9.2 : blizzard supprime le farm intempestif

Révéré dans la zone + Exploration à 100% + (la campagne si pas time-gatée sur 2 mois), ça me paraît bien comme pré-requis. Un peu comme à WoD non ? Je sais plus trop.

3 mentions « J’aime »

Selon un article de mamytwink ça dit

  • À la fin, il sera possible de voler à Zereth Mortis grâce à un système de déchiffrage.

Alors ce sera le vol grâce à Kortia 2.0 ^^

Pourquoi pas, c’est vrai que l’avoir au début ça gacherais le plaisir de la découverte.
Je veux juste l’avoir pour les rerols donc quelques mois après la sortie mais pas non plus lors du pré patch de la 10.0 ^^

Je pense surtout qu’il y a un ras-le-bol global des gens vis à vis des farm accessoires qu’on se tape depuis 3 extensions.
C’est pas qu’une question de vol, mais de la réput de korthia, de l’antre, de l’arbre de thorgast, et à ça tu ajoutes le renom timegaté ++ (avant il y a eu le collier, la cape, les armes , les corru …).

Il est sous entendu dans le lien comme souligné par un des voisins du dessus que le vol sera disponible « à terme » et sera lié à la mécanique de déchiffrage du langage de la zone, qui pue le timegating comme le maroile.

Ce qui , au final est énervant vu la masse de choses anecdotiques sans lendemain que l’on farm depuis fin légion.

Sinon pour le vol, comme dis plus haut aussi, une petite réput révérée et un méta d’exploration ou de quetes journa à la mécagone et c’était réglé :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Là, je suis d’accord avec toi, c’est ce que je disais dans un autre message :
Le farm raisonnable et que le problème n’est pas de farmer pour le vol, mais plutôt de tout ce qu’il y a eu à farmer avant, ces surcouches bien lourdingues à force.

2 mentions « J’aime »

Je pense que TBC classic a surtout démontré qu’à l’époque, on ne savait pas farmer correctement les pos >)

J’aimais bien le coup des coffres aussi, même si certains étaient frustrant ça incitait à aller dans les recoins

Au bout du compte, on ne sait pas nous pourrons voler assez vite ou que plusieurs semaine/mois après le déploiement.

Wait & see.

Dans le fond ne pas avoir le vol directement c’est effectivement bien, au moins tu prends plz à discover, mais se taper des quêtes à n’en plus finir pendant 1 mois pour débloquer le fly, je trouve ça étouffant.
Quand je me co à première vue le jeu manque de rien, finalement ce qui est dommage c’est de ce dire qu’enfin de compte ce que je fais là n’existera plus avec la prochaine extension.
Ce que j’aime avec l’ancien WoW c’est qu’avec la prochaine extension tu gardes ton lvl, mais tu dois continuer à up.
Là tu perds tous, c’est limite tu reviens lvl 1 et rebelotte pour remonter jusqu’au même lvl, la seul différence c’est la map design.

Joueurs LAMBDA de MMORPG : Ho du farm, COOL cest le BUT du jeu, que je dois famrer ca et ca pour etre bon et m’amuser !
Joueurs de WoW en ce moment : Ho fais chier je dois farmer BLABLABLA je veux le vol a 1000% de vitesse, je veux acheter mon Renom 80 car flemme de faire ma quetes d’appel du jour et mon HISTOIRE du jeu et je veux DU STUFF ILVL MM en sesame !

Desolee mais pour moi, WoW est un jeu de farm et le restera vu que c’est l’essence des MMORPG :wink: Apres oui, je dis pas quil faut bash les exped mais juste 1 quetes d’appel et full donjon Renom 80 ca monte vite !

Ca ne serait plus rentable pour Blizzard. Ce qui serait plutôt cool de leurs part c’est qu’ils nous donnent d’avantage de récompenses pour le temps qu’on passe à farmer avec les quêtes journalières etc : Montures, Transmo etc plutôt que de l’anima et de l’anima pour encore de l’anima. Sachant que l’anima en grande quantité ne sert pas à grand chose à part pour les missions et les améliorations du sanctum avec les âmes. Moi où je suis vraiment déçu c’est pour le changement de congrégation : Tu quittes une congrégation tu perds toutes les transmo et ça c’est dégueulasse franchement. Moi j’étais venthyr et quand je suis passé fae j’ai perdu la transmo de l’épée.

Le gros soucis c’est pas le farme c’est l’horreur qu’est le time gating; j’aimerais quand je me co pouvoir avancé autant que je veux sans étre bloqué au bout de 2H

1 mention « J’aime »

J’ai fais un test, je suis parti sur mon reroll fae ( alors que sur mon main je suis fae max full mais switch kyrian ).
Surprise ! Je ne suis pas max renom et le pire c’est que je suis au même endroit dans la campagne.
Je pars à Korthia pour faire la quête de l’Archiviste mais je ne le peux pas parce que je dois FINIR la campagne des fae.
Je garde bonne conscience au final je crois…
En faite j’ai compris qu’en switchant kyrian avec le main je ne peux plus bénéficier de ma progressions sur l’ancienne congrégation avec mes reroll.
Géniale…

Oui, 1 seul chemin. Et quand tu descendais, tu te retapais la route en intégralité. Toujours la même… Une horreur pure et simple cette zone.

