A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

Après, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Arrivé un certain niveau de clef, bien sûr qu’il faut soigner le recrutement pour se donner un minimum de chances (bien différent d’essayer d’amener le “risque” de foirer à zéro). Le soucis, c’est pour les basses clef et même les mm0 (de plus en plus) où certains abusent et demandent des “garanties” (lol) complètement farfelues. Au point où il est déjà devenu difficile, à moins de 6 mois du début d’extension, de débuter les mm+. Ajoutez à cela le nombre de joueurs qui ne cesse de baisser (pas de chiffres mais les temps d’attente pour grouper sont parlants)……

Alors oui, beaucoup disent : montes ta clef et fais pas ch*er. Pour rappel, pour un joueur qui monte une clef, il en faut 4 qui n’en montent pas. Sinon, il y aura des dizaines de groupes de 1 qui risquent de poireauter un moment……

1 mention « J’aime »

Les guildes dont je parle ne feront jamais un clean MM, c’est des guildes lambda comme il y en a des milliers, ils ont prit l’habitude de demander des WLOGS car ils ont vu que les grands faisaient ça alors que c’est overkill comparé aux activités de leurs guildes.

Pour le reste de ton post tu rèponds tellement à côté d’la plaque que je vais pas perdre mon temps à tout quote.

1 mention « J’aime »

sa c’est leurs problemes et pas le tien.
si c’est guilde demande c’est chose c’est qu’ils ont l’intention de pusher plus hauts non?

rien ne te retien de faire tes groupe et cree ta guilde et mettre tes regles en place.

Houla…

C’est complètement stupide…

Dans la vie oui tu veux bosser il faut te bouger le cu.l, tu as la pression de ton boss sur le dos toute la journée, tu as la préssion car ton patron te fait comprendre que tu n’es qu’un intérimaire/CDD, et qu’il à chaque jour 800 candidature donc qu’il peux vite te remplacer, dans la vie tu n’as pas le choix que de bosser pour vivre et pour certain survivre car tu as des factures loyer frais enfin bon voila…

Apres sur wow excuse moi mais de base c’est un jeu… donc la pression n’est pas censé être présente si tu vise que des +10 et que tu vises du raid HM, l’investissement et la détermination on repassera …

à contrario si tu vises des push la effectivement il te faut des joueurs motiver, sachant jouer…

Si demain ton but c’est de faire un progross MM top/WORLD la oui, tu as intérêt à t’investir et à avoir de la détermination, car manger 800pull sur certain boss faut vraiment être déterminer/motiver…

Mais comparer wow à la vie irl et oser dire que wow nécessite autant d’investissement que la vie irl quand 90% des joueurs de wow sont des joueurs lambda/moyen c’est pas normal.

L’investissement est présent a certain niveau comme dis plus haut oui en raid MM/progress/grosse clé et c’est normal…

Mais avoir certaine exigence a bas/moyen niveau soit pour 90% des joueurs c’est n’importe quoi.

3 mentions « J’aime »

Oula loin de là, suffit de regarder l’historique de ce genre de guildes, ils font la même chose à chaque palier.

Fin bref j’ai vraiment la flemme de refaire les pavés autour de cette discussion qu’on a déjà eu 20 fois, tout ce qui est raider io, wlogs et ce genre de choses n’ont rien à faire sur un MMORPG.

La communauté de ce jeu(lol) avec le soutien de Blizzard via l’orientation du game design ont transformé ce sublime MMORPG en un pseudo truc compétitif (esport etc toutes ces conneries) où le moindre péon s’prend pour un pgm et c’est intensifié par le fait que ce même péon a vu Robert de chez Method&co faire ci ou ça et donc s’dit qu’il doit reproduire ça IG.

J’ai l’impression que la moindre activité dans ce jeu maintenant faut prouver que t’es meilleur que l’autre, p’tin ceux qui farm les HF ils ont tout comprit en vrai, ils ont plus à faire avec cette partie de la « commu ».

3 mentions « J’aime »

ben tu vois les mm+ c’est pareil : t’as la pression du timer et t’as 50 personnes qui apply pour une +10

dsl mais je n’est aucune pression de la part de mon patron moi, il cest que je fais le boulot et le fais tres bien.

si mon boss me mais la pression je me pousse vers un autre emploie.

je les fait de nombreuse fois quittez un emploie qui me mettais de la pression pour aucune raison.
3/4 de mais boss me rappel pour revenir et m’offre mieux.

