A quand les sésames 60?

je prévoit que dans 3jours ce post aura plus de 200 message

1 mention « J’aime »

Il y en a surement.

Le plus « compliqué » serait de savoir quels peuvent être les critères pour être bon MVP Classic ?

Etre #NoChange ? Etre pour incorporer toutes les features QoL de retail ?

Je suppose qu’il y a aussi un bon mindset à avoir en + de tous les autres critères, sinon ça risquerait d’être absurde.
Il n’y a pas autant de chose à débattre que sur Retail vu qu’ici le jeu est figé Souvent quand les joueurs viennent sur ce forum c’est pour râler, pour le reste tout est connu.

Après avoir un MVP Classic pour remonter sur les problèmes de serveurs locked ou des choses comme ça serait intéressant. Même si je pense que tout ça va se décanter à AQ.

1 mention « J’aime »

Ah mais moi je pensais même le faire gratos le « sésame » lvl 58 une fois bc sorti (+1 mois sans doute). Pour tout le reste, je te rejoins. Je suis venu sur wow classic avant tout pour le leveling et tout ce que cela implique (quêtes de classe, galère à up, élites, groupes, donjons sans rush, pvp sauvage…).

Ce que je constate aujourd’hui, c’est que l’âge d’or de ce que je décris plus haut me semble passé. Vraiment, je galère pour tout ce qui est communautaire (ex: trouver des gens pour faire des donjons hors aoe rush ou pl, à grouper pour des quêtes…). Sans exagérer, ça peut prendre des heures sur Finkle pour faire un vieux mona sans PL. Je ne parle même pas de Brassenoire ou autre « curiosité ».

Sans troll, la question de Calibert c’est aussi je pense: c’est mieux de faire du PL 10->60 ou d’avoir un sésame, quitte à glisser un billet à blizzard ?

Si tu réponds ça c’est que tu fais un leveling traditionnel peut-être (moi aussi) et que tu tiens au temps de jeu / investissement lié à ton personnage (moi aussi). Par contre, pas sûr que cela fasse fuir grand monde.
Il faudrait des chiffres précis car un perso full PL c’est un peu ce qui se faisait il y a quelques années avec un parrainage où tu avais un boost xp. Je vois pas trop la diff avec un sésame sur l’impact dans le jeu (pour la communauté).

Bah mon :wink: était bien entendu ironique!

Nous n’arrivons pas à la cheville de ces êtres surnaturels tu as raison.

Oui, il faut des qualités. C’est aussi une posture (un peu de hauteur) et une expertise (pas sur classic donc :face_with_raised_eyebrow: )
Je me rappelle d’ailleurs d’un célèbre Yeno (avec un tréma quelque part) qui semblait vouloir lorgner sur le statut mvp vu ses interventions. Assez triste pour lui car l’issue n’a pas été heureuse d’après ce que j’en sais.

100% d’accord :innocent:

On le fait déjà -___-

Mais comme vous ne voyez aucun résultat, vous pensez qu’on se tourne les pouces, vous êtes fatiguant au possible -_-

Pour être MVP il faut de la patience pour vous supporter.

Je suis le plus patients des quatre et vous commencez doucement à m’échauffer les oreilles.

Pendant TBC, Azeroth est toujours là.

Rajouter un sésame c’est littéralement vider le contenu 1-58 des joueurs. Que ça intéresse ou pas certains joueurs, c’est du contenu et il fait parti intégrante du jeu. Ca va même pousser au sésame tellement ça videra ce contenu pour ceux voulant jouer « normalement ».

Le leveling a été réduit de 30% à TBC et des hub de quêtes ajoutés (2.3), tu peux avoir ta monture au niveau 30 (2.4.3) etc…
Etre les premiers paladins/chamans de sa faction/guilde c’est aussi important pour certains.

Je préfère encore qu’il y ait du PL, qui sera ralentit à TBC (nerf des AOE) qu’un sésame à la porté de tout le monde. Il te faut les Po et malgré tout c’est du temps en jeu que beaucoup n’ont même pas la motivation de faire.

1 mention « J’aime »

La communauté est déjà très toxique et tu veux que cela empire, non merci.

