9.2 des changements « réalistes » souhaités?

C’est aussi officiellement vachement moins nul qu’en affli en pvp :wink:

Faire proc un infernal ça va mettre souvent la pression. Le set destro en pvp est pas si mal. Même si la demono a l’air de dominer overall les 3 spés pve et pvp du coup.

En moyenne, il faut 20/25 CB pour proc un infernal sur une centaine de tests de joueurs sur le PTR…
J’ai vu un stream où un type a eu un infernal free via un proc de CB qu’au bout de 2 min sur un poteau (donc clairement pas les mêmes conditions car tu fais 10x plus de CB qu’en PvP)
On peut en reparler de l’utilité, le fight il est fini 10x avant d’avoir pu proc ton infernal…

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/class-set-feedback-warlock/1143963/10

Ca proc mieux avec rain of fire, mais si tu remplaces en PvP tes CB par des RoF, ben… Autant pas jouer en pvp :stuck_out_tongue:

A côté de ça, tu peux extend tes DoTs en PvP en affli, ça me semble déjà très bien de pouvoir faire ça. Tu vas peut etre pas augmenter la pression que tu met, mais tu gagnes des GCD que tu peux utiliser pour faire des drains d’âme et avoir des MR gratos. En dottant 3 personnes en v3, tu peux extend de 2s tous les DoTs sur tout le monde, et pouvoir faire des MR sans te faire interrupt, c’est complètement insane je trouve moi, je vois pas pourquoi tu trouves ça mauvais ?
Car sans dire de bêtise en PvP, MR c’est ton spender DPS non ? Tu utilises quoi en dehors de MR pour burst une cible ?

Je pense aussi que tu as peut etre pas pris en compte qu’il y a le talent Crépuscule qui rentre en jeu et qui risque de changer la donne, vu que même en PvE Crépuscule semble reprendre l’avantage avec le set :

Chance on [ Corruption] damage to make your next [Trait de l’ombre] cast instant and do 25% more damage.

Tu peux avec ça dot corrup tout le monde, avoir des free traits de l’ombre que t’as pas besoin de cast qui font des dégats et te proc des free MR que t’as pas besoin de cast.
En gros, ça veut dire que y’a plus que l’affliction instable que tu vas cast en affli, et ensuite tu peux fish des MR gratos ou en récup depuis ton talent passivement. Et a coté, tu as quand meme toujours ta possibilité de burst avec MR quand même

En pvp tu utilises presque jamais la MR.
Ton seul spender c’est rapid contagion.
Par exemple en v3 sur 10 arènes ce matin j’ai cast 6 MR.
Ensuite tu ne joues jamais avec crepuscule parce que ba euuh c’est naze et que le drain de vie buff c’est un de tes seuls set up de kill possible.

Donc overall c’est pire que le set destro

Alors oui étendre les dot ce serait le feu mais c’est sur un dead spell en pvp.
Et ce qui nous dead la MR instant c’est sur un spell qu’en pvp on ne bind même pas tellement c’est useless

Je reste à dire que en PvP c’est impossible dans une arene de placer une 20ene de CB dans un fight, donc du coup le set est même pas utilisable en destru :confused:

Restera le démono de toute façon qui sera comme j’avais pensé au départ sans doute le grand gagnant, que ce soit PvP comme PvE. Les chiens font vraiment grave mal pour le coup…

Un changement réaliste…un changement réaliste…hmm…laissez moi réfléchir longuement.
Le Métamorphe?

1 mention « J’aime »

J’avoue leur argument de « ca va faire doublon avec le DH », c’était moisi avant même que la classe ne sorte…

La preuve avec Kanrethad et les 10 milliards de PNJ qui utilisaient cette forme à Légion…

Ils ont annoncé vouloir modifier certains set (SP, restosham). Peut être …

1 mention « J’aime »

Petite question,
C’est moi ou le tourbilol de notre gangregarde deal 0 ?
J’ai 223 ilvl et il fais entre 300 et 700 dégâts le tick … c’est juste ridicul. J’ai pas souvenir que c’était aussi useless que cela avant.

A 248 ilvl le sort fait un peu plus de 3k sans crit, en aoe ça reste pas trop mal, surtout qu’il n’a que 30sec de CD.
Après oui ton aoe en démono c’est surtout la version améliorée ou la morsure des chiens et l’implosion, le tourbilol de base c’est un petit truc en plus.

Clairement faut jouer au tourbi amélioré.

Mais bon son gangrorage de base c’est surtout un sort pour permettre à ton GG de récupérer l’aggro quand t’es solo.

De toute manière c’est pas cette technique qui va représenter le gros de ton DPS. Ca sera plutôt le tyran et les mains de gul’dan. Avec le conduits « fruit de sang », le coeur démoniaque proc régulièrement.

_https://www.youtube.com/watch?v=mbRsV-LTi3o

Ca confirme bien que le set destru est aux paquerettes. Le set affli est le meilleur en terme de gain, mais comme baseline le démono fait plus de dégats, ben il reste au dessus avec le set de classe.

Ca reste assez proche entre affli et démono cependant, donc les deux seront jouables. La destru est à oublier au prochain palier, que ce soit mono ou multi.

Le leg des chien est t’il meilleur que celui du tyrant en mm+ ?
Et en conduit vous prenez celui qui up le dps des demons après le tyran ou celui qui up les dégâts de notre pet principal ?

