Donc on devrait enlever les enrages et soft enrage?
C’est pour ça que c’est mon avis, j’ai préféré les donjons defi pour leurs côté optionnel, je ne suis pas fan des timers mais je n’étais pas obliger de les faire pour pouvoir aller en raid.
Alors que le mm+ si je n’en fais pas ça a un impact considérable sur mon équipement, et deuxièmement, il deviens beaucoup, mais alors beaucoup plus difficile de trouver un groupe pour aller en raid, parce même pour ça maintenant les gens regarde ton Rio même si ça n’as aucun rapport. Et j’en ai fait l’expérience avec ma rogue pour uldir, j’avais pas loin de 380 ilvl mais comme mon rio n’est que de 200 personne ne me prenait pour un clean hm et le seul qui le faisait je survolais le groupe en dps et ilvl …
Rien à voir mais alors complètement. Les enrages sont là pour éviter qu’un petit groupe de joueur ce retrouve à finir un boss en prenant 1 heure, par exemple une fois à wod sur le conseil à HFC, je me suis retrouvé solo alors qu’il ne restait que le dernier boss et que ma régène pv était plus haute que les dégâts que le boss me mettait, tu crois vraiment que c’était légit de prendre 1/2 heure pour finir les 30 dernier % en solo ?
Le soft enrage n’est qu’une mécanique d’un boss forçant les joueurs à adapter leurs strats, par exemple les tank doivent garder des cd def, la bl à use à la fin et pas en open.
Dans ce sens là, ok. Effectivement, si tu n’aimes pas ça, tu préfèreras le modèle où le truc est complètement optionnel.
C’est pas que je préfère le truc compètement optionnel, c’est qu’a l’heure actuel je suis forcé de faire du mm+ pour pouvoir faire du raid, tu trouves ça normal ?
Imagine que tu sois obligé de faire de la corde à sauter pour pouvoir faire de la boxe, c’est juste stupide.
J’ose dire le contraire.
Parce qu’en raid pu, les choses se passent mieux peut-être ? C’est partout pareil.
Le PU depuis le début du jeu c’était comme cela. C’est tout.
J’aimerais bien qu’on arrête de tout remettre sur le dos de la communauté alors qu’à l’extérieur le monde est exactement pareil. Dans un contexte où de plus en plus on rémunère les gens à la compétence et plus à la qualification, on va sans hésiter prendre le mec au CV parfait plutôt que celui qui a pas un profil idéal mais qui pourtant suffirait à remplir l’objectif.
Alors svp dites “le problème c’est l’époque que nous vivons” mais pas “c’est la faute de la commu de WoW”.
Tu m’expliques pourquoi dans certains jeux l’ambiance est différente alors ?
Juste ça.
Quels jeux, et pour viser quel contenu du jeu?
Juste ça.
C’est comme dans tout en fait, tout est une question de filtrage à l’entrée. Dans une guilde par exemple, si tu veux avoir une communauté un peu plus « saine », tu filtres dans le recrutement.
Un jeu ultra tout public comme wow, c’est 0 filtrage, donc tu as forcément du tout et du n’importe quoi.
Je ne sais pas à quel jeu tu penses, mais je doute qu’ils soient du ultra tout public comme wow…
C’était beaucoup moins le bordel pour du pu avant l’arrivé de Rio et du mm+ Dire le contraire c’est ce voiler la face.
Maintenant tu dois avoir un score rio de 2k, le Hf du dernier boss, un ilvl monstrueux gonflé grâce à ce putai* de mm+.
Je remonte juste à wod, je faisais du mm avec mon main mais du pu avec ma rerolle, chaque semaine le mercredi je mettais moins de 10 minutes à trouver un groupe pour clean le raid. Et quand j’ai eu le hf d’archi c’était presque instant.
Actuellement j’arrive même pas à tag en mm0 avec ma rogue …
Ce qui est se voiler la face, c’est de penser que RIO est le problème, et non un symptome.
Ah mais le probleme c’est pas Rio, c’est la communauté qu’a engendré le mm+
Pour moi c’est lui le problème.