30 min sur un jeu auquel tu joues pendant des mois, c’est vrai que c’est long.

Totalement d’accord, cependant je ne comprendrais jamais ceux qui défendront les farm infinis basés sur la mécanique de time gating. Je suis pour un farming « juste » et pas ces mécaniques de développeurs feignant pour artificiellement pousser les joueurs à répéter la même activité sans pratiquement jamais parvenir à voir la fin.

Pour moi farmer une capacité de vol n’est pas un souci, je suis d’ailleurs le premier à dire que donner trop vite la volante à des joueurs va les couper dans leur immersion (cf: MoP), faut arpenter le jeu à pied pendant un certain temps et permettre après un effort de gagner ce genre de récompense, ça me va très bien.

C’est le contraire… Si tu limites le farm que tu peux faire en 1 fois c’est précisément parce que la fin est définie et serait atteinte en un temps record par les goinfreur de jeu sinon.

C’était pourtant comme ça avant l’arrivée de Legion qui a bouleversé l’orientation de ce jeu et j’aimais pourtant y passer beaucoup plus de temps qu’aujourd’hui.

Ce qui se passe aujourd’hui c’est que avec ces système de grind infini made in Diablo 3, bas on impose un rythme de jeu, un planning journalier pour le joueur qui ne reste plus vraiment libre de ses mouvements. Entre les QJ et les objectifs hebdo à devoir tenter d’avoir chaque semaine on ne reste plus maitre de nos actions et on a cette sensation d’obligations à devoir faire à chaque connexion et ce sentiment ne prend jamais fin, ou du moins beaucoup trop de temps et d’investissement.

Je suis pas contre certaines mécaniques de time gating quand ça a du sens (ex: pour voler dans une zone), mais lorsque le time gating se retrouve couplé avec du farm infini et de la rng dans chacune de ses composantes, cela me rebute profondément.

Après je le dis et je le répète, ces mécanismes sont une ruse de la part des développeurs qui leur permet de négliger le contenu que l’on nous propose. Dans un monde idéal on aurait d’avantage de contenu, plus de mise à jour régulières qui feraient qu’on aurait des choses différentes à faire assez régulièrement.
Avoir aussi des périodes de temps mort sur wow n’est pas non plus un souci car ça permet aux joueurs d’aller faire d’autres choses à côté, perso je fonctionnais ainsi dans le passé, je trouvais le temps de me focus sur des HF, vieux raids, ou me dédier au PvP… Bref des activités secondaires que je choisissais volontairement de faire… C’est clair qu’aujourd’hui j’ai beaucoup moins de temps sur ça à cause de comment est designé le jeu, parce que quand tu t’es farci Korthia et Torghast, t’as qu’une envie c’est de déco et aller sur un autre jeu qui ne donnera pas l’impression d’être un second travail.

7 mentions « J’aime »

Et alors ? Je vois pas le problème.
Si toi tu a envie que ta quête de campagne de de 9 chapitres dure 6 mois avec 1 quêtes de deux 2 min par semaine comme proposer sur la 9.0 tu est libre de le faire.
Laisse ceux qui on envie de faire tous d’un coup le faire aussi.
Moi la campagne de Covenants de 9.0 avec 1 quêtes par semaine je l’ai complètement oublié.
Par contre, ayant recommencer le jeux en 9.1.5 j’ai fais la campagne de kortia en 1 semaine et étrangement j’ai préféré. Je plains ceux qui on du attendre 4 mois pour la finir.
C’est du contenue artificielle.

Torgast tu peux le faire infini maintenant et c’est très bien comme sa, j’ai fais plus de torgast sur 2 perso en 1 semaines que de torgast en 4 mois de jeux debut Sl, et pourtant j’en loupais pas une seule. Les 5150 cendre au bout de 1 mois nn merci.

Si tu est contraint de limiter le farm pour que les rusher ne termine pas un patch en 2 h, c’est juste que le patch en question est absolument vide de contenue.

3 mentions « J’aime »

Nop.
Enlève la limite et au lieu de farmer 1, tu devras farmer 100.
C’est quand même pas compliqué à comprendre que la quantité totale à farmer est adaptée en fonction de l’existence de cette limite…

Mais quel grind infini ???
Le renom ? c’est 80 niveau, point.
Les intermédiaires 252 ? C’est long mais fini.

De quoi tu parles à la fin ?

Yaura surement de nouveau le système de contrat et puis le vol en vrai ça serait vraiment vital si c’est encore une zone façon Revendreth blindée de chateaux et de crevasses…

Si c’est un terrain plat ça sera quand mm bcp plus agréable.

Je me rappelle que quand fallait faire la tour des mages de légion où fallait farmer les rares pour les éclats, tu mettais 30 minutes à trouver l’accès et le temps de trouver ils se faisaient dépop et c’était reparti pour attendre 4h…

Pitié pas de crevasses…

Absolument pas.
Pour preuve les cendres d’âmes de torgast. Ils ont virer la limite pourtant c’est toujours 5150 et pas 515000. C’est même pas contestable c’est un fait.