant laisser tout le monde en profiter y compris les nouveaux joueurs ou ceux qui n’avait pas les 11 classes du jeu.
Honnêtement je dispose des sets défi gold mop et wod et sincèrement et des skins légions et je personnellement ça ne me pose aucuns problème de voir revenir ces skins.
Du moment que ça reste pas free et que ça nécessite un minimum de persévérance ça me va.
Aussi à légion pas mal de gens on fait la tours des mages avec du stuff Argus…. L’argument de « c’était dur à l’epoque et je ne veux pas voir n’importe qui avoir mon skin » trouve une limite à mon sens.
(Je précise je sais très bien que c’était chaud à la sortie de TOS)
Bref laisser mourrir du contenu et des éléments de collection c’est juste dommage mais je reconnais que nous allons dans une bonne direction malgré le chaos chez blizzard.
J’imagine que druide est la classe préféré des devs actuels.
C’est bien la partie qui me fait dire que tout ceux contre le retour des défis avec les même récompenses ou recolore sont des égoïstes.
Si la difficulté est la même qu’à l’époque, ça ne diminue en rien le faite qu’eux l’aient réussi en ce temps là vu que ceux qui les feront maintenant en baveront autant (voir plus si les devs foirent le tuning vers le plus dur)
Par ailleurs admettons que l’ensemble des défis reviennent dans leur Marcheur du temps respectif, ça reste une fenêtre de tir relativement restreinte pour tenter ces défis.
Ca le restait quand même pour le défi soigneur, une belle purge où on demandait de soigner, stun et taper - ce qui n’est pas le boulot d’un soigneur pour le 3e cas.
Et je ne te parle pas du dernier segment qui est une horreur où les PNJ se tapent dessus ET qu’il faut soigner en temps limiter des fantômes qu’il faut sélectionner manuellement.
Je l’ai fait une fois en prêtre et même si j’aurais voulu faire la version druide, j’ai abandonné directe car ce défi est une horreur qui m’a ruiné la santé chaque fois que je le faisais.
Certains défis étaient plus facile, mais pas celui là et j’aurais volontiers mis mon poing dans la figure au gugus qui a conçu ce défi là.
Le seul que je ne saurais jugé est le défi tank mais il parait qu’à l’époque l’IA de Velen fut une telle cruche qu’il était responsable d’une bonne partie des échecs.
Difficile de compenser ça avec de l’équipement HL.
Faut dire que sur la fin la tour c’était gratos et encore le mot est faible, n’importe qui à l’époque a pu obtenir à un moment ou un autre les skins de la tour. J’me souviens encore en tank sur mon paladin quand j’ai fais le scénario, c’était tellement gratuit et en dps c’était pire.
Honnêtement pour les personnes présentes à légion y’a très peu d’excuses valables pour justifier le fait de pas avoir les skins tant il fallait juste tag et gg wp sur la fin. Après pour les nouveaux c’est chiant mais bon wow fonctionne comme ça depuis toujours.
Il était cool le scénario heal, y’avait de la rng sur la p1 mais après c’était uniquement de la connaissance et de l’apprentissage.
Dans ce cas qu’ils remettent TOUS ce genre de choses qu’ils ont supprimer (y compris les setts PvP élite, ben oui j’need le T20 élite PvP). Stop, quoi, je trouve ça très bien qu’il ai de l’exclu ça rajoute du « prestige » à certaine transmo plutôt que ce soit un vulgaire truc lambda. Et oui je prône la « méritocratie » qui ajoute de la valeur aux choses.
Faut dire que sur la fin la tour c’était gratos et encore le mot est faible, n’importe qui à l’époque a pu obtenir à un moment ou un autre les skins de la tour. J’me souviens encore en tank sur mon paladin quand j’ai fais le scénario, c’était tellement gratuit et en dps c’était pire.
Ca doit être la « méritocratie d’avoir été présent au bon moment »
Ce n’est pas de la méritocratie mais de la rareté par disponibilité, ce n’est pas pareil.
