A quand l'interdiction de cette épidémie des groupes "WTS"?

Ils ne vont sûrement pas interdire ce qui favorise la compétition entre les gens, puisque cette compétition suggère une utilisation plus récurrente du support.

Ca attire une clientèle moins exigeante.

Pas sûr que c’est ce qui paye le plus, mais les gens qui cherchent indéfiniment à être meilleurs offrent d’avantage de stabilité parce qu’on peut leur proposer un contenu répétitif qu’ils s’empresseront de vouloir rush de la manière la plus opti possible sans trop broncher, du moment qu’ils se sentent valorisés par leurs performances c’est le principal.

Faut juste éviter qu’un sentiment d’ennui ne s’installe trop longtemps, les gens auront beau spam comme des bot, ça reste tout de même des gens.

Après si tu n’aimes pas l’ambiance qui en découle, Blizzard ne pourrait pas te dire grand chose appart de trouver des gens avec qui jouer qui te correspondent, qu’en gros c’est toi qui te met en marge des autres.

Sauf qu’aujourd’hui c’est toi qui a 10 ans de retard, on ne va pas en PU pour discuter et se faire des amis, on est en 2020, hi fast plz.

Et pourtant on peut avoir quelques rares groupes amicaux et agréables.
C’est triste de penser ainsi (même si malheureusement c’est très courant oui que les joueurs soient en mode « go rush » sans même dire « bonjour »).

1 mention « J’aime »

Et il faut en profiter.

C’est tout à fait logique.

Y’a rien de fluide quand Sergei te groupe pour une +11, c’est pas pour approfondir sa connaissance du français, il veut one shot la clé.

Toi de ton coté, t’as beau être ouvert d’esprit, t’avais pas rendez-vous avec lui non plus.

Vous avez besoin l’un de l’autre pour prendre du loot, ça s’arrête là. Pour éviter des problèmes ça parle pas, t’façon y’a pas le temps y’a le chrono.

Possible d’avoir un peu de communication et de cohésion sur de la négociation de loot à la fin, si ça va jusque là, si c’est pas parti en trashtalk /leave avant sur un pull foireux.

C’est tellement mécanique qu’à la fin ça leave instant pour trouver ou monter un autre groupe, parce que 30 minutes mine de rien c’est une demie heure.

Voilà, t’as spam aoe 30 minutes avec Sergei, t’auras peut-être loot, ou pas, tu le reverras pas, tout le monde s’en fout, Sergei ça aurait pu être une IA c’était pareil.

Faut que tu recherches un autre groupe ou que t’en remontes un, faut bien que tu te stuff si tu veux t’amuser avec ton perso.

Alors t’ouvres la recherche et c’est reparti, tu filtres les WTS et les RIO crasseux à tes yeux, tu groupes du DH et du drood heal, ou tu passe 20 minutes à spam des groupes qui te filtre parce que tu joues pas DH ou drood heal.

Et quand t’as trouvé c’est parti, ça tp instant pour que ça aille plus vite, un abs sur le call ça remplace instant, ça prend la moitié du dj et ça kite sous BL, ça shroud au millimètre, même les tank ça s’opti dps, ça pull sur de la regen en +6, c’est industriel, stream on guyz nuke them plz.

2 mentions « J’aime »

Je dit pas que c’est une norme et je ne parle même pas de ce cas.

C’est juste que c’est pas la même chose.
Aller chercher la récompense par toi même ou farm des po pour que quelqu’un te le fait la difficulté n’est pas la même.

Si c’était le cas tu aurais été chercher ton HF, Mount etc toi même logiquement.

Et comme je l’ai dit je m’en fou que vous payez des jetons, que vous farmez vos po, pour profité des groupes WTS eux ils gagnent, vous aussi, tant mieux.

Je répond simplement au fait que si « aucune progression » n’as valeur actuellement c’est en partie a cause de ça, puisque que n’importe quoi dans le jeu peut être acheté en po par n’importe qui qui farme.

Par exemple le RIO bah c’est pas fiable et n’as pas de valeur, pourquoi ? parce que tu as des personnes qui on 2k/3k RIO atteint via Boost alors qu’ils ont du mal à finir une 15 en temps normal, j’ai croisé en pu des joueurs qui ne sont même pas capable de faire un kick alors que sur leurs profil tu vois + de 2k RIO voir même bien plus.

