Comme toute façon y aura un serveur EU PVP, un EU PVE-RP et un EU PVE, ils auront pas trop le choix de toute façon lol.[quote=« Alzzáry-archimonde, post:7, topic:15053, full:true »]
Tu n’imagines même pas comme je (on ?) vais flame tous les non-francophones sur le serveurs qu’on aura réussi à s’approprier. Ça va être une très mauvaise expérience pour eux et le seul fautif sera Blizzard, parce que ces situations sont connues de leur côté mais qu’ils refusent de leur trouver une solution. Je t’invite à lire ce thread : Quand le passé sert d'avertissement - nº 5 par Fiurtiu-culte-de-la-rive-noire
[/quote]
Ben non le fautif ce sera toi et ceux que tu auras entrainés dans cette histoire et qui vont être bannis et vous allez persisterai une fois le ban levé, vous finirez pas prendre un ban life ; hors au cas où tu le saurais pas chez Blizzard un bannissement vie ne concerne pas qu’un seul jeu mais l’ensemble du compte battle.net, donc les 2k de joueurs qui vont te suivre et faire tes conneries, ben ils vont tout perdre.
Ce qui prouve encore une fois l’intelligence des français, pas pour rien qu’on nous écoute pas, pour nous écouter faudrait d’abord qu’on respecte les autres.
C’est marrant votre mouvement fait beaucoup pensé aux Gilets Jaunes qui s’imagines avoir tout pouvoir sur tout le reste du peuple français.[quote=« Alzzáry-archimonde, post:8, topic:15053, full:true »]
Non, c’est faux. Un serveur WoW ne peut tout simplement pas supporter la charge, layering ou pas.
Le layering d’ailleurs, ce n’est pas créer une « couche » de continent, c’est juste jouer sur ce que les joueurs peuvent voir ou non (il y a des explications très détaillées de comment fonctionne le sharding et le phasing, et le layering, c’est une technologie totalement similaire). Les limitations du nombre de joueurs simultanés sur le serveur restent dans le même ordre de grandeur, ce qui signifie que tu ne pourras pas par exemple avoir 10’000 joueurs en simultané. Il faut arrêter avec ces spéculation abracadabrante comme quoi il n’y aura que trois serveurs EU, c’est tout simplement techniquement impossible.
[/quote]
Pour ton information, quand on parle d’un serveur (une seule et même adresse de connexion), en fait derrière ce sont plusieurs machines interconnectées ensembles pour gérer le monde. Ainsi pour un serveur EU PVP par exemple, tu as au moins 3 voir 4 machines derrière pour gérer l’ensemble des joueurs. Donc 3 serveurs EU (PVE/PVE-RP et PVP) donc 9 à 12 serveurs physique au minimum derrière.
Hors des serveurs pouvant gérer que 255 joueurs c’est dépassé depuis des lustres, une seule machine maintenant est capable de gérer entre 1000 et 1500 personnes au moins. Donc entre 9 000 et 12 000 personnes pour chacun des serveurs EU soit donc entre 27 000 et 36 000 personnes.
Et là je ne compte que 3 ou 4 machines par serveur, on sait pas combien Blizzard en a exactement derrière. Mais tu t’imagines réellement qu’on aura autant d’européens ? Qui crées un perso oui, qui jouent en même temps ? J’en doute très fortement, entre ceux qui vont aller sur serveur US, ceux qui vont pas dépasser le lvl 3 avant d’arrêter et j’en passe, si on a un max de 40k joueurs en même temps sur l’ensemble des serveurs EU se sera le maximum, et on sait même pas combien on aura de serveurs EU par type.
Surtout si on regarde sur le WoW actuel, on constate une bonne vingtaine de serveurs français entre les 3 types de gameplay, certains sont notés comme pleins (y en a 2 je crois), la plupart qui ont une population notée comme normale, un ou 2 notés comme faible et 1 noté simplement comme serveur pour débutant.
Donc déjà sur WoW actuel, on a assez de serveurs pour plusieurs millions de joueurs, et se sont des serveurs français uniquement ; pourtant on ne cesse de nous dire que le jeu est vide (soit-disant). Donc s’il est vide, ces serveurs n’ont aucun intérêts.
Donc mettre 20 serveurs EU permettra de gérer plusieurs millions de joueurs européens, et c’est très probablement ce que fera Blizzard : une bonne dizaine de serveurs EU. Sauf qu’ils vont se remplir de personnages rapidement, mais après vous viendrez dire que c’est le désert comme sur le WoW actuel.
Les anglais nous appels « bouffeurs de grenouilles » (mad frog si je me souviens bien l’expression), donc c’est par ce doux nom qu’ils vont nous appeler ;).