A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Ah oui, on en est là, bon ben d’accord.

c’est pas le coté compétition le problème, c’est qu’il soit hrp

de toutes manières, le clivage va grandissant au sein de la communauté entre les PGM (enfin ceux qui sont persuadés de l’être, qui jouent leur estime d’eux-mêmes sur un loisir) et ceux qui se le prennent bien plus relax… Chacun des groupes pourrissant l’expérience de jeu de l’autre… et créant un climat de plus en plus détestable au sein de la communauté…

Donc j’ai pris le parti de tout prendre avec bonne humeur: un mec fail, pas grave (alors que mon temps de jeu réduit me frustre au regard de mon rapport ambitions / compétences), un autre se prend pour JeanKikooRoxxORMethodMan, mbof… Le seul truc qui me gonfle, ce sont les rageux qui insultent ou rabaissent les autres en vertu de critères qui leur sont propres (avec toute la subjectivité dont ils peuvent être capables)… Donc quand ça part comme ça, je suggère gentiment à l’humain qui se terre, bien caché derrière son avatar, de baisser d’un ton, sinon kick… en lui expliquant qu’on n’a pas besoin de lui ou de sa mauvaise humeur et de ses pseudos conséquences pour passer UN BON MOMENT (ce qui peut être différent de réussir un timer ou autre)… IRL je sous comme baloo: la bonne humeur sur pattes toujours prêt à sourire et à accompagner mon prochain, je ne fais pas différemment dans un jeu qui est censé se vouloir MULTIJOUEURS…

1 mention « J’aime »

C’est marrant parce qu’à « l’époque », BRD, tu allais y faire ta quete windsor, l’harmonisation MC, la quête Thaurrissan mais des groupes qui y allaient « pour le fun de l’instance », j’en ai pas souvenir.

HT nord « tribut », oui. Strat Baron pour la monture, oui. Maraudon ou LBRS pour le fun ? Euh…

Si vous voyez où je veux en venir.

edit : j’ai oublié le morceau de T0.5 à BRD. Ca faisait une autre raison de faire un petit morceau de l’instance. Mais faire tout en 1 fois, je l’ai fait… 1 fois pour la déconne.

My bad alors, je vois tellement une fixette sur le timer du mm+ comme étant le problème.

J’avoue que c’est un bon point, enfin que les choses instancié comme non instancié ne doit pas être délaissé.

Bah quand je suis avec des potes/gu, j’suis en vocal donc oui.
En pu c’est une autre histoire, surtout que déjà, je ne sais pas quoi leur dire ( sans compter que j’suis nul en anglais ) xD

Les donjon, j’en ai profité pleinement à la sortit de BFA ( puis je pense pas être un bon exemple vu comment j’ai brûlé le jeux )

Mouais a part Atal dazar, c’est du couloir de base donc bon

Non je ne fait pas d’énorme clef et je ne compte pas participé au MDI.

Quand je vais en Pu, en règle générale je choisit les weakly chest ou les chill run donc j’osef carrément du timer ( c’est pas parce que j’osef du timer que je vais faire le singe, je vais dps, cut, esquiver les aoe etc comme d’hab ).

Et les clefs que je fais qui sont pour le coup une envie de timé, ce ne sont pas assez haute pour le timer soit une gène à une certaine " pression "

BRD tu y allais aussi pour farm le trinket dps/la masse du last boss, celui heal sur le golem ce genre de choses mais typiquement cette instance est tellement gigantesque que oui je trouve que c’est un modèle très sympathique de donjon et que j’apprécie pas mal.

Maraudon j’lai tellement farm en chasseur que j’dois connaitre le moindre pixel je pense ^^, j’adore faire cet instance en mode full quêtes avec un groupe, là tu es réellement plongé dans une aventure mmorpg épique, c’est long, c’est difficile selon les niveaux dans le groupe/compo(la princesse full cac xd) et tu as un sentiment d’accomplissement quand après quelques heures à l’intérieur tu vois ta dernière quête se valider(je parle bien de la version vanilla attention).

Justement, c’est ca qui était cool avec ce genre d’instance. Tu n’y allais pas juste pour te faire des loots sur les boss, tu y allais parce que tu avais des quetes à faire. C’est ce côté qui me manque moi perso.

C’est autre chose que les strats baron en mode couloir pour une pièce de set.

