A quand les sésames 60?

Sauf qu’avec un sésame il n’y a aucun avantages de ce type. A chaque fois tu compares le sésame à de la triche. Ce n’est pas le cas.

Entre un 60 qui a monté lui même en un mois et un autre 60 qui a sésame et est monté en 5min, il n’y a pas de différence, ils sont tous les deux 60 en fin de compte.

Quoique si, celui qui à monté lui-même à monté des réputations contrairement au sésame. Avantage pour le leveling à la dure au final.

Du coup l’option leveling à la dure devrait être à 60 balles, et le sésame à 50.

1 mention « J’aime »

C’est pas ce que je dis. Le sésame apporte l’unique avantage d’être 60 tout de suite. Monté son perso à la dure rapporte plus d’avantage et c’est normal. Donc faut arrêter de comparer un sésame à de la triche.

c’est reparti round 7!

Un sésame c’est un skip de contenu.
C’est le tunnel de l’A86, c’est un raccourci avec péage.
Ceux qui font chauffer la CB vont plus vite que les autres sans se faire suer.

2 mentions « J’aime »

Comme ceux qui payent, en or, des PL d’instances pendant le leveling ou même des raids afin d’avoir des loots garantis.

Je pense que ça peut être une bonne solution, mais après la P6.
Et peut-être avec une contrainte comme être seulement utilisable sur un personnage lvl 20 voire 30.

Tu prends en exemple des pratiques discutables pour nous faire avaler un sésame ? trop bien

Aujourd’hui les bots existent. Du coup ça veut dire que Blizzard devrait tous nous fournir un système de botting pour qu’on puisse tous farmer abusivement quand on est pas devant notre écran, et ce par pur souci d’égalité entre les joueurs ? Génial les jeux vidéos en 2020.

Dans un cadre où tout le monde est obligé, d’une manière ou d’une autre, d’être en phase de leveling, dépenser de l’argent pour skip cette phase c’est au pire de la triche, au mieux de l’anti-jeu.

Imagine tu joues aux dames et ton adversaire démarre avec tous ses pions tandis que toi il ne t’en reste plus qu’un. Juste parce qu’il a flemme de refaire une partie entière, franchement, quel interêt ?

Si la simple idée d’investir du temps pour faire progresser un personnage vous ennuie mais…jouez à un autre jeu ! Ou alors allez sur un serveur privé qui propose un système de sésame. Mais arrêtez de vouloir changer le B-A-BA de ce qui fait de Classic un MMO à l’ancienne. Enfin vous faites ce que vous voulez, de toute façon ça n’arrivera pas et c’est le cas ce sera le moment pour moi de m’arrêter, tout simplement. Ok cette discution tourne en rond, time to leave :wave:

Encore encore et encore une fois, je comprends et je respecte votre vision de la chose. Merci de faire de même avec la mienne.

Faudrait que tu apprennes que les gens ont des avis différents des tiens et qu’ils ne voient pas forcément les choses comme toi tu les vois

A quel moment j’ignore que tu as un autre avis que le mien ? C’est justement pour ça que je prends le temps de développer mon propos depuis 3 ou 4 posts.

Je réagis à ce que tu dis de la façon qu’il me plait (en prenant soin de ne jamais être insultant) et ce n’est pas parce que je mets en doute tes arguments que je suis irrespectueux.

Il n’y a rien d’illogique à dire que « si tu n’as pas le temps ou la flemme de jouer à Wow Classic, qui est un MMO à l’ancienne, avec toutes les exigeances que ça demande, dans ce cas joue à autre chose ou trouve le temps/courage d’y jouer, mais ne cherche pas à en changer les règles ».

Tu ne lis absolument pas ce que j’écris ! A aucun moment j’ai dis que je voulais avoir un sésame. J’ai dis que si c’était dispo, je serait client ! Bref discussion inutile.

Sur Classic, si on admet qu’un achat de gold est illicite (c’est legit que si tu achètes un token sur Retail, pour faire un trade gold Retail vs gold Classic, je pense pas que grand monde se casse le tronc à ce point là mais je me trompe peut être), si t’as des golds sur le jeu c’est que tu as farm pour.
Tu dépenses tes golds à ton bon vouloir, mais c’est quelque chose que tu as acquis avec du temps de jeu et pas avec la CB.
Donc y’a quand même une nuance à mon sens entre le boost xp, et le sésame.

