A partir de quand, considérez vous réellement le déclin de World Of Warcraft?

Personnellement au vue de l’avis des joueur , cata semble le début du déclin.

Après la ou certaines chose pointer du doigts sur cata comme des défauts, certains j’y vois des qualités Personnellement.

Le leveling raccourci… alors certe pour certains c’est le blasphème… mais je me dit que à force si on mets la même duree que vanilla pour up 60 alors imaginer a bfa pour up 120 …

Et puis je trouvais que les nouvelles quêtes était plus sympa , un peu moins vielles que les anciennes .

La ou à l’époque c’était essentiellement tuer des mobs et ramasser des objets … à cata t’avais plus d’interaction, piloter des machines… suivre les histoires de certains personnages en les incarnant. Alors oui y a des clins d’œil à certains film ou autre qui ont l’air d’enervee certains…mais moi j’aimais bien ça cassait un peu la monotonie du pexing… en particulier sur les dernières zones… hyjal , haute terre etc.

Pour ailé de mort… bah perso je le trouvais impressionnant et charismatique… alors certe pas autant que arthas ou illidan… mais plus de prestance que le geôlier par exemple ou même les sha de pandarie. Les zones détruite te font comprendre que l’ennemi est une grande menace .
Les donjons étaient assez difficile … les raids sympa ( surtout les dernières phases avec ailes de mort qui changeaient un peu des boss habituel ) .

Le pvp était sympa c’était la période avec mop ou j’ai le plus pvp.

Les gameplay des classes avait pas encore été massacrer .

Le gros point noir fut l’arrivée du lfr que la je qualifierait de fast food en effet et qui a commencer à ternir le social du jeu .

Avec le recul MoP était une bonne extension , certe j’ai eu horreur de toute cette japanisation du jeux et que l’humour était beaucoup trop présent, sans compter que yavait pas d’ennemi emblématique dans les débuts. Mais le reste était bien , le légendaire, le contenue , le pvp tout était cool .

A mes yeux c’est vraiment Wod qui a commencer à créer un déclin … avec son manque cruelle de contenue . Et les débuts du massacre de gameplay ainsi que ( si je dit pas de bêtises) vers la fin l’apparition du nouvelle arbre de talent.

Après tout ceci est mon avis bien entendu la ou ce que je cite des gens sont absolument contre la ou moo je suis pour mais bon … les goûts et les couleurs …

Fiou avec ce paver si vous êtes arriver à la fin vous avez des cookies et un verre de lait

5 mentions « J’aime »

WOD avec le pruning, petite remontée à Legion puis descente en flèche à BC qui est juste Legion en pire (rien de neuf), d’ailleurs Legion c’est la dernière ou je me suis investi

Le premier coup dur, Cata évidemment.
La disparition pure et simple du contenu de base a été dur pour moi, même si j’ai bien aimé refaire les zones refaites après le passage de l’asticot géant, mais j’aime pas quand les choses disparaissent. Avec classic ça va mieux, même si c’est pas parfait.
Pis bon, DS pendant 12 ans c’était pas le top du fun.

Wod et son fief de bouse, sa table de mission de bouse qu’on se traine depuis.

BFA, parce que si j’ai bien aimé Légion, le gros problème de Blizzard c’est qu’ils ne connaissent pas la mesure et quand un truc plait, il t’en font bouffer à t’en étouffer.

Y’a pas « un déclin », y’a des pertes successives je pense.

6 mentions « J’aime »

Le jour ou des sorts vraiment amusants à lancer seront intégrés dans le cycle ça sera bien aussi. C’est limite si dans certaines spe on pourrait pas renommer les spells « attaque faible », « attaque forte », « burst ».

4 mentions « J’aime »

Je pense approx la même chose. C’est des choses qui sont arrivées petit à petit.
Autant j’ai aimé Cata (jusqu’aux bigs nerf + RF), autant à coté y a eu de ces ratés… !
Mais WoD ca a été le pire je crois avec tout ce qui a été annulé, le fief qui clairement aurait pu être une idée sympa mais pas assez bien réalisée (du coup c’était un joli foirage qui servait juste à faire des golds sans bouger ses fesses).

Puis une chose qui petit à petit m’a soulé… c’est cette transition petit à petit d’élément qui ne durent vraiment que pendant l’extension.
Le fief ? Osef complet une fois Légion sorti. Idem avec les domaines de classe, idem avec les congré… ça va venir aussi, ça va être totalement mit de coté.

