A l'attention de la communauté Francophone PvP

Je vais pas te mentir. Je suis ok pour un serveur FR mais je ne suis pas contre des serveurs EU. Parce que je m’en fiche en fait.
Oui je peux parler anglais ça va pas me gêner plus que ça, mais je veux surtout monter mon perso comme a l’époque et monter les métiers et redécouvrir les zones de l’époque où il y a du monde et zigouiller des Ally qui passeront dans le coin. Que je sois avec un anglais un Allemand ou un français même un kazhak je m’en fiche.

Mais on les aime aussi les anglais et les allemands, autant que les francophones, tout le truc c’est qu’on a plus de chances d’echanger autre chose que des banalités avec les derniers. Sans même parler de ceux qui ne parlent pas de seconde langue.

Voilà t’es un exemple de ce que je disais. Les gens incapable de poster un truc sans insulter une personne au passage.

Et j’ai pas dit que je voulais esquiver les FR. J’ai dit que je voulais esquiver les Toxic et ceux qui le sont ne vont pas s’abonner d’après leur dire.

Ca me fait une belle jambe.

Nous sommes solidaire, car nous savons ce que nous voulons, et ce que nous ne voulons pas, c’est cette cause commune qui nous rassemble.

Les gens ici jouent sur serveurs depuis x années avec des serveurs « européens » pour la plupart, donc ils s’en tapent a moitié de l’annonce.

Ils sont dans un mood « de toute façon on dominera le monde d’une manière ou d’une autre muhahaha » et si Blizzard annonce seulement 2 serveurs PVP, ça risque d’être compliqué pour leur « solution » ils se feront bouffer par les Allemands et les Anglais probablement majoritaires.

Et si tu as le malheur de leur dire que tu penses que leur plan est prématuré, vu qu’on ne connait même pas le nom des serveurs et leur nombres, alors prépare toi a subir les foudres des quatre employés de la dératisation.

Ils cherchent a proposer un plan B, prematurée ou pas je trouve l’idée pas mal.

Ça fait pas de mal de voir de temps en temps autre chose qu’un post “Classic va bidé”

1 mention « J’aime »

En fait ce que tu comprends pas c’est pourquoi c’est ainsi ? On arrive plus a quelque chose parce que d’avantage de guignols se rassemblent pour se mettre sur un serveur que de stop un abonnement nuance :slight_smile: Apparement tu ne saisis pas bien la différence

Donc oui evites de dire autant de sottises sans prendre la peine de réfléchir 2 secondes à ce que tu dis et réfléchis au pourquoi du comment avant de l’ouvrir tu te sentiras moins bête

Rassembles toi avec tes potes guignols sur un serveur, soyez des victimes et laissez tranquille ceux QUI VEULENT faire bouger les choses

Ah bon, ne plus consommer c’est ne rien faire ? C’est dingue si c’etaiit le cas tous les toutes les victimes qui vont se rassembler sur un serveur le ferait sans soucis etant donner que c’est rien.

Ce ne sont pas des aultes, un adulte comprend qu’il impacte le monde auquel il touche, qu’il est capable de changer le monde, encore une fois heureusement que ceux qui l’ont fait ont pas eu la même philosophie que vous :wink:

ps je ne critique absolument pas ceux pour qui ça convient mais ceux pour qui ça ne convient pas mais qui prennent l’option B car c’est même pas une option c’est simplement un choix de lache incapable de se battre pour ce qu’il veut

1 mention « J’aime »

La guilde “Les vieux casus” est pour une convergence, et nous suivrons l’évolution du projet.
Si ça se concrétise nous rejoindrons l’initiative.

1 mention « J’aime »

Et bien c’est animé par ici. On peut le comprendre. Blizzard reste muet et de plus en plus de personne commence à douter et veulent se rassurer.

Y a vraiment besoin de 2 mois pour s’organiser avec les communautés?
Même si c’est pas facile parce qu’on est des êtres émotionnels avant tout, essayons d’être encore un peu patient.

Comme j’ai dit sur le topic contre les serveurs Eu. Il nous manque une info crucial:
Blizzard n’a fait aucune annonce sur le nombre de serveur.

C’est quand même plutôt étrange en y pensant, qu’il ait décidé que les serveurs seraient Eu. Mais qu’il en aurait pas encore défini le nombre, sachant que pour eux le nombre est une donnée bien plus importante économiquement parlant que le tag Eu.

