Tous ces concepts que tu cites, on été largement dosés, polis, affinés professionnellement, pour en faire des chimères originales. Un Tauren n’est pas une vache avec un accent texan, et deux flingues dans ses holsters. C’est inspiré du minotaure et de la culture amérindienne. Ce n’est pas relié lourdement à une ethnie, un groupe très visible. Les « vaisseaux » fonctionnent avec les arcanes. On parlait déjà de ces vaisseaux sous le RTS d’ailleurs.
Je me répète parce que j’ai déjà écrit ça plus haut, mais :
-des pandas avec des yeux bridés et des chapeaux chinois
-une grande muraille de chine
-un empereur des pandas
-le moine panda kingfu-shaolin comme spécialité de l’île
-des temples chinois
-des musiques chinoises partout
on est sur quelque chose qui n’a pas du tout été dosé, qui est très parodique, et rend du coup difficile son crédit.
Comment tu expliques que 10 ans avant MoP, les devs de Warcraft III aient fait un poisson d’Avril en annonçant qu’une race appelée « les pandarens » allaient devenir jouable sous Warcraft III
L’état dans lequel se trouvaient les équipes de MoP est d’ailleurs assez bien résumé sur Wopédia
While the introduction of the pandaren as a race for Warcraft III was purely humorous, almost a decade later the race was added to World of Warcraft’s fourth expansion, Mists of Pandaria, as a playable race. Perhaps understandably, many players also believed this to be an elaborate prank, although for many this was more desperate hope than a simple mistake.
Erhm.
On parle bien des vaches qui fument le calumet de la paix, vivent dans des tipis et honorent la terre et le soleil la?
Comment ça « bien dosé » la référence aux indiens? xD
Que c’était demandé 10 fois par mois ici même pendant des années.
Ouais la pandarie est thématique Asie ( et pas uniquement Chine) on peut pas le nier.
Comme TLK est thématique UD, avec la transition dragons, comme Draenor à ses orcs ( oh pardon, c’est vrai, on en à jeté la moitié à la poubelle parce que des gens très intelligents se sont plaint qu’il y avait trop d’orcs. Sur la terre des orcs, oui. Trop d’orcs).
T’as le droit de pas aimer l’esthétique de mop comme c’est mon cas mais désolée tes arguments peuvent être transposés à n’importe quel peuple d’Azeroth.
Quand Blizzard fait une référence à qq chose c’est rarement dans la dentelle c’est comme ça.
Mais mop n’est pas pire que les tauren ou les troll.
Uldum qui est un copier-coller de l’Égypte Antique (et pas la vraie hein, l’Égypte Antique Version Indiana Jones avec des simili-boches des années 30 dirigé par un gobelin à la moustache du caporal autrichien qui te sort des « NINE NINE NINE! » en VO) par contre ça détonne pas. Au moins MoP ne traite pas les Pandarens comme une blague
Ca détonne tout autant, mais ce n’est qu’une zone de Cata, je pense que la différence est là.
Pour ma part je trouve que MoP avait des qualités, des features que j’ai trouvées sympa, mais clairement que son ambiance détonne trop par rapport au reste du jeu. Encore maintenant quand j’y suis je ne me sens pas dans wow, comme à Uldum d’ailleurs. Mais surtout pour moi ils n’auraient jamais du intégrer les pandaren en race jouable, surtout de cette manière avec la faction au choix. En faire une race alliée pour une faction plus tard pourquoi pas, mais là je n’y voyais pas de sens.
C’était la meilleure zone de Cata j’ai trouvé, ça doit jouer dans le ressentis du global des zones du jeu après je pense :x
Et puis, je la trouve belle moi cette zone
Certes, mais au moins la Pandarie n’était pas une zone hypée dans le lore depuis Classic contrairement à Uldum qui suscitait la fascination avec les quêtes d’Uldaman qui mènent devant les Portes d’Uldum en Tanaris.
Et pis les quêtes de la Pandarie, tu retires le skin Asiatique ça rentre bien dans l’ambiance de WoW, contrairement à Uldum où t’as l’impression que les devs se sont matés les aventuriers de l’arche Perdue juste avant de devoir faire la zone à l’arrache.
