N’empêche entre Wlogs, Raider io, WoWProgress, le simcraft et j’en passe, on devrait demander un diplôme pour jouer à WoW dans le débat des gilets jaunes parce que les prérequis qu’impose une partie de la communauté ça revient limite à chercher un taff.
Oui c’est comme dans la vraie vie, quand tu connais pas la personne tu as besoin de garanties, de preuves. Les éxigences dépendent de la conjoncture. Je me demande si ce débat puéril n’est pas exclusif au forum fr.
Sauf que c’est pas la vraie vie et qu’on est sur un jeu vidéo et surtout dans un MMORPG, j’vais pas refaire un pavé comme on a pu le faire 500 fois sur divers topic expliquant que la partie compétition/rush et les pseudo random s’prenant pour leurs twitcheurs favoris prend trop de place dans ce jeu mais c’est bien le cas.
Au final c’est pas vraiment raider io le soucis car cet outil correspond parfaitement au jeu actuel, c’est le game design le problème.
EDIT: Non ce débat a lieu régulièrement coté US aussi, garde ta condescendance dans ton tiroir.
Le soucis n’est pas la, je pense que la commu WOW montre extrêmement bien à quel point elle aime tout contrôler et ce même dans des « petits » mode de jeu.
Alors chacun est libre de jouer avec la personne qu’il veux et heureusement,
Mais en venir à demander 5/10 ilvls de plus qu’un raid en question, le link du raid down HM pour du nm, demander un rio sur dimensionné par rapport à la difficulté d’un donjon.
Je pense que l’on peux appeler ca un abus, un abus du système faite par la communauté.
Le font du problème n’est pas RIO mais plus se que la communauté en fait, et malheureusement c’est comme la bêtise humaine,
Demain si RIO venait à disparaître la communauté inventerait autre chose pour mieux « contrôler » les joueurs…
Je vous dis bientôt en pu on va nous demander de link le down du raid MM pour faire du donjon nm au rythme ou ca va…
Comment? ce n’est pas encore le cas? pourquoi ne demander que le diplôme ?
(troll on)
Bientôt se sera:
Link curve down du raid en MM, pour faire un donjon nm.
Un petit diplôme (mini bac +5 (oui faut pas deconner non plus))
Une prise de sang (bha oui faut vérifier le cholestérols)
Le numéros des cousines/soeurs
Les impôts (oui extrêmement important)
La profession de Madame/Monsieur
Votre groupe sanguin
Votre adresse, numéros de compte bancaire et votre carte de crédit.
Et enfin votre expérience « professionnelle » sur wow (un minimum de 10 ans d’expérience en pve WORLD FIRST est exigé pour vous lancer dans des donjons NM)
Voila une fois ses petites conditions réunis, vous pourrez profiter du jeu, de ca sublime communauté, mais aussi qui sais, peut être vous amuserez-vous sur se jeu.
(troll off)
Mais sinon je suis 100% d’accord avec toi… m’enfin il parait que c’est normal pour « jouer » au jeu.
Il faut arrêter avec ce mot « condescendance » utilisé n’importe comment.
« les pseudo random s’prenant pour leurs twitcheurs favoris » en effet c’est agaçant, mais pas moins que les noob qui deplete des clés sans état d’âme. à coté il y en a qui prennent juste le mm+ au sérieux. et si le mm+ prend trop de place c’est que le reste n’en prend pas assez.
non mais c’est stupide de parler d’abus, c’est comme si disais que les ophtalmo abusent avec leur 6 mois d’attente pour un rdv ou que le boulanger abuse avec sa baguette à 1 euros cinquante. il n’y a pas de monopole. les ouin ouin qui se plaignent de ne pas être pris en +10 n’ont probablement jamais créé de groupe, sinon ils auraient vite compris.
J’aimerai une version du M+ qui soit pas basé sur le rush, où les récompenses maximum s’obtiendraient en finissant le donjon peu importe le temps effectué(avec des donjons difficiles et long bien entendu), le tout avec du CC toussa à faire, ce serait bien plus agréable et le sentiment d’aventure serait bien plus présent que de simplement lutter contre un timer.
Le M+ dans son format actuel c’est vraiment le niveau 0 en terme d’mmorpg.