Commencer à prévoir un plan B sans cette info, plutôt que continuer à soutenir le topic officiel est de mon point de vue une erreur, même si je peux en comprendre les raisons comme je l’ai dit au début.

On fait comment si ils annoncent que 2 ou 3 serveur pvp? Parce que dans un cas comme ça à moins que les allemands soit des personnes bien plus actif sur les forums que les français, on va s’approprier aucun serveur, il faudra forcément le partager.

Encore une fois j’invite tous ceux qui n’ont pas encore apporter leur soutien au topic officiel à venir le faire, et à essayer de convaincre un maximum de vos amis, guilde à faire de même.

8 mentions « J’aime »

Comme toute façon y aura un serveur EU PVP, un EU PVE-RP et un EU PVE, ils auront pas trop le choix de toute façon lol.[quote=« Alzzáry-archimonde, post:7, topic:15053, full:true »]

Tu n’imagines même pas comme je (on ?) vais flame tous les non-francophones sur le serveurs qu’on aura réussi à s’approprier. Ça va être une très mauvaise expérience pour eux et le seul fautif sera Blizzard, parce que ces situations sont connues de leur côté mais qu’ils refusent de leur trouver une solution. Je t’invite à lire ce thread : Quand le passé sert d'avertissement - nº 5 par Fiurtiu-culte-de-la-rive-noire
[/quote]

Ben non le fautif ce sera toi et ceux que tu auras entrainés dans cette histoire et qui vont être bannis et vous allez persisterai une fois le ban levé, vous finirez pas prendre un ban life ; hors au cas où tu le saurais pas chez Blizzard un bannissement vie ne concerne pas qu’un seul jeu mais l’ensemble du compte battle.net, donc les 2k de joueurs qui vont te suivre et faire tes conneries, ben ils vont tout perdre.

Ce qui prouve encore une fois l’intelligence des français, pas pour rien qu’on nous écoute pas, pour nous écouter faudrait d’abord qu’on respecte les autres.

C’est marrant votre mouvement fait beaucoup pensé aux Gilets Jaunes qui s’imagines avoir tout pouvoir sur tout le reste du peuple français.[quote=« Alzzáry-archimonde, post:8, topic:15053, full:true »]

Non, c’est faux. Un serveur WoW ne peut tout simplement pas supporter la charge, layering ou pas.

Le layering d’ailleurs, ce n’est pas créer une « couche » de continent, c’est juste jouer sur ce que les joueurs peuvent voir ou non (il y a des explications très détaillées de comment fonctionne le sharding et le phasing, et le layering, c’est une technologie totalement similaire). Les limitations du nombre de joueurs simultanés sur le serveur restent dans le même ordre de grandeur, ce qui signifie que tu ne pourras pas par exemple avoir 10’000 joueurs en simultané. Il faut arrêter avec ces spéculation abracadabrante comme quoi il n’y aura que trois serveurs EU, c’est tout simplement techniquement impossible.
[/quote]

Pour ton information, quand on parle d’un serveur (une seule et même adresse de connexion), en fait derrière ce sont plusieurs machines interconnectées ensembles pour gérer le monde. Ainsi pour un serveur EU PVP par exemple, tu as au moins 3 voir 4 machines derrière pour gérer l’ensemble des joueurs. Donc 3 serveurs EU (PVE/PVE-RP et PVP) donc 9 à 12 serveurs physique au minimum derrière.

Hors des serveurs pouvant gérer que 255 joueurs c’est dépassé depuis des lustres, une seule machine maintenant est capable de gérer entre 1000 et 1500 personnes au moins. Donc entre 9 000 et 12 000 personnes pour chacun des serveurs EU soit donc entre 27 000 et 36 000 personnes.

Et là je ne compte que 3 ou 4 machines par serveur, on sait pas combien Blizzard en a exactement derrière. Mais tu t’imagines réellement qu’on aura autant d’européens ? Qui crées un perso oui, qui jouent en même temps ? J’en doute très fortement, entre ceux qui vont aller sur serveur US, ceux qui vont pas dépasser le lvl 3 avant d’arrêter et j’en passe, si on a un max de 40k joueurs en même temps sur l’ensemble des serveurs EU se sera le maximum, et on sait même pas combien on aura de serveurs EU par type.

