Petit coup de gueule a quand un petit deserteur de 30 minute voir + pour ceux qui quittent les MM+ ?
j’ai eu mon premier ‹ cas › hier.
Je lance une clé, même pas les 10 secondes du lancement que le heal leave sans raison.
Le problème c’est que les devs ont aucun moyen de savoir qui part et pour quelle raison.
Si toi tu décides de partir parce que ton groupe est extrêmement mauvais, les autres pourraient prétendre que c’est toi qui as tout gâché et tu finirais avec une sanction.
Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que maintenant quand quelqu’un se barre, ça ne consomme plus ta clef, du moins si en dessous de 10 il me semble.
Car le problème est là.
Un mec ragequit, tu reset le donjon avec un autre, mais si ça te fait perdre ta clef, ben tu peux pas faire grand chose…
A BFA j’en avais toutes les semaines des comme ça, genre à Tol’dagor, on commence le donjon, ça se passe bien et comme le rogue a pas aimé le chemin qu’on avait pris il a quitté.
Alors qu’on avait 7 minutes d’avance sur le timer…
C’est bien ça le soucis.
Car du coup si tu tombes sur un groupe incapable de passer le 1er boss (ha c’est trop difficile de comprendre des strats pourtant simples) t’as juste pas envie de rester payer les frais pour rien.
Et rajouter des limitations du genre « ouais mais pas avant X minutes » ça va faire juste que le mec sera afk.
Et quid de si tu kick un mec, qui a la pénalité ? Le kické ? Bah go monter des groupes et kick des gens pour leur filer le débuf.
Celui qui a kick ? Du coup le mec afk pour que tu le kick mais en fait tu peux pas car tu bouffes pénalité sinon ?
Peut importe la raison, que ce soit ragequit ou une urgence irl la sanction est la même et basta. Un coup de fil urgent ? un crash de co ? Ca ennuie et handicap autant le groupe qu’une saute d’humeur donc c’est dommage que t’y sois pour rien mais les 4 mates y sont encore moins. Les sanctions empêcheront pas les leave « legit » mais si au moins on peut réduire les leave illégitimes ce serait pas mal, et on me fera pas croire que le gamin qui se réveille ou la madre qui tombe dans l’escalier représente le gros des leave. Ras le bol de voir des gens quitter les groupes en toute impunité, blizz veut installer un système compétitif ? Il faut les règles qui vont avec.
Après inventer des règles intelligentes c’est pas mal non plus, c’est mieux que de punir à tour de bras sans distinction c’est sûr.
Et je dis tout ça alors que j’ai conscience que les crash de co ça existe même en 2021, j’en ai déjà fait les frais sur OW et là la sanction est autrement plus vnr, ça l’empêche pas d’être justifiée.
Je tenais juste à dire que Semiremorc est beau comme un camion
Ce sera tout !
Ha mais je dis pas que c’est bien.
Quand un mec quitte peut importe la raison, on devrait pouvoir le remplacer, et je dis bien « quitte » et pas « se fait kick ».
Avec bien entendu une limite à un seul changement par run pour éviter les abus.
Je pense que si les devs ne font rien c’est parce qu’il n’y a rien à faire.
Fais donc une requête et on te répondra que les problèmes IG de ce genre ne peuvent être réglés qu’entre joueurs.
Si au moins on donnait un lot de consolation aux gens.
Comme par exemple leur donner la clef d’un autre donjon au hasard, ça serait pas mal.
Difficile d’en vouloir aux devs. Maintenant que n’importe qui peut s’inventer une identité de tryharderROXXOR avec le Boost, ya rien à faire…
Ou alors faire comme en CM2, tu poses des questions aux gens pour savoir s’ils connaissent ou pas le donjon.
Mais sans rire, ça c’est la solution du pauvre et c’est plutôt humiliant.
Y a une énorme différence entre OW/HotS/autrejeudumêmestyle et une clef MM+.
Les 1ers la game va pas durer éternellement quoi qu’il arrive. Dans le second c’est pas pareil.
Donc si tu tombes sur le groupe de bras cassé qui ne sait pas jouer et tu te demandes comment ils ont eu la clef (tousse PL tousse très fort), tu vas devoir être bloqué ou te bouffer une pénalité ?
