Je ne sais pas si je suis le seul a penser ça mais j’aimerais beaucoup que blizzard offre la possibilité a d’autre race de pouvoir jouer chaman.
Je pense principalement pour l’alliance , la horde ayant déjà beaucoup de race pouvant jouer cette classe (tous sauf sacrenuit et mort vivant il me semble)
En terme de lore je ne vois pas vraiment de contradiction pour les worgens les elfe de la nuit voir même les humains (sachant que les kultiratien peuvent jouer chaman et certain ont l’apparence de l’humain classic) .
On a bien vu des elfes de la nuit parmi les Primalistes à DF et on sait que certains ont survécu après la mort de Raszageth (tout comme les druides de la Flamme)
J’imagine qu’une quête introductive pour annoncer l’ouverture de la classe aux Elfes de la nuit, de sang, du vide et Sacrenuit pourrait être créée
Des Primalistes repentants en somme
Qu’ils maintiennent les restrictions sur les serveurs jeu de rôle à la rigueur, mais pour le reste autant les retirer maintenant, pour qu’on puisse jouer ce qu’on veut vraiment.
Elfe de la nuit paladin on nous provoque avec ça depuis la campagne de Légion let’s gooooo
Personnellement je pense que la hideur de certaines races réduit grandement leur nombre. Donc allons y. De toutes façons tout le monde sait que les gnomes sont maléfiques.
Pour moi c’est une classe dont l’identité ne convient vraiment pas aux races qui n’y ont pas accès. A la rigueur l’humain, puisqu’un kultirassien peut avoir une morphologie fine pourrait convenir.
Mais jusqu’à preuve du contraire, il n’existe pas de chamans gnomes, elfe, etc… dans le lore. Et quand bien même on me sortirait 1 ou 2 contre-exemple, quantitativement ça ne justifie pas une ouverture à une autre classe.
On dit souvent que la plupart des combos classe/race sont désormais incohérents et que ça justifierait de faire n’importe quoi.
En réalité c’est faux, les combo classe/race incohérents sont rares ou en tout cas exclusifs à certaines spés. Et quand bien même, ça n’est pas une raison pour en rajouter et réduire davantage l’immersion.
On aurait du avoir ça depuis longtemps, d’ailleurs à le lire ça semble si évident et simple. Cohérence des races et des classes sur les royaumes JDR, restriction des pseudos. Et le reste des serveurs on ouvre les vannes.
Tout le monde est content et ça augmenterait même peut-être le côté « JDR » des serveurs JDR qui m’a l’air disparu depuis un bail.
Ben en fait je dirais que c’est surtout sur les serveurs rp que ca devrait disparaitre lol !
Y’a 40 ans qui séparent le début de la 1ère Guerre Humains/Orcs et le début de DF.
Y’a au moins 2 ans entre DF et le début de TWW.
En 40+ années désolé mais les gens ont largement le temps de s’intéresser aux autres cultures. Surtout intra-faction.
Surtout quand on connait la curiosité insatiable des gnomes par exemple, ou les gob qui cherchent a maximiser les bénéf. Un orc par sa culture chamanique peut très bien s’intéresser aux esprit de la nature uniquement.
Un elfe vouloir explorer la dualité de la magie arcane/nature des druides.
Je mettrais les réprouvés à part (pour le moment car bon avec la Calia…)
Après si Bli² n’autorise pas (pour le moment) certains combo (comme gob druide par exemple) c’est parce qu’ils devraient, pour une question de gameplay, autoriser toutes les spé. On voit bien le paradoxe des réprouvés prêtres ^^. Et si une race peut faire prêtre et guerrier rien n’interdit normalement de faire paladin (même si d’après les rumeurs bli² veut ouvrir cette classe à toutes les races)
Les types, blizzard, viennent d’ajouter des classe dracthyr et les earthen mais en bloquant l’accès au DK a dessein et y a encore des gens pour dire que y a plus aucun sens « donc autant tout debloquer »
Le chamanisme c’est absolument pas compatible avec les Night Elves.