A quand les sésames 60?

Mais vous voyez pas l’état dans lequel est retail ? Votre travail de sap a ruiné une première fois ce jeu, et vous voulez refaire la même connerie sur classic ?

Barrez vous sur retail par pitié et laissez nous classic comme il est !

Merci.

5 mentions « J’aime »

Ah oui c’est vrai, j’avais oublié que sur les forums on avait pas le droit de donner son avis. Surtout sur quelque chose qui n’arrivera sans doute jamais.

Si le sésame ne t’intéresse pas tu pourras ne pas l’utiliser.

Cordialement

On parle quand même de 240h (grand grand max) de jeu pour ding 60 ! Tu trouves ça important ? Sérieux ?

Bonjour, je viens de tout lire. Quelqun peut m’expliquer c’est quoi les mvp ? Ils travaillent pour Blizzard ? Ils sont payés ?

Je viens de trouver la réponse. J’étais étonné de voir des employés Blizzard répondre aussi mal aux clients qui payent leurs salaires, mais je comprends mieux maintenant. Ce sont les mêmes gamins du forum qu’ailleurs. Mais Blizzard devrait quand même choisir mieux ces bénévoles.

En ce qui concerne le sujet: Je trouve que sésame peut-être une idée intéressante si on exclut 1. premier perso. 2. Abus de sésames. Par exemple un sésam par compte. Je comprends l’envie de garder le pex de classic ( on est la pour ca après tout), mais je comprends aussi l’inutilité de pexer juste pour pexer plusieurs mois aprés la sortie alors qu’on a juste besoin de monter un tank vu la pénurie en ce moment.

Enfin je me trompe peut-être, vrai que sesam de rétail n’a pas apporté que des bénéfices.

1 mention « J’aime »

Ce jugement gratuit…

Gratuit ? Loin d’être gratuit, ca a le prix d’abonnement qu’on paye.

Je voulais dire par là que c’était déplacé comme jugement.

J’ai compris et ma réponse c’est que c’est moins déplacé que payer 13e par mois pour les gens qui ne respectent pas leurs clients. Donc non c’est pas gratuit c’est tout à fait à sa place ici. Le bleu qui te réponds " tu me fatigue" ou pense qu’il n’a pas à faire son job ici ne va pas rester longtemps bleu. Enfin normalement ca marche comme ca dans la vie.

S’ils étaient payé en plus pour faire ce genre de remarques d’enfants gâtés ca serrait un arrêt d’abonnement direct pure et simple.

Franchement quand je vois comment certains leur causent… C’est des humains derrière leur mvp.

Rien vu de tel dans ce topique.

Et même si c’était le cas ici aussi. Tout le monde est humain dans la vie. Mais tout le monde bosse et respecte les règles du boulot. Un client peut-être con et dans ce cas la on peut le bannir, limiter son compte ou autre. Un employé n’a pas le droit d’être con, il doit respecter les clients, même quand ils sont cons. A une époque j’ai fais du call-center, si je fessais pareille j’aurais gardé mon job 30 secondes top chrono. Pourtant je me suis pris bien pire que ce qu’ils voient ici sur le forum de wow…

C’est la différence entre professionnels et amateurs/fans… Après même avec les bénévoles j’aurais fais gaffe à la place de Blizzard, après tout c’est leurs image qui en prend.

Heuu my bad j’ai cliqué sur « répondre » à la suite de ton post mais ça c’était pas spécifiquement adressé en effet, je parlais plus à l’ensemble de ceux qui, pour une raison ou une autre, aimeraient un sésame.

En fait c’est exactement sur ce point là qu’on est pas daccord.

Croire que le sésame ne changera rien pour ceux qui ne le choisissent pas c’est soit de la naïveté soit de l’ignorance, no offense hein, je le dis sans mauvaise intention (mais je le dis quand même).

On en est plus vraiment à cette époque où le boost XP (ou sésame, ou token, ou comme vous voulez) était un concept totalement nouveau et dont on ignorait les effets.

Si le mindset (ou les attentes) des joueurs n’est plus le même qu’auparavant, c’est justement parce que, au fil des extensions de Wow ou des nouvelles licences de MMO, les sésames (autant que les lootbox, même si c’est un concept un peu différent, mais pas si éloigné) ont tout à coup inventé l’idée que les joueurs n’avaient qu’à débourser une somme d’argent (réelle ou ingame) pour s’affranchir d’un investissement pourtant initialement prévu (et attendu de la part du joueur) afin d’atteindre un certain niveau de jeu, généralement via des accomplissements divers (armes, armures, items divers, zones débloquées, etc).

