A quand des sanctions pour les MM+

Nan mais je comprends bien ce que tu dis ^^

pat pat le doggie d’ailleurs :dog:

C’est surtout qu’on est « obligé » de le refaire chaque semaine, donc perso, j’arrive à me dire que je finirai probablement par tout avoir en 5 étoiles sans même m’en rendre compte.
Chaque semaine est plus simple que la précédente après tout (enfin en toute logique)


Pour le sujet de base, j’avais déjà proposé sur le forum des idées.

  • Possibilité d’annuler un run en cours par un vote à la majorité sans perdre le niveau de la clé.
  • Le leave sauvage perd de la côte, et tant pis si c’est dû à une urgence IRL, à un moment, faut des décisions.

Ces 2 seuls points pourraient, je pense, permettre de rendre le MM+ PU moins toxique je pense. Ça n’empêcherait pas les rageux de leave évidemment, mais il y aurait un coté plus sain et moins de pression car tu pourrai recommencer une même clé autant que tu le souhaite finalement.

Ou bien peut-être y aurait-il trop d’abus également ? À savoir recommencer une clé qu’on sait qui ne passera pas de quelques secondes lorsqu’on arrive devant le dernier boss ? Cela serait-il trop ? Je ne sais pas trop…

2 mentions « J’aime »

Ca arrive souvent ça. El famoso exemple du dps de moule qui a son kick dans son grimoire qui meurt sur les mécaniques et lache un petit « healer wtf u doing »

C’est de la part d’un type qui préfèrerai pouvoir annuler sa clé sans qu’elle perde son niveau si un type leave sauvagement.

Bref, ce qui est indiqué dans le premier point. Ça te plaît toi de voir ta clé deplate à cause d’un type qui leave ? Moi non.

P.S. : Même si tu t’en fou, non je ne me fais pas PL, je push vaguement, à mon rythme, à un niveau que je juge être assez proche du mien (et j’ai encore une bonne marge de progression dans mon skill à atteindre avant de me sentir complètement à l’aise en 20+).

C’était au heal de le faire, :crazy_face:

De toute façon c’est assez difficile d’imaginer une sanction, car il n’y a pas vraiment de moyen de savoir si un mec a leave parce qu’il est ***, parce que le groupe est pourri ou parce qu’il s’est fait virer.

Vu qu’une fois je me suis fais virer de l’autre coté, simplement parce que j’avais activé la borne de Bwonsamdi sur le dernier boss un peu trop tôt alors qu’on avait 12 minutes d’avance sur le timer et que le boss final était à 8%…

Et à partir de là, ben c’est la parole du leaver contre celle du groupe.

Ya pas de solution, à part bien sûr que si un mec décide de se casser d’un groupe ou se fait virer, ben conserver la clef en cours et pouvoir recommencer avec quelqu’un d’autre.

De toute manière c’est inutile d’essayer de spéculer. Quelque soit le système adopté, t’en auras toujours pour l’exploiter de manière malveillante (coucou RIO, coucou Jeton, coucou recherche de groupe).

Donc si à chaque fois qu’une idée est en cours de création et qu’on répond « des gens vont en profiter pour… », ben inutile d’espérer quoi que ce soit, rien ne changera.

Une partie des concessions à faire c’est d’accepter l’éventualité qu’un système soit détourne par des gens malveillants. Et ça on y peut rien…

1 mention « J’aime »

Non je parlais vraiment des clés considérées comme « weekly » donc 15/16. Même les russes ne partent plus :') ha ha ou va le monde (bon ils ne sont pas devenus meilleurs au jeu pour autant).

Mais en vrai c’est pareil aussi plus haut, d’ailleurs j’ai fini une +20 deplete il y a deux semaines. Même si dans ces groupes les joueurs sont bien sûr là pour finir in-time. Après il n’est pas interdit de demander aux autres ce qu’ils veulent faire du run, finir ou s’arrêter quand c’est manifestement mal parti. Il n’est pas encore interdit par les gouvernements de discuter entre êtres humains (enfin presque, en Californie tu ne peux limite plus draguer une fille…)

GG pour tes +20 in-time. :wink:

C’est malheureusement le cas, il n’y a pas vraiment de solution directe qui ne pourrait ne pas être abusé, résultant en des situations plus « toxiques » que l’état actuel.

