A l'attention de la communauté Francophone PvP

Ce sujet me dépite. Durant plusieurs jours, on a vu une forte mobilisation et les gens étaient plutôt bon esprit. Les dérapages étaient rares et il y avait une belle solidarité pour essayer d’interpeller Blizzard en espérant leur faire changer d’avis.

Il est toujours possible que Blizzard revienne sur cette annonce et de toute façon nous n’avons pas la liste des serveurs. Cette discussion est prématurée dans tous les cas de figure.

A vouloir brûler les étapes en voulant aller trop vite, ce sujet n’a pas arrêté de générer des disputes et des polémiques.

Si Blizzard confirme son choix et nous livre le nom des serveur EU, il sera alors temps de s’organiser. Pour le moment, c’est bien trop tôt et ça créé inutilement des tensions.

Il voudrait mieux pour tout le monde qu’on se concentre sur le sujet officiel tant qu’on a pas de retour de Blizzard au lieu de continuer à s’écharper ici.

On a encore bien assez de temps pour s’organiser pour un plan B si ça s’avère finalement nécessaire.

2 mentions « J’aime »

et donc quand tu seras ban parce que les mecs t’auront report dans le jeu tu feras quoi ? parce que c’est un risque et au final on aura une vague de joueurs ban parce qu’ils ne savent pas se tenir.

Donc les allemands sont cons et les anglais aussi dans ce cas, puisque eux aussi sont très nombreux a ne pas être d’accord avec cette décision de serveur Eu.

Oui tu pourra mais ça sera bien plus dur en dehors de 2 ou 3 classes qui ont des facilités pour survivre a un aggro de 2-3 mobs.
Parce que même en dehors des quête élites, le placement des mobs et la difficulté à gérer de simple camp de 3 ou 4 mobs link t’encourageais énormément à grouper pour plus de faciliter.

C’est surtout pas le but enfaîte… Si on veut tous rejouer à classic c’est justement parce qu’on en a marre des mmorpg solo, ou le jeu te prend par la main tout le long…

Déjà ça concernerait plutôt Alzzary pas moi, et il est déjà une exception ici, et encore, il peut très bien mettre ses plans en œuvre sans contrevenir à la charte (par le simple pvp légal) donc sans ban.

Et ensuite et surtout, si les moins de 20% des francophones qui voulaient jouer à Classic et qui ont quand-même essayé sur serveur non-Fr, se font ban parce que Blizzard aura structurellement créé une situation toxique, je dirai là encore « bien fait ». Pour Blizzard.
Ce ne seront pas les joueurs bans qui seront à plaindre, ce seront les serveurs Eu vidés où presque plus personne ne supportera de jouer à cause du bazar linguistique ou des bans, et hop, les milliers d’abonnements en moins dans les caisses d’Actiblizz
CQFD

1 mention « J’aime »

Non mais à Vanilla j’ai joué tout seul aussi. Sauf que j’ai fait aucun donjon (si ZF et Temple Englouti mais bref), ni quête de groupes…
C’est vite limité de jouer tout seul.

En plus notre expérience des serveur EU sur d’autres jeux montre que cela fonctionne bien et apporte tellement plus sur bien des points.

Parce que maintenant ça apporte quelque chose de plus ? A part potentiellement toucher plus de monde, non ça n’apporte absolument rien de plus. Et j’ai déjà fait Nostalrius donc non je débarque pas comme une fleur sans rien savoir ni tenté l’expérience.

Tenez, si vous voulez un peu plus d’arguments irrecevables, je suis tombé sur ça :

_https://www.youtube.com/watch?v=oa3b1MqOJjY

J’ai posté un gros pavé pour lui donné mon point de vue, je vous invite à en faire de même si vous avez un peu de temps.

J’peux pas laisser des gens dire autant de bêtises alors qu’on est des milliers de joueurs à se battre pour une cause qui nous semble juste.

1 mention « J’aime »

C’est un random qui représente que lui on s’en fiche, ça y est ça joue devant une caméra ça se pense l’élite.

Surtout quand son argument principal est “je suis pour les serveur inter, car de toute facon les francais se reuniront pour faire un serveur quasi francophone” (le quasi notament car il y aura quand meme dispersion du a ceux ne se renseignant pas avant)

Cet argument est magique, car il est un argument FAVORABLE aux serveurs francophone… car il dit “la commuanuté visera a creer ce genre de serveur” donc… par extension la communauté visera a faire le travail qu’ait du faire blizzard…

2 mentions « J’aime »

Bonjour Malgä, je suis le Gm de la guilde NoDead peux tu nous rajouter sur ta liste coté Horde.

Je te remercie.