Pas tant qu’on sera pas à 200-300 posts :>

1 mention « J’aime »

Pour le coup je ne vois pas trop de message de la part de personne qui ont arrêté à cause du leveling (entre autres) et j’aimerai bien participer, même avec 20 jours de retard osef.

Pour ma part j’avais même posé des jours pour la sortie, trop hypé de tester ce qu’était Vanilla, au sein de la (toxique) From Scratch Classic.

C’était marrant mais arrivé level 37 j’ai finis par laisser tomber. Déjà si on ne suit pas la rythme on se retrouve un peu seul, et en plus l’investissement demandé est énorme pour les gens comme moi (trentenaire + boulot très prenant + couple, situation standard quoi).

D’autant que maintenant les zone d’xp sont vides, impossible de trouver un DJ au level 40, un sesame ne changerai pas grand chose.

D’un autre côté je comprends les joueurs 60 qui se sont investit dans le jeu, qui ont farmé et qui ne veulent pas forcément qu’un noob arrive 60 la fleur au fusil avec 5 min de /played.
Ça me rappelle un peu les débats sur l’arrivée du LFR.

Mais bon, pour moi un MMORPG c’est comme un rando, marcher c’est sympa mais c’est arriver qui compte (j’allais faire une analogie avec le sexe mais bon, les bans toussa).

l’arrivé elle est sur retail, classic c’est une nuit de camping :+1:

1 mention « J’aime »

Attention au hors charte :face_with_hand_over_mouth:

On te reconnait bien là Calibert :grin:

1 mention « J’aime »

Oula. C’est le genre de thread qui doit faire râler les « nochange ».

Je les vois mal sortir un sesame sur classic où le pexing a tant d’importance.
Mais je n’aurai rien contre.
Un sesam 60 me parait en revanche un peu abusé.
D’autant plus qu’on commence à farmer ses bis vers le lvl 50.
Donc un sesame 50 me parait plus pertinent.

1 mention « J’aime »

J ai cru lire quelque part qu au niveau 45 on a fais la moitié de l xp nécessaire pour être 60. Donc un sésame 50 ça laisse quand même un paquet d heures avant d être 60.

Je suis pas un no-changer, bien au contraire, mais je peux pas m’empêcher de constater que des gens qui ont réclamé Classic pendant des années, en toute connaissance de cause vis-à-vis de l’investissement que ce jeu demande, finissent par rejeter les trois quarts de son contenu en même pas une année (et peu importe les raisons, car ce n’est pas le sujet de mon intervention).

Et dire que la volonté dominante c’est de réclamer TBC…cette autre extension qu’énormément de joueurs connaissent à priori déjà par coeur et finiront par se lasser en quelques mois. Idéalement ce serait risible, mais là ça en devient assez triste.

Enfin vous vous en rendez compte au moins ou vous vous êtes juste en mode « moi vouloir ça maintenant » ?

Vraiment, c’est à croire que certains d’entre nous devraient sérieusement se poser la question s’ils veulent/ont le temps jouer à un MMO à l’ancienne en acceptant ce que ça implique.

Peut-être qu’il faut reconsidérer à nouveau le sens de "you think you do but you don’t". Parce que là vraiment: « some of you definitely don’t ».

I have spoken.

4 mentions « J’aime »

Whaou.
Tu « me » réponds là ?

Encore une fois, si sésame il devrait y avoir (ce qui ne sera probablement jamais le cas) ça ne changerait absolument rien à ton expérience de jeu.

Tu veux jouer à l’ancienne ? Ben tu le fais. Le voisin à Sésame ? Ca te changera rien. Dans le pire des cas, tu tombes sur lui en instance, il ne « sait pas jouer » ben tu rejoues plus avec lui et c’est fini. Et entre nous, même avec un leveling de 60 niveaux, il y en a qui ne « savent toujours pas jouer ».

Tu as ta vision de ce qu’est un MMO, ce que je respecte totalement mais tous le monde ne partage pas la même vision que toi.

De plus, on parle d’un jeu qui est sorti il y a 15 ans. Pour la plupart, il n’y a plus de découverte et je conçois parfaitement qu’on puisse vouloir skip le leveling pour jouer au contenu qui nous intéresse.