A l'attention de la communauté Francophone PvP

Blizzard n’est pas tenu responsable du comportement des gens… tu as aussi la possibilité de te montrer civilisé… si tu choisis l’inverse c’est ta responsabilité pas celle de Blizzard.
Blizzard ne vient pas te voir et te dire : « deviens toxique » tu choisis de le devenir par caprice parce que tu n’as pas ce que tu veux.

3 mentions « J’aime »

En fait je pige pas en quoi votre expérience de jeu va être tellement “non authentique”.
Si tu veux jouer qu’avec des FR tu le peux et si non tu le peux aussi quoi qu’il arrive tout le monde peut trouver son compte avec des serveurs EU.
Il y aura 100% des canaux de discution dédiés aux FR, enfin bref je vois toujours pas le problème d’avoir une partie qui parle une autre langue, et au pire un coup de deepl/google trad en 2 min tu sais de quoi il s’agit et tu as en plus la chance d’ apprendre à communiquer dans une autre langue.
N’est-ce pas fantastique ?

En plus notre expérience des serveur EU sur d’autres jeux montre que cela fonctionne bien et apporte tellement plus sur bien des points.

2 mentions « J’aime »

Experience dautres jeux qui se veulent des mmo a 95% solo et où parler ne sert a rien.
Comme cité plus haut teso ff14 et bdo.

Ca fonctionne, car les gens se renferme dans leur communauté et les canaux généraux ne servent qu’au commerces.
Le jeu en lui se fais solo, les autres joueurs sont l’équivalent de pnj au final dans ces jeux

Pire sur ces fameux jeux tu te fais flame si tu as l’audace d’écrire un mot de français, alors pour une expérience réussite… On doit pas avoir la même définition du mot réussite

2 mentions « J’aime »

Je pense que WoW Classic pourra (si le joueur le souhaite) être en grande partie un jeu solo. Je sais pas si tu as vu les addons qui vont sortir pour pouvoir XP en solo tranquillement dans ton coin.

Vraiment dommage que tu ais eu des gens comme ça dans ton jeu. Moi j’ai jamais eu de soucis mais après ça doit être un coup de bol aussi.

1 mention « J’aime »

Hello,
C’est une bonne initiative si Blizzard ne revient pas sur les serveurs EU, bravo à vous.
Est-il possible d’avoir le lien du Discord…?

1 mention « J’aime »

Je salut l’initiative même si je trouve que c’est un peu tôt pour débattre sur le sujet. Cela aurait du être un sujet pour recenser les guildes et joueurs voulant ce regrouper sur un même serveur et mettre a disposition un discord ,twitter, forum ou autre pour attendre et voir si la position de blizzard évolue ou change. Par la suite crée un poste sur le forum offi et les autres sites comme judgehype ,mamytwink, wowisclassic etc… 2 semaines avant le lancement ( si les serveur EU sont toujours d’actualité). Pour moi le sujet à viré au hors sujet à force de répondre à des trolls je rappel que ce sujet est en parallèle du poste bleu et tend à traiter le problème sous un autre angle . Je tien à préciser que je ne fais pas partie des 2000 joueurs.

1 mention « J’aime »

Classic n’a jamais été vendu avec des serveurs FR, FAUX et archi faux, Blizzard ne nous en a pas promis.

Si tu colles deux bouts de phrase au lieu de lire les deux paragraphes de manière distincte ce n’est pas étonnant que tu répondes à côté de la plaque. :grin:

Blizzard a présenté Classic comme une expérience authentique et c’est bien normal que les joueurs s’attendaient à retrouver des serveurs par langue.

4 mentions « J’aime »

ok, donc tu vas discuter en permanence a coup de deepl, aucun souci, c’est fantastique…

Chacun son point de vue… M’enfin, si les gens sont incapable de comprendre que discuter avec un allemand ou un anglais sera toujours moins fludie, moins aisé qu’avec un francais… je pense qu’on peut arreter la discussion.

Ca fonctionne? serieusement? FFXIV est le cas que je connais le mieux, on parle d’un jeu encore plus solo que BFA (vous en reviez? SE l’a fait) avec aucune once de communication, et ou chaque communauté linguistique se renferme sur elle meme a l’exces…

Ca fonctionne en effet…

Si je regarde BDO, c’est un peu moins pire, mais la encore c’est un jeu solo. Donc toute facon, communiquer ne sert que pour le strict minimum syndical

Probleme pour classic, c’est plus que ce bete minimum syndical qui est visé… la ou FFXIV se limite a du « LFM primordial Xtrem, checking FFLogs » pour que ls gens groupent, spam 20 fois le meme boss, avec a peine des GG quand un gars drop la monture… Sur vanilla il y a des discussion… diverses, variées, sur le jeu et autre… qui implique un usage parfaitement fluide de la langue, sinon c’est vite fatigant, et usant… (voire tres laborieux si tu passes a chaque fois par deepl)

Expérience authentique c’est à dire les même données qu’avant (donc la database), pas autre chose. Que tu sois sur serveur US, EU, FR, DE, EN ou même RU ou que sais-je, ton expérience de jeu c’est le gameplay qui le fait hors le gameplay change pas de serveur en serveur.

Donc non ils ont pas vendus des serveurs FR, ils ont vendu une expérience authentique et c’est le cas.

