A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Je fais tous mes donjons MM en guilde jamais en pick up. Au moins à défaut de terminer dans les temps personne va leave.

3 mentions « J’aime »

Ha ça clairement, surtout avec l’explosif. Ca c’est un affixe… brrr… Je compte pas les clefs pétées parce que ça les détruisait pas (après je prenais que des joueurs ayant clean des clef de niveau proche avec cet affixe là. Pour des hautes clefs je voyais pas quoi faire de plus).

Ha oui, j’aime bien le tag du 941 XD, il devait etre perdu

Ah oui je ne dis pas le contraire,

Le soucis c’est que plus l’extesion va avancer et plus les demandes vont etre absurde que se soit pour des petites/moyennes clé.

Je dirais même que se sera pire qu’à légion…

Car l’effet de mode du streaming se propopage vite, les joueurs gobent pas mal d’inéptie…

Ensuite forcément tu as aussi le systeme de pl (qui fonctionne bien malgré tout) donc beaucoup de joueur on un ilvl disproportionné à leurs niveau de jeu…

Se qui va créer juste d’énormes écarts entre la réalité et la demande…

Du coup on se retrouveras à devoir avoir 30 ilvl de plus pour esperer faire MM+0

Ce qui empechera certaines catégories de joueur de simplement jouer au jeu…

Je me souviens à legion j’avais stop 1mois… j’ai pris tellement de retard que je ne pouvais plus tagg en pu que se soit donjon ou raid…
Du coup heureusement un amis est venu… sinon c’était une une vrai cata…

Encore pour des hautes clé ca ne me pose pas de soucis … car je n’y met pas les pieds
Mais surtout, je ne me risquerais pas à faire ca en full pu,
Le vrais soucis c’est plus les absurdités que l’on peux voir sur des petites/moyennes clé

J’ai pas encore mis un pieds en mm+ cette saison …
J’ai énormément de mal à me motiver …
Deja le timer je suis pas fan du " rush go rush" …
Et surtout en tank je ne suis pas fan de la politique de je prends des paks d’add et je kite 5min…

J’aurais largement preferer des MM+ sans timer avec les affix, plus punitif dans la strat, et revenir à des controles style sheep sap glacon…

Car voir un tank prendre des packs d’add et le voir courir pour kit car " c’est la nouvelle mode" ca m’insupporte.

Du coup je dois me motiver pour y aller en dps mais c’est pas gagné

Oui… et le pire c’est que l’on est même pas fin bfa…
Mais on obtient tellement de stuff tout le temps en etant moitié afk, que forcément la commu a deux fils qui se touchent et voila…

Et suffit que derriere un tel disent « pour du +0 faut au mini 380 ilvl » et la c’est clairement fini ^^

En même temps, être 380 maintenant et sans avoir fait de mm0 c’est largement faisable.

J’aurais adoré ce genre de système… MAIIIS connaissant les joueurs, à part en haute clef qui ne peuvent pas être pétées par le surstuff tu aurais quand même des demandes absurdes.
Pourquoi faire une +2 avec CC et tout si tu peux le faire avec plus de stuff en mode « tout pull aoe » ?

Heureusement à coté y a encore des joueurs demandant des ilvl classiques.
Après, cette semaine y a la semaine des MM. Du coup (comme sur mon screen), t’as des joueurs haut stuff qui tag en MM0 juste pour la quête. Le stuff qui drop dedans ils s’en fichent.
Bon là c’est pas encore hyper fort car la saison a commencé il n’y a pas si longtemps mais d’ici peu ce sera courant.

Après pour les hautes clefs c’est mieux d’avoir un groupe, mais vu qu’il arrive souvent des cas genre « non on a que des clefs super hard cette semaine » ou absences de joueurs… bah, faut essayer en PU.

Perso je demande d’autant moins d’ilvl que c’est impossible d’être sur de tomber sur un bon joueur.
Des joueurs 380 entre 6k et 9k DPS global j’en vois à chaque donj.

1 mention « J’aime »

Oui, je ne dis pas le contraire,

Mais sachant que tu loot du 375 en +2/ 380 dans le coffre ( je ne parle pas de proc)

C’était juste pour mettre en exemple le faite que si demain une personne suivis par quelques milliers de personne dis

Pour du mm+0 faut mini du 400 ilvl, tu peux etre sur que dans l’heure qui suis tu retrouves avec se genre d’exigence dans les recherches…

Car aujourd’hui la commu wow fonctionne en effet de mode/ innéptie du streaming

Dans mes exemples le soucis n’est pas que se soit faisable ou pas, mais plus le faite de demander autant d’ilvl pour quelque chose qui n’en nécissite pas autant.

