A quand l'interdiction de cette épidémie des groupes "WTS"?

Perso 2j/semaine chez moi c’est pas casu. Dans ma vision des choses « casu » c’est une fois de temps en temps et pas 1,2 ou 7j fixes.

Viens chez nous on recrute \o/

C’est qui « nous » du coup ? :rofl:

Alors,

Non, je ne vois pas en quoi c’est malsain.
Des gars qui ont la capacité de pl d’autres gars qui n’ont pas la capacité/Talent/mérite/temps-rayez les mentions inutiles, contre des POs pour le temps qu’ils y passent je ne trouves pas ça malsain.
Le fait de mériter ou pas c’est totalement subjectif. On peut considérer aussi dans ce cas qu’il est méritoire de pouvoir Pl deux ou trois PU pour tomber un boss, toutes les teams ne peuvent pas le réaliser non plus.

« Il » se contente de donner son ressenti sur les raisons de l’hostilité qu’« il » voit sur ce fil envers le PL, et sur l’origine, selon « lui » de l’apparition et du développement de ces services de PL.
« Ses » excuses s’« il » ne partage pas votre vision sur la chose.

Encore une fois, je ne vois pas de quelle façon. De mon point de vue ça participe à l’économie du jeu en créant un moyen d’engranger des POs, et vu le prix de certaines choses ces temps-ci (oui, des montures, encore, par exemple) je comprends que certains en font leur fond de commerce.

Ceci, est ton interprétation, non mon propos. Tu as tout le droit de te plaindre de ce que tu voudras, tout comme j’ai le droit de penser que tu te plains à tort.

Alors je veux bien que nous ayons des points de vues divergents, mais de grâce, si vous souhaitez en discuter, faisons le sans faire dire aux autres ce qu’ils ne disent pas.

1 mention « J’aime »

Nous c’est là !

Je me suis mal fais comprendre je crois, je développe plus bas.

Mais c’est ça le pire.

Le jour où un type se fera sanctionner pour ça, et que le type prétextera que la pub pour son site c’est pour faire des € afin d’acheter des po pour acheter des choses en jeu et ainsi redistribuer ce qu’il a gagné, selon la façon dont c’est « plaidé », ça pourrait passer crème :rofl:

Sans compter les perspectives pour Blizzard.

Je comprends, mais une annonce de vente d’un PL ou d’une plante, en soi c’est pareil, même si les implications sont on ne peut plus différentes.

Et même si tu interdis les annonces à base de « boost » « wts » et tout ce jargon, d’autres mots les remplacerons.

A partir de là techniquement t’es bloqué, tu ne peux pas agir efficacement.

Pour le coté MMO, les PL d’avant ne sont plus ceux de maintenant, parce que ceux de maintenant correspondent à une tendance qui va au delà du jeu.

Avant tu étais quelqu’un, maintenant tu es une entreprise.

Et par la vente d’or ils vendent des PL pex.

A partir de là, c’est juste pas possible de dire à Blizzard de stopper les conneries si « l’opinion » ne va pas dans ce sens aussi (ou que Blizzard se fasse trop avoir).

C’est là où je voulais en venir quand je te disais que Blizzard laisse faire et se positionne en victime bénéficiaire.

Faut que le refus de ces choses émane d’une volonté conséquente, assez conséquente pour faire plier Blizzard, sinon ça ne changera pas, surtout que ce n’est pas sur Blizzard qu’il faut compter pour faire dans la moralité sur des sujets qui touche à l’argent.

C’est aux joueurs de changer sur le sujet même si Blizzard appuie fortement la position, mais vu qu’on est teubé comme des manches et qu’on arrive à engrosser la FDJ et toutes ces choses en période de crise financière, Blizzard se frotte les mains.

Je vais te résumer ça alors.
Avant, pour avoir du stuff (hors cas à part qui n’était clairement pas courant comme maintenant) fallait le niveau pour l’avoir.
Tu voyais un mec avec tel stuff, tu savais qu’il avait tel niveau.

Maintenant le stuff ne sert plus à ça vu que tu peux en avoir en faisant juste des quêtes moisies et du niveau moyen de pve (exception des niveaux les plus haut, tout le reste tu peux pas voir la diff entre le joueur qui a le niveau pour et celui qui l’a pas).

Du coup y a eu des trucs genre rio. Ha mais en fait ce truc tu peux te faire PL le score, du coup ce score ne veut plus rien dire.

