A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

J’ai joué à pas mal d’autres mmo, pour la majorité bien plus punitifs que WoW.

Par exemple wildstar à sortie étaient vraiment durs et on voyait tout de suite les gens qui jouaient à wow qui avait pris cette mauvaise habitude de pas faire les méchaniques de boss car de toutes façons les heals rattraperont.

Tu veux de la difficulté sur wow t’auras les mêmes arguments actuels :

C’est qu’un jeu, on a pas le temps, blizzard please.

Toutes les classes sont faites pour timer des clés 15-19 pour taper au dessus il faut une certaine compos je dis pas mais on est dans le même cas que pour le progress raid ça représente un % minime de joueurs en 20+

gneugneu druide tank , chaman heal , sp c’est nul mais ça n’empêche pas des joueurs d’etre à 2k de raider io

Apres concrètement quand tu joues l’écran allumer tu ne dois pas avoir de problème pour timer une clé avant le niveau 10 et si Apres tu veux joueur de façon old school rien ne t’en empêches vu que timer ou pas une 10 te donnes le bonus max dans le coffre de la semaine.

Y’a pleins de joueurs qui mettent en description « run relax » « we dont want time this » ect…
Mais bon mr 500 de rio veut jouer avec mr 1k9 et comprend pas pourquoi il est rejeté.

Je parle pas d’opti, tu as mal comprit mes propos je pense.

Ouaip c’est vrai pour le chest mais pas pour les run classiques, ta clé est deplete et tu n’as pas tout les loots donc encore une fois j’aime bien l’idée du M+ mais pas la partie rush/timer, encore une fois ce game design n’a rien à faire sur un MMORPG, c’est du H&S.

Un peu caricatural mais bon. Je pense que pas mal d’intervenants ont quand même nuancé leurs propos.

C’'est vrai. Il suffit de se rappeler la sortie de Cataclysm et ses donjons.

Je ne les vois pas, ces groupes. En revanche, des « fast run », 380 ilvl pour du mm0 etc ….

Encore une fois très caricatural alors que beaucoup sont quand même bien plus nuancés que ça, si on prend la peine de lire le sujet en entier.

A la base comment tu voyais la chose par simple curiosité ?

J’ai jamais comprit cette argument, en quoi un timer n’a rien à faire dans un RPG ?

2 mentions « J’aime »

J’ai mis ça un peu plus haut hier je crois.

En gros moi j’aimerai bien des donjons d’une durée minimum de 30 minutes où la difficulté serait de clean mais sans avoir la partie rush/timer, via des mécanismes obligeant à CC, à faire ci ou ça, j’aimerai qu’ils proposent un mode M+ plus proche du style MMORPG où la gratification provient du fait d’avoir fini l’instance en même elle et non d’avoir battu un timer.

Par exemple avant les nerfs à Cataclysm finir une instance HM c’était gratifiant car ils avaient rehaussé la difficulté et pour autant il n’y avait pas de timer tout comme le jeu n’a pas eu besoin de ça durant plus de 12 ans.

Si tu vois pas le soucis et ce que créé le fait d’avoir ce genre de contenu typé « rush » sur un mmorpg j’peux pas grand chose là ^^.

Ça me gène surtout qu’encore une fois une nouvelle(quand c’est sorti) feature du jeu soit encore basé sur du rush surtout quand on pourrait avoir aussi ce que je décris plus haut, profiter de l’instance tout en ayant de la difficulté et sans pression de temps.

Le M+ c’est du H&S, ça n’a vraiment aucun intérêt sur un MMORPG.

3 mentions « J’aime »

En gros, un raid quoi ?

Bha non, des donjons comme c’est le cas depuis le début :p.

D’ailleurs c’est une des craintes que j’ai ça, que le M+ dans sa version actuelle puisse voir le jour aussi pour les raids, brr quelle horreur.

Non je ne voit pas pourquoi un donjon sans timer soit plus Rp/immersif qu’un donjon avec un timer.

A moins que tout les boss sont atteint de la maladie du Roi liche.

Même l’affixe de la saison 2 est plus Rp que les mob dans un donjon normal ou de mm 0 à 9.

Je ne sais pas si tu connais la série Noob ( ou d’autre personne aussi )

spoiler

Un joueurs devient un world boss, qui provoque un cataclysme qui se produira dans x temps ( donc timer ), et si personne l’arrête, ça provoque un wype général

                         --------------------------------------------------------------

C’est le genre d’évènement que j’aimerais voir perso, nous montrer qu’un boss qui est la pour nuire, agit vraiment dans cette direction et typiquement sans timer, ce n’est pas possible, enfin ce n’est pas que ce n’est pas possible mais ça enlève toute immersion

Pas sur de comprendre, alors ce que je vais dire va peut-être être la même chose que ce que tu penses, on va voir.

Pour moi, la communauté n’a pas « changé » avec le mm+, elle s’est tout simplement adaptée. Elle a été « moulée » par le mm+. Ce qui est un peu différent.

Honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait régler les problèmes du pu en mm+ avec le design du mm+. C’est ce design qui engendre ce genre de communauté.

Idéalement, je voudrais un wow totalement différent, qui engendrerait donc une communauté totalement différente, mais je sais que cela n’arrivera jamais, faut pas rêver.