Hum oui c’est pas faux, il est tard du coup je réfléchis moins bien ^^
Peut etre en nivellent l’ilvl gagner d’une facon general et en supprimant les procs ?

Ou faire en sorte que les donjon scale quoi qu’il arrive en fonction de l’ilvl du groupe ?

Oui c’est sur, mais je ne sais pas quelle est le taux de réussite des haute clé en pu…
Faudrait que je me renseigne, car j’ai du mal a voir un groupe full pu sur des grosses clé et les reussirs.

Personnellement je reste cohérent avec se que je fais.

Si je vais en +2 je vais pas demander du 400ilvl ( exemple caricaturé)
Mais je reste cohérents mais surtout j’évite aussi les joueurs surstuff qui tagg pour une clé

Aprés je prefere rester cohérent sachant que si je suis en full ou je n’attend rien juste de terminer la clé, apres le reste c’est bonus pour moi.

On est d’accord qu’explosif c’est de la sirène comme affixe ?
On peut pas toujours le tab, quand y a trop de mobs c’est hyper dur de sélectionner la bombe avec la souris…
Y a rien de skill c’est juste pénible et pas intuitif.

1 mention « J’aime »

Personnellement, je n’ai jamais vu des mm0 demandant du 400…même des gens demandant du 400 tout court.

Cela demande surtout un raiderIo score, pas un ilevel.

Du genre, on voit des gens demandant un score de raider io score pour une mythique normal…ce qui est stupide.

Mais on va pas mettre en demande d’objet « 400 »…car personne y taguera.

Oula, surtout pas, tu n’as pas déjà vu des levées de bouclier dès qu’on en parle ?
Pourtant un système à la FFXIV (le stuff et le lvl qui se scale sur un maximum par instance en lvling) personnellement me plairait et surtout ça rendrait tous les niveaux un peu plus intéressant peu importe l’ilvl max possible.

Ca se fait ça se fait. Mais faut que tout le monde connaisse très bien, sache communiquer quand nécessaire et fasse son taf.
Après, une fois dépassé un certain niveau, ça sera vraiment difficile (là vu mon niveau actuel je saurais pas donner de chiffre,mais genre à Légion tu arrivais selon les périodes à faire des groupes assez haut en pu).

Plus simple qu’avant normalement pourtant car ils ont ENFIN fait en sorte que les sorts multi (type lancer de bouclier du paladin) fassent des dmg sur la 1ère cible (ce que j’ai ragé en paladin avant sur ça).
Et prend plus le fortifié si j’ai bien lu.

Après j’ai jamais eu de soucis en cac à target via tab.

Comme ça a été dit mainte fois c’est pas Rio le problème, c’est ce qu’en font les joueurs, quand je vois qu’on me refuse avec ma rogue en +0 parce elle a 250 de Rio (je fais une clef par semaine le mardi soir sur hyjal aussi) ça laisse perplexe.

Puis je suis encore plus perplexe quand j’arrive à entrer dans un groupe qui demande un Rio de base de folie pour une miserable +6 après moult negoce pour finir 1er au dps et interup et dernier en dégât subie.

Du coup j’ai trouvé la parade, je laisse tomber ce mode de jeu, qui a créé plus de problème au seins de la communauté qu’autre chose.

3 mentions « J’aime »

Malheureusement hors raid t’as plus que ça. A l’époque t’avais l’héroday question instance à 5, et souvent ça faisait quelques HM pour diverses raison (ou des instances sur reroll). Maintenant hors MM t’as plus vraiment de contenu intéressant à jouer (en instance a 5).

c’est l’une des plus moisie en effet. suffit de voir cette semaine : peu de clé dans le lfg, beaucoup moins de streameur, la friend list qui ne se connecte pas… mais ce sont surement des signes positifs ça blizzard hein^^ ça doit être trop difficile, et c’est aussi pour ça que personne ne boit à la paille par le nez

le mm+ c’est l’embryon qui a sauvé légion, et même ça vous n’êtes pas fichu de l’améliorer.

et à l’auteur, si t’es si fort : push ta clé, et bonne chance sans raider .io

Eh! faut arrêter de croire que finir premier au dps et à l’interrupt fait forcement le bon joueur.