Résultat ? Quand tu cherches quelqu’un comment tu estimes son niveau ?
Avant tu savais que le mec full stuff raid avait un certain mérite par exemple. Maintenant tu fais quoi ? Ha bah tu sais pas en fait. A moins de taper dans les extrêmes du genre être full clean raid MM et clef +20.
Les niveaux moyens tu vois plus la diff.

Tu vois de quoi je parle ou tu vas encore me dire que c’est juste du « QQ je peux pas m’afficher » ?

C’est pas parce qu’ils remplacement le mot « PL » par « poisson » que ce sera pas clair et passible de mute si c’était fait.

Mais sinon (pour pas avoir à tout quote), y a un moment faut arrêter d’écouter « l’opinion » et savoir dire stop à tout ça.
Ca ferait partir les opportunistes mais au moins ça ferait revenir les joueurs qui sont là pour jouer et non pas pour payer pour faire semblant.

2 mentions « J’aime »

Tiens, ca devrait être ressorti à tous les « mais pourquoi vous vous plaignez du report ? Regardez, Cyberpunk a été repoussé ! »

Ca doit pas mal dépendre de la dynamique du serveur. Sur Netherguarde Keep/ally, même si il y a pas mal de WTS/WTB boost qui spament, il y a tjs moyen de trouver un groupe pour les petites instances. Et des guildes qui recrutent du « social » sans question de niveau.
Je suis entrain de reroll une démo(lvl 29 atm) et il y a encore pas mal de gens qui font les quêtes (à mon grand étonnement même).

Je trouve le PL nocif aussi, mais des fois je me demande si c’est pas aussi un symptôme de l’évolution de Wow.

Je propose encore plus simple pour aller dans ton sens, à l’entré des instances/raid, Blizzard mets un PNJ qui permet de récupérer directement les récompenses/HF/Titres.

Comme c’est un jeu, on s’en fiche des récompenses non ?
Ceux qui veulent faire le contenu le fond, ceux qui veulent juste les récompenses les ont et en plus ça tue le PL !

Obtenir des récompenses IG avec de l’argent réel et par le temps de jeu ça n’est pas la même chose.
Quand tu joue a un jeu tu accepte de respecter les règles de ce jeu, si nous faisons un monopoly et que j’imprime mes billets, vole les tiens ou donne de l’argent réel à un autre joueur pour qu’il me donne son argent + ses maisons ton plaisir de jouer à cette partie de monopoly ne serait pas ruiné ?

Quand quelqu’un try-hard il respecte le jeu et le game-design de ce jeu, quand il sort sa carte bleu, ça n’a absolument rien à voir avec le jeu et ses règles.

Des gars qui ont la capacité de pl d’autres gars qui n’ont pas la capacité/Talent/mérite/temps-rayez les mentions inutiles, contre des POs pour le temps qu’ils y passent je ne trouves pas ça malsain.
Le fait de mériter ou pas c’est totalement subjectif. On peut considérer aussi dans ce cas qu’il est méritoire de pouvoir Pl deux ou trois PU pour tomber un boss, toutes les teams ne peuvent pas le réaliser non plus.

Peut être que tu pense ça sincèrement, mais pour moi qui prend du plaisir sur WoW par une recherche de « performance » et une carotte (certains titres/HF)
Quelqu’un qui paye son titre, sa monture est équivalent à avoir acheté son diplôme IRL.

Surtout que celui-ci, pourra IG du coup être recruté à la place d’un autre dans un groupe ou dans une guilde car il a un meilleur HF, être contacté par une guilde/groupe car on le voie sur cette monture…
Alors que derrière il n’assure pas du tout.

Quand tu joue à un jeu solo, tu fais ce que tu veux, c’est ta partie.
Mais dans un jeu multi, de mon point de vu et dans ma vision du jeu vidéo, ce que tu fais impacte les autres.

Dans Overwatch, si tu viens dans une game en prenant un sniper alors que tu a l’AIM d’une chèvre et que du coup on ce fait rouler dessus, toi peut être que tu t’en fiche car tu es là pour t’amuser, mais tu pourris la partie de 5 autres personnes tu va même peut être en dégouter un du jeu.

Mais la ou je te rejoins et ou je vais me répéter, c’est que l’un des deux profils de joueur sera toujours lésé.
C’est là pour moi l’erreur de Blizzard, à force de vouloir attirer des profils de joueurs opposés ça finit par être contre-productif.

