J’aime bien aussi.
C’est sûr que ce n’est pas le plus passionnant, mais c’est exactement comme la pêche ou le minage/Dépeçage et le reste des métier en fait.
Même les métiers de craft ce n’est pas réellement fun. Pardon, mais rester devant son établi de forgerons/alchi et juste faire des clique … Voilà quoi.
Je vois ça comme du plus c’est tout.
1 mention « J’aime »
Perso je suis pour son retour.
C’était pas mal comme gameplay. Loin d’un bête pierre feuille ciseaux pour reprendre l’expression de quelqu’un.
Je comprendrais jamais les gens qui veulent la disparition/non remis en jeu d’un truc qui n’influe pas sur le perso. T’es max archéo ca va pas te faire mieux jouer en mm+ ni boost tes stats.
On a le housing qui arrive pourquoi pas le retour de l’archéo.
9 mentions « J’aime »
Un retour pourquoi pas, mais une version améliorée, plus dynamique…
2 mentions « J’aime »
Un retour dans sa forme pré-existante ce serait un grand non pour moi.
Long, rébarbatif au possible, totalement random … de l’antifun par excellence (selon moi)
En revanche si Blizzard trouve une manière de dynamiser un peu la chose, plutôt que le « tu brûles, tu brûles, ah bah non tu refroidis ah ah ! »
Avec le housing qui semble se profiler il y a peut-être moyen de redonner de la vigueur à cette activité en créant des items à récupérer. Mais pitié pas du pur random hyper frustrant.
Se serais pas mal, de sortir de nouveau item dans les archéologie déjà existante ( elf, troll, ect ) avec la sortis du housing. Pour sortir des meuble rare, des poteries, des dragon ou autre squelette sur un pied ( comme dans les musée ). Tellement d’idée possible d’ajout pour le housing avec se metier.
A l’inverse, je trouver l’archéologie plutôt bien comme métier au dépars.
2 mentions « J’aime »
Il n’y a pas besoin de retirer ou de ne pas implémenter un truc dès que ça ne plait pas à certains.
Par contre il est vrai que l’archéologie est mal pensée et très rébarbative, sans complètement la dénaturer, une petite refonte du métier et des réajustements pourraient lui redonner un regain d’intérêt.
Ne serait-ce que qu’avec l’arrivée du housing à Midnight, trouver des vieilles reliques et tout un tas d’autres de choses utiles pour la déco, ça changerait déjà largement la donne.
1 mention « J’aime »
J’étais super motivé quand c’est sorti, à Cata ? je crois
Punaise j’étais en terminale
J’ai chopé tous les trucs intéressants, le bâton du thane sorcier, l’épée, les deux montures
le char bleu marine je l’ai chopé rapidement en plus
Après c’était long c’est sûr, y avait pas le vol et encore moins le vol dynamique
Mais par contre le farm d’Eche’ro que j’ai fait cette année, pouah j’ai failli abandonner, ça m’a paru interminable
Et l’archéo c’était devenu nullissime
J’ai trouvé ça super original ! me suis jamais ennuyé, j’ai farm la monture loup que je trouve magnifique et j’ai adoré les antiquités de Bordeciel, surtout ceux façon vampire
Un peu déçu qu’il n’y a pas eu d’archéo à DF et encore + pour TWW
J’espère un retour, mais sous une autre forme + dynamique
J’en ai fait pendant 2h pour chopper la monture de haut roc et je me suis dit « plus jamais je m’inflige ça »
1 mention « J’aime »
La pêche c’est différent
C’est peu random ( a part quelques hf)
Tu peux le faire sans bouger en matant une série
Ça rapporte un peu de gold
Ça prend pas des centaines d’heures
Ce qui est horrible avec l archéo c’est que ça ne sert à rien ou presque
Il y a peu de collectibles
Un semblant de lore peu intéressant
Énormément de rng
T’es obligé de bouger en permanence
Le jeu de piste avec les 3 couleurs est marrant 5 min pas 150 heures
Les haut faits sont délirants (surtout mop et wod)
1 mention « J’aime »
Les montures au taux de drop abyssal c’est limite pire que la rng archéo
Ça et le hf du tournoi de pêche, la Lumière soit louée j’ai ce hf depuis bientôt 10 ans
Les hf de la pêche de WOD aussi c’est délirant mdr
Mais j’avoue qu’ils ont abusé pour l’archéo sur la fin, ça se voit qu’ils avaient plus d’inspiration et qu’ils ont rempli parce qu’il fallait le faire
Comme les hf de DF pendant les tempêtes élémentaires, c’est horrible ça
J’osais pas le dire, mais effectivement, j’ai trouvé les antiquités de Teso vraiment sympa, une petite refonte de l’archéologie sur ce modèle serait top.
2 mentions « J’aime »
c’ets ce qui rend l’archéo intéressant justement. tu es actif pendant que tu joues (ouai je sais le concept est assez bizarre mais y’en a a qui ça plait).
Que t’aimes pas c’est une chose, accepte que d’autres aiment et veulent que ça revienne.
2 mentions « J’aime »
N’ayant pas joué à teso vous pourriez décrire ce système ?
