A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

A te lire, on croirait que le centre de ta vie, c’est wow. ça fait peur. Vu tes comparaisons foireuses avec la vie IRL……

1 mention « J’aime »

si la pression n’est que mettre de la pression pour aucune raison, oui.

si on me mais de la pression pour avoir un post je fou pas le camp du boulot c’est un challenge que je veu relever.

je ne parle pas pour tous les joueurs.
mais 90% du ouin ouin c’est pas juste, provien de joueur kikoo qui foute rien et veulent juste etre pl.

tu croit que retirez un addon vas rendre le monde moins toxique, les forums exploserons.

dans la vie tu as toujours le choix, j’ai quitter des emploie dont je ne pouvait me permettre de financiere me le permettre et je me suis sorti assez bien. des fois manger un coup vos mieux pour avancer que de rien faire et esperer que sa s’ameliore.

je suis pas de la france non plus.

Le stuff à la fin de chaque semaine : dans 1/5 des cas, mauvaises stats, mauvais emplacement du stuff. Pas bien rentable. A Legion je me souviens de m’être tournée vers le raid justement parce que le stuff MM+ ne m’apportais plus rien, ou demandait un investissement de temps tellement disproportionné par rapport à la récompense que ça en valait pas le coup.

Reconnu comme bon joueur, par qui ? Pas par ton serveur, ça n’existe plus. Pas par la communauté. Pour tes coéquipier, donc 4 personnes sur des millions de gens ? Et bon joueur par rapport à quoi, à la masse des joueurs de WOW ? A la limite, qu’on veuille s’améliorer, prendre du plaisir à se dire “Ah ! J’ai maîtrisé cette instance et acquis une meilleure compréhension de mon perso”, je peux saisir. Mais être reconnu comme “bon joueur”, c’est rapé, ou alors il faut se tourner vers des guildes reconnues.

comparaison foireuse si tu le dit.
mais j’ai pas besion d’avoir tout dans la vie.
si c’est essentiel je prend aussi non je fais des pours et contre.

si tu est reconnue comme un bon joueur plus d’offre s’ouvre a toi.

Quel est le rapport? Je ne comprend pas grand chose à ce que tu racontes.

Du coup tu ne lis pas les posts tu généralise et tu hurles que c’est des post de ouin ouin sans rien lire et comprendre

Intéressent.

Voila la preuve que tu ne lis pas les post que tu veux juste poster tes « idées » de « les gens son mauvais » « tous des ouin ouin qui cherche le pl »

Si tu avais lus ne serais-ce que 2 de mes post tu aurais vue que je ne cherche pas supprimer RIO car ca me fais ni chaud ne froid les exigence que je peux voir sur le jeu

Pourquoi?car je ne suis pas touché.

Mais es ce pour cela que je dois arriver au même constat que la plupart des gens et dire « ho non il n’y a aucun soucis »

Bha non désolé je ne suis pas idiot, alors oui il y a un soucis, mais le soucis n’est pas l’outil RIO.

Le vrais soucis est la communauté wow(lié au streaming est au absurdité sur ses streaming entre autre) l’outil est bon, il est encore perfectible c’est sur mais le problème n’est pas RIO mais la communauté qui l’utilise à mauvaise escient.

Hum… Explique ca au personne qui on un travail/salaire ou ils ne vivent pas mais survivent chaque mois mais qui continue chaque matin à aller à leurs travail

Pourtant ils ont toujours le choix non?alors pourquoi ne le font t’il pas?

Simplement comme expliquer plus haut, certaines personnes on des obligations, une famille, des enfants, des frais, des prêts…

Tout le monde na pas non plus la chance de quitter sont boulot pour se « relancer » dans des études ou quoi que se soit d’autre.

Donc tu as « cette » chance c’est bien pour toi, mais arrête juste de généraliser.

Bon? tu veux dire quoi par bon? car faire des +10 c’est à la porter de tout joueurs/classe
Faire des raid HM/MM pareil au final…
Par contre être dans le top world progress la ce n’est pas à la porté de n’importe qui.

Pour moi les top world sont des bon joueurs… le reste qui clean le raid MM 5mois après se sont des joueurs dans la moyenne (bon ce ne va pas plaire à certain) mais le constat est la.

90% des joueurs sur wow ont un niveau lambda/moyen, mais sur ses 90% combien l’accepte?

