A quand la Suppression de l'addon RIO et le blocage pur et dur de raider io

En même temps il y a un fond de vérité, les carottes sont devenues la base du marketing dans le jeu vidéo moderne.

C’est un bon moyen de bâcler le contenu mais de le faire jouer quand même…

Moi le premier sans la quête, même pas en rêve je lance un Warfront. Ils sont atroces.

2 mentions « J’aime »

t’es trop une rebelle !

Quand tu push des clefs, le stuff tu t’en fous un peu. C’est la difficulté qui compte.

Surtout que tu peux push des clefs où le donjon ne te donne absolument rien pour ta spé.

Donc même sans* le stuff au bout, il y aura toujours des groupes qui en feront juste pour la difficulté.

Pourquoi s’enticher à faire des clefs audessus de 10 si cela donne pareil qu’en 10 ? Pourquoi se casser la tête à tenter de timer une +14 si le stuff ne peut pas être mieux qu’en +10 ? Pour le défi.

On dirait que beaucoup l’oublient ici.

1 mention « J’aime »

Au final les plus heureux dans ce jeu c’est ceux farmant les HF, ces gens là ont un contenu tellement mais tellement gigantesque à disposition qu’ils doivent bien rigoler quand on parle de M+/ce genre de choses controversées.

1 mention « J’aime »

Il y a des hauts fait qui demandent de timer des clefs ou de faire une +15 dans les temps si tu ne l’as pas fait à Légion…

S’ils n’étaient pas désespérément incapables, ils auraient pu faire quelque chose d’absolument génial en front de guerre qui aurait attiré beaucoup de joueurs sans aucune carotte à base de grosse quête.

D’ailleurs, j’ai bien cru que c’est ce qu’ils avaient fait la première fois où j’ai mis les pieds au WF d’arathi tant ça me faisait penser à War3, mais en fait non.

Ils y sont allés au rotofil et je pèse mes mots.

2 mentions « J’aime »

Oui c’est certain ou les HF pvp grade etc mais globalement tu peux passer ta vie à farm des hf sans être embêté par raider io wlogs&co.

C’est ce côté « magie » qui a presque disparu, ces détails parfois qui nous faisaient écarquiller les yeux. Du moins, de mon point de vue. A côté de ça, je suis dans une guilde qui progresse tranquillement, sans se fixer d’objectif particulier autre que tomber un boss après l’autre, le tout dans une bonne ambiance de déconnade où tout le monde se parle. C’est ce qui sauve mon abonnement d’ailleurs. J’ai joué en plus pas mal avec des PU aussi jusqu’à ce que le côté compétitif prenne le dessus. Depuis BFA quoi, même si Legion, ça a commencé à tourner vinaigre.

Encore heureux qu’on puisse encore jouer avec des amis et se faire aider ou aider les autres ! Mais qu’est-ce qu’on s’en bas les cacahuètes que ça fausse les stat’s rio. A la base, c’est un mmo, ça devrait être comme ça partout, en fonction des rencontres! Mais comme « on » le voit depuis plusieurs mois sur le forum, la notion d’aide a été transformée par PL (de façon très péjorative). Les outils de sélection, les logs etc mettent plus les joueurs en concurrence qu’autre chose.

A Legion, j’avais plusieurs mm+ en +13/14, les autres +11/12. Quand j’essayais de tag une +15, on me reprochait de vouloir être PL.…… Les joueurs ne jouent plus vraiment ensemble vers un but commun, ils jouent les uns contre les autres. Tu essaies de monter un peu de niveau, t’es taxé de feignasse qui veut se faire PL.

Alors heureusement qu’on a encore la possibilité de progresser grace à des potes. Et en plus, l’ambiance est surement bien meilleure qu’en PU où tout le monde se tire plus dans les pattes plutôt que de se tirer vers le haut pour s’améliorer.

Hey hey hey, il à bien changé ce message :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Hum… alors je vais développer car tu a énormément d’argument…

On va prendre uldir comme exemple si tu le veux bien…

Combien de guilde on réussi a plié le raid? je te parle pas du progress hein je te parle pas du first world ou top 5… je te parle de la totalité du progress combien de guilde?

1702 guilde on clean le raid: soit 34 040 joueurs et la je te parle de la totalité on est d’accords…

Alors oui ceux qui te plie le raid avant les nerfs qui arrive a terminer top World eux je ne les compte pas … eux c’est au dessus, mais tu as juste à regarder pour constater qu’il n’y en à pas beaucoup.

Mais le reste tu m’excuseras avec le stuff gagner chaque semaine via raid/coffre, les nerfs successif des boss, une guilde qui sais jouer (coordonner/jouer ensemble/être capable de faire le boulot en gros), une guilde qui a aussi l’effectif et qui raid régulièrement et largement capable de clean du MM… que cela te plaise ou non

Ensuite à la même époque y avait il autant de guilde qui arrivais a clean du raid hl? non.

Donc tu m’excuseras si la vérité te fais mal à se point mais oui…

Le top World n’est pas à la porté de n’importe qui et heureusement. Se sont de bon joueurs. (c’est le terme « bon » qui ne te plais pas? cela irrite ton coté fan boy?)

Ou c’est le faite que je dise qu’avec les nerfs de raid/le stuff chaque semaine/coffre, une guilde qui raid régulièrement est capable de terminer un raid MM et donc ca leur donne un niveau de jeu Moyen (comparé a se que tu peux avoir au dessus) et au dessus de la moyenne sur se qu’il y a en dessous?