Y a pas une construction sur le long terme avec les ajouts qu’ils font. Et ils n’ont rien gardé pour les nouveaux joueurs qui voudraient découvrir le jeu de façon chronologique.
Les quêtes MoP de la cape ? Ha bah y a plus.
La bataille du courroux ? Y a plus non plus.
Les armes de Légion ? Elles sont vidées par défaut, donc un joueur ne connaissant pas du tout arrive, on lui parle d’une arme surpuissante qui va sauver le monde… et il a une arme vide.
Ca aurait pas été si compliqué de faire un système pour que l’arme ne soit pas active pour le contenu après Légion mais que ce soit encore actif tant que tu fais les quêtes. Même si effectivement on a eu des effets qui ont duré sur le temps de l’extension (comme quand elles étaient prêtes à imploser dans nos mains).

C’est vraiment n truc que je reproche et c’est pas pour rien que beaucoup de joueurs attendent des versions classiques d’un peu tout au final.
Personnellement je dirais clairement pas non d’ici quelques années à revoir certains events qu’on ne peut plus voir maintenant.
Et j’ai même pas parlé des events pré extension ! Les quêtes pré BFA c’est mort pour les revoir alors que (je l’ai déjà dit je sais), celle coté alliance était marquante !

Bref, c’est plus un tout que juste « là c’est le déclin ».

4 mentions « J’aime »

Pourquoi vous agressez ceux qui disent cataclysm ? chacun donne son avis c’est juste ça l’objet du topic. Ils ont le droit de pas aimé Cata.

1 mention « J’aime »

Bonsoir,

Le nombre inconsidérable de sujets traitant sur ce fameux «déclin»… :roll_eyes:

Quand bien même chacun a cette liberté de s’exprimer, un peu d’optimisme sur ce forum ne ferait pas de mal.

Blizzard n’est pas le seul responsable. Le client a également sa part de responsabilité dans cette histoire. Que chacun redore l’image de Blizzard, plutôt que de pester indéfiniment sur un forum communautaire.

Bien à toi.

4 mentions « J’aime »

100% d’accord

j’ai repris le jeu en 2019 et plus d’une fois j’ai pas compris le délire
surtout a légion ou effectivement mon arme de progressais pas
Et la perte du pouvoir de cette fichu arme légendaire contre l’épée de Sargeras
j’ai dû fouillé sur le net pour comprendre faut le faire quand même

tu parle de l’attaque de Bolvar & Saurcroc (fils) contre la citadelle d’Arthas ?

Car si c’est une autre bataille je sais même pas ce que c’est ^^

1 mention « J’aime »

Je répondrai toujours la même chose à cela : il y a un monde entre ne pas toucher la vitesse de levelling, ce qu’on a eu à Cata et ce qu’on a maintenant. Ce que je trouve vraiment mal calculé à Cata c’est que pour moi quand tu bases une partie de ton extension sur la refonte des zones bl c’est pas vraiment le moment de dire aux joueurs « allez, tout droit au hl ! », mais c’est sur que quand on voit ce qu’on a actuellement ça relativise la vitesse de Cata.

Au final je comprends tout à fait que certains n’aiment pas le levelling, ce que j’ai toujours demandé c’est d’avoir le choix. Déjà à Cata ( :older_woman:) je déplorais le fait qu’on ne puisse pas désactiver l’xp qu’ils avaient ajoutée quand on récoltait ou le bonus de guilde. Ou avoir un héritage inversé pour diminuer l’xp gagnée. Juste avoir le choix.

Plusieurs choses me dérangeait, la principale étant que dans la lignée de l’accélération du levelling ces vastes zones devenaient des autoroutes à pex avec un chemin linéaire et une formule extrêmement redondante de zones en zones (on arrive, tuer tant de monstre, libérer/cueillir des trucs, tuer le chef, aller au camp suivant, etc etc). Le tout avec des quêtes se déroulant dans les 2 mètres autour du donneur.

Les suites de quêtes d’avant étaient moins nombreuses mais pour moi beaucoup plus mémorables, tant pour les histoires racontées (j’ai toujours ma petite larme quand je lis le récit de la mort de la famille de Sven ou mon petit frisson quand au fil de l’histoire de Stalvan on voit s’en dessiner l’issue) que pour le fait qu’elles nous accompagnaient pendant plusieurs zones et niveaux.

Quant aux clins d’oeil mon problème c’est justement que ce n’était plus des clins d’oeil, que ça devenait trop envahissant. Avoir un pnj qui rappelle Rambo je trouve ça rigolo, avoir toute une zone qui rejoue un rambo je trouve ça trop lourd.