La encore je ne détiens pas la vérité, mais c’est ma vision.
Je suis client depuis 15 ans, je suis le genre de personne qui à lui tout seul ramène une dizaine de personne sur une extension et comme dit plus haut, ce PL constant est la goute d’eau qui commence à faire déborder le vase :sweat_smile:

Du coup Shadowlands encore une fois, est pour moi l’extension qui va me dire vers ou ce dirige Blizzard et si ça m’intéresse de continuer WoW à l’avenir oui ou non.

Tu savais surtout qu’il était dans une guilde qui faisait du HL. De mémoire y’avait un système de DKP, et celui qui montait le plus les enchères avait la pièce de stuff, ce n’était pas forcément le meilleur dps/heal, puisque les dits DKP se gagnaient non pas en fonction du kikimeter, mais de la présence en raid…
Donc question niveau, je ne partage pas vraiment, une fois encore, ta vision de la chose.
Ceci étant, je te rejoins sur le fait qu’« avant », tout le monde ne se trimballait pas avec le full set du dernier palier en cours, et ça faisait rêver.

C’est précisément ce qui me déplait fortement dans cette vision du jeu. « Estimer le niveau ».
C’est donc bien que, dans ta vision des choses, hormis le fait d’avoir le « niveau » ( 120) il faut selon toi avoir un « niveau » de gaming, de skill, de talent? Et voilà comment se met en place l’élitisme qui conduit à des annonces de proposition de PL. ( En prenant un gros raccourci, mais j’ai déjà expliqué comment, toujours selon moi uniquement, un lien de cause à effet uni le PL et ce genre de raisonnement. Il en a même la paternité, je dirais pour préciser mon sentiment.

Je vois parfaitement de quoi tu parles depuis le début, es-tu capable d’entendre ce que j’exprime de mon coté?

Non mais se spam, j’hallucine.

STOP SPAM LA, HO.

C’est où qu’on report déjà?

Faudra bien lire les canaux alors, et en continu.

Non c’est pas gérable.

J’en suis bien conscient et j’aspire à ça aussi.

Mais tu ne peux pas dire stop, déjà techniquement, et le tout est appuyer par le osef général.

Une entreprise peut influencer, mais tu ne peux pas lui demander de diffuser des idées.

C’est comme pour le ratio Horde / Alliance, Blizzard pourrait trancher dans le vif et bloquer la création de personnage coté Horde, mais ça ils ne le feront jamais.

Mais c’est pas déjà hors charte dans le lfg ces groupes ? :face_with_raised_eyebrow:

Oui maintenant faudrait de vraie sanction derrière car un jour de ban de temps à autre, visiblement c’est pas assez.

Sisi, depuis début BFA.

Je n’ai jamais dit ça mais précisemment le contraire. Les récompenses c’est ce qui attire les joueurs qui paient ces PL. La monture, le titre, le HF que tu ne pourra pas avoir autrement car tu ne rentre pas dans la case nécessaire pour l’obtenir autrement que via ce PL.
Tu n’est pas spécialement un bon joueur qui maîtrise son perso sur le bout des ongles, qui joue dans une guilde dont les membres sont doués, tu n’as pas la possibilité de consacrer deux soirs par semaines à une soirée de raid…Il peut y avoir tout un tas de raison à ça.
Les mecs qui ont obtenu Invincible pendant Woltk ne viennent pas critiquer ceux qui l’obtiennent de nos jours en farment ICC avec dix persos 120. C’est un peu la même chose. Sauf qu’au lieu d’avoir quatre extensions de plus et 40 lvl de plus tu as une team de très bons joueurs qui te promènent et tu leur donne quelques POs pour ça.

Oui, je suis d’accord, mais chacun fait ce qui lui plait. Ceux qui souhaitent se mettre pour 200 euros de montures à la boutique ça ne me gêne pas.

Ton exemple du Monopoly ne tient pas. Le PL contre « POs » ne viole pas les règles du jeu. Pas plus que quand les membres d’une guilde emmènent l’un d’entre eux pour lui PL son stuff.
Sauf qu’en général ils ne lui demandent pas de POs à lui. ^^

Il y a des joueurs qui farment leurs POs sans acheter de jetons aussi. Pas de carte bleue dans ces cas la.