C’est deux damage profile différents, mais en vrai le tyran reste supérieur en haute clé. En basse clé vaut mieux jouer au chien, car le tyran tu vas pas pouvoir l’exploiter de ouf. Tout depend de ton niveau de clé. J’dirais que le leg chien reste très bon jusqu’à de la 18/20, mais au dessus tyran va vraiment sortir du lot. Ce sera moins vrai en 9.2, avec le set le build chien va vraiment voler bien fort.

Celui qui augmente les dégats après le tyran dans 100% des builds
Après tu prends carnivous stalker dans quasi tous les cas aussi.
En troisième j’aime bien Borne of blood perso.

1 mention « J’aime »

Ok merci.
Je fais des 26 avec mon elem et je complais faire de même avec ce demo.
Mais au vu de ce que je vois sur raid io, il n’y a que 1 seul demono au monde qui a tous fais en 26 donc cela risque d’être compliqué.

Sinon pourquoi personne ne joue avec conducteur d’âme ? Je trouve le double gg faible. Hormis pour un tyran surboost je vois pas trop en plis ils n’ont pas de cd synchro

Principalement car c’est ce qui tape le plus en monocible. Si tu regardes bien même en M+, les démono font 0 dégâts en multi, par contre ils arrivent à balancer des burst immenses sur les boss, et c’est principalement pour ça qu’ils sont pris. A l’overall c’est pas insane, mais en terme de compo c’est très intéressant quand tu as des classes à côté qui ont un fort potentiel multi. Sjele (le mec qui est top 1 démono, mais accessoirement aussi le meilleur démoniste au monde faut pas se le cacher) arrive à mettre des burst mono pas loin de 40/50k, et a fait un pic sur le premier boss de plaguefall avec la flaque qui donne de la hâte à 65k DPS. En 10s, il a réussi a retirer 35% de la vie du boss à lui tout seul, et c’est ça la force de la spé à l’heure actuelle, et également pourquoi tu le joues avec le build tyran en haute clé.

Maintenant bon, faire de la 26 en démono, je te souhaite vraiment bon courage car c’est la mort. À côté le chamelem ça va te paraître une balade de santé =/
Si sjele s’en sort aussi bien en M+, c’est car toute sa compo est tournée autour de lui, littéralement. Tous les pulls sont dirigés par lui pour exploiter au mieux des dégâts, c’est lui qui dit quand pull, quand burst, etc…

Je me permets d’up le post puisque je suis tombé sur cette vidéo : https://youtu.be/6SilMKjanM8

Le sim de l’affli nécrolord en double légendaire semble très prometteur si on compare aux autres spés. Le combo du légendaire sacrosingle (105% sur le drain d’âme) et le légendaire nécrolord (100% de crit + un % de dégats crit selon la vie de la cible) + 100% de dégats en phase d’éxec semble remettre sur les rails l’affli en pur mono.

Je ne joue pas démo actuellement notamment à cause de la quasi obligation de jouer démono mais est-ce qu’il est possible qu’on voit un retour de l’affli à la 9.2 en pur mono ? J’ai fais mon propre test sur le PTR avec un stuff éclaté (mais une arme 272 pvp) et j’arrive à faire tic le drain à 6k sans le légendaire affli et hors phase d’exéc. Peut-être un gros drain d’âme en préparation ? Des avis de joueurs démonistes confirmés ?

Hello Hortye,

Effectivement, l’affli necro, mais également l’affli fae, va performer dans toutes les situations en 9.2. En M+, le covenant prioritaire va surement être fae pour le leg fae qui va permettre de continuer d’utiliser la graine, couplé à un légendaire mono qui devrait les rendre tout à fait viable également sur les boss.
En raid, fae comme nécro seront compétitifs en mono. Je ne pense pas forcement que l’affli sera S tier mono, car ça restera sans doute plutôt la démono à ce niveau, lais elle s’en sortira très bien.
Les équilibrages sont encore en cours, donc c’est compliqué de se prononcer vraiment… Mais l’affli reprend effectivement des couleurs.

On peut parler aussi du Venthyr qui doucement commence à être viable pour l’affli et la destru en M+, bien que ça ne le soit pas en raid. C’est pour le moment injouable en démonologie en terme de DPS, mais avec les doubles leg, c’est pas dit que venthyr ne soit pas également très bon. C’est le covenant qui a été boudé depuis le début, et il s’avère qu’on commence à avoir de solides résultats avec.

Dans tous les cas, en raid, on va au minimum avoir l’affli et la démono de jouable. La destru est… bref, autant pas en parler pour le moment, il faut attendre car un rework du set de classe est très surement dans les taches à faire de Blizzard.

Reste a attendre le class tuning qui si il n’est pas convaincant ne verra pas mon reabo.
Mon abo devrait bientôt se terminer. Si le demo ne revient pas avec un minimum de couleur en pvp et pve je ne me réabonnerai pas jusqu’a la 10.0

Edit : je m’amuse bien sur ff 14. D’ailleurs chapeau bas au patron (ou je ne sais pas son rôle). Mais c’est d’un respect ce qu’ils font actuellement que blizzard doit voir double. Offrir 15 jours d’abo suite aux files d’attentes de connexion, retarder les achats de jeux pour ne pas encombrer davantage leurs serveurs. Enfin c’est beau je trouve.

1 mention « J’aime »

Dommage que je supporte pas l’univers, j’aurai sans doute sauté le pas y a un moment. Mais clairement les univers de JRPG je peux pas, j’ai du mal

2 mentions « J’aime »