Tout est dans le titre :
Quel changement réalistes souhaitez vous pour le lock en 9.2 ?
Pour ma part, je vais parler du pvp.
buff de la tankiness du lock, notre énorme faibless en pvp c’est qu’on la chips du game.
facilité d’application des dots (a la manière d’un sp/boomy) : 6 gcd pour dot 2 cibles pour un affli contre 2 gcd pour un sp. De plus les dots du sp sont directement à leurs plein potentiel dès l’application.
mettre l’affliction instable sur l’école du chaos ou alors avoir un proc qui puisse la rendre parfois instantanée. En gros on ne peut plus rester qu’avec 2 écoles de magie avec autant de cast en affli.
en demono le tyran instant me ferait apprécier la spé ou alors de faire en sorte que le destin funeste fasse proc un diablotin et non un shard.
Je me contente juste de proposer quelques améliorations du gameplay Démono actuel pour ne pas partir dans tous les sens :
Tyrant instant / Nethergate instant et sans coût en shard / Âmes sacrifiées qui se baserait sur la puissance des créatures présentes et non uniquement le nombre (en gros faire que Grimoire / Traqueurs / Fel lord / Démon abject soient plus intéressants que les diablotins pour le calcul d’Âmes sacrifiées, ce qui me paraitrait plus logique.
Donner le bonus du talent PvP « Délicieuse douleur » en effet de base (donc pve/pvp) et supprimer totalement ce talent. Ce talent PvP est une aberration car il impose sa présence si on veut jouer d’une certaine façon et il est pénible qu’il ne fonctionne pas en donjons/raids + j’aimerais également que ce soit un effet de base sans devoir sortir la succube.
Rework « Siphon de puissance » Faire en sorte qu’il ne détruise plus les diablotins mais qu’il consomme seulement 5-10% des points de vie de chaque démons (comme Comption démoniaque), l’apport en puissance dépendrait du nombre de démons présent mais serait toujours capé à 30% (genre +5% par démon présent y compris le pet principale dans la formule), la différence serait que si l’on utilise Siphon de puissance sans démons, il apporterait tout de même les 2 DB à coup sûr mais donc pas renforcées, si on l’utilise avec 5 démons + gangregarde ce serait comme maintenant à la différence que ça ne supprimerait aucun diablotins + Différencier les DB de Siphon de puissance des DB normales pour éviter l’overcap de proc sans raison + Faire en sorte qu’elles s’utilisent avec la touche de Siphon de puissance et non pas la touche des DB normales.
La Main de Gul’dan passe en école de Feu + Les diablotins proc immédiatement à l’utilisation du sort et non plus à la fin de l’impact (osef de la cohérence du visuel, les diablotins proc déjà sur le joueur depuis BFA, ça ne sert donc plus à rien ce faux truc RP qui nous casse juste tous les c0uilles)
J’aimerais également beaucoup ce changement + faire en sorte que si une cible meurt avec Doom, qu’elle fasse proc un diablotin (à défaut de ne pas parvenir à faire son dégât), au moins on serait plus enclin à spam ce sort plutôt que de réfléchir bêtement à l’utiliser (car risque de perdre du dps si la cible meurt avant).
Pour ne rien vous cacher je trouve ça en vérité absurde que Doom ne soit plus un sort de base de la spéc, la gestion de ce dot était ce qu’il y avait de mieux à gérer à Légion (à partir du moment où la démono a été orientée invocation).
La corruption, l’agonie et le doom dans les 3 spé en baseline et instantané ça serait vraiment génial.
C’est tellement obvious, je ne comprends pas pourquoi ils ont pas changé ça…même en PvE, devoir le cast peut être problématique, surtout dans des combats qui demandent bcp de mouvements ou quand tu as une fenêtre de burst que de quelques secondes…
Ce qui est drôle c’est que ce talent est incohérent, le talent PvP diablotin et le chien font qu’on peut se servir de leur capacité à condition que ça ne soit pas notre pet actif, donc ça devrait aussi s’appliquer à la succube…si elle est pas là, c’est là qu’elle nous donne ce bonus.
Sans rire la spé nécro avec le leg, se passer de la frappe d’âme ET du gangregarde c’est juste pas possible en PvP…
Oui fois 1000 ! Qu’on ait un piège à kick en PvP ça serait tellement plus cool…
Je pense que Ion nous apprécie pas du tout. Peut-être qu’il connait un joueur démono dans son entourage qu’il déteste ? Franchement rendu à ce point ils ont forcément dû lire des posts forum, même américains qui réclament ce changement depuis tout BFA-SL. Je pense aussi que les démo avec qui il doit être en relation jouent tous affli/destru comme c’est globalement le cas dans toutes les guildes.
C’est pour ça que j’aimerais qu’il dégage, ça sert à rien quelqu’un qui n’écoute jamais la communauté, ils ont qu’à employer des gens qui vont se dédier à étudier chaque classe/spéc à fond et arrêter de faire ce truc stupide de montagnes russes avec un coup une spéc godtier et le lendemain elle passe tout en bas du tableau.
Me dites pas que c’est le bout du monde d’imaginer d’enlever le cast sur le Tyran, même si ça pourrait donner un avantage dps ils pourraient largement modifier des chiffres ailleurs pour éviter un gain de puissance non désiré. C’est justement du bon sens ce changement et on ne le répétera jamais assez, affli et destru n’ont pas de cast sur leur gros pet, c’est littéralement un bug dans la matrice que le tyran le possède encore !