Une clé +10 est à la porté de toute classe/joueurs, il ne faut pas avoir 5k rio pour faire une +10 tu sais…

Non c’est toi qui est trop perché redescend tu comprendras mieux…
Tu es du genre à soutenir que le niveau pve n’est pas en régression je présume m’enfin…

Oui une guilde qui clean un raid 5 mois après cette même sortis font partis des joueurs moyen/au dessus de la moyenne ou est le problème ?

En 5 mois tu veux une liste complète des nerfs que se prennent les boss? histoire que tu comprennes, que certains boss ne ressemble plus à rien.

Et encore je te parle même pas des guilde qui ont fais 7,6,5/8…

Tu veux un indices de pourquoi certaines guildes on réussie a faire une avancé sans forcément clean (avancé qui est tout à l’heure honneur attention)

-Les nerfs successifs du raid (qui facilite certaines mécaniques
-Le stuff gagner chaque semaine dans le raid en question (qui aide aussi hein)
-Le stuff gagner chaque semaine en MM+/coffre

Avec tout ca et une guilde sérieuse tu as possibilité de tomber pas mal de boss en MM en 5/6 mois que tu le veuille ou pas.

Ma clé +9 c’était filon, on a pris par rapport à l’ilvl + rio (1K + 395 mini), on a +1 sans souci.
Pour moi la base c’est un DK sang + des gros aoe sur cette semaine

@Karadock:

Je pense que son problème est que ton propos est trop généralisant.

Tu ne peux pas avoir juste “les bons” et “le reste”, parmis ce reste il y a de nombreux découpages possibles et les gens ont tendance à aimer ce découpage.

Maintenant on peut discuter de l’intérêt réel de ce découpage et de ce que tu y gagnes à progresser dedans, mais affirmer que 90% des joueurs sont juste identiques, c’est faux en soit.

Typiquement dans l’exemple que tu donnes, il y a aussi tout ceux qui MALGRE ta liste de choses qui rendent le MM plus accessible, ne peuvent pas le réaliser.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que c’est la base toutes les semaines. Le format favorise l’aoe, ils ont pondu un affixe de saison 2 qui accentue encore ça. :frowning:

Clairement, on en parlait avec ma team (il nous manque qu’un tank), mais quand tu vois un DH => kikolaser => gros dps, alors que d’autre on un dps aoe plus faible, bah du coup tu fais du try. Darkness tres utile tt les 20%. Stun de zone, bref un dh sera vraiment rentable.
Le dk sang se tient tellement bien seul (sauf sur ma dernière +11, le mec était tellement mauvais, on a galérer par sa faute (meme si on a timer) et il va te dire que c’est le groupe qui est mauvais, bref, le mec dans une autre spé, jamais on l’aurait passé le timer.

Du coup je me retrouve chaque semaine en M+ a chercher 1 tank et 1 DH, et pourquoi pas un rogue pour le shroud (fufu de masse). Tu vois 20 mecs tag instant (forcément, j’ai la clé, je joue heal avec un gros dps a 400 ilvl) donc quand je dois faire un choix, je choisis les mecs qui ont eu la chance d’avoir du stuff / Proc + rio .
J’vois pas en quoi je devrais ne pas avoir la visibilité de leur réussite. L’op veut qu’on le prenne lui, mais dans ce cas là, celui qui aurait été pris à çà place sur viendra raler. En gros c’est le serpent qui se mord la queue.

@Chamanixa :
Monte tes clés, je le redis, j’ai fais +9 +10 +11 en 3h, rien d’impossible.

je choisis toutes mes activités en jeu en fonction de leur rentabilité en terme de stuff ou de puissance prodigieuse…

En même temps c’est le jeu qui veut ça.
90% du contenu de WoW c’est du contenu inintéressant mais nécessaire pour faire ce qui reste dans des bonnes conditions.
On va pas me faire croire que les expéditions et les fronts de guerre ça motive les foules.

On a toujours jase sur Cataclysm et l’afk Hurlevent.
Mais je crois que ça fait bien 3 mois que je suis pas sorti de Boralus sinon pour faire le trajet jusqu’a un donjon.

1 mention « J’aime »

Dans mon entourage tout ceux qui critiquaient raider io pour les mêmes raisons qu’ici et qui finalement sont rentrés dans le moule peuvent plus s’en passer comme quoi une fois dans le système…

A choisir je préfère encore cataclysme et le farm au terre de feu ou faire des donjon hm juste pour le challenge qu’ils représentaient avant nerf que te tag en pu dans un mm+.

Parce que la plupart de cette visibilité est mal gérée par les joueurs. Une clé réussie ne veut pas dire que le joueur sait la jouer, ni qu’il sait jouer sa classe. Des manchots (vraiment manchots) qui ont un R. IO de malade y’en a un paquet.

Se faire refuser pour la compo de l’équipe, oui. Parce que ton ilevel est trop bas, oui aussi (normal, faut fournir une certaine résistance / HPS / DPS). Parce que t’as jamais fait l’instance, idem. Mais à cause de R. io sur des basses clés ? Si l’ilevel est là, tout ce que ça apporte, c’est du confort pour toi et ton run. Et c’est là que c’est assez égoïste et surtout très mauvais pour l’ambiance générale.

1 mention « J’aime »

Je viens de reprendre le jeu, j’avais une +8 à faire j’ai donc monté un groupe j’ai pris que du 390+ sans regarder l’IO. un sp à 8/10k et une chouette à 15k. Plus jamais je fais un groupe sans check l’IO

Des exemples comme ça avec des mecs stuff et raidIO, t’en fais pas qu’il y en a aussi.
Au final si on prend les expériences de TOUT le monde, la seule chose qui en ressort qui reste fiable c’est “guilde et/ou ami”.
Parce que tout le reste n’est pas fiable.

1 mention « J’aime »