Blizzard peut juste continuer à rajouter des initiatives en faveur de la terminaison du donjon.

J’avais fait un post sur le sujet : Coup de gueule sur des mm+ - nº 7 par Naville-arakarahm

1 mention « J’aime »

Chaque joueur devrait avoir un indicateur de fiabilité pour rendre dissuasif l’envie de leave les instances, ce système se réinitialiserait chaque semaine et indiquerait aux autres membres du groupe, à qui ils ont a faire, avant d’activer leur clef.

Nombre d’instances quittées cette semaine, avant la fin :
Vert= 0-2, orange= 2-4, rouge= 4+
Cela laisse tout de même la possibilité d’en quitter 2 avant d’être impacté.

Bien évidement rien n’empêcherait de faire l’instance avec un joueur indiquant une jauge orange ou rouge, cette semaine, à nos risques.

1 mention « J’aime »

Ben non ca a ete débattu, c’est juste mauvais comme solution:

-Si tu joue partiellement en full premade, t’as envie de te voir attribuer un « mauvais » score parceque tu reset tes clés pour X raisons ?
-Si tu met un vote d’abandon, alors potentiellement en PU ceux qui veulent plus faire la clé vont juste faire de l antijeu pour te forcer a voter pour. Et plus globalement quelqu’un qui ne veut pas continuer va toujours trouver une combine comme deco ou n’importe quoi d’autre pour que le système ne comptabilise pas cela comme un leave

Ensuite je suis d’avis que quand tu t’inscris dans une clé en PU, faut que ca soit donnant-donnant. Je viens pas PL des touristes qui font aucune mécaniques, je viens pas me faire insulter car X était pas content de Y, et je viens pas passer 2h dans une clé de 30mn car y’a des mecs qui meurent sur la première mécanique du dernier boss pour la 10eme fois. Donc même si c’est des cas extrême que personnellement je vois pratiquement jamais, je pense pas qu’on puisse systematiquement blamer le premier qui leave.

L’essence même du probleme c’est que le M+, et toutes les activités HL, c’est pas supposé être faire en PU, le PU est une commodité. Donc comme c’est toi qui fait ton groupe, c’est toi qui est responsable du succès du groupe.

Sauf que non, certaines personnes ne font qu’une seule clef par semaine donc le reset, ça servira à rien.
De plus, certaines personnes sont infectes de base mais font leur clef en full guilde. En full guilde ils ne partiront pas donc leur « indice » sera élevé mais en PU ils partiront au moindre souci.

Je pense sincèrement qu’une sanction n’arrangera rien au système de MM+. Il faut revoir cela avec un certain recul.

Pourquoi le leave est devenu problématique dans les donjons ?
Première conséquence : la clef est « morte ». Sauf que pas vraiment. Elle perd juste un niveau de clef (elle n’est plus morte comme au début de légion c’est à dire inutilisable).
Deuxième conséquence : le groupe doit se reformer/être refait. Ça prend du temps.
Troisième « conséquence » : Si la clef passe de quinze à quatorze, le possesseur de la clef risque de prendre plus longtemps à retrouver des gens pour faire sa clef vu que les +14 n’intéressent pas grand monde pour le Weekly chest.

La seule conséquence qui soit importante c’est le fait que la clef baisse de niveau. Le temps, c’est très variable pour les gens. Les compo, cela dépend aussi (est ce que tout le monde pot durant les donjons et mangent ? )

Sauf que je trouve que le système de Blizzard au niveau de la gestion des clefs est tout de même pas mal. Surtout le nouveau truc de pouvoir reroll sa clef si jamais elle nous plait pas.

Si on se mettait à mettre des notes sur les gens, on va se retrouver à devoir gérer des gens qui ont une bonne note mais qui ont tout de même une tolérance à la frustration très basse. C’est comme grouper un mec qui a 2k5 de score et qui meurt sur le premier pack en +15 (ne me dites pas que ça vous est jamais arrivé…).