Il y a le fait de se payer un PL pour avoir une monture et le fait de dire j’ai tel niveau car j’ai telle monture et j’ai tué tel boss. Ce sont deux sujets différents.

Un gars qui se fait PL et tenterait de se faire passer pour un PGM pour intégrer un groupe ou une guilde en mentant sur ses capacités sera bien vite démasqué je pense.

1 mention « J’aime »

C’est pourtant toujours aussi blindé d’annonces.

Merci j’avais un doute.
Reste à signaler donc, puisque c’est déjà interdit.

J’ai la notification mais pas mon bout de fromage :frowning:
Soit.

Tu sais si le grand Chef décide un jour que ces pratiques sont hors charte, les joueurs devront se plier au règlement et mettre un terme à celle-ci sous risque de pénalités.
Donc c’est bien de leur volonté que tout continue pour le moment sans « réelles » entraves ( y’a tout de même la soit-disant règle du " pas dans la recherche de groupe viles commerçants")
Si ça empire au point de ce qu’on a entendu pour la Chine, ma foi…ils savent faire preuve de bon sens, on l’a vu avec SL et son report, donc on ne sait jamais.
( ne va pas encore prendre ma remarque pour de l’espoir ou enthousiasme mal placé, j’insiste vilaine gobline je n’ai aucune confiance en eux^^)

Mais mon constat est le même que le tien sur le fait que c’est rentable donc pourquoi s’en soucier?
C’est tout ce que je disais^^

Après, y a toujours la différence entre interdir quelque chose et faire en sorte que ce soit vraiment interdit :slight_smile:

Les montures de la boutiques sont hors sujet, elles sont justement uniquement dans la boutique et si quelqu’un l’achète tu sais très bien qu’il la acheté dans la boutique.

Et concernant le fait d’acheter avec des PO n’est pas illégale, dans le principe je te rejoins, à la limite, le mec riche qui se paye des aventuriers pourquoi pas et ça restait rare.

Sauf qu’il ne faut pas me prendre pour une banane, les PL en PO c’est des sommes astronomiques, des 500k+ et plusieurs millions pour le MM.

Et je me trompe peut être mais je pense (grâce au pifomètre gobelin que je possède) que ça dois être 2/3, aller 5% ! des casus/no skill qui ont ces sommes légalement.
L’énorme majorité des PL sont clairement payé en argent réel sur les sites correspondant ou alors achat de PO en argent réel pour ceux qui prennent IG.
Donc là ou avant les mecs qui se faisait PL contre des PO étaient très rare (et ça existe depuis vanilla ça, ma guilde vendait des loots contre PO pour aider le raid niveau conso), mais la le problème c’est que, c’est trop…

Je n’ai jamais dit ça mais précisemment le contraire. Les récompenses c’est ce qui attire les joueurs qui paient ces PL. La monture, le titre, le HF que tu ne pourra pas avoir autrement car tu ne rentre pas dans la case nécessaire pour l’obtenir autrement que via ce PL.
Tu n’est pas spécialement un bon joueur qui maîtrise son perso sur le bout des ongles, qui joue dans une guilde dont les membres sont doués, tu n’as pas la possibilité de consacrer deux soirs par semaines à une soirée de raid…Il peut y avoir tout un tas de raison à ça.

« Les récompenses c’est ce qui attire les joueurs qui paient ces PL »
Les récompenses c’est aussi ce qui motive une partie des joueurs à se bouger le popotin, apprendre à jouer, trouver une bonne guilde, try-hard, se connecter pour raider 2/3/4 fois par semaines durant des semaines.
Et le fait que des gens ai juste à sortir la CB pour payer les trucs et bien c’est dangereux pour l’avenir du jeu si la pratique ce normalise trop.

En plus pour l’écrasante majorité des montures/HF tu peux en plus les refarmer plus tard.

Que des gens qui loot la monture + le titre plus tard osef, t’a eu le temps d’en profiter.
Et niveau du HF bah le tien a la date qui montre que tu la fais en temps et en heure ou non.
Mais la, les gens ont la monture/les titres en même temps que les autres.

Et je mettrais ma main à coupé que si jamais il était notifié sur ton HF ou l’icone de ta monture que tu avais payé pour l’avoir, les gens arrêterais majoritairement de payer, car une grosse majorité j’en suis persuadé le font aussi pour se pavaner avec la monture ou le titre en question en ce servant justement de cette aura de « famousitude »/envie que procure certaines montures/HF

1 mention « J’aime »