A quand les sésames 60?

Beaucoup de grincheux vont être contres, mais ils ont déjà trop investi dans le jeu pour arrêter maintenant.

Donc si Blizzard introduit maintenant les sésames, ils peuvent générer une manne financière importante et attirer vers le jeu une nouvelle catégorie de joueurs afin de remplir enfin ce serveur RP fr.

Et puis plutot que d’acheter des jetons pour avoir des golds et payer des mages pour nous booster on pourrait directement acheter des sésames et gagner du temps !

7 mentions « J’aime »

Retourne sur retail,merci.

11 mentions « J’aime »

Là il pourrait être intéressant d’avoir le retour des mvp :wink: .
Plus généralement, bliz aurait pu se faire de l’argent sur les goodies classic, les rename et changement de race/sexe.
Je pense que cela aurait eu du succès. Cela n’a pas été fait donc le sésame n’aura pas lieu.

Pire, je pense qu’en mettant un sésame à étape (sésame pour un r5/r10/r14), cela aurait eu du succès. Tu mets à 200 euros+ le r14 des gens paieront sans doute.

Pareil pour de la thunderfury à 200 euros, Sulfu à 100-150 etc.

Bref, j’ai l’impression que bliz ne veut ni les pratiques de retail ni celles du privé pour le côté « boutique ». Est-ce bien? No idea. Y a -t-il un manque à gagner? Oui.

Drôle de façon de nommer les gens qui ne seront pas d’accord avec toi. Comme si je disais le camp des « progressistes » d’un côté et le camp des « ? » (grincheux? Gaulois réfractaires?)

1 mention « J’aime »

Hello,

On en discutait avec des potes avant Classic et franchement j’étais contre.

Maintenant, je serais client haha. J’ai envie de changer de classe mais j’ai pas le courage de remonter un perso.

3 mentions « J’aime »

Ce n’est pas dans mon habitude mais je mets un bon 9/10.

Un message pas trop long, de bonnes idées, notamment la mention du serveur rp.

Un point de moins pour le s à contre, faut pas abuser non plus.

7 mentions « J’aime »

Après avoir monté mon 5ieme perso 60, j’espère bien qu’il n’y aura jamais de sésame.
Plus sérieusement, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Quand je vois le niveau de gameplay de certain qui se sont juste fait PL, mieux vaut pas. Aucune connaissance de leurs classe, aucune connaissance des Donjons.

4 mentions « J’aime »

Je pense que Blizzard ne pouvait pas se le permettre au début. Il fallait proposer une expérience authentique pour attirer les puristes, mais maintenant qu’ils sont là et qu’ils ont « pris de l’avance » il est possible d’introduire les sésames sans les faire fuir. Comme je l’ai dit ils sont prisonniers de leur investissement.

Bon là c’est déjà un autre délire, à la limite on peut imaginer un abonnement premium qui boost un peu les gains d’honneur et d’XP ainsi que les droprates.

Exactement c’est un enjeu aussi. Ca pourrait raviver un peu l’activité des serveurs, faites vous-même le compte autour de vous des gens qui ne se connectent que pour raid/farmer les consos…

Ca me pique les yeux maintenant mais ce serait pas très fair de l’enlever du coup…

Tu deviens bon en t’intéressant à ta classe et en la pratiquant en situation difficile.
Bash du mob pendant 60 niveaux c’est juste répétitif, les bots y arrivent très bien c’est dire.

4 mentions « J’aime »

Bon faut partir sur des prévisions alors: p.6 vers novembre ?
Classic bc dans un peu moins d’un an?

Pourquoi pas entre la p.6 et BC. Moi je voyais plus, comme sur certains serveurs, de faire un « sésame » lvl 58 une fois BC sorti.

Si mes souvenirs sont bons, la moitié de l’xp requise lvl 1-60 se situe au lvl 48 (bon c’est pipeau car les quêtes donnent + et les mobs aussi) mais pourquoi pas un sésame 48 alors?

C’est pas non plus de la haute-voltige lvl 1 → 60. Je déteste les PL, mais bon le leveling n’est pas le haut-lieu du skill. Et j’ai bien l’impression que le PL c’est réservé aux reroll vu les sous que cela demande… Les classes sur wow classic tu prends pas 10 ans à les prendre en main si t’es habitué du jeu.
Mettons que t’es sur slot sensible en pve (ex MT bwl speedrun), tu peux très bien zapper le leveling classique et gérer ta classe au lvl 60 en regardant des streams / guides, les « cast » sur warcraft logs, etc.

En pvp je joue chasseur par exemple, bon tu copies les vidéos de Traque et gg.

Troll de qualité. Idée de murde.

Retail est déjà là pour les joueurs « j’ai pas le courage de… » - « j’ai pas l’envie de… » - « je n’aime pas… » qui veulent tout skip à coup de CB

Comme tout le contenu de Classic en fait ?
C’est pas parce que c’est pas « skill » que ça doit être skippable à coup de quelques euros parce que les joueurs sont trop flemmard pour le faire.