Surtout si on regarde sur le WoW actuel, on constate une bonne vingtaine de serveurs français entre les 3 types de gameplay, certains sont notés comme pleins (y en a 2 je crois), la plupart qui ont une population notée comme normale, un ou 2 notés comme faible et 1 noté simplement comme serveur pour débutant.

Donc déjà sur WoW actuel, on a assez de serveurs pour plusieurs millions de joueurs, et se sont des serveurs français uniquement ; pourtant on ne cesse de nous dire que le jeu est vide (soit-disant). Donc s’il est vide, ces serveurs n’ont aucun intérêts.

Donc mettre 20 serveurs EU permettra de gérer plusieurs millions de joueurs européens, et c’est très probablement ce que fera Blizzard : une bonne dizaine de serveurs EU. Sauf qu’ils vont se remplir de personnages rapidement, mais après vous viendrez dire que c’est le désert comme sur le WoW actuel.

Les anglais nous appels « bouffeurs de grenouilles » (mad frog si je me souviens bien l’expression), donc c’est par ce doux nom qu’ils vont nous appeler ;).

Mais tu dis n’importe quoi. A l’époque de TBC, Blizzard avait plus de 15 000 serveurs au total, comprenant les serveurs pour les différents sites, les serveurs d’authentification propre à chaque jeux, les serveurs des différents jeux et les serveurs à usage interne sans oublier les serveurs de sauvegarde.

15k serveurs, tu en fais quoi ? S’ils utilisent même 1 000 serveurs en interne c’est le max, une dizaine de serveurs suffisent pour gérer l’ensemble des sites de Blizzard ; on est donc à 1 010 serveurs seulement. Les serveurs de sauvegarde ça doit représenter la moitié du parc total : 7 500 serveurs, on est donc à 8 510 serveurs.

Cela laisse donc 6 490 serveurs pour gérer l’ensemble des jeux avec les serveurs d’authentification. A l’époque il y avait Warcraft II, Warcraft III, WoW, Diablo 2 et Starcraft: Brood War a gérer.

Mettons même 10 serveurs d’authentification par jeux : 50 serveurs au maximum. Quid des plus de 6k restant ?

Faut pas dire n’importe quoi, depuis toujours Blizzard pour un serveur visible, à plusieurs machines derrière pour faire tourner.

Pour t’expliquer un peu le fonctionnement en simplifiant au maximum : tu joins une adresse, là par load balancing, tu es renvoyé sur un des nombreux serveur d’authentification qui va vérifier tes identifiants et autorisations.

Ensuite, par procédé de load balancing là encore, tu es redirigé vers un des serveurs du jeu qui va s’occuper de te gérer et gère aussi d’autres joueurs.
Ce qui fait qu’on voit les joueurs d’autres machines, cela provient du fait que la base de donnée est commune : tes coordonnées dans le monde sont sans cesse enregistrées. Ainsi, à chaque action que tu met, à chaque moment où le serveur doit t’envoyer la position des autres joueurs dans ton champ de vision, tu as une requête qui est faite à l’ensemble des machines ; chaque machine va donc fournir par rapport à ces coordonnées, les informations sur les différents joueurs. La machine sur laquelle tu es connectée va donc pouvoir te transmettre cette information.

Elle, elle ne gère pas ces fameux joueurs qui ne sont pas connectés à elle, se sont les autres machines qui ont cette charge, mais au besoin les informations circulent entre les machines afin que l’ensemble des joueurs de la zone puissent ce voir tout en étant sur plusieurs machines différentes.

De même que l’interconnexion entre les serveurs qu’on a sur le WoW actuel c’est pareil, sauf que là se sont les groupements de machines gérant donc un serveur en particulier, qui se partagent les infos. Ainsi quand tu as 2 serveurs interco ensembles, tu as les dizaines ou centaines de machines physique derrière chaque realm, qui se partage des informations à transmettre aux joueurs.

Le plus difficile à gérer pour un serveur, c’est pas la position des joueurs et ce qu’ils font, mais tout ce qui est à côté du dit joueur : les autres joueurs, les PNJ, les mobs.

