Bonjour,
Petit topic histoire de recenser divers avis sur le « déclin » de WoW.
Quand vous êtes vous rendu compte de la chute inévitable du jeu ? Quel a été la MAJ qui vous a fait tout arrêter pendant un certain temps ?
Pour ma part, je dirai que la 4.3 de Cataclysm a été… La catastrophe !
L’arrivé du « J’appuie sur un bouton et je rejoins le dernier raid » a vraiment été une symbolique forte sur l’orientation du jeu.
Moi qui aimais m’investir sur un personnage, y passer des mois pour simplement accéder au graal du jeu, c’est à dire le raid, quand j’ai vu le LFR… J’ai compris que ca partait vraiment en vrille !
Car au final, le début Cataclysm était loin d’être ignoble. Forcément, Blizzard ne pouvait pas faire aussi bien que Wrath Of The Lich King, tant l’extension était excellente en tout point.
Mais les donjons HM super difficiles au début, les premiers raids, la modification du gameplay au niveau des classes, la refonte d’azeroth c’était agréable
Mais cette foutue 4.3 avec l’âme des dragons est venue tout saboter. Un game design ignoble.
Je dirai que le second point, c’est bien sur Warlord Of Draenor. Tout le monde s’accorde à dire que l’extension a été pitoyable, pas besoin de développer, les joueurs se souviennent des moments de solitude dans le fief !
Dernier point : L’enchainement Légion/BFA/SL avec une refonte du class design ignoble, un game design axé sur le compétitif , du farm à outrance… Autant Légion a été excellente niveau continent (Les îles brisées… Quel plaisir), du lore et des raids. Mais le gameplay MOBA, bon… C’est un autre débat.
Et vous ? Quelle est LA chose qui vous a fait décrocher de WoW ? Qui vous a fait comprendre que le jeu partait en sucette ?