C’est un problème du fait que vous avez pas l’habitude. Les tops heals ils se disent juste que le DK va pas mourir et qu’on s’en fou, et ils ont raison. Avec un DK blood tu te concentre sur le reste de ta team et osef du DK. Du moins, c’est vrai s’il est bon. Il peut se remonter 70% de sa vie instant et être invincible
C’était mon pote qui jouait DK donc si j’avais l’habitude mais juste c’est pas agréable en tant que heal je trouve !
Un War sa vie elle descendait mais tu te prenais pas de coup de pression toutes les 6sec comme ça ^^
Après se faire descendre à moins de 60/70% de sa vie en DK en une claque ca arrive que en début de pack quand tu as pas tes stacks. Je connais pas le niveau de ton ami en DK, mais si tu chain rapidement les packs ça m’arrive pas non plus très souvent de descendre aussi bas en vie rapidement, sauf si mon ilvl est vraiment déconnant comparé au niveau de clé. En +10 à 180 ilvl je prenais de sacrées claque que je me remontais instant, effectivement ça peut faire peur au heal. Mais si je fais une +5 ma vie fait pas yoyo de ouf. On a quand même de très bons CD def jtrouve en DK qui permettent d’éviter de perdre beaucoup de vie. La tempête d’os par exemple est assez insane pour ça (je crois qu’elle a été nerf à SL par contre)
C’etait en +17/18 (BfA) en gros
C’est ce qu’il me disait, que c’était une plaie à soigner lol.
La plupart des autres tanks sont gavés de blocage, d’esquive ou de déviation de dégâts mais le dkSANG il prend vraiment tout dans la face…
Du coup c’est sûr que quand ya plein d’AOE ou de dots à gérer et que tu dois concentrer 90% de ton attention sur le tank, ça aidait pas.
Le DK a aussi la particularité d’être plus confortable lorsqu’il prend de grosses tatanes, c’est ça qui est contre-intuitif. Si je faisais de la +10 mini à 180 ilvl c’est car c’était 10x plus simple de gérer une patate qui me foutait 30% de ma vie que je pouvais recuperer en instant que plein de petits coups qui mettent 1% de dégat, car la frappe de mort rend pas assez quand c’est plein de petits dégats sur une longue période.
Il est là la problème, faut pas concentrer 90% de ton attention sur le tank, quand c’est un DK tu as besoin de lui mettre juste un ou deux HoT et un heal de temps en temps, c’est tout. Par définition un DK a plus de heal à la fin d’un donjon que le heal, sauf que c’est que des heals sur lui. Sur des packs compliqué actuellement un DK il peut sortir 6k heal sur sa tronche, le heal à coté meme en full focus sur lui il va sortir 3/4k à tout péter. Il a pas besoin de ton heal en fait c’est ça l’avantage
Mais j’suis d’accord que c’est un enfer à heal si tu ne suis pas la puissance runique de ton tank, et c’est ça la seule condition. Un DK qui a de la puissance runique; c’est un DK qui ne va pas mourir. Un DK qui est sans puissance runique, c’est là où tu dois focus dessus. En sachant ça, tu te retire déjà une bonne partie du stress je pense, car du coup y’a que certaines phases où le heal doit faire attention au tank.
D’ailleurs, si vous avez des potes healer, je sais que beaucoup de personnes qui jouent avec des DK utilisent ça : _https://wago.io/GHTE-Q8Od
C’est le meilleur outil possible.
PS : _https://www.youtube.com/watch?v=5XlqFkEam2M
Yumytv traite bien le sujet, mais en vrai il reprend ce que j’ai dit ici
Un changement réaliste c’est de remettre l’invocartion du pet à 3 secondes de cast comme le hunt…
Je suis tombé sur ce chef-d’oeuvre, (timécodé), le mec passe les 10 minutes de la game à hurler « kill the pet kill the pet ».
Honnêtement, ça c’est un changement possible, c’est quand mm incroyable que les devs aient boosté la démono pour la rendre jouable mais qu’à coté, on soit autant dépendants d’un pet qui se fait OS sans arrêt…
En vue de trouver une classe à jouer à la 9.2 j’ai testé mage arcane kyrian et purée qu’est ce que ça fait du bien de lâcher des gros dégâts.
Avec 200 ilvl mon barrage des arcanes fait du 40k, une fois il a fait 60k en crit (mais je me demande si c’est pas dû à un buff d’un autre joueur ou d’une mécanique de boss).