Mais faut pas croire que la puissance des machines actuelles, permettent d’avoir des milliers de joueurs par machines, donc quand on sait le nombre de machines que Blizzard à derrière pour un seul realm, je peux te dire que ça fait peur sur le nombre de joueurs possible sur un seul realm.

Que 2k joueurs FR se rassemblent sur le même serveur n’est pas le problème. Le problème c’est l’autre qui indique qu’il est prévu que les dits joueurs fassent tout pour casser les burnes aux joueurs non FR du serveur ; et ça c’est inadmissible et j’espère donc que les 2k joueurs FR seront ban life, ils comprendront enfin qu’ils ont fait une connerie mais se sera trop tard pour eux.

Suiveurs un jour, suiveurs toujours ; les français ont toujours été des moutons, qui suivent sans réfléchir. On le constate d’ailleurs avec le mouvement des Gilets Jaunes, qui suivent et réfléchissent absolument pas.

Excellente initiative mon amie !
La guilde Gladiators côté Alliance sera de la partie.

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Je suis le GM de la futur guilde Horde “Legends of Azeroth” pour wow classic. Nous nous associons à l’initiative.
Bien que je n’ai absolument rien contre les joueurs anglais, allemands ou autre je doute que l’idée de Blizzard fonctionne car ce jeu promet d’être bien plus social que BfA et avec un mélange de langue sur un même serveur cela risque de poser beaucoup trop de problème aux niveaux de la communication.
Malgré cela notre groupe bien que peu nombreux actuellement ne baisse pas les bras et souhaites toujours participé a l’expérience classic et d’allez le plus loin possible.
Bien que je n’étais pas présent lors de la réunion sur le discord je parle au nom de tout les personnes qui soutiennes mon projet et nous sommes d’accord pour suivre le mouvement et ainsi se mettre sur le même serveur JcJ que les autres guildes françaises bien nous espérons que Blizzard reviendra sur sa décision.

1 mention « J’aime »

Juste pour être clair, nous ne sommes clairement pas de cet avis, le but est d’indiquer aux joueurs et d’essayer d’en regrouper un maximum.

Insulter des joueurs parce qu’ils ne parlent pas français ce n’est pas notre but et ce genre d’attitude c’est tout ce que je cherche à éviter.

Les joueurs des autres pays sont dans la même situation que nous et n’ont pas à être pris à parti à cause de l’incompétence de blizzard.

3 mentions « J’aime »

Le problème que je remarque en relisant tous les posts c’est que même si cela partait probablement d’un bon sentiment, la toxicité qui en ressort (certes des 2 coté) ne donne pas du tout envis de rejoindre le dit serveur, vu l’aperçu de la communauté qu’on en à ici.

C’est marrant ça me rappel un peu le thread de Antyk x Albion peut-etre-millenium-peut-etre-pas x ElonMusk x dankest-meme :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

En plus d’être FAUX, c’est aberrant ce genre de propos … De plus tu n’a rien compris à l’initiative.

2 mentions « J’aime »

Je réitère et je rajouterai qu’au vue des tensions et de l’agressivité que génère cette discussion, ça fait une raison de plus pour ne pas se précipiter.

Inutile de tirer des plans sur la comète pour l’instant. Mieux vaut rester solidaires et continuer d’interpeller Blizzard sur le topic officiel.

Il sera toujours temps d’élaborer un plan B, si besoin, une fois qu’on sera au clair sur le type et le nombre de serveurs qu’on aura.

2 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que prôner une “intolérance” linguistique soit profitable à l’expérience, que cela soit pour les gens discriminés ou pour les témoins de cette discrimination qui ne se retrouvent pas dans cette façon de faire.
En France, la langue officielle et majoritaire est le français, ça n’empêche pas que si un touriste britannique m’arrête dans la rue à Paris et me dit : “Bondjour ! je ne parle pas français, do you speak English, can you tell me where …?” Je vais pas l’envoyer promener en lui disant qu’il avait qu’à prendre des cours de français au collège. Même dans le métro parisien les arrêts sont annoncés en plusieurs langues (je ne les ai pas en tête, j’ai quitté Paris en 2007).
Donc, naturellement, chaque serveur développera une communauté majoritaire dont la langue deviendra la langue de référence du serveur, on peut dire ce qu’on veut, penser ce que l’on veut, c’est un phénomène “naturel” (social) impossible à éviter.

5 mentions « J’aime »