Non.
J’ai même pas besoin de développer, toi t’as rien compris.

Expérience authentique avec des serveurs multilangue et du layering, t’as raison mon petit.

4 mentions « J’aime »

_https://www.mamytwink.com/actualite/interview-wow-classic-beta-royaumes-jdr-sharding-et-jeton-wow

Y aura-t-il des royaumes par langue ou seulement par région ?

John Hight : Un peu des deux. Certains royaumes sur des régions moins peuplées où plusieurs langages seront parlés. Sur les régions plus peuplées , il y aura des royaumes spéciaux pour chaque langue . Au final, cela correspond à peu près à la distribution des serveurs dans la version actuelle de WoW.

ET avant que tu me sortes un truc a la « oui mais les francais pas assez » pas de serveur allemand, ca veut dire qu’il y aura pas assez d’allemand non plus?
Donc en fait, la premiere population n’est pas suffisante pour justifier du serveur localisée la concernant… mais la on ne parle meme pas d’un possible « bide » pour classic, mais un fiasco total !

3 mentions « J’aime »

Tu peux toute façon pas développer, tu te base sur la langue et non le gameplay hors un jeu vidéo c’est pas la langue mais le gameplay ; donc une expérience de jeu, ce n’est pas la langue que parle les autres joueurs mais bel et bien le gameplay offert. Il diffère si le gameplay offert est dans une autre langue, car on peut mal connaître ou pas connaître du tout la dite langue.

Hors là le jeu et les quêtes seront bien dans notre langue : la langue française, donc l’expérience de jeu sera strictement identique. Seule différence : tu auras des gens qui parlent pas français, à toi de jouer avec eux ou de les ignorer, comme c’est le cas sur les serveurs FR du WoW actuel où on a aussi d’autres langues que le français.

Et donc où est le soucis ? Parce que pour ce que tu cites, l’europe étant une région très peuplée, on aura donc bel et bien des realms pour chaque langues au moins les langues principales, donc on aura bien des serveurs FR, EN, DE voir IT ou ES.

T’as vraiment joué à des MMORPG avant 2010 Lasur ? A te lire je commence sérieusement à en douter.

L’aspect communautaire et tout ce qui pousse à l’interaction dans ce type de jeu est éminemment important.

Écarter ça d’un revers de main comme tu le fais en invoquant que seul le gameplay compte…

Nul doute que d’innombrables anciens de WoW ici ne seront absolument pas d’accord avec toi.

6 mentions « J’aime »

T’es soit stupide soit un troll, aucunes autres solutions. La magie de WoW Vanillia c’était tout le coté communautaire, j’ai vraiment besoin de le répéter? C’est revendiquer sur quasi tout les topics.

Enfin bref je parle même pas avec toi, les gens quoi comme toi faut les ignorer.

2 mentions « J’aime »

J’en suis et contrairement à beaucoup ici je poste toujours avec le même personnage et si tu vas sur discord tu me trouveras aussi avec ce nom.

Donc oui on ne cautionne pas mais que veux tu y faire, je n vais pas courir après tous les alt du forum.

Ce qui est marrant c’est qu’un gars qui te dit “on va pourrir tous les non FR” tu prends ça pour parole d’évangile et tu le généralises à tout un groupe mais quand on te dit qu’on ne le fera pas tu me dis que je suis seul.

Donc ton interprétation à 2 poids 2 mesures, apparemment il vaut mieux aller dans ton sens comme ca tu peux généraliser.

4 mentions « J’aime »

Alors, le probleme est peut etre car justement, il n’y aura pas les serveurs localisé? alors que ca nous a été « vendu » pour reprendre ton terme…

En fait oui, tu es bien un troll v_v

Très certainement ! Et encore, j’aurais même ajouté que parfois, gameplay et interactions sociales sont intimement liés…

*Se rappelle d’un MP lvl 40 à Strangleronce quand quelqu’un, inspectant mes talents, m’a envoyé un message du genre “bah tu as pas mis t’es points de talents ?” “Qué ? Talents ? Kesque cé ?”

2 mentions « J’aime »

Et je les plains aussi.
Mais je maintiens que ce sera la responsabilité de Blizzard en premier lieu, celle des comportements induits en second lieu.
Vous avez juste une mentalité individualiste, en mettant la responsabilité individuelle comme seule lorgnette, mais les choses fonctionnent aussi et surtout par structures.

Tout à fait et quand ça arrivera, car ça arrivera, tout le monde sera perdant. Si Blizzard n’arrive pas à comprendre ce principe de base, alors c’est bien fait.

Explication ici : Classic : ça se fera sans les joueurs RP (déso pas déso) - nº 47 par Räzörbäck-archimonde
Plus l’expérience vécue sur ESO.

Vanilla l’a été donc c’est toi qui a faux archi faux, question, t’arive-t-il de dire des choses justes pour voir ? :o

Oui mais c’est clairement un troll, à traiter comme tel…

En effet je suis au courant de ces addons. Mais il en existait déjà beaucoup à l’époque.

La différence profonde entre vanilla et ces jeux, c’est que vanilla a été pensé pour du jeux de groupe. Beaucoup de quetes sont infaisable en solo. Et en générale , les suites les plus intéressante sont exclusivement en groupe, la ou la tendance actuelle est de rouler sur tout le contenu sans effort.