1 mention « J’aime »
J’vais essayer d’expliquer mais ça sera plus simple sur Youtube
Tu commences avec une Piste, un peu comme une carte au trésor, un objet qui soit s’achète soit se loot
Elle indique que l’objet qu’elle révèle se trouve dans une région du monde
Ensuite, 1ère étape c’est sonder
avec un mini jeu où tu dois en somme capturer des focus sur une mini map en cliquant sur des symboles identiques
Chaque focus capturé réduit de 1 le nombre de « fausses pistes » parce qu’en fait, sur la map tu peux avoir 5-6 sites de fouilles mais y en a qu’un seul qui est réel les autres loot rien
Tu as un nombre de tours limités par Sondage et tu peux le faire qu’une fois/piste
Ensuite, une fois que t’as trouvé le bon site de fouilles (selon ton niveau de compétence tu peux trouver après le 1er sondage le bon site, sinon tu peux en avoir 2-3 actifs)
Tu vas passer à l’excavation
Mini jeu également où en fait sur un carré de terre, la caméra va passer en vertical et tu vas devoir nettoyer un carré divisé en plus petits carrés
Y a des difficultés genre des nuages de gaz qui peuvent exploser et détruire ton antiquité
Et idem t’as un nombre de tours limités
Tu dois trouver où se situe ton antiquité et trouver les pourtours et la déblayer en intégralité
Selon tes compétences, t’accèdes à différents outils qui te permettent de faire baisser le nombre de couches de terres en autres
Une fois que t’as déblayé l’intégralité de ton antiquité, GG
Tu m’as redonné envie de rejouter à TESO tellement ce système, une fois que tu le maîtrises c’est addictif
3 mentions « J’aime »
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/58113
C’est un article du site de teso qui explique en détail mieux que je ne saurais le faire.
En résumé il y a trois parties :
- obtenir les pistes qui te donnent les zones où tu dois fouiller. Tu en as en tuant des mobs, en fouillant des coffres, etc….
- un mini jeu qui vise à restreindre les possibilités : en réussissant le mini jeu tu n’as plus qu’un endroit à fouiller.
- Un autre mini jeu où tu creuses pour sortir l’antiquités sans la détruire (auquel cas il faut repasser par la deuxième étape) et où tu peux aussi déterrer d’autres trésors bonus.
Je trouve que ça garde le côté exploration tout en ajoutant un aspect ludique bienvenu.
Autre détail que j’ai aimé : tu peux déterrer plusieurs fois la même antiquités. Les trois premières fois vont débloquer une sorte de dialogue entre deux chercheurs. Par exemple quand tu déterres l’objet pour la première fois tu vas avoir un texte du genre « les gravures laissent entendre telle origine, telle époque ». La deuxième fois « certes mais ce détail laisse entendre que ça vient de là ». La troisième fois « et là ce détail montre que cet objet devait servir à ça ».
Ce n’est pas grand chose mais ça ajoute une dimension lore bienvenue.
3 mentions « J’aime »
Ha ha ha ha, exactement ce que je pensais.
Mais j’ai pas le temps en ce momeeennnntttt.
Mais entre le housing et ça, la tesoite me démange sérieusement
2 mentions « J’aime »
Franchement j’ai passé trop de temps sur Wow pour commencer quoi que ce soit ailleurs^^
Même si tu peux faire que du solo et des quêtes, franchement flemme
J’vais quand même me reco de temps en temps pour pas perdre mon compte
J’aime bien garder teso en mmo secondaire en free to play. J’me co tous les jours pour les récompenses, regarder ce qui se vend en boutique vu la tonne de Sceaux et de gemmes que j’ai. Je trouve que t’as quand même assez à faire en FTP, et de temps en temps je remets un coup d’abonnement pour profiter des nouvelles sorties ( et blinder mes maisons de tonnes de meubles)
3 mentions « J’aime »
Clairement je suis pour son retour aussi mais comme les autres avec un version un peu plus travaillé si possible.
D’ailleurs les nains ont toujours un racial « explorateur » ==>
Vous trouvez des fragments supplémentaires lorsque vous faites des découvertes archéologiques et vous prospectez plus vite que les archéologues normaux.
C’est un peu dommage de laissé un racial comme ça à la poubelle je trouve.
L’archéologie était très bien je trouve, dommage qu’elle ne soit plus développée.
1- Contrairement à 90% de ce jeu, elle ne nécessite pas de taper… car la vie, même dans un monde médiéval fantastique, ne se résume pas à tout le temps taper quelque chose.
2 - Le système des fragments était intéressant. Oui c’était relativement long, mais c’est aussi le principe : on part à la découverte de trésors qu’on ne connait pas d’avance (bon ok, c’était un peu foutu à ce niveau vu qu’on savait dès le début ce qu’on allait reconstituer), on rassemble des morceaux pour reconstituer une relique ou trouvaille du passé !
3 - Enfin un métier qui ne cherche pas à optimiser notre puissance ou nos capacités… juste passer du temps, découvrir des choses sans avoir de carotte matérielle au bout de la ligne !
C’est pas l’archéologie qui était mal conçue… c’est plutôt qu’elle n’a pas été poursuivie sur plusieurs extensions, et qu’ils auraient dû en faire quelque chose de beaucoup plus important dans la découverte du monde, la résolution d’énigmes, la recherche d’indices, le fait de parcourir le monde et pas seulement tout rassembler sur le même site de fouilles etc…
Bref, en faire une activité à part entière, au même titre que le combat de mascottes, pour tous ceux pour qui le jeu ne se résume pas à « massacrer X ou Y » mais qui se souviennent que WoW reste un RPG… MMO, mais un RPG quand même
1 mention « J’aime »