Même si ça les violerait, techniquement, in game, comment tu empêches un groupe de grouper quelqu’un pour PL cette personne?
Beh non c’est ça le pire, c’est justement parce que tu ne peux pas contrôler ça techniquement, comme la vente de po à l’époque, qu’il y a du laissé faire derrière.
Sinon oui les grandes lignes oui.
C’est quand même con d’interdire quelque chose qu’on ne peut pas vraiment interdire
Genre qu’on paierais avec des sous ?
Pis que les joueurs ils pourraient parler avec quand ils ont un problème ?
Voir, voir ! Que le mec il pourrait pop dans une tenue unique, et faire des events ?
Alors sur mon serveur les gars vendent 50k la carapace et 65k n’zoth hero, la monture mecagone c’est 175k et jaina 350k.
En ce qui concerne les runs complets je ne sais pas, mais pour ces PL là, qui sont ceux que je vois le plus souvent dans le chat, on est loin des millions quand même.
Même si c’est une somme, j’en conviens.
Alors là, je ne me risquerais pas à avancer un avis sur la question, je serais bien incapable de dire qui obtient ses POs légalement et qui les obtient illégallement.
On en reviens donc au point pour lequel j’ai été un peu flamé plus haut: là ou le bas blesse c’est dans le fait de ne pas avoir une élite qui seule possède ces récompenses mais que tout le monde puisse y avoir accès, moyennant POs.
Oui, c’est la fonction première même, m’est avis, de ces montures et de ces titres. Se la péter fièrement en les arborant.
Toi-même tu parles du mérite de les avoir, c’est donc que tu en tire une satisfaction relativement vaniteuse aussi, puisque tu y ajoute la fierté de les avoirs eu « en temps et en heure » .
Après il y a des gens aussi qui sont tout simplement contents de les obtenirs, et peu importe qu’ils aient du farmer le raid ou sortir leurs POs pour ça. Ils veulent cette monture parce qu’elle leur plait, parce qu’ils collectionnent, etc… Et tout ce qui compte c’est de l’obtenir.
Le serpent se mord la queue. Si blizzard facilite l’obtention de ces récompenses, elles perdront leur intérêt, et s’ils laissent les choses en l’état, les PLs ont de beaux jours devant eux.
Si, et ça a diminué même si ça continue encore (on est loin des pages de vente de PL où on galérait à trouver, surtout si c’était la 1ère instance de la liste qu’on cherchait c’était blindé de vente de PL avec ce nom).
Et ils pourraient très bien assumer et dire « arrêtez de flood en /2 aussi ».
Ca avait bien diminué, après y a des chances aussi que la fin d’extension et la lassitude fait que les groupes sont de moins en moins nombreux (et donc les PL plus visibles).
Mais comparé à ce que j’en ai vu sur légion que j’en avais fait des screens (je sais plus où ils sont depuis mais doivent trainer quelque part) ça s’était calmé.
Sinon…
Ha oui mais je parlais de classic, sur retail je verrais à SL si je cherche ou non une guilde. Je comptais déjà changer de serveur mais j’hésite (car bon j’ai beaucoup de perso que je refuse de laisser de coté ).
Toi-même tu parles du mérite de les avoir, c’est donc que tu en tire une satisfaction relativement vaniteuse aussi, puisque tu y ajoute la fierté de les avoirs eu « en temps et en heure » .
Après il y a des gens aussi qui sont tout simplement contents de les obtenirs, et peu importe qu’ils aient du farmer le raid ou sortir leurs POs pour ça. Ils veulent cette monture parce qu’elle leur plait, parce qu’ils collectionnent, etc… Et tout ce qui compte c’est de l’obtenir.
Oui totalement et je ne m’en suis jamais caché dans mes post comme je dit que c’est ma principal motivation.
Mais c’est le chien qui se mort la queu.
Sauf que la on parle de 3/4 titres et une/deux montures dans toutes une extensions, mais même ça c’est trop de le garder pour ceux qui try-hard ?
Car pour eux tout ce qui compte c’est de l’obtenir, mais c’est un peu le principe de « la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autes ».
« Le bonheur des uns s’arrête là ou commence celui des autres »
Et c’est pour ça que depuis tout à l’heure ce que j’essais de dire c’est que fondamentalement, je n’ai pas plus raison qu’un autre.
Je défend juste une des visions du jeu, mais seul Blizzard peut trancher car le soucis étant que ces deux visions ne peuvent coexister.
En prenant un exemple farfelu grâce à mon « ExemplarusRex Gnome »;
c’est comme si un pays devenais capitaliste et communiste en même temps… Il faut choisir car ce sont deux orientations contraires
PS : Je te remercie en tout cas de la cordialité de l’échange, même si notre point de vue diverge !
C’est pas faux, ça montre aussi que ça se régule tout seul, en début de patch ou extension y’en a moins car plus de groupes normaux, et ceux qui PL font du progress.
Sur des sujets de requêtes, il se peut qu’il soit possible que.
Sous Mop j’ai essayé d’en chopper un, sur un problème de stat sur le stuff par rapport au scalling des donjons défis.
Il m’a demandé s’il pouvait prendre possession de mon personnage le temps de vérifier certaines choses.
Np je suis aller sur un reroll lvl max forcément et je l’ai cherché partout en regardant où mon perso était sensé être.
Il était au sanctu des deux lunes, j’ai fouillé partout mais pas moyen de le chopper. J’imagine qu’il devait être une phase propre son poste.
J’avais zappé ça en essayant de rattraper mais en fait t’as pas comprit.
Tu parles d’élitisme là où je parle de pouvoir savoir si quelqu’un à le niveau minimum pour un contenu précis.
C’est pas de l’élitisme de demander ce minimum pour y aller. Ce serait de l’élitisme si je demandais largement plus pour le faire.
Avant quand je faisais mes raids je pouvais estimer plus ou moins le niveau du joueur par son passif et son stuff.
Le mec qui a du stuff raid et qui a fait le raid avait quand même peu de chance d’avoir été juste PL (même si ça existait).
Maintenant tu as tellement tout facilement que les joueurs inventent des outils pour pouvoir faire cette estimation. Sauf que mister « je suis toujours refusé, je comprends pas, j’ai le stuff pourtant » qui se ramène avec un stuff moisi et sans aucune expérience à des niveaux trop haut pour lui au lieu de s’améliorer maintenant il se fait PL vu que t’en a partout. Suffit de sortir sa carte bleu et HOOO il a le stuff et le rio et tout ce que tu veux.
Avant c’était loin d’être aussi facile de payer pour ça.
Et si tu vois encore de l’élitisme là dedans je ne te comprends mais alors paaas du tout.
(et si tu veux en plus clair, l’élitisme c’est de demander un score rio de niveau full clean +15 pour aller faire une +6. Moi je te parle de prendre des joueurs de niveau +6 pour faire du +6 et pas un mec qui est encore niveau HM.
(ps : pourquoi +6 ? J’en sais rien, chiffre prit au pif tu peux changer ce chiffre comme tu veux mais l’idée est surement plus claire ainsi)).
Edit (vous parlez beaucoup ! XD) :
C’était surtout interdit, signalé et mute/ban.
Ca l’est toujours mais vu qu’ils sont moins noyés bah ça redevient visible.
Enfin c’est le ressenti que j’en ai eu.
Ouais, à BC j’avais eu un MJ (un gnome je crois ?) qui avait pop pour m’aider à me décoincer.
D’ailleurs j’ai souvenir qu’il avait un buff spécial sur lui qui le protégeait.