A tous les parents

Ne vous méprenez pas. Je ne vais pas pousser de coup de gueule, ici, mais juste partager mon histoire et son dénouement tragique, dans l’espoir que d’autres ne commettront pas les mêmes erreurs que moi.

Le 27 juillet 2020, la vie m’a fait le plus beau cadeau qui soit: je suis devenu papa d’un magnifique petit garçon. Au cours des mois qui ont suivi, ce bébé a illuminé notre vie, à ma compagne et à moi. Il souriait à tout le monde, sans cesse, et observait le monde avec curiosité, sans cesse.

Malheureusement, hier, samedi 10 avril 2021, la vie m’a repris mon petit ange.

Ce qui précède, bien que dramatique, ne concerne en rien ce jeu et n’a rien à faire sur ce forum, me direz-vous avec raison. Malheureusement, ce n’est pas pour rien que je poste ici.

Au cours des 8 mois et demi où j’aurais pu profiter de mon petit garçon, j’ai passé je ne sais combien d’heures devant WoW au lieu de profiter de chaque instant avec lui. Bien sûr, j’ai toujours été là pour le nourrir, le laver, lui changer les couches, l’emmener à ses nombreuses séances de physio ou chez la pédiatre… mais combien de moments privilégiés ai-je loupé à cause des nombreuses heures de farm que je me suis imposé sur wow, bien souvent sans réellement y prendre le moindre plaisir… C’est là qu’est le drame: aujourd’hui, je me rends compte que je ne pourrai jamais rattraper ce temps perdu avec mon petit garçon et je peut seulement espérer qu’il me pardonne avec son petit coeur débordant d’amour pour le monde entier.

Mon message aux parents et futurs parents est donc le suivant:

Passez plutôt votre temps à jouer avec votre enfant qu’avec des inconnus, en ligne, parce que vous ne savez jamais quand vous ne pourrez plus le faire. Aujourd’hui, je n’ai plus l’opportunité de passer du temps avec mon bébé et je m’en veux à mort de ne pas avoir d’avantage profité du temps passé ensemble. Alors ne commettez pas la même erreur que moi! WoW est un jeu fantastique et j’y joue depuis 2005, mais aujourd’hui, je m’en veux d’avoir laissé tant de place à ce jeu, au détriment de mon fils. Ne commettez pas la même erreur que moi!!! Jouez si vous le souhaitez mais ne négligez surtout pas de passer un maximum de temps avec vos enfants!

Aujourd’hui, je mets un terme à mon aventure sur wow, après plus de 15 ans, parce que je ne pourrai plus jamais jouer à ce jeu sans me demander pourquoi j’y ai tant joué au lieu de jouer avec mon fils.

Merci d’avoir tout lu et si je permets à au moins un parent de ne pas avoir les mêmes regrets que moi, ce post aura atteint son objectif.

90 mentions « J’aime »

Beaucoup de courage à toi et ta compagne. Devenir parange est une épreuve épouvantable.

6 mentions « J’aime »

Je suis très attristée de cette nouvelle et vous souhaite beaucoup de courage :disappointed_relieved:.

Prenez soin de vous et de vos proches

2 mentions « J’aime »

C’est une très triste nouvelle, toutes mes condoléances…

Ne te sens pas responsable quand on a un enfant on s’attend à l’avoir avec nous jusqu’à notre propre mort on peut comprendre que par de ce fait on fait d’autres choses qui sont amusante pour nous.

Bon courage à toi et à tes proches :confused:

8 mentions « J’aime »

Mes condoléances également … Wow est un jeu magnifique mais il peut vite devenir une prison quand on n’arrive plus à contrôler son temps de jeu et que l’IRL en pâtit. Tu as tout à fait raison de mettre en garde merci pour ton message

1 mention « J’aime »

De tout cœur je t adresse ainsi qu a ta compagne mes plus sincères condoléances et moi même étant père je n imagine pas la douleur qui est la votre .
Ta décision d arrêter le jeu est tout a fait compréhensible mais t en vouloir ne changera malheureusement rien et je pense que l épreuve que vous traversez est suffisamment dure pour ne pas que tu t inflige des tortures supplémentaires en culpabilisant .
Bon courage a vous deux et a vos proches et merci de ton altruisme en partageant ce message de prevention .

2 mentions « J’aime »

Toute mes condoléances mon gars, ça m’a fendu le cœur de lire ton témoignage. Force à toi.