Et le fait que tu ne remarque pas de quoi je parle me prouve que tu ne lis pas entièrement un post.
Le chois de WoD en exemple n’est pas anodin, c’est la dernière extension sans ce mode de jeu qui n’a rien a faire sur wow.
Oui enfin : sur tous les MMORPG que j’ai pu fréquenter, le pire au niveau communauté, c’est WOW. Sans hésiter. C’est bien beau de toujours dire que c’est des cas “particuliers”, que y’a des “exceptions” & co, mais le seul jeu où il y a une compétitivité maladive, malsaine, et oublieuse de l’IRL, c’est ce jeu. Pas un autre.
Je découvre en fait en lisant les réponses qu’il existe pour de vrai des gens anti-MM+ alors que c’est indéniablement un des ajouts majeurs qui aura permis à WoW de perdurer encore quelques temps supplémentaires.
On aura tout vu décidément lol
La dernière époque ou le pu avait un minium de dignité c’était tout avant le bordel des procs sur les items… Donc avant MOP et le trône du tonnerre.
Yes encore un post sur raider,io pour épicer mon dimanche matin brumeux.
Et comme d’hab d’un côté on retrouve la team FC-communisme ou tout le monde à droit à tout sur la simple base de l’ivl (faisant ex pré d’ignorer l’absurdité du stuffage sur wow en ce moment) et que wow n’est pas un job, et que c’est un jeu et que tout le monde devrait s’accepter. …yadi yadi yada.
En face, les méchants utilisateurs de Raider. io, ces viles êtres humains qui regardent des streams, se renseignent sur les strats et se mettent une pression sur les épaules sur un pauvre jeu vidéo. J’ai nommé rassemblement national parce qu’en général c’est les méchants de l’histoire.
Le fameux face à face qui ne mène jamais à rien vu que ces deux groupes de personnes n’ont pas la même vision du fun et de l’intérêt qu’on peut trouver dans un jeu vidéo.
Par contre ce qui est cocasse, c’est que la team fc veut son sweet sweet accès au +10 alors que si tu les écoutes : “c’est qu’un jeu”.
Faut être cohérent à un moment si c’est qu’un jeu et que les joueurs de la team RN sont des moutons/élitistes/etc pourquoi vous voulez jouer avec eux?
Les MM+ sont les ranked de LoL. Les ranked de LoL sont incroyablement toxiques et pourtant c’est un jeu vidéo et un des plus populaires. Et bien sur LoL, il y a tout une communauté qui ne met pas les pieds en ranked, ou le fait en groupe, en club…
On revient donc à : trouvez vos solutions si vous aimez pas rio car il est pas prêt de disparaître. De plus c’est le diable qu’on connait,j’imagine pas ce que les joueurs imagineront comme remplaçant.
Sur ce…
On est sur un MMORPG, les donjons devraient durer un bon moment, l’objectif devrait être de finir l’instance afin d’obtenir les récompenses maximum et non battre un timer, la difficulté devrait s’trouver via des mécanique t’empêchant justement de tout rush.
Le M+ c’est pas du game design MMORPG, c’est un import des failles supérieures de Diablo 3 mais bon comme on a tout sauf une communauté MMORPG sur ce jeu désormais bha c’est pas prêt de s’améliorer.
Mais pourtant y’a pas si longtemps avant les mm+ les gens n’étaient pas heureux par ce qu’une fois que t’avais loot dans les donjons t’avais plus besoin d’y remettre les pieds et qu’on se faisaient chier faut savoir…
On a jamais autant consommé du donjon depuis l’avènement du mm+ c’est une réussite absolue quand même.
Edit: au début j’étais septique sur ce mode de jeu venant diablo mais à l’heure actuel si ça venait à disparaître ça ferait tres mal jeu.
Je sais pas qui sont ces « gens » mais c’est pas moi en tout cas et l’idée du M+ m’a séduit au début jusqu’à ce que je découvre l’existence d’un timer et ce que ça a provoqué sur le jeu.
Refaire les mêmes donjons avec une difficulté de plus en plus grande why not mais seulement si c’est design pour du MMORPG ce qui n’est pas le cas avec le M+ actuel.