1 mention « J’aime »

Deepl / google translate en Vocal ca existes aussi ?

mon expérience Vanilla , tiens surtout des rencontres fortuites faites au détour d’un spot de minerai, par une morte vivante qui ce faisais gank par des allys… après des heures de combat, de fracas d’armes, de larmes et de sueur , nous avons vaincus l’ennemis… s’en est suivis une belle et longue discutions " EN FRANCAIS"… 6 mois après , elle intégrait la guilde , 2 ans après, elle intégrait ma vie…Aujourd hui , 15 ans plus tard , nous sommes tjs ensemble… cette histoire n’aurai jamais eu lieu si nous avions du communiquer en Allemand ou en Anglais…

3 mentions « J’aime »

il me semble que oui … si tu demandes à Siri ou Google de traduire un truc ils peuvent le faire. Après c’est sur quand un mec va expliquer une strat de raid la c’est foutu.

1 mention « J’aime »

La guilde Millenium Old School vous soutient.

2 mentions « J’aime »

Magnifique !
Longue (non) vie à vous deux ! :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Je reviens juste sur les postes qui parle de toxicité envers les non francophone et des possible ban.

Je tiens a rappeler qu’en générale les personne les plus toxiques sur les jeux en générale sont toujours bien dans la charte. Au contraire leur toxicité fais sortir leur victimes de la fameuse charte.

Un fr qui ne va faire aucun effort pour se faire comprendre, refuser de grouper des étrangers.
Ou tout simplement refuser d’aider : le perso lvl 30 se faisant camper croise un rogue full t2 et lui demande de l’aide :“help me please”.
Le rogue lui repond:" tu parles français"
Le lvl 30 lui répond que non.
Je ne comprend pas langlais dsl bon jeux.

Les comportements de ce genre sont tres toxique, et il ny aura jamais de ban pour ca.

Au contraire ca peut faire péter les plomvs a un allemand qui va t’insulter et qui lui se fera report.

Donc svp, arrêtez de prendre les gens pour plus idiots qu’ils ne le sont. Si des fr veulent etre toxique envers les autres communauté ils le feront bien

2 mentions « J’aime »

No.
We are in France. We speak french.
OK ? Merci.

3 mentions « J’aime »

Mais du coup, il y a un lien pour ce discord ?

Tu peux rajouter < Sans Forcer > à ta liste. Un lien vers le discord serait utile…

1 mention « J’aime »

UP !

Le Fameux Discord réservée à ce qui ont un compte Bancaire en Suisse !

C’est exactement ça. Beaucoup m’ont cité en ignorant le passage où je dis que j’ai toujours été quelqu’un de respectueux - et je le resterai. D’ailleurs, mon avis n’engage que moi, que je sache.

Mais je pense qu’il vaut mieux faire comprendre très rapidement à la communauté non-francophone qu’elle doit trouver un autre serveur si elle veut des interactions sociales.

C’est triste d’en arriver là, parce que je n’ai aucun problème pour m’exprimer en anglais, je le fais toute la journée au boulot. Mais je ferai tout ce que je peux pour que le serveur sur lequel je suis sois en grande majorité francophone, et cela passe par indiquer clairement aux allemands qu’ils doivent aller sur les serveurs que la communauté allemande compte s’approprier, idem pour les anglais, etc.

Faux, faux et archi faux. On ne peut pas héberger 100’000 joueurs sur un unique serveur de jeu - layering ou non.

Purée mais t’as rien compris en fait.

Déjà, un serveur, ce n’est pas “une adresse de connexion” - un serveur, c’est une machine qui a un rôle et qui communique avec des clients. (architecture client-serveur).
Dans le cas de WoW, il y a effectivement plusieurs serveurs qui ont plusieurs rôles, mais c’est toujours la même machine qui gère le monde (on appelle ça d’ailleurs le serveur-monde, contrairement aux serveurs d’authentification ou aux serveurs d’instance.
Ensuite, tu dis des bêtises sans nom au niveau des chiffres : aucun serveur n’est capable de gérer 30’000 personne, c’est tout simplement impossible pour WoW - et quand bien même on entasserait 30’000 joueurs sur un serveur qui par miracle tiendrait, le jeu n’est pas assez vaste pour contenir autant de joueurs. Il y a une cinquantaine de zones à Vanilla, 30’000 joueurs ça fait 600 joueurs par zone en partant du principe qu’on peut répartir les joueurs sur toutes les zones de jeu, mais en réalité ça ferait du 1’500-2000 joueurs par zone - quasi l’équivalent d’un lancement d’extension type Burning Crusade - sachant qu’ils vont enlever le layering quelques semaines après le lancement, c’est totalement fantaisiste comme chiffre.

Je vais m’arrêter là parce que tu balances bobard sur bobard en toute décontraction, je ne sais pas comment tu fais pour trouver autant de bêtistes à dire avec tant de conviction, tu mélanges ton opinion erronée avec carrément des inventions, et ce sur des paragraphes longs comme le bras, il faut vraiment que tu t’arrêtes !

4 mentions « J’aime »