1 mention « J’aime »

c’est joueur ne devrait venir chialer si il se font refusez. car il ne se donne pas a fond

Le problème c’est pas qu’il y ai de l’esport sur wow, la compétition est sensé apporter du spectacle, du beau jeu. Le concept de “speedrun” est clairement null à *****, mais c’est pas non plus totalement ça le mm+.

Je veux pas dire, mais c’est peut-être par habitude que je dis que les clés à ce niveau, de mon point de vue, sont triviales via le stuff une fois les donjons connus par coeur. Si demain, on me demande de timer une upper +10 Mechagon, il est évident que cela sera impossible. C’est bien en cela que je trouve que demander 1k5 pour une +10 est un non sens. Je ne veux pas aller au-delà du +12, donc jamais je n’aurais 1k3+, je n’en ai ni l’envie et ni la spé pour.
Cela étant, toute personne ne sachant pas cut ne pourra jamais considérer un quelconque MM+ comme trivial. Et heureusement que l’addon montre la meilleure clé du joueur pour le donjon. Encore faut-il le savoir…

Non mais osef tout court de l’esport, le style MMORPG n’a jamais été propice à ça, c’est pas du tout la philosophie de ce type de jeux.

2 mentions « J’aime »

Visiblement, certains pensent qu’avoir la pression dans un jeu, c’est normal. Comme un c*n, je pensais qu’on jouait pour s’amuser et se détendre (ce qui n’empêche pas de se fixer des objectifs et d’essayer de progresser, hein…). Je dois être naïf……ou je n’ai rien compris aux jeux, videos ou pas.

2 mentions « J’aime »

Malheureusement oui, du coup je joue beaucoup, beaucoup moins qu’avant. Je fais le raid puis après le reste de la semaine je me co 20 minutes pour les expe, le reste du temps, je farm des hf sur les ancienne extension mais ayant clean le maître des tradition il reste plus grand chose.

Je ne comprendrai jamais ces personnes qui ne voient pas de problème de logique dans leur raisonnement quand ils prétendent d’un côté qu’ils “sont la majorité” et de l’autre qu’ils “ne peuvent pas trouver de groupe”.

Si vous êtes la majorité, autrement dit les plus nombreux hein au cas où on a pas la même définition du terme, vous êtes largement assez nombreux pour faire vos propres groupes.

Si il y a plus de groupes qui demandent le Rio que de groupes qui ne le demandent pas, c’est parce que vous êtes la minorité, pas la majorité, désolé.

Et pourtant je suis moi même contre cet Addon. Mais il faut rester lucides, les gars.

1 mention « J’aime »

Lorsque tu complètes un MM+, tu ne gagnes rien, si ce n’est l’illusion d’avoir progressé et validé un pallier virtuel. Ce qui ne pose d’ailleurs aucun problème si tu apprécies ce défi. Mais elle est là, ta différence avec l’IRL. Lorsque tu t’investis dans un métier, c’est parce qu’il te rapporte quelque chose (pépétte, promotion, reconnaissance sociale, enrichissement personnel). Ce n’est pas le cas du MM+. Au mieux, tu auras eu un ou deux points d’ilevel en plus, qui ne te permettra d’ailleurs pas d’augmenter dans la hiérarchie des joueurs parce que c’est un domaine qui est maintenant professionnalisé.

C’est d’ailleurs l’une des grosses réussites de Blizzard lorsqu’ils ont mis en place ce mode de jeu. Ils ont profité de la notion de « réussite » qui est bancale dans les MMORPG pour mettre en place un système qui se base sur une progression illusoire. Le MM+ met la compétition à la portée de tous et leurrent les participants en leur faisant penser qu’ils font partie de la course alors qu’ils n’ont même pas posé l’orteil sur la ligne de départ. Encore une fois, ça n’empêche pas d’apprécier ce mode de jeu pour le défi qu’il peut représenter, mais tu ne gagnes rien, tu ne t’enrichis plus parce que tu connais déjà l’instance, tu n’améliores pas beaucoup ton équipement passé un certain niveau, et tes « exploits » ne seront jamais reconnus.