J’aime bien Uldum et Harrisson Jones, mais je trouve le clin d’oeil un peu trop long.
La zone est juste magnifique.
J’en suis pas là, mais c’est pas non plus ma tasse de thé (de chine). Les zones sont belles, mais les pandaren j’accroche vraiment pas, entre le sourire des femelles qui doivent tourner à la feuillerêve et les mâles que je trouve… Baclés.
Par contre les raids étaient absolument magnifiques, et le GP était très bon pour beaucoup
de classes.
J’ai commencé à jouer à MoP, du coup j’aurai tendance à dire que le jeu a commencé à décliner à WoD avec cette ligne temporelle et le class design changeant
Cata pour moi il y a eu un micro déclin niveau hype. Voir les nouveaux arbre de talents light ça m’avait pas mal dégoûté à l’époque. Et au niveau du contenu j’avais pas du tout aimé le rework des zones, donc le gros changement mis en avant par les équipes marketing c’était avéré décevant pour moi.
Après ça allait, je continuais quand même à apprécier le jeu, le vrai déclin c’était WOD, quand ils ont commencé à virer des sorts, qu’ils ont abusé du fief (alors qu’à la base j’aimais beaucoup la ferme de MOP), quand il y a eu le délire temporel, les quêtes de Khadgar très chiantes. Franchement cette extension était une catastrophe à tous les niveaux. La seule chose que j’ai apprécié c’était de re-avoir Guldan car je trouvais que sa mort dans notre univers était un peu décevante.
t’es aveugler par des (tes?) stéréotypes ma parole
Tu trouve tout ça pas doser car on a grandi majoritairement avec Tolkien et la fantaisie européenne et on est pas habitué a voir de l’héroïco-fantasy Asiatique, aussi simple que ça.
Sinon juste comme ça
Hurlevent inspirée du moyen Age avec
des Châaaateaux
des chevaaaaliers
des Casques médiéeeevaux
des église et cathéeeeedral
des musiques et chorals
Gilneas qui est quasi un copié coller de l’Angleterre du 18 siècle avec quelques touches gothique et la Foret noir.
Avec un style Victorien que ça soit ds l’architecture ou les habits
Les trolls n’en parlons pas c’est clairement des rasta et la culture caraïbéenne a pleins nez
Tauren Indiens d’Amérique du Nord: Comanche, Sioux…ect
les Orcs c’est la Horde d’Or et les différentes tribu d’Asie central, des tambours et son de guerres tribal
les Haut Elfes dans leur style architectural : Moyen orient pendant son Age d’or
Gobelin : ahem tousse
:
:
: …etc
On peut faire ça pour toutes les races/Continent/région limite
Et c’est ça qui est/était beau dans le monde de Warcraft, c’est que t’a différentes inspiration/cultures/ambiance et mythologie propre a l’univers repartie dans différents endroit de par le monde d’Azeroth (et ailleurs) faites de façon logique et plutôt bien amené
Si j’ai envie de voir qlq chose de tribal jvais a Durotar
inspiration Azteque ? Zandalar
qlq de plus moyenâgeux classique ? Hurlevent
Viking et mythe Nordique ? Norfendre
Et malheureusement Blizzard commence de plus en plus a uniformiser les différentes races et cultures de WoW sans parler du fait qu’ils amène leur modification n’importe comment.
Donc dsl mais tes justification pour la Pandarie sont nawak
et puis
euh tu les vois où les yeux bridés lol ? t’a au moins regardé un Pandaren de prés ou de loin même ?
non c’est pas le soucis du sujet des extensions mais au niveau des races qui composent le monde D’Azeroth et surtout les 2 factions.
Genre dernièrement la nouvelle zone de départ, ou la avec la suppression du stuff gris de la création du perso spécifique a chaque race. défois c’est sur de petit détails mais de plus en plus on commence par ne plus développer et différencier les races qui composent la Horde ou l’Alliance mais uniquement les 2 factions.
remonte un peu dans la discussion tu verra pourquoi j’écrit tout ça et t’évitera de passer pour le vrai perché ici lol