Personnellement au vue de l’avis des joueur , cata semble le début du déclin.
Après la ou certaines chose pointer du doigts sur cata comme des défauts, certains j’y vois des qualités Personnellement.
Le leveling raccourci… alors certe pour certains c’est le blasphème… mais je me dit que à force si on mets la même duree que vanilla pour up 60 alors imaginer a bfa pour up 120 …
Et puis je trouvais que les nouvelles quêtes était plus sympa , un peu moins vielles que les anciennes .
La ou à l’époque c’était essentiellement tuer des mobs et ramasser des objets … à cata t’avais plus d’interaction, piloter des machines… suivre les histoires de certains personnages en les incarnant. Alors oui y a des clins d’œil à certains film ou autre qui ont l’air d’enervee certains…mais moi j’aimais bien ça cassait un peu la monotonie du pexing… en particulier sur les dernières zones… hyjal , haute terre etc.
Pour ailé de mort… bah perso je le trouvais impressionnant et charismatique… alors certe pas autant que arthas ou illidan… mais plus de prestance que le geôlier par exemple ou même les sha de pandarie. Les zones détruite te font comprendre que l’ennemi est une grande menace .
Les donjons étaient assez difficile … les raids sympa ( surtout les dernières phases avec ailes de mort qui changeaient un peu des boss habituel ) .
Le pvp était sympa c’était la période avec mop ou j’ai le plus pvp.
Les gameplay des classes avait pas encore été massacrer .
Le gros point noir fut l’arrivée du lfr que la je qualifierait de fast food en effet et qui a commencer à ternir le social du jeu .
Avec le recul MoP était une bonne extension , certe j’ai eu horreur de toute cette japanisation du jeux et que l’humour était beaucoup trop présent, sans compter que yavait pas d’ennemi emblématique dans les débuts. Mais le reste était bien , le légendaire, le contenue , le pvp tout était cool .
A mes yeux c’est vraiment Wod qui a commencer à créer un déclin … avec son manque cruelle de contenue . Et les débuts du massacre de gameplay ainsi que ( si je dit pas de bêtises) vers la fin l’apparition du nouvelle arbre de talent.
Après tout ceci est mon avis bien entendu la ou ce que je cite des gens sont absolument contre la ou moo je suis pour mais bon … les goûts et les couleurs …
Fiou avec ce paver si vous êtes arriver à la fin vous avez des cookies et un verre de lait