Et ça, ça change tout. Ca rend obsolète des zones, des donjons, des items, des quêtes, ça réduit les chances de trouver du monde pour profiter (ou subir, peu importe comment on voit ça) de ce contenu. C’est injuste autant pour les développeurs qui ont travaillé dessus (j’ai bien dit « développeurs » et pas « actionnaires de chez Activision-Blizzard ») que pour les joueurs appréciant le jeu pour ce qu’il est.

Toute la philosophie d’un MMO à l’ancienne, ce qu’est Classic, est un melting pot à base d’investissement temporel, de coopération, d’exploration, de répétition de l’effort et une certaine forme de convoitise vis-à-vis des joueurs les plus accomplis (mieux stuffés, etc). Et le deal à la base c’était ça les gens. C’est ce retour en arrière qu’on a tous réclamé ces dernières années.

Dans les grandes lignes Blizzard n’a menti à personne en disant « on va ressortir Classic et vous y jouerez comme si c’était Vanilla ». En revanche, est-ce les joueurs ont été si honnêtes que ça en prétendant vouloir jouer à nouveau à Vanilla ? Un an après, en voyant ce type de thread, en constatant l’alarmante quantité de demandes de PL sur le chan world, les joueurs qui s’ennuient vite entre deux phases, l’impatience de ceux qui cherchent à grouper, etc…je suis pas sûr que ce soit si exagéré de se poser la question.

ps: attention je dis pas que tu fais partie de ces joueurs là, je rebondis juste sur ta remarque pour m’adresser à tout le monde

4 mentions « J’aime »

Payer pour passer directement level 60 …

Ce n’est plus du mmorpg, c’est autre chose, et il existe d’autres types de jeux pour pouvoir jouer directement « direct pvp » / « direct pve » (au sens sans avoir à faire un investissement de temps important au départ).

Ce procédé conduit à tuer le jeu : on le remarque sur « retail ».

Même ceux qui le demandent finissent par le regretter car au départ on peut comprendre : c’est cool : passer directement 60 sur classique, je vais pouvoir rejoindre ce super univer directement au niveau maximum ! Ou me faire un ou 2 rerolls !

Sauf que (quelle surprise) plein de monde fera exactement la même chose (d’ailleur je le ferais moi même si c’était disponible pour me faire un ou 2 reroll directement 60), mais le super univers sera devenu un monde peuplé de persos « sans valeur ».

Les gens auront x « main » complétement inutiles, et les serveurs seront peuplés avec ça. Un univers où les personnages ne valent plus rien, le jeu perdra son intérêt (enfin au sens MMORPG).

4 mentions « J’aime »

Payer un abonnement, pour ensuite payer un supplément pour ne pas avoir a jouer … :thinking:

3 mentions « J’aime »

Ça marche pareil pour du T3 en boutique ? Pour le R14 ? Pour le Scarab Lord ?

Au final si tu veux l’avoir legit, tu n’as qu’à pas l’acheter « ça change quoi à ton expérience de jeu ? »

1 mention « J’aime »

je comprend pas pourquoi vous voulez un sésame pour gagner 60lvl sur wow classique alors que vous pouvez le faire sur retail pour gagner 120lvl, la 2eme solution est plus interessante non ?

3 mentions « J’aime »

De toute façon c’est déjà le cas avec des golds, PL de donjons , PL de raids, PL PVP, PL pour l’arc du hunt… M’étonnerait même pas que les grosses guildes fassent payer l’accès à certains events

Jpense juste qu’on a une portion de la playerbase qui est globalement minoritaire mais qui est très vocale et qui est incapable de s’adapter à ce qu’est supposé être vanilla.
Les joueurs qui sont sincèrement contents de retrouver les aspects de wow disparus depuis des années sur retail, yen a beaucoup.

Le problème c’est que ces joueurs vocaux ont tendance à -de par leur bien trop grande g… bouche- impacter bien plus fort la communauté et influer des gens.
C’est une très mauvaise influence et c’est très largement la cause principale du fait qu’il soit évidemment impossible de « revivre » réellement vanilla par le biais de classic.

Ceci dit je suis d’accord avec tout le reste de ton message. C’est important de conserver ces valeurs et mécanisme tels qu’ils l’étaient à l’époque, dans le mesure du possible.
Le sésame sur classic serait une aberration totale.

Et btw, ce thread est très visiblement un gros troll.

J’en reviens pas que tu poses cette question, le sésame serait évidemment à moitié prix…

2 mentions « J’aime »

Avec ou sans monture épique ? Secourisme 300 ? Quel stuff ? Les accès déjà fait ?