2 mentions « J’aime »

Salut,
Je te souhaite mes sincères condoléances. Y a rien de pire que perdre son enfant. Je me souviens avoir été dans la peur constamment tant que la mienne n’avait pas un an à cause de la mortalité infantile…

Toutes mes pensées vont pour toi et ta femme, j’espère sincèrement que vous arriverez à vous relever et à aller de l’avant. J’ai vraiment envie de vous serrer dans mes bras, là, tout de suite.

Mes sincères amitiés,

1 mention « J’aime »

Toutes mes condoléances également… :pensive:

Sache que tu n’es pas responsable, tu n’as pas à te sentir coupable, tu ne pouvais pas savoir. Ça n’a pas fait pas de toi un mauvais parent ou quelqu’un de mauvais. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à tes proches. :heart:

9 mentions « J’aime »

Courage, je sais pas comment je réagirais. Ne tant veux pas. Ça fais partis de la vie même si ça dois être terriblement dure. Je suis jeune papa, ton message me touche beaucoup. Toutes mes pensées à vous.

2 mentions « J’aime »

Je t’envoie mes condoléances, ton texte est poignant ça fait toujours mal au coeur de savoir qu’un enfant est partis trop tôt. (J’en ai moi même deux, c’est mon monde … je pourrais pas imaginer ma vie sans eux.)

Je sais que c’est dur mais ne te blâme pas car avec des « si » nous referions le monde si on le pouvait. Malheureusement ta culpabilité aurait tout aussi été présente si tu avais eut n’importe quel autre « hobbies » que Word of Warcraft. Le temps passé à nos loisirs nous parait bien futile comparer aux moments que on aurait pus passer avec nos proches quand on les perd, c’est toujours ainsi. Pardonnes toi, tu n’a pas été un mauvais papa. :’(

On pourrait toujours faire mieux et autrement (surtout quand on est parent), je sais bien que rien ne soulagera ta peine et le vide immense que laissera ton petit Ange, encore bon courage à ta compagne et toi dans cette épreuve. :blue_heart:

7 mentions « J’aime »

Toutes mes condoléances.

J’ai trois mini-Histoires et ca a toujours été eux avant tout le reste. Et parfois, tu dois faire des choix que tu penses regretter plus tard.

Tu n’y pouvais rien. Vraiment rien.

2 mentions « J’aime »

J’ai une petite de 3 mois.

Tu n’es pas responsable bro. Tu n’es pas coupable. Avoir un enfant est un bouleversement, mais tu ne dois pas non plus arrêter toute les choses que tu aimes. Ton enfant, ta femme, et toi, avez besoin de vos exutoires.

Tu ne pouvais pas savoir, personne le pouvais et c’est une chose qu’aucun parent ne voit venir.

Bon courage dans cette épreuve.

12 mentions « J’aime »

Toutes mes condoléances, je vous souhaite à ta compagne et à toi beaucoup de courage dans cette épreuve.

Je rejoins ce que dit Liloe, la culpabilité est un sentiment « normal », on n’a jamais l’impression d’avoir passé suffisamment de temps avec ceux qu’on aime quand on les perd. Mais avoir voulu des moments de loisirs est tout à fait normal. Quand on devient parent, ça aide à faire face à la fatigue, à l’inquiétude, à tous les chamboulements que ça amène. Cela ne change pas tout l’amour que tu avais, que tu as, pour ton bébé.

Vraiment beaucoup de courage à vous.

5 mentions « J’aime »

Tu as bien du courage d’en parler, mes condoléances.

Est-ce que ce monde est sérieux ?

1 mention « J’aime »

Mes condoléances l’ami, à toi et à ta femme.

Je ne mesure pas la douleur et la confusion dans laquelle vous devez être aujourd’hui mais je suis convaincue d’une chose en lisant ton message : votre petit bonhomme a reçu tout l’amour et l’attention qu’il lui fallait. Rien n’a été vain aussi insignifiant que ça paraisse pour vous en ce moment.

On se rend compte avec le temps, qu’on regrettera toujours de ne pas avoir assez fait pour ceux qu’on aime alors que chaque instant, même le plus court, est et a été précieux. C’est ça l’important, cette qualité d’instant. Vous n’avez pas à vous sentir coupable de ne pas avoir assez fait.

Bon courage à vous deux.

3 mentions « J’aime »

Toutes mes condoléances à ta compagne et toi. Bien beau message, fort touchant et plein de vérité. :cry: :sob:

Pourquoi les gens donnent des conseils qu’ils n’appliquent pas, ça m’intrigue.

je chiale. Courage mec, toute mes condoléances