Si le faite de soulever un problème que les joueurs constates pour toi se résume a généraliser sur du « ouin ouin » je pense que ce n’est pas la peine de débattre…
Le rapport?
aucun rapport… le boulanger a des factures des taxes, une entreprise a gérer et des employer à payer a chaque fin de moi…
Donc il doit adapter le prix en fonction de tout cela…
Mais c’est vrai que gérer une entreprise c’est la même chose que vouloir « jouer » à un jeu…
Tu compare une entreprise a l’amusement d’un jeu… c’est juste incomparable mais bon…
Certain refuse de voir la vérité jusqu’à quand que ca les touchent, mais tu as surement raison, ceux qui prouvent par A+B qu’il y a un soucis disent n’importe quoi et se sont des pleureuses qui n’y connaissent rien…
Il ne faut pas généraliser…
Il y a une différence entre avoir l’ilvl/le rio nécessaire pour faire du +10 et être refuser car:
Tu ne joues pas la classes du moment, ou que c’est toujours pas assez haut pour certain
Et venir râler car tu es à 300ilvl 100 de rio et que tu te fais refuser pour des +10 en chain et que le personne te sort comme excuse « oué mé je joue mieu keu alor pk chui pas pri? »
Mais bon tu as surement raison et il n’y a aucune différence entre ses deux style de joueurs.
comme plusieur j’ai eu la meme experience, des joueurs qui on ilvl mais pas le niveau de jeux pour faire du mm0 et mm+.
blizzard nous tien la mains et nourrit les joueurs en recompense, disant que le joueur vas s’ameliore. une infime parti le fais le reste reste au meme niveau car blizzard leurs tien la main et c’est tres biens
qu’il non plus besion de faire un effort pour un upgrade.
blizzard a cree une generation de mauvais joueur et lache, car blizzard leurs tien la main depuis le debut.
Ca n’a pas grand chose à voir. On parle d’un mode sur un jeu, où rater une clé va te faire perdre une heure grand maximum. C’est pas la mort. Le fait que les joueurs le dramatise, cette perte de temps sur un jeu, est par contre assez inquiétant. Si vous avez peur de gâcher de votre temps, autant ne pas jouer du tout.
(Logique qui s’applique jusqu’au petites clés HL. Pas aux progress des grosses clés, où de toute manière il vaut mieux jouer avec des connaissances).
Pour certains, on dirait que le MM+ est devenu une espèce de tragédie où ils jouent leur vie. Les erreurs peuvent arriver à tous, mais pas dans leur groupe, merci bien. Les nouveaux, faut bien qu’ils apprennent, mais pas dans ma clé où il y a déjà 4 joueurs surstuff qui de toute manière vont raser le donjon, merci bien. Le stuff, c’est pas moi qui t’aidera à l’avoir, merci bien.
R. io fait réduire les gens à des chiffres. C’était un processus déjà bien entamé avec le kikimeter, ici la boucle est bouclée.
Ok, y’a des gens qui se contrefichent de leur niveau et ceux-là sont ennuyeux en MM+. A côté, y’en a aussi une tripotée qui ont juste besoin d’un coup de patte. Je n’ai pas l’impression que la première catégorie soit plus importante que la seconde.
De toute manière, rien ne vaut la guilde pour les MM+, j’ai fais récemment mes tous premiers MM+ jusque là j’évitais au possible cette invention du démon, et bien sûr les 4 que j’ai fais ( je suis heal) ca passais tout juste la goute au front car personne ne cut, personne ne contrôle tous le monde veut rush. Heureusement que j’étais accompagné de guilde mate qui faisait leurs taff sinon j’aurais été dégouté encore plus des MM+.
Comme beaucoup l’ont dit, ce n’est pas l’outil en lui-même qu’il faut blamer mais l’utilisation qui en est faite.
Ce n’est plus seulement un outil pour évaluer le niveau d’un joueur, certains essaient d’en faire un instrument pour amener le « risque » (risque de quoi d’ailleurs?) de foirer une clef à 0. Ne plus vouloir laisser la moindre chance au hasard et réussir à coup sûr tout ce qu’on entreprend. Et à mon sens, le problème est là : vouloir « rentabiliser » le temps de jeu et chopper la meilleure récompense au bout, sans vouloir prendre de « risque ». Je met des guillemets parce que quand vous avez un boulot où vous risquez votre vie, la vraie, tous les jours, ça vous fait doucement rigoler de parler de risque dans un JEU. En mm+, peu se disent « j’ai foiré ma clef, tant pis, ça ira peut être mieux à la prochaine, pas grave ».
Pour résumer, de plus en plus, des joueurs veulent pouvoir supprimer le « risque » inhérent au facteur humain. un comble pour uni jeu qui se veut massivement multijoueur. Et c’est ça qui fout par terre le couple mm+/rio au point qu’il devient de plus en plus compliqué de trouver un groupe.