En plus, c’était tellement labyrinthique que tu n’y allais pas pour « clean », où alors il te fallait passer une journée entière. C’est très loin des donjons d’aujourd’hui où tu as fini la phase d’exploration en 20 minutes dès la première fois.

Pour moi, c’est pour toutes ces petites choses que BRD était une réussite.

Même hors timer (donc de NM a MM0) tu peux pas déjà juste découvrir les strats (autre que « bon bah si c’est important on crève »). Suis d’accord avec ça…malheureusement.

Et à ceux qui me demandaient plus haut (y a eu masse messages entre), oui l’ambiance n’est pas la même dans tous les jeux. Et pour l’instance wow c’est le seul endroit où je vois des gens insulter et se faire insulter parce « LOL GO RUSH » et qui jurent que par des systèmes type ILVL et raidIO.
Ce que je voulais dire par là c’est que le jeu lui même favorise ce genre de comportement. S’il ne le favorisait pas il serait beaucoup moins présent.

Ca, c’est ce que je dis depuis toujours.

C’est aussi un autre soucis de plus ça, les donjons de nos jours sont tellement linéaires.

Faut dire, dès que c’est pas linéaire les gens skip la moitié de l’instance.
Y a qu’à voir port-libérté. C’est pas particulièrement “non linéaire” mais vu que ça peut skip des trucs ça se gêne pas.

Rien qu’hier je trouve un groupe mm0 qui part pour faire tous les boss, sauf que MONSIEUR LE TANK (qui au passage a fait wipe 3 fois en faisant des pulls débiles) à décidé que “non on fait que le dernier boss”.
Et les 3 dps ont suivit (me suis tiré, j’étais venu parce que c’était pas un “rush last boss”).

Et tiens en instance pas linéaire, tu te souviens des salles de l’origine ? Et des derniers boss de la dernière salle ?
Hein ? Oui y avait plusieurs boss… oui oui…

Une fois de plus, la nostalgie vous fait parler. Vous souhaitez revenir à des “BRD” des “HM de début Cata”, sauf que si ce genre d’instance n’existent plus c’est qu’elle ne sont plus en adéquation avec l’époque à laquelle on vit.

Sérieusement vous avez vu la tronche des jeux populaires ? Mobas, Battle Royal’s, mini-jeux sur Android ? C’est ça qui brasse le fric de la planète maintenant alors on peut s’estimer grandement heureux que WoW en soit là et pas enterré sous toute cette chienlit vidéo-ludique moderne.

Aujourd’hui les gens sont (presque) tous les mêmes, ils veulent une possibilité de jouer rapidement sans contrainte ni conséquence. Certains parce qu’ils sont trop jeunes pour avoir connu l’habitude des jeux “plus lents”. D’autres car ce sont désormais des vétérans de WoW et que leur vie IRL a changé et du coup leurs fenêtres de disponibilité également.

Pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, il faut accepter que vous représentez les 1% des joueurs pour qui le jeu ne vous correspond pas/plus et que même s’il est, je cite, ultra-tout-public, c’est tout à fait normal d’avoir une minorité de laissés pour compte.

Y a rien de rapide avec la recherche de groupe si t’es pas overstuff, avec le Rio qui va bien.

Sur ma rogue j’ai voulu faire une mm+2 avant mes vacances, 20 minutes a chercher un groupe.
On commence l’instance, un mec au bout de 10 minutes et 1 wipe demande un robot réparateur.
Personne a donc il quitte.
On a réussi a la timer a 4, avec mon dos qui était équivalent aux autres un peu mieux stuff.

Le Rio c’est bien comme indicateur, le problème c’est que c’est devenu une norme.

Avoir un semblant de strat à respecter dans les donjon HM donc a groupement auto me manquent oui.
Le problème c’est pas la « difficulté » de ces donjons, parce que avouons le nous, c’était pas difficile.
C’est juste que les gens n’étaient plus habitué a ce genre d’instance.
Alors je dis pas que TOUT les donjons doivent être comme ça hein, mais au moins quelque uns.

Faut pas oublié que pendant la recherche de groupe automatique, tu peux faire tes expé, farm en extérieur etc.
Quand tu cherche un groupe où mm où mm+, ben tu es obligé de faire que ça.

Ça serait pas mal qu’ils refassent le système de recherche manuel de groupe. Qu’on puisse trier par niveau de clef en plus des donjons et difficultés (NM HM MM et mm+)

Pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, il faut accepter que vous représentez les 1% des joueurs pour qui le jeu ne vous correspond pas/plus et que même s’il est, je cite, ultra-tout-public, c’est tout à fait normal d’avoir une minorité de laissés pour compte.