Et encore une fois je m’en fou, mais les WTS ont quand même un effet qui n’est pas que positif sur le jeu.

Faites tout simplement un signalement pour spam en indiquant que le boost n’a rien à faire dans un RPG. C’est ce que je fais.

Je dodge les annonces de ce type et si suffisamment de joueur fait de même, il y aura « peut être » un changement de tolérance à ce sujet de la part des règles.

Je me devais de répondre à une réponse donnée plus haut : « Si ca marche, c’est qu’il y a des gens pour l’utiliser donc inutile d’interdire. »

S’il existait des services pour la drogue / « location de son corps » / assassinat, ils seraient utilisés mais ils sont interdits.
Utilisé, ne veut pas dire que c’est une bonne chose.

J’ai pris des cas extrême ci-dessus mais le boost, à son niveau, nuit au jeu.

haha el famoso bonjour, ça me rappel un topic compliqué ça :sweat_smile: :joy:

je ne saurais pas dire ce qu’il y a le plus :

• Des Boosters ingame
    ou
  • Des post faut ban les booster/bots
1 mention « J’aime »

Après c’est plus une façon de dire qu’ils communiquent que dalle en dehors de râles si par malheur quelque chose ne leur ça pas et leur demande de sum au groupage.

Apres une fois la clef lancée c’est normal de pas prendre le thé entre chaque mob. XD

1 mention « J’aime »

Le coté social de ce jeu est pour moi, mort quand il a commencé à devenir compétitif…ou plutôt TROP compétitif…

Quand on a commencé à faire des concours de celui qui avait le plus haut progress, la plus grosse cote, que les gens ont commencé à se prendre de haut…

Je sais que ça a toujours existé, mais avec l’arrivée des Top mondiaux, des têtes d’affiches, et du pseudo E-sport j’ai vraiment le sentiment que la commu de wow est en train de devenir encore plus toxique que celle de COD, LOL ou Fortnite…

Perso tout ce que je veux c’est être dans la moyenne, faire quelques +10+ et boucler le HM de chaque raid, pour ça pas besoin d’être un PGM, juste d’être attentif…

Le problème c’est que certains se prennent pour des compétiteurs de génie en voulant imiter les mecs qui eux sont payés pour ça…ces mecs qui se croient dans des défis de ouf alors qu’on fait de la +10…

Dans un RPG, on joue avec les autres, là j’ai l’impression qu’on joue les uns contre les autres…

3 mentions « J’aime »

C’est tout le problème.
Dans des niveaux moyens on retrouve les « soucis » des pseudo compétiteurs qui vont hurler parce qu’on a « perdu 3 secondes en prenant le chemin de droite et pas celui de gauche » (alors que la clef fini quand même en +3 large à la fin) et autres délire.

De toute façon c’est à cause de cette mauvaise ambiance que j’ai arrêté de viser ce genre de niveau. J’aimais bien les raid MM pour leur difficulté en terme de mécaniques mais l’ambiance devenait malsaine (la dernière guilde qui faisait ça que j’avais le GM-Lead insultait tout le monde au moindre fail, que t’en ai fait ou pas (alors omg si c’est ton 1er fail de la soirée après 50 wipes à la suite (sans exagération quand les trys faisaient 15sec max) il te loupait pas) et j’en passe.
J’aimais bien les MM+ de haut niveau aussi mais les gens qui insultent parce que machin a pas prit tel talent, bidule est pas à 50k dps mais que à 49k… Et quand je vois comment certaines personnes que je connaissais sont devenues…

C’est bête car j’aimais bien la difficulté que ça mettait mécaniquement, mais l’ambiance pourrit tout à tel point que même les petites clefs t’as de ces types qui viennent te casser les noix avec leurs opti et leur rio (bonjour les +7 où ça te demande un rio équivalent à un full +14 quand à coté ceux qui try hard tapent dans du +18 et les mondiaux du +25).