Pas plus tard qu’hier soir, pour la weekly, il y avait un joueur qui le demandait, du 380 pour une mm0…
[quote=« Freeplâyer-ravenholdt, post:63, topic:7242 »]
Oui c’est comme dans la vraie vie, quand tu connais pas la personne tu as besoin de garanties, de preuves.[/quote]
Tu veux des preuves de quoi, pour un JEU ??? Ne compares pas la vie IRL et un jeu, c’est absurde. Tu recrutes pour une instances, pas un boulôt ! Ca, c’est l’exemple typique de l’abus qu’on peux faire de rio……et qui fait que de plus en plus de joueurs boudent ce système. Tu veux une prise de sang en plus pour évaluer le cholesterol? Histoire de ne pas te faire bouffer ta clef par un mec qui risquerait de faire un infarctus pendant l’instance???
Au rythme ou va le jeu je me dis que bientôt on va pouvoir avoir des pnj avec nous en donjon(nm/hm/MM/MM+) et que limite les joueurs (bon pas tous mais certains) apprécierons car tu pourras auto tagg/chain et que limite ca ira mieux que de jouer avec des joueurs réel…
Limite se ne serais pas étonnent d’avoir un système avec un groupe de pnj avec nous en donjon vue ou on est réduit depuis quelque extension…
Les gens qui comparent R. io à un recrutement IRL ont un problème.
Pour la plupart d’entre nous, on est des joueurs de mauvais à bons. On n’aura jamais le niveau ni la disponibilité pour faire du jeu une activité à part entière, et on reste dans la catégorie de l’honnête péon lambda qui a touchouiller le HL, voir l’a approché (ceux qui clean le mythique) sans jamais atteindre le haut du panier. Se prendre pour autre chose, sur des clés MM+ de niveau moyen à bon, c’est ridicule.
C’est le soucis de la communauté, l’effet mouton/streaming…
Suffit qu’une personne qui stream sorte une ineptie du genre que pour +0/+5 il te faut tel ilvl avec 1k rio (caricature) et c’est fini… derrière tu as l’effet mouton de ceux qui on écouter l’ineptie et ensuite ca donne un effet boule de neige…
Le plus grand fléau de wow c’est ca communauté … et ca le restera … et le faite que maintenant la mode soit en streaming.
Et derrière tu as des joueurs lambda/Moyen qui se prennent pour des firts world.
Tellement vrai, les gens passent leur temps à vouloir imiter certaines personnes qu’ils voient en streaming alors qu’ils évoluent pas du tout au même niveau.
Quand tu vois que pour un M+ 7/8 certains demandent un rio c’est d’un ridicule incroyable tout comme les guildes faisant 2/3 MM par palier et qui demande des WLOG, c’est d’un ridicule incroyable.
De toute manière c’est tout le game design qui est pourri jusqu’à l’os, les gens ont oublié qu’on est pas aux jeux olympiques mais dans un MMORPG.
Avant de vouloir supprimer les addons, faudrait déjà supprimer ce genre de phrase.
Non, il ne suffit pas d’avoir du stuff pour rendre une 10/12 triviale. Le filon cette semaine en 9, on s’est fait défoncer.
Défoncer.
Alors faire croire aux joueurs que c’est trivial, c’est la pire chose à faire. Et faut pas se plaindre ensuite s’ils demandent des caps hallucinants pour entrer : forcément, on leur a dit « c’est trivial » alors si ça passe pas, c’est que les 4 autres sont des glands, ou pas assez stuff.
(Sinon, cette semaine, c’est pas explosif le problème : c’est grouillant + fortifié qui est une plaie.)
non car depasser +3 les affix de plus arrive, tu croit que le joueur qui cut pas,cc pas vas le faire a plus haut niveau?
demander des log pour rejoindre un groupe qui essaie de clean du niveau mythic est trop demandant?
il ne veulent pas d’un kevin qui ne investi pas dans leur groupe, il veulent kevin qui connait c’est affaire et qui est prets a faire idem que eux pour atteindre le meme but.
comparez wow a irl n’est pas stupide.
si tu veu reussir dans la vie il faut de l’investissement et de la determination.
si tu veu clean d mm+ ou raid mythic il te faut de l’investissement et de la determination.
les 2 choses qui est demander pour reussir dans la vie est la meme dans les jeux video etrange non?
imo, c’est le combo des 3. Et le fait que le timer des donjons est hyper serré, donc avec un fortifié/grouillant, on perd plus de temps.
Le stuff joue donc là dedans, puisqu’avec du 400+, il est évident que tout tombera plus vite.
La saison 2 mm+ s’est adaptée à un stuff saison 2 donc à 380-390, on est forcément un peu en dessous.