Actuellement, j’ai eu quelques leaves sur des clefs qui étaient de toute façon mortes depuis pas mal de minutes. C’es des leaves que je peux concevoir. Mais des leaves car les gens se prennent la tête ou sans explication flagrante, j’en ai plus du tout eu.

Vous avez eu tant de leave que cela dans vos clefs dernièrement ? Franchement, c’est calme.

J’ai pas compris en quoi les joueurs qui font une clef par semaine seraient concernés ? :slight_smile: Bon au pire, j’ai indiqué la possibilité de pouvoir leave 2 instances par semaine avant d’avoir un indice orange, donc même là ils ne sont pas dans les clous.

Pour les personnes infectes, j’ai envie de te dire que c’est pas forcement notre problème, c’est à eux à s’adapter au jeu et non l’inverse, ils auront un mauvais indice en permanence et les autres joueurs prendront la décision de faire l’instance avec eux en toute connaissance de cause.

Pareil, faudrait que les joueurs s’adaptent à ce nouveau système et donc de jouer en fonction.

La sanction en PVP est non négociable depuis des lustres, tu leave un BG, tu as un debuff déserteur, donc pourquoi ne pas instaurer un système en PVE.

Parce que c’est un système de groupage automatisé.
Tu leaves un raid en RF t’es déserteur aussi.

Les MM+ c’est manuel, donc pas de système automatisé.

Ton systeme pars du principe que tu joue en PU et que les clés lancés sont supposé être terminé.

Ces affirmations sont fausses, les clés sont lancé en premade dans tous les cas: que ca soit avec 5 gens qui se connaissent ou des gens qui ont accepté d’un commun accord de faire la clé ( ou essayer au moins). Et le contenu PvE HL n’est pas supposé être gagné « par principe », il faut le réussir.

En BG c’est le systeme de matchmaking qui est supposé t’assurer que tu as un BG « amusant », donc sanctionner les leavers. Si tu lances un BG custom via un raid premade ( si c’est possible de faire ca), et que des gens leave, yaura jamais de sanctions.
Il n’y a pas de matchmaking en M+, qui lui pourrait etre auteur de sanctions. perso je pense que ca n’a pas trop sens mais ce n’est que mon avis

Je crois comprendre ce qui te déplaît dans ce système, il ne fait pas la distinction entre une instance devant être terminée et une instance de groupe de guilde, qui n’a pas forcement cet objectif et j’avoue que cela serait problématique de sanctionner tout le monde en cas de leave.

Après, tout reste paramétrable, on peut très bien rendre effectif ce système, qu’aux joueurs qui jouent via la recherche de groupe.

Quels intérêts on peut avoir de leave une clé?

Multitude d’intérêts, bons ou mauvais.

  • Plus le temps de terminer l’instance car obligation IRL.
  • Le groupe est nul.
  • La clef sera manifestement non timée.
  • Ma guilde m’appelle.

Et bien d’autres raisons…

Ok. Ensuite?

Et ensuite quoi? :slight_smile: lol

Bah les bien d’autres raisons c’est quoi?

Simple question.

Ouh ben tu peux en avoir des tonnes de raisons de quitter une instance, tu le sais aussi bien que moi non ?.

C’est tout ce système d’instance timée qui serait à revoir, on était bien mieux à l’époque de l’instance à finir à son aise.

On remplacait le joueur qui ne pouvait pas continuer et voila.

Et ?
Donc si t’es en pleine clef que ta guilde te dit « hé ça te dit trucmachin +10 ? » tu instant leave ? Beau respect envers les groupes que tu rejoins. Woah…

Et ? C’est pas ta clef (et même si c’est la tienne ça changera rien de leave ou pas), tu auras quand même 2 loots à la fin, ça comptera quand même dans la liste du coffre.

Au point de se retrouver bloqué ou juste « ha on va pas assez vite, bouh bouh » ?

C’est marrant mais quand je te lis là t’es passé du mec qui essaye de trouver un système (aussi bancal soit il) pour dissuader de leave au mec qui visiblement n’a aucun respect pour les autres.