Avoir les mêmes chose en boutique que les jeux f2p sur un jeu a abonnement et déjà tout bonnement scandaleux (oui retail aurait dû perdre son abonnement au vu de sa boutique).

1 mention « J’aime »

Les oreilles ça se mâchouille. Comme du chewing gum.

Le troll de Calibert était pas mal pour une fois cela dit.

Parce que venir sur une section d’un jeu uniquement pour cracher sur ses joueurs, en se focalisant sur les quelques agressifs et en ignorant délibérément toutes les interventions normales est une attitude plus intéressante que celle que tu critiques ?

Je doute franchement au vu de tes interventions que tu sois en position de juger qui que ce soit.

2 mentions « J’aime »

bien sur que si, j’est pas fait le quart de que vous avait balancé au mvp par ex.

a part mystina et millezine, j’en pas vue beaucoup qui faisait des intervention normal

1 mention « J’aime »

Ça date pas d’aujourd’hui hélas, ça a toujours été un binz monstre cette partie du forum. Dès sa création en fait.

je pense que je ferai un bon MVP

1 mention « J’aime »

Brigitmacron MVP c’est vraie que ça aurai de la gueule.

Je ne trouve pas, du moins pas plus que l’autre section.

Avant Classic ça discutait beaucoup sur les changements possibles et les accrochages qu’il y a eu avaient quasiment tous le même posteur à l’origine.

A l’approche du lancement ça a discuté serveurs et là encore avec de nombreuses interventions normales. Il suffit de voir d’ailleurs le topic où ils annoncent qu’il y aura finalement des serveurs fr pour voir que les joueurs savent être positifs quand de bonnes décisions sont prises.

Depuis il y a en effet des interventions et des topics dispensables, mais il y a aussi un souci côté modération. Quand tu sais que des joueurs ont été bannis plusieurs jours pour avoir créé des topics pour demander des serveurs rp de manière sympathique et que tu vois que d’autres topics plus agressifs dès le départ restent tranquilles cela interroge tout de même sur les critères de modération.

1 mention « J’aime »

Marrant, moi j’avais plutôt l’impression qu’on était sur du 50/50.
Chacun place le curseur où il veut après, tant qu’on parle de « normalité », on va pas demander aux gens d’être objectifs.

NB : Y’a pas encore eu de topic encore sur les mascottes Panda pour les asiatiques sur Classic. Ça me surprend, j’aurais plutôt tablé là dessus pour faire monter la mayonnaise.

C’est ça le gros soucis oui.

Ne pas être toxic mais dire que t’as envie de l’être parce que tu t’es déjà fait ban du forum.

Je pense que c’est du génie je me suis tapé un fou rire.

J’ai l’impression de voir un mec dire « J’ai envie de dire que t’es un BIP mais bon je vais me retenir » ahahah

Je vois que t’es du genre à comprendre la leçon^^

1 mention « J’aime »

Merci caliber, ça faisait longtemps

1 mention « J’aime »

Bon, tu t’enflammes tout seul là quand même, on a un peu rien dit et ce passage de Merio est quand même assez ridicule.

Il faut REFORMER tout ça. Cette bande de gaulois réfractaire est déplorable! Quelques coups de D.B.L, on nomme en mvp Jean Casterx et hop n’en parlons plus. C’est votre projet?

Tout à fait, ça sera désertique c’est un fait (déjà test sur privé). Par contre, ça ramène les gens qui ont la flemme de faire du 1-> 70 et qui viennent surtout pour du pvp sauce BC. Contrairement à ce que dis le mangeur de camembert, pas sûr que le taux de toxique augmente des masses.

Personnages trop clivants. Vraiment, Sélénis est un bon compromis. Posé(e), sans les prises de hauteur de certains (Mystina je l’aime bien, mais bon quand tu lui demandes l’heure elle te donne toutes les heures des fuseaux horaires, ajoute les heures d’été / hiver, te parle du patch perdu au fond des bois, montrant qu’il y a une virgule en trop et refuse souvent la contradiction…), présent(e) depuis plus d’un an sur cette partie si mes souvenirs sont bons.

1 mention « J’aime »

Gg lvl 58 seleni

1 mention « J’aime »