9.2 : blizzard supprime le farm intempestif

Tu as tout a fait raison dans tes propos Ferro, mais je pense que l’on voit tous le vol venir avec un gros Time Gating de l’espace temps intersidéral qui va nous saouler plus qu’un pandaren pendant la fête des brasseurs!

On veut tous jouer au jeux et au contenu qui nous plaît sans être obligé de toucher un peu a tout pour débloquer un peu de confort.

2 mentions « J’aime »

Tout le problème est ici, il n’y a plus rien de raisonnable dans ce jeu.

L’aspect amusement disparaît de plus en plus pour laisser place à un jeu qui ressemble à un travail.

Le vol, on l’aura deux ou trois semaines après la sortie du patch si c’est comme à la 9.1.

Est-ce vraiment obligatoire ?

Surtout qu’on est censé l’avoir débloqué à la 9.1, c’est là où ça me pose un problème. Durant le début de la 9.2, il y aura du monde et les rares se feront désosser en 30 sec, ça sera cool d’arriver avec sa monture terrestre et de ne pas pouvoir les tag. Surtout que ça lootera certainement des ressources pour monter quelque chose en parallèle.

1 mention « J’aime »

Ca nous ramène à une question vieille de plusieurs années : le vol tout de suite ou pas ?
Il y en a eu des joutes verbales ici même à ce sujet :joy:

C’est finalement juste une question de point de vue. A titre perso, parcourir à pattes une nouvelles zone, d’un patch ou d’une extension, afin d’y découvrir le contenu ne me pose pas de problème.

Ce qui ne m’empêche pas d’être soulagé de pouvoir enfin voler quand j’ai poncé ces zones et que je veux vite monter des rerolls.

Et le vol se débloque assez vite et facilement dorénavant.

A Korthia, je n’ai pas l’impression qu’être en monture terrestre pose véritablement problème, les rares repop assez vite. Et cette zone est, de plus, très petite.

Oui enfin voler sur 50m² pour prendre un portail et aller dans la zone truc…
Osef un peu. Les zones vastes, le vol est utile, ou pour farmer les plantes peinard, sinon boaf.

3 mentions « J’aime »

Il est certain que la volante était beaucoup plus utile voire indispensable lors de toutes les extensions avant Legion.

Sl est beaucoup trop scindé pour que le vol soit intéressant, c’est clair.
Pire quand t’es ingé, tu passes ton temps à tp pour faire 20 mètres et aller dans ton instance, wouh le fun.
Pour mes plantes, ok c’est plus sympa qu’aggro 12000 mecs qui te suivent 30 ans pour rien.

1 mention « J’aime »

Bah le vol ce sera comme Nazjatar, on l’a pas eu dès le début et tout c’est très bien passé.

Au moins personne ne pourra dire qu’il n’y aura rien à faire.

Une langue à apprendre, une une monture volante à obtenir, probablement un scénario pour le double leg, réputation, stuff nouveau raid, nouveaux donjons, probablement le renom 120.

Ca va faire de l’occupation.

Pas de renom supplémentaire à la 9.2, ça a été confirmé plusieurs fois.

Je suis complètement d’accord, même si j’ai adoré voir les paysages de BfA en hauteur. Vol’dun, Boralus, Dazar’Alor… C’est magnifique vu du ciel :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Le problème n’est pas qu’il y ai un vol à farmer.
Le problème est que, comme toute personne normalement constituée ayant justement joué au jeu ces derniers temps, je sens arriver le vieux farm pénible full timegating inutile.

mais c’est tellement + stylé de venir faire son dark sasuke à prendre les gens de haut sur le forum :wink:

Ah et aussi accessoirement, c’est le deuxième farm de vol en deux patchs de la même extension.

1 mention « J’aime »

Le 2è farm ?

Parce que t’as été obligé de farm spécifiquement l’obtention du vol ?

Renom 44 + campagne Korthia et c’est tout. Autant dire juste faire l’histoire de l’extension au final, le Renom, ça se montait déjà tout seul en jouant. Gros farm ouais :wink:

1 mention « J’aime »

Oui la manière d’obtention n’était pas forcément éprouvante af mais tu étais obligé de te taper le timegate du renom

Et là ça va être la même chose une seconde fois.

Vu le peu de fois où il nous sert dans les zones de congré , on aurait pu limite s’en passer et avoir un gros farm pour celui de la 9.2

1 mention « J’aime »

Ouais enfin perso le vol ça m’arrange quand ya des crevasses partout ou des structures à escalader…c’est ultra lourd…

Si la nouvelle zone est un terrain plat comme l’était l’ile du temps figé ben on devrait pas pouvoir voler.

Oui je sais, l’ile du temps figé avait une montagne, mais tu cherchais pas l’accès pendant 40 minutes…yavait UN chemin, c’est marre.

Devoir chercher l’accès à un pic pendant une demie heure, c’est ça qui est chiant…

2 mentions « J’aime »

J’ignore ce qu’est « dark sasuke » mais j’ai saisi l’idée. Non, je ne prends pas les gens de hauts. J’ai lâché une bonne vieille caricature bien salée, je le reconnais. Mais à force de demander la suppression de tout un tas de trucs , on y arrivera, au sésame « godmode »…

A entendre une partie des participants de ce forum, le moindre farm semble provoquer une poussée d’urticaire. ll y a toujours eu du farm dans un mmorpg.
Le jour où, à titre perso, le moindre farm me donnera la nausée, je ne demanderai pas à changer le jeu, je changerai de type de jeu.

Le problème n’est pas tant le farm du vol mais le farm de toutes ces monnaies annexes pour progresser de façon artificielle en terme d’ilvl, poussé à son paroxysme, il est vrai, dans cette 9.1 même si il est moins indigeste dans la 9.1.5. Et oui, retour à un système de progression plus simple, sans toutes ces « surcouches » bien lourdes, serait appréciable.

ben voyons. Personne n’aurait râlé dans ce cas là, c’est évident. :wink:

5 mentions « J’aime »

ça ne me dérange pas de devoir gagner le droit de vol car sinon il n’y a plus de plaisir si on peut ‹ fly › directement sans efforts ! Cela permet aussi de découvrir car en vol on ne découvre plus rien :slight_smile:

Les gens veulent jouer à wow de façon bac à sable et le plus triste c’est que ça marcherait des serveurs ou t’arrives et tu fonces directement en mm+ / raid / arene

edit : à l’époque y’avait pas de farm de réput pour le vol mais une somme de gold astronomique pour la compétence et in fine pour le joueur lambda c’etait tout aussi galère d’avoir sa monture volante. A la place de blizzard j’aurais refoutu la compétence à 5m de gold et vous auriez raler par ce qu’ils forceraient indirectement l’achat de jetton…

D’un autre coté, c’est quand même drôle que des gens se plaignent qu’il n’y ait plus de PvP sauvage tout en demandant le vol partout…

3 mentions « J’aime »

C’est quoi le mieux alors pour la volante, le timegate dégueulasse ou le P2W?

:rofl:

1 mention « J’aime »

avec le timegate en jouant un minimum au jeu tu as une garantie d’avoir ta monture puis c’est pas comme ci ça demandait un temps monstre à entendre certains on dirait que ça demande 8 mois de farm intensif 18h par jour. combien de joueurs n’avaient toujours pas leur monture 100% fin vanilla et la volante fin BC un paquet c’est juste qu’avant les gens râlaient pas ils avaient conscience que ça se méritait.
je te garantis que les gens vont plus raler si blizzard remet une grosse somme de gold que simplement faire 3 quêtes par semaine.

2 mentions « J’aime »