A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Du coup, vendre n’importe quel bien ou service est aussi bordeline ? Car on manipule bel et bien des PO qui correspondent tout autant à des € que ceux obtenus en PL. Exemple, les montures type Ingénieur actuellement à 850k d’après Wowhead, cela représente 70€.

Un PL, en fonction du niveau de clé, va de 150k à 250k en fonction des gens qui font les boosts 3.04€ à 5.07€ / personne et par run, utilisables uniquement sur la boutique. Autant te dire que ça te sers à payer l’abonnement, les consommables et à ce faire un peu de gold de côté.

Contrairement à ce que vous semblez croire, la grande majorité des joueurs qui ont recours au PL sont souvent :

  • des joueurs qui préfèrent assurer un run propre en évitant les aléas du PU

  • des joueurs sur des rerolls

C’est très rare que de nouveaux joueurs demandent ce service puisqu’il a justement un certains coût. Et quand bien même ça arrive, on propose toujours Discord pour expliquer le run et donner des conseils.

Ce qui me fait légèrement rire, c’est qu’on critique beaucoup plus le PL depuis les MM+ alors que facilement 50% des guildes regardées en Stream en proposent.

Loin de moi l’idée de nier que certains se plaignent de la conjoncture actuelle du pick-up dans la recherche de donjon M+.
Mais s’il te plaît ne m’inclus pas dans le « vous ». Il est évident que je n’irais pas encourager une pratique qui me porterait préjudice par la suite, nous ne faisons pas ça par masochisme mais par opportunisme.

J’entretiens encore l’espoir fou de monter uniquement en féral cette extension. Chut.

Ne veut pas faire Equi parce que la spé a une gameplay aux orties

Qui a dit que les gens critiquant le PL étaient fan des streams en question ? :wink:

contourner par l achat de jeton ^^vous défende votre beurre je le conçoit mais il est indéniable que a l heure actuelle le pl est devenu la norme pour beaucoup.
j ai un pote dons le gamin a dépenser 100 euro sur 1 semaine pour se payer des pl mm+ et si il avais vu çà plus tard combien aurais t il claqué la dedans?.
le soucis c est que avec l avènement du jeton ce jeu se consomme pour beaucoup comme candy crush , çà dépense a tout va pour se faire pl et çà c est mauvais.

ce n est pas le cas de tous,sur hyjal tu peut t offrir un pl +10/11 pour 1 jeton et rester afk a l entrée du donjon si çà te chante.

et? le soucis c est que cette forme de délire est en train de devenir la norme et que l on se retrouve sur des clefs plus basse avec des types qui ne savent pas heal/dps/tank, c est très dommageable pour tous.

c est vraiment dommage que wow en arrive la.

1 mention « J’aime »

Son fils aurait très bien pu utiliser le même système pour s’acheter le Brutosaure à 5m soit 380 € alors.

Tant qu’il y a de la demande, il y aura de l’offre.

Moi la question que je me pose c’est pourquoi le gamin avait accès aux achats en lignes comme ça.

3 mentions « J’aime »

Va falloir arrêter de croire que le stream des joueurs sponsorisés par blibli c’est le jeu et l’exemple à suivre. Quand je regarde les championnats du monde d’escalade de bloc, je me dis qu’on ne fait pas la même chose et surtout pas dans les memes conditions. Vouloir avec ses 2/3 h quotidiennes (ce qui est déjà énorme!) de / play avoir le Skill et le niveau de rentabilité des vrais pgm (qui eux sont payés - sponsorisés pour jouer plus de 10h/jour) c’est juste utopique…

Pour continuer avec la métaphore de l’escalade : après c’est sur, si je passe ma vie à m’entrainer, je grimpe tous les jours et je torche 6h de sport quotidiennes, mon Skill va exploser mais pour le commun des mortels c’est juste pas le même monde…

Va falloir que certains ici prennent du recul par rapport à leur consommation du jeu et leur soit disant niveau de pgm (ou ambition). Mais ça c’est la beauté de l’e-sport et de you tube & co’ réseaux sociaux etc: faire croire au clampin lambda qu’il peut devenir champion du monde… sans lui dire que non en fait … il n’a ni la logistique ni les moyens pour…

Le pl attire pour 2 raisons: l’appar Du gain et la sensation que « sans le service pour lequel il me paie Jean Kevin n’arriverait à rien. Je suis trop un pgm! »

2 mentions « J’aime »

J’ai personnellement jamais dis que les joueurs qui proposent du PL sont des PGM.