Quel rapport avec la nostalgie ? On parle de chose qu’on préférerais voir dans un mmorpg.

Je sais très bien que je ne représente pas grand chose vu comment mes gouts ne sont pas « mainstream », et je ne m’attends absolument pas à ce que wow change dans cette direction. Je me suis adapté à ce qu’il est aujourd’hui, mais cela ne m’empêche pas d’avoir des regrets.

Heureusement, tout le monde ne cherche pas à faire QUE du mainstream, et il est encore possible de trouver des trucs bien et originaux ici et là, mais bon, faut chercher.

C’est un peu comme la musique. D’un côté, tu as toute la m***de qu’on te balance à la radio, mais quand tu cherches un peu, tu trouves des trucs beaucoup moins populaire mais qui sont de bonnes perles.

Ouais, je les ai vu, et franchement, ça fait pitié. Quelqu’un invente un truc, et tout le monde cherche à avoir sa part du gateau en faisant des clones. Le nombre de battleroyale like en ce moment… Mais bon, c’est pas nouveau. Avec wow aussi, quand il a eu du succès, tout le monde a voulu sortir son petit mmo.

Mais bon, c’est vrai que le mmo n’est plus LE genre populaire du moment. Du coup, j’aimerais justement que Blizzard l’accepte et arrête d’essayer de rameuter le « grand public » sur le jeu. Ca ne fait qu’accélérer son déclin.

3 mentions « J’aime »

C’est un peu trop facile de mettre ça sur le compte de la nostalgie, effectivement. Surtout quand on voit ce que le jeu est devenu, n’ayant plus de mmporg que le nom.

Et si c’était uniquement de la nostalgie, je serais, en ce qui me concerne, parti sur privé. On peut jouer au jeu tel qu’il est en regrettant certaines choses.

Depuis quelques semaines lire les défenseurs du sacro saint mm+ et rio m’amuse pas mal quand même. Pensez y, si le jeu dans son état actuel avec les mm+ était si bon, on aurait pas une fuite d’abonné aussi énorme et beaucoup moins de plainte sur le forum concernant Rio. Pour avoir autant de critique et de plainte c’est que le système en place actuellement n’est pas bon et c’est un fait.

J’ai pu lire qu’on était assez peut au final à vouloir un retours des difficulté hm type cata ou des donjons type ubrs, oui on est peut, mais peut être que le gros des joueurs qui veulent revoir ces choses ont déjà freez leurs abo depuis un moment, ne reconnaissant plus le jeu pour le quel ils ont payé ?

1 mention « J’aime »

Perso du donjon bien long bien hard genre tu dois y passer 3h dedans, parce que c’est captivant, qu’il y a pléthore de strats, de type de mob, avec des quêtes attractives je signe de suite

1 mention « J’aime »

Tu insinues que la fuite d’abonné est uniquement lié au mm+ et rio ?

Je suis pas contre, mais tu veux quoi exactement ? Et qu’est ce que ça va changer ?

Parce que si tu penses à un simple mode de difficulté « hm » pour les donjons, ils vont être déserté à peine un mois après leur sortie.

Je veux un véritable format typé mmorpg pour les mm+ et pas un diablo like.
Le timer est une connerie, adapter les donjon pour les faire ressembler a un couloir coupé par 3 boss est une connerie. pouvoir grind un meilleurs stuff qu’en raid … Je vais pas m’étaler sur le sujet .

J’avais déjà donné dans un autre topic un début de piste de format qui me conviendrait beaucoup mieux. Un genre de donjon remplie de monstre divers en labyrinthe généré de façon procédure à chaque nouvelles semaine / saison, repartie en étage avec un boss à chaque fin d’étage et à chaque nouvel étage la difficulté augmente au point d’en devenir impossible.
Pour le classement vu qu’il faut un format compétition, un chrono qui ne sers qu’a ça et les récompense on garde juste le coffre ou une monnaie pour débloquer des buff dans ce mode ou de l’équipement dédier.

C’est drole parce que cette description ressemble pas mal à du hack and slash.

Si à chaque étage, la difficulté augmente, on est comme dans un système de mm+, juste le timer en moins ?

Je pige toujours pas en quoi ca va résoudre les soucis de communauté…

1 mention « J’aime »