La méritocratie, ce serait que les anciens set PvP élite (si ils devaient revenir) ne soient accessible qu’à ceux qui atteignent 1800 de côte, pour la tour des mages de réussir un défi qui est aussi difficile qu’à l’époque.
Si pour toi la méritocratie c’est d’être présent à un certains moment, c’est extrêmement maigre comme mérite et comme justification.
En tout cas ce qui était collector ne l’est plus, je peux comprendre la frustration des gens. Si j’en avais encore quelque chose à faire de retail j’aurais peut-être eu la même réaction .
Disons qu’il y’a trois écoles de pensé: Ceux qui veulent pas mal de trucs collector, ceux qui veulent un peu de collector mais pas trop et ceux qui veulent le libre accès.
Blizzard accorde de l’importance à la première au point de faire de sacrés c*nneries comme l’anneau de WoD, le brutosaure ou le rang IV du collier.
Donc oui j’ai un problème avec la notion du « collector » qu’ont certains.
Me concernant cela aurait du être limité à la monture du raid final, aux monture gladiateur et à ce qu’apporte les éditions collector.
Tout le reste - équipement de pré-patch compris - aurait du rester disponible.
Je suis d’accord sur le fait que pas mal de choses auraient du rester disponible, je critique surtout les retournements de veste en mode un truc est collector et au final quelque patch plus tard c’est plus vraiment le cas (et je sais même pas si ça s’applique ici jme suis pas renseigné sur la nouvelle tour des mages vu que je joue plus à retail, je parle de manière générale).
Dans ce cas là tu retires également les sets mythiques du raid dès la fin du palier.
Le contenu pvp ne peut être traité comme le contenu pve.
Le contenu pvp est par conception saisonnier sinon tu push une fois ton glad et gg ou alors si tu commences ben tu resteras à 1k de cote toute l’extension.
Et le contenu pvp ne dépend pas d’une IA. Difficile donc de comparer
J’vais ptet dire un truc qui sera mal pris, mais honnêtement sur la toute fin de Légion j’ai plus galéré à faire mon titre « Brancardier » qu’à faire la tour sur mes rerolls, et pourtant j’ai fais les défi heals/tank et 3-4 défi dps différent >)
C’était une longue suite de quête sur la totalité de l’extension qui te permettait à la fin d’obtenir un anneau légendaire, exactement comme la cape de MoP (Note que c’est moins mal foutu que la cape de wod, il n’y a aucune zone demandant spécifiquement l’anneau pour passer).
La suite de quête à été proprement et simplement supprimée, rendant inaccessible le lore de WoD (et accessoirement, celui de Légion par extension)
Même problème pour la cape de MoP soit dit en passant
Les rang 4 légendaire des essences consistaient en une série d’upgrade cosmétiques sur les capacités du coeur d’Azeroth, et toutes les obtenir te permettais de débloquer le titre Champion d’Azeroth avec un haut fait aujourd’hui inaccessible.
Petit loup ? Je ne suis pas un Worgen, c’est assez visible pourtant.
Vanilla ? Je n’y ai jamais joué et ça ne m’intéresse pas.
Plus sérieusement, je n’ai rien contre les Druides en eux-mêmes, je ne fais que pointer du doigt la chance qu’on les Druides d’être si aimé par les dev’ pour avoir autant de transfo de disponible, quand à côté, le Chaman, qui a également cette capacité, n’en a pas plus de 2.
Il me semble qu’ils avaient dit que ce n’était pas prévu parce que quoi déjà ? Trop long ? Pas intéressant ? 0as pertinent ? Je ne sais plus…
Mais en attendant, quand je vois le nombre impressionnant de transfo Fae, je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose pour les Chaman tu vois ^^
J’imagine que je vais expliquer la blague, mais sans trop m’avancer je pense qu’il parlait de la forme de loup des chamans, qui date de Vanilla.
…
Toussa