Et dis pas que ça n’existe pas. Pour l’instant sur SL j’en ai pas croisé mais depuis Légion j’en ai vu des groupes ne passant pas le 1er boss du sanctuaire car ils ne savaient pas comment ils fonctionnait. J’en ai vu à Légion des groupes se faisant imploser sur le dernier de Freux et finir sur un timer de plus de DEUX HEURES (et encore parce que j’ai fini par tenter de solo et réussi).
Et je n’invente pas, il est encore inscrit sur raidio (j’ai beau pas aimer le système de score de ce site, je peux que constater qu’il est quand même bien fait car malgré ma migration et mon micro changement de pseudo il a conservé mon historique). J’allais dire « plus d’une heure » et par curiosité j’ai été voir… on a mit 2h01m42s. On a galéré à mort sur le dernier boss car notre heal se faisait tuer à chaque fois (et les dps suivaient faute de self heal suffisant).
Franchement j’aurais reproché à personne d’abandonner (mais ça m’aurait dégouté d’arrêter si proche de la fin).
Donc c’est facile de dire « le leaver il a tord », sauf que… pas forcement non.
Des groupes qui passaient pas le 1er ou le 2eme boss d’une MM+
Quant à un système efficace… le soucis c’est qu’à moins de regarder au cas par cas impossible de créer quelque chose de fiable sans fail.
Du coup je pense qu’au lieu de s’y risquer ils laissent les joueurs « se débrouiller ».
Par contre clairement ils devraient faire en sorte de surveiller un minimum pour pénaliser ceux qui s’amusent à joindre pour leave juste pour casser les clefs. Y en a qui s’amusent à ça. Ils ont bien fait un système de report « anti jeu » dans des jeux compétitif, devrait avoir la même et s’il y a trop de report qu’ils y mettent un oeil.
Mais surtout pas de système automatisé !
Comme dit par la Worgen du dessus, le problème, c’est avant tout qu’il existe beaucoup de raisons de quitter une clé avant de l’avoir terminée.
Ces raisons sont parfois bonnes, d’autres fois beaucoup plus obscures…
C’est comme dans la vie réelle, tu peux pas demander à l’état de tout gérer, la toxicité existera toujours, bah sur WOW c’est pareil. Tu joues en PU, à tes risques et périls de tomber sur les mauvaises personnes. Autrement, si tu n’as pas envie d’assumer ce risque, toujours l’épiternelle même réponse que je fais depuis Légion :
Tu joues en Guilde, tu te crée une team MM+, tu fais fonctionner tes Btag. Et si tu n’as rien de tout ça, tu t’obliges à sociabiliser un minimum. Chose qui me semble de l’ordre du banal sur un « MMORPG ».
Il est pas si difficile de tomber sur des gens qui jouent bien, et qui sont sympa en PU, quand ça arrive, plutôt que partir sans dire au revoir, ou juste un « Thanks for run mates, gl hf » habituel. Essaie de récuperer le contact des personnes.
Tu verra, rapidement, tu auras beaucoup de monde avec qui jouer et t’aura même plus besoin d’aller tag en PU. ^^
(Et je parles d’expériences, avec 400 runs à mon actif sur SL, moins de 20% ont étés faites en PU)
C’est vrai.
Même proportion même si j’ai pas du tout fait autant de run x). Je supporte plus le PU depuis fin Legion, mais parmi les guildmates qui tentent de push, souvent en PU car on est une guilde casu, le soucis se pose régulièrement. Et le soucis s’est présenté avec le peu de PU que j’ai fait.
Je crois que la meilleure solution ça serait de pouvoir donner aux gens une clef du même niveau mais sur un donjon différent, et ce une fois par run pour éviter que les gens tag que ce qui les arrange.
Et ce si quelqu’un quitte durant le donjon.
Rien que le premier boss du Sillage nécrotique. Quand tu as un groupe pourri ce boss est un parfait révélateur…
Entre les gens qui focus pas les vers et le heal qui slack dans la zone de SILENCE.
Je suis d’accord, souvent le premade est une solution un peu béquille, mais une solution tout de même.
En ligne général, les gens qui arrivent dans un groupe déjà formé issu de la même guilde sont moins enclin à être toxique, va savoir pourquoi.
Quoiqu’il en soit, ça ne change effectivement pas le problème en effet. De toute façon je milite depuis des années pour que ceux qui aiment vraiment faire des MM+ se donnent les moyens humains de pratiquer cette activité en groupe.
Plus tu monte en clé, plus la régularité des gens avec qui tu va jouer va avoir un impact dans la qualité de tes runs.