C’est pas avec le destru que je lâche des chiffres pareils… Alors que dans l’idée si il y a bien une classe qui devrait lâcher de gros dégâts avec un sort c’est nous…
Aussi ça fait du bien de ne pas avoir un caster qui stack la hâte comme un débile pour build/dépenser le plus vite possible. En Arcane ça se joue sur des phases de burst et des phases de conservation de mana (mana qui est pour le coup un vrai enjeu).
Bref, je pense avoir trouvé mon main, je vais laisser tomber SP et destru.
Bon courage les potes qui persévèreront avec le démoniste.
A savoir quasi plus personne ici
Même si le SP a plein de potentiel faut avouer que c’est le second bras cassé de la bande…
Le jour où mes 230.000 vh apparaitront sur tous mes perso je penserai à reroll.^^
Faudra que je teste !
Ouai bon après le SP il dépote quand meme vachement fort, que ce soit en mono ou en multi. Il est pas forcement beaucoup mieux loti sur pas mal d’aspect, mais au moins ça tape vraiment fort.
Le sp a un potentiel de fou par rapport au lock.
En pve quand j’avais regardé a la 9.0.5 le sp était largement devant le lock en raid et en pvp c’est le meilleur caster actuel.
J’ai pas de feeling avec la spé mais c’est largement au dessus ^^
Pour avoir testé, je trouve que le SP fait du bien meilleur travail d’Affli que l’Affli, et de même le Druide Equi fait du bien meilleur travail de Destru que le Destru depuis pas mal de temps (la structure du gameplay de l’Equi est très proche de celle du Destru, sauf que son Trait du Chaos serait instantané stockable trois fois, qu’il répandrait plus vite ses dots, et qu’il aurait deux écoles de magie offensive et celles qui sont multi-écoles sont difficilement stoppables car…ce sont des sorts instantanés et puissants telle Eruption Stellaire)
Ben disons que le SP dispose d’un CD pour mettre ses 3 dots basiques en instant et c’est le genre de truc qui ferait pas de mal à l’affli.
Et l’équi en plus de disposer d’un GP aux mécaniques plus confortable, ben lui il peut carrément doter tout un groupe avec ses deux éclats…
Ca serait de la mauvaise foi de dire que le lock est totalement à jeter, mais ce qui est regrettable c’est de constater que la concurrence en terme de cast a des GP bcp plus adaptés à la logique actuelle du jeu…une logique où tout va vite, et où tu dois être capable de sortir des gros chiffres rapidement, mais quelque soit la spé le coté « rapidement », ben ça nous est impossible…
Enfin si, double conflag + double CB, c’est cool, mais après t’es à poil pendant 45 secondes…
Le PTR semble etre disponible d’après wowhead. On va voir pop des vidéos de Kalamazi dans la journée ou d’ici la fin de la semaine qui présente les sims + les sets à coup sûr.
La machine à vidéos est en route
J’ai regardé que l’intro, mais à priori ça sent pas bon pour le destru en l’état. Meh.
Fantastique… j’aime de mieux en mieux cette « extension »!
Je regarde actuellement sa vidéo que j’avais mis sur pause en allant manger.
La démonologie est vraiment insane pour le coup par contre. Ca va être très fort en raid, et en M+ le build dog avec le 4P sera très bon aussi.
L’affli retrouve des couleurs en monocible, c’est clairement moins fort que la démonologie, mais ça tiens le coup. Je pense que sur des fights avec plein de cibles spreads, la spé va dominer sévère.
Le 2P et 4P de l’affli vont devoir être changé. C’est trash de chez trash en pvp.
La MR et drain d’ame/trait de l’ombre c’est des sorts qu’on utilise quasi jamais.
Côté US ça gueule un peu…
Au moins votre set sert à quelque chose en PvE…
Les infernaux proc avec le set de destru n’interagissent pas avec Rain of Chaos. C’est officiellement nul.
La destru sera trash tier de nouveau.
Actuellement en monocible, ça met 3k dps de moins que la démono sur un fight de 2 min, trop bien hein
J’pense que si je rejoue mon démo, ce sera en démonologie sur la 9.2, mais ce sera clairement encore une fois pas mon main.
A coté c’est confirmé que le Esham a 100% l’elementaire de tempete en M+, meme si actuellement l’elementaire est oom à partir d’un moment (lol)