[9.2] Première preview des mascottes à venir

Bonjour tout le monde,

Même si on ne peut pas encore accéder au PTR, et sans doute pas avant une bonne semaine, le datamining a commencé et wow head a posté une première liste avec quelques modèles à la clé :

(preview :shushing_face:)

<(^.^)> <(^.^<) (>^.^<) (>^.^)>

C’était pour voir s’il y en a qui suivent :grin:

https://worldofwarcraft.judgehype.com/article/mascottes-du-patch-9-2-de-shadowlands/

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas vous, mais j’en ai marre de toutes ces mascottes que l’ont achète avec des charmes (+réput) qui sont de qualité verte.

Certaines, par miracle (ou c’est un oubli de blizzard - chuuuuuut :shushing_face:) sont de qualité bleue mais la grosse majorité sont vertes…
J’ai beau faire les combats de Bert, Crysa et Anthéa tous les jours (j’attends toujours la mascotte d’Anthéa, soit dit en passant… -.-) + le combat bonus dans le fief (la vachette dont je ne me souviens pas du nom) + les WQ, je ne récupère que très peu de pierres bleues pour up la qualité.
Et je n’ai pas l’intention de dépenser mes charmes pour en acheter tant que je n’aurais pas mes 10k de charmes pour le ver… (je pourrais l’acheter à l’hv mais je n’achète jamais un truc que je peux farmer moi-même !)

Soit dit en passant, sur les 3 vers à récupérer avec les items gris, 2 sont de qualité verte, 1 de qualité bleue… pourquoi ?!

:pray: :woozy_face:

C’est une bonne question.
Ayant une bonne réserve de pierres en stock, j’avoue que récupérer des mascottes vertes ne me dérange pas trop, mais je pense que le bleu est réservé aux plus difficiles à avoir (Plus de charme, réput exaltée, etc). Si on prends l’exemple des mascottes de donjon en général, seule la plus chère était bleue.
Là où Blizzard de vrait surtout corriger le tir à mon avis c’est sur la qualité des mascottes avant l’apprentissage. C’est toujours frustrant de voir une mascotte apparaitre bleue dans le sac pour finalement n’être que verte dans le codex.

tu récupères "de temps en temps " des pierres bleues plus facilement avec les journas de pandarie

sinon, avoir plusieurs persos pour les expés mascotte de sl, y a déjà eu des jours avec 2 pierres par jour (3 une fois, mais c’est plus rare)

Je suis d’accord, c’est frustrant…

C’est toujours une question de RNG ^^
C’est simple, j’avais pas vu les combats de Bert, Crysa et Anthéa (j’ai un perso devant chaque pnj), je viens de vérifier, depuis au moins 3 mois que je les fais, j’ai récupéré 4 fois la mascotte de Bert + 4 pierres bleues, 1 fois la mascotte de Crysa + 5 pierres bleues, et Anthéa rien du tout, ni mascotte ni pierre bleue…
C’est mon « rituel journalier » je commence par eux sinon je les oublie :stuck_out_tongue:

Comme tout est rng, j’ai peut être juste pas de chance.
Ça prendra le temps que ça prendra de passer les 440 mascottes non bleues à bleues ^^’

Les sacs sont plus intéressants à mon avis, surtout si tu as une large collection à passer car tu peux rentabiliser les pierres bleues spécifiques à une race. Et au pire, il y a le vendeur en capitale pour faire des échanges

ttaleur, coup de bol, la recrue pendant les expés, 2 pierres bleues :sweat_smile:

Toute cette chance, ça commence à devenir suspect Mr le gobelin…

:rofl:

1 mention « J’aime »

& de 6 !, du coup, comme précisé dans le post la fois passée, j’en ai une en rab si tu veux :slight_smile:

https://worldofwarcraft.judgehype.com/article/synthese-de-protoforme-mascottes/

1 mention « J’aime »

J’ai enfin eu la mascotte d’Anthéa, mais pourquoi elle est de qualité verte… sérieusement :face_with_raised_eyebrow:
Bert, j’arrête de le faire, il n’arrête pas de me looter sa mascotte, j’en ai une vingtaine dans les sacs…

héhé, fallait accepter mon offre, tu l’aurais eu en bleu ;p (j’en ai eu une autre depuis d’ailleurs)

ça fait un moment que je le fais plus lui

Anthéa & Crysa, je les fais surtout quand j’ai des mascottes à leveler pour revendre, ce que j’ai plus trop en ce moment

Ce n’est pas directement du contenu pour la 9.2, mais Wowhead à trouvé des fichiers cryptés qui pointent vers (pari personnel) les récompenses de la collector de la prochaine édition, puisque cela concerne une monture, une mascotte et des effets visuels (Un enchantement d’arme ?).

Spoiler

Le nom associé à la monture semble indiquer un dragon émeraude, la mascotte doit très probablement être le dragonnet qui va avec

ça serait pas plus mal vu qu’on a eu aucune mascotte de type dragon à sl

Techniquement, on a eu https://fr.wowhead.com/item=186556/petit-dragon-mécanique-intemporel

(Et c’était moi au-dessus, je ne sais pas pourquoi mon perso a été changé pour ce vieux reroll qui prends la poussière depuis des lunes)

ouai, mais techniquement, c’est un mécanique :]

Cela n’est qu’n détail, tu pinailles :laughing: