A quand le retour de l'archéologie?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour moi ?

Il y a vraiment un acte manqué quand on pense aux gouffres à brann et compagnie.

Pourquoi Blizzard a abandonné ce métier ?

3 mentions « J’aime »

Jamais ? Pire métier jamais sorti, ça ne devrait même pas en être un

4 mentions « J’aime »

Je ne vois pas en quoi ça dérange le fait que ce métier existe et contiue d’être mis à jour si cela plaît à une partie de la communauté.

De base je déteste le principe même du mm+ on ne ne voit pas pour autant sauter sur tous les sujets qui en parlent pour pourrir la feature.

Et pourtant il y en aurait des choses à dire.

2 mentions « J’aime »

Peut être un jour mais dans l’immédiat je ne pense pas. Blizzard n’a jamais su quoi faire de ce métier.

Je suis un collectionneur et ce métier à été une de mes pires expériences depuis vanilla (pas loin des 5000 battle pet pvp) voilà pourquoi

Le gameplay est inintéressant et c’est extrêmement long pour rien en plus de n’avoir aucun rapport avec les autres métiers

Il faudrait tout refaire de A à Z sur ce métier pour qu’il soit intéressant

2 mentions « J’aime »

Franchement je ne comprends pas la manière que tu as de réagir de façon aussi virulente dans tes propos.

Que tu n’aime pas une feature je peux le comprendre, souhaiter que ça ne revienne jamais ou que soit totalement transformé parce que ça ne te plaît pas. Je trouve ça tiré par les cheveux.

De plus, je ne trouve pas le métier plus prise de tête ou pénible à farm dans sa forme que ne l’est la pêche, le minage ou l’herboristerie.

Et c’est une manière un peu différente d’amener du lore et d’ancrer un peu plus l’immersion du joueur dans un monde qui a un passé.

7 mentions « J’aime »

C’est pas du virulent, mais du ressenti nuance.

Moi non plus je ne garde pas une bonne expérience de ce métier, et je n’ai guère envie de flasher sur un item un jour ou je devrais me « coltiner » les fouilles sans fun.

Blizzard a annoncé : le mini jeu « chaud / froid » avec la longue vue ne reviendra jamais. Faut avouer, c’etait pas très amusant.

2 mentions « J’aime »

C’était juste un enfer, des centaines et des centaines d’heures à cliquer sur une pelle pour trouver une lumière verte fin c’est bon quoi. Sur cata je ne me souviens pas mais l’archéo de mop et wod c’était un cauchemar absolu
A la limite les version de légion et bfa n’étaient pas trop pénibles mais le gameplay est vraiment proche du 0
Personne n’a aimé ça

C’est du ressenti non virulent ça ?

Ok…

1 mention « J’aime »

C’est devenu un peu moins barbant quand la zone de recherche à été divisée par deux ou trois.
Mais alors les zones des royaumes de l’est et de kalimdor… Ouch…

1 mention « J’aime »

Il n’est pas vulgaire ou agressif, Il exprime son avis, avis très tranché c’est aussi simple que ça.

C’est pour certains le pire métier, car absolument aucun amusement dans sa mécanique.
Et en effet ça ne mérite pas réellement le titre de métier… Limite l’archéo avec son fonctionnement basique se rapproche plus de l’expédition que du métier.

À partir du moment où c’est un métier secondaire non obligatoire je ne vois vraiment pas le problème avec le fait que ça existe.

Je me répète mais, j’ai toujours trouvé le combat de pet inintéressant.

Je ne viens pas pourrir la feature à la moindre occasion.

Ça existe et ravis des gens tant mieux.

Comme la pêche, le minage, l’herboristerie. Je ne vois aucune différence.

4 mentions « J’aime »

La différence notable, pour prendre les 2 exemples cités :

• Le premier est basé sur une collectionnite régulièrement mise en avant, dont l’activité combat est régulière parmi les expéditions donc ayant une utilité MAIS reste dispensable car ne rapporte rien en soi.
  • Le second est susceptible d’apporter des éléments cosmétiques (arme/armure/monture…) MAIS implique de poncer une mécanique n’apportant aucune once de plaisir.

Bien sûr, comparer une mécanique totalement secondaire, contre les fondations du commerce et de l’artisanat qu’une grande partie de la communauté fait tourner, très pertinent.

1 mention « J’aime »

Fondation du commerce et de l’artisanat qui repose sur une mécanique n’apportant aucune once de plaisir et étant en tout point similaire dans la boucle de gameplay à l’archéologie.

À savoir se balader dans des endroit pour récolter des choses.

La critique est mise sur le gameplay inintéressant du métier.

Faire remarquer que ces autres métiers ne sont pas spécialement intéressants en terme de gameplay mais ne sont pas remis cause pour autant dans leur forme me semble très pertinent au contraire.

Subjectif et ça n’est pas obligatoire.

1 mention « J’aime »

Mais qui elle apporte quelque chose et fait tourner l’artisanat et l’économie d’un serveur.
J’ajouterais que lorsque je cherche une plante ou un minerais je ne joue pas à chaud-froid avec au moins, lui.

C’est ici toute la différence, surtout lorsque l’on est collectionneur…

Je reprend l’exemple contre les combat de pet. Que tu l’ignore ou que tu l’adore hormis collecter des familiers et jouer à un pierre/feuille/ciseau plus développé en combat.
Cette feature est purement et entièrement dans sa bulle, tu joue les pets pour les pets ni plus, ni moins.

Hors en connaissant les possibles drops d’archéologie il peut être alors incontournable selon le skin voulu. Et le problème est tout la.
Si l’archéologie se cantonnait à un compendium dédié au Lore, je n’aurais absolument aucun grief contre elle.
Mais les 5 heures à courir pour obtenir la monture E’chero me restent en travers de la gorge.
Je t’invite à voir la vidéo de Celetik sur l’archéo et le temps que lui as pris la simple recherche d’une épée.

Je ne vois pas le problème. Il y a des skin uniquement obtenable dans certains modes de jeux qui peuvent être détesté par la personne qui souhaite l’obtenir.

Certains skin pvp élite par exemple qui n’ont existé que dans ce format pour une durée limitée.

Les set/armes défis de mop et wod etc

Je n’y vois aucun problème. Moi même je n’ai toujours pas eu l’épée troll avec pourtant plusieurs centaines d’heures de farm entre cata et mop.

J’avais fini par lâcher l’affaire mais ça ne justifie pas pour autant l’abandon du métier à mes yeux.

1 mention « J’aime »

Perso j’aimais bien.

Pis les antiquités de teso sont sorties, la même chose en 10 fois mieux.
Celle de wow est beaucoup trop random.

Bref j’aimerais le retour de l’archeo, mais retravaillée.

5 mentions « J’aime »

Perso j’aimais bien aussi. Le farm d’Echoro me plaisait bien.

Et quand j’ai su découvrir la recette pour faire la monture 3 places c’était mon grand moment de content :smiley: . *edit 2 places pardon

3 mentions « J’aime »

Je sais pas de quoi vous vous plaignez quand la pêche existe

2 mentions « J’aime »