En attendant, je trouve le principe des mm+ assez sympa, donc je suis prêt à en payer le « prix », même si parfois, c’est tellement rageant que tu as envie de pousser des coups des gueules sur les forums.

Je suis totalement d’accord. Mais ça, c’est un autre problème. Ce n’est pas que le mm+ qui est concerné, c’est limite tout le design de wow. Wow est plus proche du hack’n’slash que du mmorpg, et c’est vrai que c’est bien dommage.

Perso, je reverais que tout les donjons soit calque sur le design d’un brd de vanilla.

C’est un très mauvais exemple :p. Relis Epidemie, le soucis, ce n’est pas tant le timer, mais le côté rush en boucle.

Pour moi le problème, ce n’est pas le timer, mais que le jeu se concentre beaucoup trop sur l’instancié. Un mmorpg, c’est un « monde persistant », pas un jeu multi ou tu enchaine les parties.

Or, regardons par exemple les 2 features de BFA : un warfront instancié qui est une partie de 20 minutes, des iles qui sont comme une partie de 20 minutes.

2 mentions « J’aime »

Tu as le temps de discuter avec les membres de ton groupe durant ton run m+? Tu as le temps de profiter pleinement de l’instance, de jouer comme tu l’entend sans suivre un trajet précis où de te presser car le timer défile? J’en doute fortement.

C’est pas qu’une question d’RP et d’ailleurs je n’ai pas parlé d’rp, c’est aussi une question de qualité de jeu car comme je l’ai plus haut le M+ c’est du H&S et d’ailleurs c’est tiré d’un H&S, ils ont pas inventé le M+ pour WoW, ils ont juste reprit quelque chose d’un autre jeu.

BRD est clairement un exemple de réussite(à l’époque) et en plus tu peux très bien adapté ce format de donjons pour ceux aimant la compétition toussa, via des mécanismes nouveaux à chaque « palier », des techniques en plus etc.

Quelque chose comme j’ai décris plus haut serait 500 fois plus intéressant que de simplement avoir comme but principal de rush.

1 mention « J’aime »

pff m’en parle pas, j’y repense encore

“dark bisounours” c’est pourtant criant de vérité, mais “réconfortant” n’allait pas, ce n’est pas comme “une bouffée d’oxygène”

et dans certains cas le piège est d’écrire ce qu’on pense et pas ce que l’on ressent

et je suis tombé dedans, sans doute éboulie par tant d’inépties

Il y a donc des rebel(le)s au sein de la communauté qui tentent de mettre à sac les mm+

1 mention « J’aime »

si le coeur t’en dis, à moins d’être autiste, tu peux les ajouter en btag et leur parler et partir vers de nouvelles aventures

tu peux le faire en normal

tu rejètes les mm+ en bloc sans y voir ce qu’il y a de bien. si tu n’aimes pas le gamepaly du jeu en donjon à 5 alors forcément le mm+ n’a aucun intérêt.

on est d’accord la dessus !

un timer c’est juste un instrument de mesure

Les activités de 30 minutes c’est pas non plus l’idée que je me fais d’un MMORPG. Un MMORPG ça devrait être un jeu ou quand on va faire quelque chose on sait que ça sera un truc prenant qui va durer un certain temps.
C’est pour ça que les raids restent le meilleur truc en jeu, celui fondamental que j’attend le plus et pour lequel je joue.
Je sais que quand j’y entre, je n’en ressortirais pas avant 2h au moins.

Un MM+ on entre dedans, on est enfin pris au jeu et c’est déjà fini.

1 mention « J’aime »

Wut les réponses.

Les cotés positifs des m+ sont pas faciles à voir en même temps, hormis l’aspect compétition qui je trouve n’a pas sa place sur ce jeu où du moins via ce format là je vois pas trop les effets bénéfiques.

En revanche les aspects négatifs sont visibles au quotidien, un niveau de toxicité en pick up rarement égalé du fait d’un contenu baser sur le rush, un appauvrissement du gameplay des classes pour correspondre au style demandé encore une fois par du contenu « rush » et une pauvreté dans le game design en lui même.

Pardon mais les effets bénéfiques là comme ça j’arrive même pas à en faire une liste.

Rio peut continuer à être utilisé, les gens font comme ils veulent. Un petit plus serait de comptabiliser quand les gens quittent le groupe (pour de bonnes ou mauvaises raisons, peu importe).

De cette façon, les gens qui quittent beaucoup seront pris par des groupes qui se refusent le moindre wipe, tandis que les gens qui ne leavent pas seront pris par des groupes qui veulent simplement finir le donjon pour le coffre.

Je pense que cela réduirait le nombre de mauvaises surprises de cette manière.

1 mention « J’aime »

Perso, un type avec qui j’ai passé 20 minutes à faire un rush, j’ai pas spécialement envie de l’ajouter en btag. Je le connais pas du tout ce mec là.

Non mais même en normal, les gens rush. J’imagine bien un type aller en nm en mode touriste pour regarder les décors alors que tout le reste du groupe continue de foncer.

Ne pas pouvoir « profiter à fond de l’instance », c’est un problème bien plus profond que le mm+.

1 mention « J’aime »

questions bêtes réponses bêtes