Après ce n’est pas qu’une question de performances, si c’est juste pour du fun, je pense que c’est également toujours plus amusant de s’adonner à une activité de groupes avec des gens qu’on connait à minima, ou avec le bon état d’esprit.
Dès qu’on commence à taper des clefs au dessus de 10 j’ai l’impression que ce genre de comportement commencent à « refaire surface ».
Pour l’instant sur SL j’en ai pas vu (j’ai fait que deux +9 pour le moment et cette semaine j’ai rien fait… j’aime PAS fortifié), mais comme j’ai dit dans mon post au dessus à l’époque où j’en faisais c’était courant d’avoir des soucis soit de groupe qui passent juste pas (la majorité des cas le groupe lui même laissait tomber mais t’avais souvent un ragequit qui au final m’arrangeait car j’avais pas envie de rester non plus), soit de joueur qui ragequit au moindre micro soucis (même sans wipe, genre un mec crève d’une erreur, on passe quand même, ça leave car « veut faire +3 moah noobs »).
Après si je reste honnête, ça restait une minorité heureusement (sinon j’aurais laissé tomber depuis longtemps ce mode de jeu).
Franchement ça me ferait ch… perso si j’ai la clef qu’il me faut (genre je cherchais des tirna la dernière fois) et de la voir se faire transformer en malpeste (je HAIS cette instance) parce qu’un mec s’est barré pour une raison X ou Y.
Limite faudrait juste qu’il n’y ai plus de downgrade des clefs ailleurs qu’au PNJ. T’y arrive pas à timer ? Pas grave, retente ou va baisser la clef au PNJ.
J’ose pas des masse y aller car je sais jamais si je dois clean pour leur laisser de la place (certains groupes demandaient) ou si je dois faire les trash pour le % et ils se débrouillent (certains râlaient si je pullais plus que nécessaire).
Faute de vraiment savoir, j’ai évité l’instance xD
Pour moi NW c’est le donjon le plus facile de SL. Les mécaniques de boss sont simples, et les trash relativement abordables et facilement groupables. Par contre je reconnais que la balance avec sa simplicité se résulte par le fait qu’il est punitif.
Surtout sur les Boss. Et les trash sont infernaux en semaine Necrotique. Surtout avant le professeur.
Ouais ça me rappelle le boss des tiques de Sang des Tréfonds à BFA.
Bon sang la thérapie psychiatrique d’après guerre qu’il fallait faire à chaque fois…
Les dps qui utilisaient pas leurs cd def sur la p2 de la tique, j’en fais encore des cauchemards.
Nécrotiiique… brrr…
Mais justement quand c’est soit disant « trop simple » tu te fais engueuler si tu fais pas « opti ».
La dernière fois y a un mec qui m’a claqué une remarque comme quoi j’avais gaspillé selon lui l’orbe d’anima qui aoe et silence… Je l’avais mise comme d’habitude sur le gros trash qui te balance des bolts d’anti heal et qui peut vite faire très mal (sur quoi j’enchaine en choppant la lance pour faire les deux mobs qui fear après le pont plus vite).
Ha et on était en … +2.
Ho ce boss… avec la strat risquée d’être contre le mur sauf qu’ils ne bougent pas donc se font imploser. Meeh.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, tu déconnes.
Moi j’avais les pieds collés au sol en tant que démoniste, mais le pire c’était de jouer avec des classes avec une mobilité de barge, DH, hunt, ou monk et que personne n’écrasait les oeufs de tiques.
Mais oui, MAIS OUI ! Faut que je respire là…
Ou le boss des trois Totems de Atal’Dazar, les mecs qui n’allaient pas dans les flaques de sang ou te piquait la tienne alors que toi t’avais pas de mobilité.
Hahaha hehe…je vais pas pouvoir garder le contrôle très longtemps…
IL ME FAUT DU CHOCOLAT !
Haha un grand classique.
Ho les totems quelle plaie…
Les flaques aussi, le nombre de fois que j’ai du AMS pour empêcher d’avoir le drain pour pas la heal, sauf que faute d’avoir eu de flaque bah on perdait le dps lié à ce « drain corrompu ».
Me souviens une fois j’ai regardé le total des dégats, j’ai regardé la vie max du boss. On avait tué le boss 3 fois en théorie.
Tiens ! Vite ! Mange un truc !