Tiens d’ailleurs j’ai reçu une enquête de la part d’Activision-Blizzard la semaine dernière, qui a durée +/- 20 minutes et ou il m’étais demandé de donner mon opinion de WoW sur de potentielles autres platformes de jeu (mobile, survival, simulation, stratégie, etc…)

C’est ce que je disais juste au dessus, on joue plus en groupe, on joue les uns contre les autres.

Tu verrais ce que je mange dans la chetron avec ma hunt survie, et pourtant j’ai aucun soucis de DPS avec elle, on fait tous des erreurs, mais du moment que ça plombe pas trop le progress c’est pas grave…

Le problème c’est les pushers qui ont l’air de jouer leur vie, quand toi tu veux juste ton HF +11/15 et que la +590809 t’en as rien à cirer…

C’est pareil pour le PvP, je me stuff dans la moyenne, et je vais m’amuser. M’en fous des mecs à 2k8 top 500, je les croises pas là où je joue…

1 mention « J’aime »

Ça se résume en palier bronze-argent vs gold-platine vs diams est plus. Soit l’ambiance est pour… car y a zero sérieux soit c’est pourri car y a un mélange de sérieux et zero serieux soit c’est pourris car les joueurs se prennent pour l’elite avec un belle égaux.
Ce sera toujours comme ça sur tous les jeux. Beaucoup de joueurs = beaucoup d’avis et d’envies différentes ne pouvant souvent pas matcher mais dont les systèmes de matchmaking font matcher.

C’est ça. Si chacun n’allait que dans des groupes avec des gens ayant les mêmes objectifs, ça arrêterait de pleurer des deux (X) côtés.

Tu peux résumer l’humain à ça, malgré toutes ces facettes, c’est celle-ci qui domine.

C’est l’instinct.

Juste cette phrase, elle est anodine, sauf que ton but ici c’est de ne pas être à la ramasse par rapport aux autres.

Tu cherches un certain standing, ce qui inclut de te la mesurer et d’écraser une partie de la concurrence pour atteindre ce niveau.

Puisque le niveau recherché est modeste, c’est d’avantage dans le but de te rassurer que tu n’es pas nul.

1 mention « J’aime »

Je veux juste profiter de mon jeu, et avoir le stuff nécessaire pour le faire.

S’il y a vente c’est qu’il y a acheteur.

Si les gens qui n’ont pas la capacité /le temps d’accéder à certaines récompenses ne les réclamaient pas, y’aurait sûrement moins de boost.

Tu peux avoir le stuff nécessaire et faire moins de dps qu’un tank moins stuff que toi, je sais pas si ça correspond à la norme que tu cherches à atteindre.

Tu peux créer la demande si un objectif est boostable, puisque pour tous les objectifs il y aura toujours quelqu’un qui cherche à les atteindre.

Faire de la pub pour du boost c’est inciter les gens à céder à leurs défauts ou a profiter de leurs incapacités plutôt que de proposer une « aide ».

Après je dis pas, quand ça fait 20 ans que t’es là, que tu clean tout en long en large en travers sur chacun de tes persos, on peut comprendre que pour ton 42éme rerolls tu cherches à skip certaines étapes.

Faut encore les trouver.
Parce que les groupes mm+ soit disant chill qui en fait n’en sont pas j’en ai croisé pas mal depuis légion. Sans compter ceux qui changent d’annonce juste pour attirer (le chill se transformant en rush zerg parce qu’on trouve pas le heal ou le tank manquant… XD la palmé à ceux là).

Une fois j’ai fait la remarque avant de partir (car je jouais un reroll donc je cherchais du chill) : « nan mais si tu mets pas ça personne ne vient » qu’on m’a répondu.
Okay.

Ps pour les mauvaises langues : heureusement y en a de vrai aussi. Bon et aussi des mecs qui utilisent chill pour justifier qu’ils ne connaissent pas les stratégies alors qu’on est en +9 xD

Ça montre qu’il y a beaucoup de joueurs qui jouent en mode chill car on a besoin d’eux pour finir les groupes :wink:
On revient au débat, le pickup oui si tu ne t’attends pas à en grand chose, au moins tu ne peux que être surpris et sinon y a les guildes et COMMUNAUTÉS.