Bon après je comprends ton point de vue, je réagis surtout pour étayer le miens. Et parce que c’est un peu ma marotte. Oui je le cache bien hein mais c’est un sujet que j’aime bien.

Ah et bien sur pour avoir mon cookie et mon verre de lait.

4 mentions « J’aime »

Je comprend totalement ton point de vue et je comprend que cette extension a vraiment diviser les avis

J’avoue que cela aurait été vraiment intéressant de mettre ça en place pour que cela puisse convenir à tous !

Oui je comprend que ce soit récurant et que ça casse un peu l’univers . .Et pourtant je suis très accrocher à la magie des débuts . . . Si demain on m’annonce que y aura des personnages d’autre jeux Microsoft qui viendrons dans le jeu la je serais dégoûter… Mais sur cata j’ai bien aimer mais je comprend parfaitement ton point de vue !

1 mention « J’aime »

Quand même assez étonnant que LK n’ait pas été cité, la recherche de donjons, racine de tous les maux, essence même du malheur en ce monde, c’était LK.

Bon et puis au passage l’absence terrible de contenu en extérieur et cet E X C E L L E N T patch avec Halion n’ont pas aidé.

4 mentions « J’aime »

La partie dans la capitale qui a sauté avec la refonte de Cata. J’ai pu le faire qu’une fois.

La plupart des joueurs d’aujourd’hui ont commencé à Cata ou à MoP.

Pour moi LK reste la clé du problème en effet.

1 mention « J’aime »

Alors du coup c’est fin bc qu’il faut bruler :stuck_out_tongue:
la 1ere version du LFG est apparue a bc. rien d’automatique mais c’était le lfg :slight_smile:

En vrai le RF le plus gros soucis c’est qu’il soit interserveur.
Aider les groupes à se former c’est bien. L’interserveur a apporté les abus car « lol osef c’est pas des mecs de mon serveur ».

A cataclysme j’ai senti un truc qui allait pas, je sais pas, voir le nouvel arbre de talent j’avais trouvé ça fade. Mais c’est pas suffisant pour parler de déclin.

Pour moi le réel déclin ça a commencé à wod, quand ils ont commencé à supprimer des sorts et simplifier le gameplay.
Depuis wod je n’ai plus jamais vraiment kiffé un gameplay (ma rerolite aigue a commencé à ce moment là).

Après, légion a mis un pensement artificiel que sont les armes prodigieuses et leurs perks, ce qui a fait un chouia de bien. Mais comme j’ai dit, c’était artificiel, à chaque fois on se retrouvé avec un schéma infernal où ils rajoutaient un système bizarre pour combler les trous dans les gameplays.
__

Hs, mais j’en profite aussi pour critiquer les arbres de talents qui sont une fraude, on nous ampute de mécaniques qu’on avait et on les réparti pour créer une diversité artificielle. Au moins à wotlk on avait nos perso qui avaient 100% de leurs potentiels théoriques, actuellement on se retrouve quoi qu’on fasse avec une fraction de nos possibilités et c’est extrêmement frustrant…

1 mention « J’aime »

BFA car trop de déceptions sur cette extension.

1 mention « J’aime »

Oki ça ne me dit rien du tout

Alors wotlk :
Les donjons était une succession d’AOE d’un ennui profond, la capitale ramait à mort, le raid du tournoi se déroule entièrement dans 2 salles (2…), la spé bête du hunt a été cassée après quelques semaines (et pour plusieurs extensions.)

Ça, ça m’est venu comme là tout de suite. C’est déjà pas mal pour une extension excellente en tout point.

Problème de mise en scène : on t’annonce un dragon, tu combats des tendons et un poulpe mutant.

C’est pas un mal de découvrir Warcraft avec Warcraft 3. S’en est un de penser qu’il n’y a rien eu avant ou après.

Toutafé. Rien que le lore est pour une fois intéressant : on a débarqué sur une ile, on a foutu le bronx, on essaie de réparer. (on échoue.)
« Ouais mais je suis un super(-)héros, je veux pas défendre un champ de navets ».
M’est avis que la populace locale a d’avantage besoin de quelqu’un pour défendre la bouffe que pour aller repêcher un artefact dans un donjon quelconque.

Les scénarios, l’usine globale à vaillance, le mode défis, l’ile du temps totalement figé et SoO. (pour sa durée, et sa durée. )

6 mentions « J’aime »

Super ça. Tu vas nous expliquer qui surpasse ceux que j’ai cité. Pour le coup je suis, très intéressé.