La seule chose que je dis, c’est que si sanction il devait y avoir concernant les PL, vous pouvez dire au revoir à une grande partie des TOP Guilde Monde ainsi qu’aux TOP Guilde Realm.

La où je trouves qu’il y a abus concernant le PL, c’est sûr le /2 où les annonceurs SPAM quite à renvoyer un message dès qu’un conçurent à poster son annonce.

Il faudrait vraiment revoir le système d’anti spam pour éviter qu’une macro puisse être utilisée plus d’une fois par minute sur le /2 et que deux messages d’une certaine longueur et contenant certains mots clés ne puissent pas être envoyés plus d’une fois par minute.

Je pense que ça serait une bonne chose même s’il y aura toujours des moyens de contourner.

Moi non plus. En revanche ce que je pense c’est que beaucoup de joueurs qui proposent du PL veulent se prendre pour des pgm…

1 mention « J’aime »

Si les types timent des +15/16/17… ce que 95% de la communauté ne fait pas, ils ont le droit de se prendre pour des pgm?

Je pense que les pgm les vrais font régulièrement des clefs plus hautes…
Pour reprendre la métaphore de la grimpe, je grimpe dans des niveaux de difficulté plus élevé que 95% des grimpeurs et pourtant je ne suis pas un pro… les pros ils s’echauffent Dans ma difficulté Max … et encore certains y vont en tongues avec les mains pleines d’huile

3 mentions « J’aime »

Ces annonces devraient être interdites sur le /2 surtout. Les propositions de groupes personnalisées permettent déjà de faire sa pub. A certaines heures, il est impossible de communiquer à cause de tous ces messages ; c’est nul de voir la communication du jeu coupée alors qu’il existe d’autres moyens de vendre vos “services” .

1 mention « J’aime »

J ai eu un tank 1300 score rio, en +11. Le mec etait mauvais.
On etait 4 a le critiquer car c etait vraiment du n importe quoi.
Bref le rio ne veut rien dire.

2 mentions « J’aime »

C’est justement ce type d’annonce qui est interdite par Blizzard puisqu’elle entrave la recherche de groupe.

En effet le score ne veut pas dire grand chose en deçà d’un certains seuil, et il est bien plus intéressant d’aller voir le profil d’un joueur pour avoir une idée de son niveau que de simplement regarder les 4 chiffres.

Malheureusement, la grosse majorité des utilisateurs de cet add on ne le font pas et regardent que le score car c’est ce qui est affiché en jeu via l’add.

Et c’est ceux là qui viennent te dire ensuite que l’add est génial et tout, fermant les yeux sur ce que veut vraiment dire le score.

ah toi aussi tu fais de la grimpe

bien sur que le score rio veux dire quelle que chose mais certaines pas la garantie absolue que telle ou telle personne c’est joué mais plus la probabilité que celui-ci sait jouer a ce niveau de difficulté.

de plus sans ce système on ce baserai sur ilvl comme au début de legion qui est encore plus imprécis donc les exigences sont plus élevé pour compenser cette imprécision ( il été pas rare de devoir avoir +15 ou +25 ilvl que la récompense en fin de donjon pour pouvoir intégrer un groupe)

alors effectivement regarder la fiche du perso est encore plus précis qu’un simple chiffre mais faut pas oublier la contrainte du temps et la complexité de la chose car si on doit passer 2-3 min pour chaque personne ca devient ingérable.

Wé mais bon, quand le mec se pointe et qu’il a timé que des +18, c’est quand même plus ou moins une valeur sûre.

Après, il y a des cas où cela ne représente rien. C’est surtout quand on se retrouve dans des affixes compliqués à gérer.

Après la question : Est-ce qu’il a monté son score en Dps ou en tank ?

Car comme on peut le voir dans les suggestions à chaque fois : Tu trouves pas de groupe ? Ben passe en tank/heal tu seras pris directement !
Oui enfin…C’est pas exactement la même manière de jouer, tu trouveras plus facilement des groupes mais si c’est pour faire n’importe quoi, bof.

Bref ! le RIo, c’est comme l’ilvl, c’est jolie, mais ça fait pas tout.

2 mentions « J’aime »

Je pense que c’est ça.
Et oui je selectionne selon le rio. Mais des fois je suis attéré par le niveau.