La plupart sont lobotomiser a coup de stream/effet mouton, ou on leurs rabâche que limite pour du +2 il faut les exigences d’une +10

Donc sa crée un effet boulet de neige ou tu retrouve avec des petites/moyenne clé avec des ineptie pas possible

Mais encore une fois, L’outil RIO n’est pas en cause, le vrai gangrène de wow est sa communauté .

1 mention « J’aime »

je suis perplexe. A quel moment est-ce parti à tel point en sucette que certains comparent la vie IRL à wow. Un jeu ! bordel à c*l !! ….

Ramener nos comportement IRL dans ce jeu, c’est la pire chose qu’on ait pu faire. Remplacer le rêve par la compet’, la coopération par la concurrence, le féérique par le terre-à-terre, le monde persistant par la rentabilité…… On aurait du laisser ce jeu à ce qu’il devait être, un petit espace d’évasion vidéo-ludique dans un monde de dingue.

Ce n’est pas blizzard qui tue son jeu, c’est nous. Pourquoi ça ne me surprend pas….

8 mentions « J’aime »

Franchement, hier avec ma team on a fait deux AD : une +11 qu’on a timé et une +13 qu’on a tué de trois minutes.
Cette semaine, c’est pas vraiment tous les affixes qui posent problèmes même si Explosif si c’est géré par tes mates parfaitement, tu osef totalement.

Non, là c’est grouillant qui pose problème car tout ton chemin est modifié et t’es obligé parfois de te taper des mobs cassent pied dans des pack alors qu’en temps normal il en a pas.
Le chemin est assez important quand tu dois gérer le moment om il y a le reaping pour pas que ça tombe au pire moment.
Du genre, après le boss avec ses totems on run dans les escaliers, il y a des fufu en plus et le tank qui voulait faire un gros pack pour qu’on tue tout sous BL s’est fait ouvrir dans la +13. Théoriquement, ces fufu étaient pas là normalement.

Même chose au tréfonds putrides+12. Depleted une clef à 4 minutes car tu as pas le droit à une seule erreur et on a vu qu’après le premier boss, il y avait pas deux mais quatre vers cracheurs et c’était impossible à gérer pour les crachats et je suis mort dessus (et au tréfond, généralement, une mort = clef foutue à cause du timbre serré).

Je suis plus mort à cause dans les clefs hautes à cause des packs contenant des mobs à la noix plutôt que par l’explosif.

PAR CONTRE, quand on a voulu faire une +10 avec les rerolls pourri, on a pris un DPS sans regarder son radier io car « on sen balek c’est qu’une +10 ». Le mec crevait sur tous les boss, tous les pack et ne faisait pas les explosifs.

King rest cette semaine c’est mon cauchemar car le timer est certe large mais le couloir juste après le deuxième boss avec les berserker c’est immonde comment ça massacre les gens.

En fait, ils devraient peut-être revoir le genre de mobs qui sont ajoutés avec le grouillant car c’est toujours les plus casses pieds.

Et la semaine prochaine c’est aggravé YEAH. Moi osef en sacré mais on va (encore) rire…

Je trouve que cette semaine le manoir est la plus easy…la +11 qu’on a fait j’ai ronflé sur mon clavier.

Fût un temps où le « recrutement » de groupe se faisait au skill du recruteur.

J’entends par là que le mec t’inspectait. Il regardait si tu savais te stuff correctement et si le stuff en question (en plus d’être le bon) était correct. Les bonnes stats, les cap, etc…

Ah et :

La bonne réponse non. La réponse facile (solution facile plutôt).

Pas si facile à voir ce sujet.

Avec toute vos réponses si je comprend bien je suis pas prét de la faire ma +10 de la semaine mdrrr

Go faire une +10 manoir, c’est la plus simple !

j’avoue que le probléme pour l’ilvl c’est les forgé par les titans vraiment trop de l’abus , quand on voit mercredi j’avait fait une +10 je chope un 410 et un pote une +4 du 420 la y’a vraiment un probleme meme si on gagne bien sur plus de résidus des titans mais voir en nm ou en petite cle tomber du 420 on ne peut pas se baser sur l’ilvl mais il faudrait apprendre surtout a jouer ensemble et le systeme de raider io n’ y aide pas car beaucoup se font pl désolé du terme par des potes et n’on pas du tout le level de leur rio , pour moi un systeme de recherche c’est au bonheur la chance apres je demande d’enelver le rio pour simplement avoir a nouveau ce systeme ou on decouvre une personne on se dit a cette personne est coool je la rajoute en ami et je lui proposerai de faire des cles avec moi . Maintenant ce n’est plus le cas on ne peut decouvrir les gens on les juge par le rio

C’est drôle, je me reconnais énormément dans ce que tu décris la.