Certes le joueur qui ne cut jamais, qui a un dps de moule asthmatique (hors healer et tank) ca ne va pas… mais moi, je préfère le joueur qui va respecter les strats, les rotakick, lever le nez du kikimeter pour claquer un utilitaire, même si ça fait baisser son dps… c’est pas normal que des mecs descendent leur totem à atal dazar sans réfléchir « est ce opportun, là tout de suite, ou devrait on finir les casteuses avant que les gros mettent du vomi partout ? » ou qui sur le boss qui suit, défoncent leur totem sans regarder de là où en sont les deux potes…
C’est pas normal qu’un dps, pour afficher de jolis nombres, décide de ramener sur la tronche du tank un pack de plus … alors que celui-ci tient compte de ses capacités et de celle du heal… qu’il pète son cut en même temps que celui d’un autre et du coup le cast suivant passe et le groupe entier se le prend… (et là encore on peut communiquer… le vocal marche bien, /i aussi…

Mais bon raider io ne prémuni absolument pas de ce genre de pratiques. Cet addon et ce mode de jeu plaisent à une certaine tranche de la communauté avec laquelle je n’ai aucune affinité (c’est un euphémisme)… du coup je ne joue plus qu’avec des potes… j’en fais moins mais je le fais mieux !!!

5 mentions « J’aime »

Pourtant se serais une bonne solution pour eviter le rush bete est mechant que l’on connais aujourd’hui et se serais tellement plus interessent…
Ca, et la suppression des procs mon dieux… j’en rêve…

D’accord d’accord

Oui la communication et la connaissance du donjon doivent etre parfaite surtout si tu es full pu pour faire certaine rota effectivement

Oui normal, deja en full pu une simple clé peux vite devenir une cata alors j’imagine les clé hl

juste par rapport à la réponse habituelle “trouve toi une guilde pour faire des mm+”, je signale qu’une guilde construite pour faire des raids compte 2 tanks et 3-4 heals et une quinzaine de dps à la louche. On se rend vite compte que c’est loin d’être la fin de galère pour un dps d’avoir une guilde.
Et une team mm+, c’est à l’image du lfg, ça cherche surtout tank ou heal.
Donc les groupes pu sont parfois une nécessité.

Comme tout outil communautaire du genre qu’on a pu voir pop il y a eu détournement et abus de la part de la “communauté”, pour limiter les dégâts Blizzard devrait sortir leur version à eux.

Une chose est certaine c’est que ça n’ira pas en s’améliorant donc malheureusement soit vous vous adaptez soit vous abandonnez le M+.

Sauf que raider io se base sur le système de leaderboard de blizzard ils l’ont juste rendu plus visible ironique non ?

Apres ca c’est un autre soucis, si tu est dans une guilde qui ne veux pas faire de turnover, c’est un autre débat.
Mais on en reviens au même problème c’est à dire la mentalité de la communauté.
L’indication de trouver une guilde est l’une des rare parades contre se genre de soucis.

Tout comme le faite d’avoir un petit groupe avec qui jouer, c’est simplement pour éviter aux joueurs d’être refroidis par les demandes absurdes, et d’éviter les désagrément du full pu…

C’est comme tag en +9 avec 500 de rio et 360 ilvl et dire « oué mé g un gro dps, je comprends pourquoi je suis chain refuser »

J’ai envie de dire oui peut être que tu as un gros dps, je ne sais pas après tout, mais comme indiqué plus haut, c’est l’offre et la demande…

Si dans une gu tu as une quinzaine de dps dis toi que dans les groupe full pu tu en a 2 à 3 fois plus donc le tri tu le fais comment?

Bha simplement tu regardes le rio… (pas juste le score hein, tu regardes vraiment la page)

Même si c’est juste une indication… et que cela ne t’évitera pas des joueurs overstuff/bon rio et incapable contrôle/cs ou appliquer une strat, mais tu auras une indication sur l’activité du joueur.

D’ou le faite des indications de monter sois même un petit groupe (on ne parle pas de push des +30…) mais un petit groupe qui va chercher des +10 c’est déjà bien

Ou une guilde capable de faire du turnover, pour ses membres.

Il n’y a pas d’abus, les gens font ce qu’ils veulent, on a encore le droit de choisir avec qui on veut jouer et surtout ne pas jouer.

La seule alternative serait un système de type raid finder, aléatoire, avec en plus un système de ranking, mais ca risque de déplaire à d’autres.

1 mention « J’aime »