De toute façon en ranked vaut mieux éviter la succube, c’est ça que je trouve dommage, son talent pvp est tellement logique à jouer avec le build Necro + le leg, mais voilà, j’aime pas le charme succube, je préfère largement le stun gangregarde + surtout la succube à des HP ridicules et crève en 2sec + le fait que le talent pvp prenne un slot pour rien.
Oui ce sort est incohérent niveau gameplay, il fut un temps où ce sort était à utiliser judicieusement et était très fort (à cata le Root/stun), il convenait alors que kick le démono sur ce sort devait beaucoup le punir.
Maintenant ce sort est useless dans le sens où c’est juste un sort de dégâts qui est en plus régulièrement utilisé, ça n’a juste aucun sens que ça punisse autant de se faire kick/silence dessus.
Ben vu la surpuissance des Nécro et le nombre de démono que je vois dans des streams, je me dis qu’ils ont entendu mais seulement d’une oreille…
Pourtant ça parait tellement logique le tyran instant, vu que la spé souffre d’un set up atrocement long, en plus d’avoir un burst à cast…
La seule autre classe à ma connaissance qui cast son burst c’est le SP et encore, lui il a un talent Pvp pour rendre la forme du vide instant…je pige pas trop la logique.
T’'es pas le seul, et ça me fait encore plus enrager, de voir le leg nécro qui est vraiment bien, qui te donne l’impression d’avoir été entendu, mais qu’à coté ben t’as encore des problèmes qui parasitent ton expérience de jeu et rendent la spé injouable dans pas mal de situations…
Une compensation minime pour une liste de problèmes longue comme un bras…
La démono est excellente en terme de chiffres mais ses mécaniques sont ignobles, et ça fait fait 5 ans qu’on le répète…
Et encore moi chui un rageux, mais pourquoi on écoute pas les gros streamers US qui font des lives à 300.000 viewers qui disent LA MÊME CHOSE ???
En parlant de ça, j’ai abordé ce sujet sur le forum général mais à la 9.2 il est prévu qu’on puisse équiper 2 légendaires et vu que nous possédons 2 légendaires qui boost la DB on pourrait se dire que ce serait génial mais il en est tout autre car ce qui va se passer c’est qu’ils vont forcément nerf nos 2 légendaires pour éviter une synergie trop forte.
Je nous vois réellement mal avoir un burst supérieur à celui que nous possédons actuellement donc, soit ils vont empêcher d’utiliser ces 2 légendaires en même temps, soit ils vont nerf les dégâts et s’ils nerf les dégâts ça signifie qu’on aura un gameplay naze puisqu’il faudra parvenir à l’obtention des 4 stacks de l’autre légendaire pour faire selon des dégâts égaux voire à peine up par rapport à maintenant.
Quant au leg nécro il est marrant en pvp mais mauvais en pve il me semble, bas oui notre build DB est tellement mal pensé, puis quand tu te dis que tu peux même pas avoir le bonus de la succube dans les modes donjons/raids, tu sais que le build ne décollera jamais.
Oui elles sont très punitives et quand tu vois qu’à côté t’as des classes qui parviennent à appuyer sur 2-3 juste en claquant des CD et faire un dps de l’espace en quelques secondes ça te dégoûte (c’est pas pour rien qu’il joue hunt notre ami Ion).
Perso je suis pas jaloux, j’aimerais juste que soit tout le monde soit soumis au même tarif, soit qu’on gagne en dynamisme aussi quoi…sur la section PvP un mec se plaignait d’avoir pris une DB à 42k, ben dis donc, ça veut dire qu’il a laissé un lock en free pendant 3 minutes ? Ca arrive jamais ça lol.
Je sais pas, c’est pas dit car je sens que les autres classes vont rester en l’état aussi, genre le war avec la charge infinie entre autres…faut voir…
Mais perso je penses que je ferais plutôt Nécro + le leg porte des démons pour la mobilité.
Pourtant je trouve ça aberrant qu’on soit la seule classe du jeu avec un cast sur un stun…
Surtout que hein…notre stun instant on l’a donné au DH…c’est ça la vraie explication…
On nous vole notre démono, on nous vole notre flamme verte, on nous vole notre stun de zone instant…pour les refiler à une classe jouet KINDER SURPRISE qui a juste servie à faire acheter légion…
Même en PvE ce sort pose problème…c’est un peu le problème de notre classe en fait…
Sur la section PvP on nous dit qu’il fait kit et avoir de la réactivité, mais on a 0 mobilité et des cast partout, donc voilà quoi…
Je pense qu’il n’y aura aucun changement concernant les mécanismes et autre build du démo.
Y’aura sûrement le même type de patch note que la 9.1.5, c’est a dire pas grand choses. Sachant qu’en plus blizzard privilégie les patch .5 pour des changement de classe, les patch principaux ne sont pas vraiment concerné.
En gros je pense qu’on aura juste le 2p4p et le leg qui pourront peut être nous aider mais sinon rip.
PvP t’aura rien, c’est une certitude puisque la méta est la même depuis le debut de l’extension.