Là tout de suite, le boss final de l’extension d’après, par exemple. (dont je répète, le combat était trèèèèès mal mis en scène. )
Doit y en avoir d’autres. Mais là tout de suite, j’ai autre chose à faire, je joue. 
Là tout de suite, le boss final de l’extension d’après, par exemple. (dont je répète, le combat était trèèèèès mal mis en scène. )
Doit y en avoir d’autres. Mais là tout de suite, j’ai autre chose à faire, je joue. 
Guldan ? Main Noire ? Medivh ?
Bien sûr que ce sont des persos d’envergure. Mais quelle est leur actualité dans World of Warcraft.
C’est pour ça que je mentionnais certain d’entre eux. Sans enlever leur importance à Guldan et ceux que tu as cité. Et d’autres encore
Un jour faudra m’expliquer en quoi c’est un soucis d’avoir un raid qui est sensé être une ARENE d’être du coup une succession de boss.
Autant question lore on peut se poser la question de la légitimité de construire ça et de se taper sur la tronche au point de tuer des guerriers aguerris, autant question gameplay c’est logique.
C’est un truc que j’ai régulièrement vu et que vraiment j’ai jamais comprit.
Illidan l’est pas bien plus actuel que Gul’dan quand meme ![]()
Quelle était l’actu de Illidan Deathwing LK quand wow est sorti ?
J’entends. Mais tu peux faire la même arene, quasiment le même lore mais au lieu de faire « c’est le bronx » juste avant le dernier boss, tu en fais 2 ou trois en haut, puis tu descends, tu traverses un peu le fameux royaume nerubien et boss final.
Tu vois de la déco, ça raconte une histoire.
Là…
Ah et en plus le boss final tué à Azjol Nerub (?) se fait rez sans explication. Rien que ça, ça blase.
Bah je trouve que si perso. Il est dans plusieurs extensions et au cœur de deux d’entre elles, tout en étant le boss finale de BC. Il est là pendant toute la campagne de Warcraft III aussi. A l’origine d’une classe de héros etc. Guldan est capital, mais on le croise pas souvent et assez peu de monde le connait finalement, alors que l’autre …
Le lore ce n’est pas uniquement Warcraft RTS. C’est un jeu auquel plus de 50% des joueurs de wow n’ont jamais joué.
Je n’ai jamais parlé de DW et LK d’ailleurs. Mais de Malfurion, Thrall, Arthas et Illidan, qui sortent du lot des héros du RTS car ils deviennent centraux avec World of Warcraft.
LK, inutile de te dire pourquoi il est déjà extrêmement central avant la sortie du jeu, enfin j’espère.
DW je reconnais qu’il ne sert à rien, et qu’il aurait très bien pu rester roupiller dans son volcan ![]()
J’arrête le hors sujet ![]()
Non mais je te rappelle le postulat de départ de Gauric :
Tu demandais des heros/persos qui surpassaient/égalaient ceux que tu avais cité et qui dataient d’avant war3.
Bah non.
S’KJ le dernier boss de BC :o
Apres j’entend le « on le croise plus »
Quand tu sais que les dev avait comme idée de faire un gros royaume Nérubien sous terrain à l’époque, ça fait mal de voir ça réduit quelques donjons. Ça aurait pu être si stylé.
Certes. Mais j’ai déjà du mal avec Azjol nerub alors tout une zone : j’y foutais pas les pieds. ^^
La veritable raison de l’absence d’Azjol-Nerub: les devs sont devenus arachnophobe pendant le developpement de TLK
J’y crois pas une seconde
On a encore eu plein de zone horrible par la suite. 
C’est dingue de dires des énormités comme ça, pour dire que les pve dominaient le pvp à mop tu as pas du y jouer mdr…
J’ai pas lu qu’ils dominaient le pvp. Mais qu’ils n’avaient pas besoin d’un stuff pvp particulier. Ce qui était vrai pour les BG par exemple hein. C’est à dire 90% du pvp
C’est à partir du moment où on a dû raisonner de cette façon que Wow, à mon sens, a commencé a dériver, lentement mais sûrement : centrer le jeu sur le end-game.
Ensuite, intégrer du contenu compétitif en PVE a enfoncé le clou : atteindre le niveau max le plus vite possible pour se stuffer le plus vite possible, l’optimisation devenant le seul but à atteindre avant de pouvoir « s’amuser » et « profiter » du jeu.
Remonter un perso sur classic a été pour moi une bouffée d’oxygène même si je l’avais déjà fait plusieurs fois sur vanilla/bc … Une vraie aventure, pas une course.
Cataclysm revient beaucoup dans les commentaires… J’y ai joué jusqu’au terre de feu que j’ai adoré (même si Ragnaros HM était une plaie) et je me souviens déjà que les gens se plaignait beaucoup à ce moment-là d’un truc lié à la casualisation mais je ne sais plus quelle feature exactement.
Pour moi, le déclin de WoW c’est Shadowlands jusqu’à la 9.1.5. C’est la première fois que le jeu m’empêche de jouer :
Pour le dernier point, Legion et BFA était quand même plus reroll friendly (même si je pestais à BFA à cause des essences).
EDIT: Avec tout ce que j’ai listé, imaginez faire venir un nouveau joueur et lui dire « Avant de jouer avec nous en M+ ou raid, il faut que tu fasses tout ça »… #Noway
Cataclysme, là où l’uniformisation des classes a commencé.
WOLTK c’est des zones de très hautes qualité niveau design et même quêtes (il y a un gros gap entre BC et WOLTK niveau scénarisation c’est presque le jour et la nuit), un gameplay très intéressant qui contentait beaucoup de monde et pareil amélioration par rapport à BC (j’ai rarement vu des plaintes). Le système de recherche de groupe utilisé était manuel et il fallait toujours contacter les gens puis se rendre sur place. Et surtout il n’y avait pas d’inter serveur donc on était OBLIGE de communiquer avec les gens de notre serveur et de le faire vivre. Puis Ulduar et ICC. Donc pas étonnant que personne (enfin presque) ne considère le déclin à cette époque. Après je dirais que pas mal de joueurs ont arrêté car tuer le Roi Liche, c’était en quelque sorte finir le jeu.
Disons qu’après il y a déclin et déclin.
Je continue de penser que même si Legion a été un sursaut, c’est aussi l’extension qui a contribué à la fin de tout, comme dit plus haut avec tous les mécanismes qui ont été ajouté, ce qui était très bien pour une unique extension, sauf qu’ils ont voulu reprendre le principe éculé dans toutes les autres après.