Tu es, en gros, en train de comparer un type qui se démène pour réussir dans son job (= ceux qui sont pro dans les jeux vidéos, ou vraiment très bons) et le bobo du quartier qui mettra la même détermination pour prouver qu’il est meilleur que ses voisins mais… pour du vent.

Edit :

Entre « wiper pendant des heures » et « arrêter de trop se prendre la tête avec un addon », y’a une sacrée marche. Mais visiblement, c’est dur de pas ranger les gens dans des petites cases toutes faites, pour les répartir bien sagement entre « joueurs sérieux » et « boute-en-train ».

5 mentions « J’aime »

personne vous force à faire du mm+, vous pouvez toujours collectionner les mascottes ou wipe dans la bonne ambiance

2 mentions « J’aime »

la pression ne viens pas que du timer, mais vient du faite de la bêtise humaine/communauté wow… la dessus tu pourras demander toute les exigence du monde se sera pareil.

avoir la « pression » en +10 c’est triste et qui plus est sur un jeu…

Mais on en arrive à la même conclusion le soucis viens de la communauté

Bha écoute je suis ravis pour toi, mais je ne savais pas que tu représentait 5 Million de joueurs autant pour moi.

Si tu quitte ton boulot à la moindre pression c’est chaud, apres tant mieux pour toi, mais tout le monde n’a pas cette chance de pouvoir claquer la porte à un emplois surtout à l’heure actuel…

MDR, tu as peut être la solution pour que le salaires des francais augmente qui sais…
Comme dis plus haut tu ne représente pas les 5 M de joueurs tu est un joueur parmis tant d’autres…

Quand tu joues avec des joueurs, chaque personne a son histoire, ses problèmes, pas parce que tout va bien pour toi que c’est pour tout les joueurs de wow pareil.

remonte mes topics deja parler de cette généralité de dire « oué vous chialé tous » ou « oué stop ouin ouin lé noob »

Tu veux généraliser c’est ton problème pas le mien.

Si tu te donne a fond pour une simple +10 le constat est la tu fais partie de la masse des 90% de joueurs qui ne verront jamais le vrai HL…

Il n’y a pas de mal attention, il faut juste que les joueurs redescende sur terre sur les demandes inapproprié pour des petites/moyenne clé

Mais encore une fois toujours la même conclusion le problème n’est pas l’outil RIO mais la communauté qui fixe ses exigences …

Je caricature mais fixer les même exigence pour une +10 et avoir les même exigence pour une +2 c’est stupide et le problème ne viens pas de RIO mais de la Communauté wow d’une façon général

100% d’accord, le MMORPG n’a jamais été taillé pour de l’esport avoir mis ca dans wow est une belle bêtise et la preuve aujourd’hui.

Conclusion (oui les joueurs on du mal) le soucis n’est pas l’outilen question mais la communauté.

Non mais la blague…
Du coup les joueurs Moyens qui constituent 90% de la masse de joueur de wow avec qui vous jouer pour la plupart, certain devraient juste ne plus jouer pour laisser place au « PGM » qui on réussi une +5/+6?

Le soucis c’est la communauté qui pense être au dessus de lot avoir un niveau de top progress MM alors qu’ils ne sont pas capable d’aligner deux sorts…

Mais tu as surement raison la Communauté wow n’a rien a se reprocher elle est parfaite.

1 mention « J’aime »

Ca c’est certain, personne ne nous force à quoi que ce soit. D’ailleurs, je participe à la pénurie de tank parce qu’il est hors de question que je me prenne la tête avec des joueurs dont je ne partage pas la vision du jeu, même si ce mode de jeu ne me déplait pas, au final. Et vu le nombre de groupes en attente de tank, je ne suis pas le seul. Bon courage !

3 mentions « J’aime »

si tu complete une cle sa l’aire de rapporter rien a premiere vue, mais si tu est dans des groupes qui reussit toujours, d’autre porte souvre a toi se qui constitue une progression de ton perso non.

se qui fais que ta recompense est d’etre reconnue comme un bon joueurs et que ton argent est le stuff dans les donjons et le coffre a fin de pa semaine est ta paie non?

En fait c’est pas RIO qu’il faut supprimer, c’est carrément le MM+, et tout aspect compétitif, et tout signe distinctif, mais ca risque d’être compliqué car ça passe même au travers des mouvements du personnage.