Ces derniers temps, je me demande régulièrement pourquoi je n’arrive plus à prendre le même plaisir à jouer à WoW qu’avant, et j’aime bien chercher à pousser le raisonnement plus loin que « lOl wOw é more ».

Pour faire un petit historique, j’ai toujours été un joueur avec un temps de jeu important et notamment je me suis toujours passionné pour les raids.

Cependant, l’aspect « compétitif » ne m’a jamais titillé l’esprit durant mes trois premières extensions: WotLK, Cataclysme puis MoP.

Je m’émerveillais de tout les éléments du lore, certains lore de raids m’ont même fait sortir quelques larmes (ICC et SoO, par exemple), et la performance j’en avais rien à cirer, tant que j’étais avec des potes et que de temps en temps on tombait un nouveau boss dans le raid, c’était l’éclate.

Ensuite est venu WoD, extension à laquelle je n’ai pas accroché et qui a été l’occasion d’une grosse pause.

Je suis revenu avec Légion en binôme avec un pote IRL qui lui, a toujours été très compétitif.

On s’est lancés dans l’idée de try-hard réellement un palier, et ça a donné le résultat visible sur mon profil: Premier palier de Légion, « Du grand Art: Xavius » et un top 5 serveur sur Archimonde.

Ça a clairement été une expérience géniale, l’adrénaline du jeu compétitif et l’investissement de fou qui te coupe un peu du monde et te met dans ta bulle, je regrette pas de l’avoir vécu.

Le problème, c’est la suite. Je ne sais pas si cette étape a « brisée mon innocence » de joueur de WoW, mais après ça, je n’ai plus réussi à m’empêcher de voir WoW sous l’angle de la compétition.
Je raid parce que je veux le tour de force pas parce que c’est cool de raider.
Je choisis toutes mes activités en jeu en fonction de leur rentabilité en terme de stuff ou de puissance prodigieuse…

Tiens, ça fait perpette que je suis pas retourné dans du vieux contenu pour le plaisir ou pour farmer quelques HF à la noix. Je le faisais souvent avant, mais maintenant, je me dis que c’est pas rentable.

Alors c’est sûrement à double responsabilité. Ce n’est sûrement pas QUE ma mentalité qui a changé, le jeu de façon générale dans son game-design te pousse beaucoup plus qu’avant à adopter cet état d’esprit.

Mais au final, ouais. Même si la compétition m’a apporté son lot de sensations de dingue, c’est certainement un poison pour tout l’aspect RP et « magie » du jeu.

1 mention « J’aime »

mdrr j’ai hate de voir le raider io apparaitre sur wow classic ( je plaisante bien sur)

encore faut il que je soit prit avec mon rio de 800 mdrrr

Vous voyez, c’est quand on lit des trucs pareils qu’on a besoin d’un addon pour savoir qui on prend ou pas. Parce que sortir qu’un mec qui clean le MM est « dans la moyenne » c’est être sérieusement perché sur le niveau moyen des joueurs.

1 mention « J’aime »

Alors, le raid MM, le premier boss est accessible à tout le monde tellement il est bidon (encore pire que Garothi je trouve)

Mais on va pas dire qu’une guilde fait du MM en tombant juste le premier boss…c’est la suite qui compte.

Sérieusement, j’ai rarement vu un boss aussi bidon en MM que le premier o0. (Et je dis ça car dans ma guilde c’est pas tous des flèches, moi le premier : D)

Mais vu le cauchemar qu’est Mekkanivelle ou même Jaina, je ne pense pas que ce soit accessible à tous les joueurs. Peut etre dans deux mois ca sera faisable avec l’ilevel au-dessus mais là, c’est compliqué.

Le problème c’est pas cette poubelle de R. IO, c’est le MM+!

Avant y avais les dj en mode défi, même principe sauf que: eh beh y avais pas de stuff à gagner à la fin! Juste une transmo et une monture.

Maintenant le MM+ est en train de pourrir le jeu, et je crache cordialement sur tout ceux qui en font!

Si le MM+ ne donnait pas de stuff ça serait déjà mieux, mais personne n’en ferais, et Bli² semble penser que s’ils mettent pas de carottes personne fera leurs nouveautés (coucou les coffres de la quête des warfront^^).