La plus grosse difficulté dans Classic c’est le temps de jeu/investissement, je vois pas pourquoi on devrait pouvoir « acheter » cette partie justifié par des joueurs adapte du jeu « à la carte »

4 mentions « J’aime »

L’idée c’est d’élaguer les tâches mornes et répétitives pour se concentrer sur les aspects fun du jeu. C’est quoi le problème avec ça ? Si bash un million de mobs pour être 60 t’inspire tu pourras toujours le faire rassure-toi.

« Oui mais si ils ajoutent ça, ça t’empêchera pas de… ». Ça marche avec toutes les features retail, insère celle de ton choix.

Classic est basé sur le temps de jeu plus que le skill et plus de la moitié du contenu c’est le leveling.

Au final, ces tâches « répétitives » sont une difficultés et je peux comprendre que ceux qui monte toutes les classes level max en plus d’y prendre du plaisir, en tire une fierté puisque les autres n’ont pas la patience et le courage de le faire

Si tu cherches à te concentrer sur X gameplay tu as des jeux adaptés à ça. Les MMORPG sont un tout à prendre ou à laisser. Faut arrêter avec vos MMORPG à option à coup de « j’ai pas envie de… »

In Classic, people spend effort to get reward, not dollars

2 mentions « J’aime »

C’est clairement a nuancer, oui ce genre de pratique ferait des sous mais ferait aussi fuir un bon nombre de joueurs moi le premier. Difficile d’anticiper quel phénomène aurait le plus fort impact financier.
Puis il y a l’image du jeu, faire quelques millions en échange d’une image de marque ternie n’est pas si profitable

1 mention « J’aime »

Non. On est occupés.

2 mentions « J’aime »

Les MVP sont occupés à tester SL et à jouer sur BFA.

C’est bien pour ça que des MVP « Classic » seraient intéressant.

Même si je doute que ça ait une grande utilité. On ne peut que constater que les MVP sont focus sur les forum retail.

2 mentions « J’aime »

Vous pensez vraiment que les Mvp n’ont que ça à faire de feed un post à troll assumé ?
Faut vraiment un panneau « officiel » pour l’indiquer xD ?

On a le droit de refuser de ne pas apporter de réponses sur un sujet dont le premier post est du troll presque totalement assumé.

De plus, vu la réaction sur nos dernières interventions, n’espérez pas qu’on ait envie de revenir avec la bouche en coeur.

Oh et non, on passe pas notre temps sur l’alpha. On a eu l’accès depuis le début de son ouverture. On a des choses à faire sur retails comme sur Classic. Merci de pas nous donner un emploi du temps erroné.

Oui enfin j’ai souvenir de réactions au moins aussi virulentes que vous avez suscitées sur la section retail et pourtant cela ne vous a pas empêchés de continuer à intervenir.

Après je comprends tout à fait que, jouant très peu ou pas du tout à Classic vous soyez peu présents ici, c’est normal. Et là effectivement c’est un simple topic humour.

Cela dit c’est justement un des points qui pose souci finalement : hors très très rares exceptions les quelques fois où les mvp sont intervenus dans la section Classic cela a été sur des sujets où l’attitude de Blizzard suscitait particulièrement l’indignation des joueurs, et souvent pour critiquer ces réactions. Des interventions plus régulières sur des sujets plus légers auraient à mon avis amélioré la perception de vos messages.

Encore une fois bien entendu vous ne pouvez pas être partout, c’est pour ça que je rejoins ce que dit Sandy.

1 mention « J’aime »

Première partie qui commence par un taunt direct envers ceux qui seront contre l’idée.

Proposer une idée pour que justement personne soit de son avis et donc taunt un max de gens .

Prendre les morceaux des paragraphes des gens ( tout sauf les phases ou les gens sont on cramé que c’était un troll… l’ignorance est la meilleure défense ) qui peuvent permettre de taunt encore les gens .

Exagérer les choses…c’est très important " Bash 60 mille milliard de mobs si c’est votre kiff" ça c’est à double tranchant car vous pouvez y perdre en crédibilité… mais ça peu vous permettre de taunt encore plus de gens .

Bien sur Nié tout les passages qui peuvent vous poser problème histoire d’être sur d’avoir le dernier mots

Et bien sur provoquer ceux qui sont tomber dans le panneau histoire que votre sujet soit alimenter … ce qui vous donnera un sentiment d’importance et de puissance et vous pourrez vous dire en voulant levant et remettent votre slip de 3 jours avant de lancer votre barquette de surgeler au micro-ondes … que vous avez pensez faire un troll reussie .

Hors c’est pas réellement le cas… un bon troll ça ce fait pas cramer d’office…

Vous avez reussie a taunt des gens ? Tout les sujets troll taunt des gens… Cest presque obliger car les gens vont toujours surenchérir … le tout c’est la manière . Qui la … est pas ouf

3 mentions « J’aime »

Le trolling est un art délicat que peu arrivent à maitriser.

2 mentions « J’aime »

problème :

il y’a pas un seul d’entre vous dans ce forum qui pourrait être mvp vu vos attitudes