Ne vous méprenez pas. Je ne vais pas pousser de coup de gueule, ici, mais juste partager mon histoire et son dénouement tragique, dans l’espoir que d’autres ne commettront pas les mêmes erreurs que moi.
Le 27 juillet 2020, la vie m’a fait le plus beau cadeau qui soit: je suis devenu papa d’un magnifique petit garçon. Au cours des mois qui ont suivi, ce bébé a illuminé notre vie, à ma compagne et à moi. Il souriait à tout le monde, sans cesse, et observait le monde avec curiosité, sans cesse.
Malheureusement, hier, samedi 10 avril 2021, la vie m’a repris mon petit ange.
Ce qui précède, bien que dramatique, ne concerne en rien ce jeu et n’a rien à faire sur ce forum, me direz-vous avec raison. Malheureusement, ce n’est pas pour rien que je poste ici.
Au cours des 8 mois et demi où j’aurais pu profiter de mon petit garçon, j’ai passé je ne sais combien d’heures devant WoW au lieu de profiter de chaque instant avec lui. Bien sûr, j’ai toujours été là pour le nourrir, le laver, lui changer les couches, l’emmener à ses nombreuses séances de physio ou chez la pédiatre… mais combien de moments privilégiés ai-je loupé à cause des nombreuses heures de farm que je me suis imposé sur wow, bien souvent sans réellement y prendre le moindre plaisir… C’est là qu’est le drame: aujourd’hui, je me rends compte que je ne pourrai jamais rattraper ce temps perdu avec mon petit garçon et je peut seulement espérer qu’il me pardonne avec son petit coeur débordant d’amour pour le monde entier.
Mon message aux parents et futurs parents est donc le suivant:
Passez plutôt votre temps à jouer avec votre enfant qu’avec des inconnus, en ligne, parce que vous ne savez jamais quand vous ne pourrez plus le faire. Aujourd’hui, je n’ai plus l’opportunité de passer du temps avec mon bébé et je m’en veux à mort de ne pas avoir d’avantage profité du temps passé ensemble. Alors ne commettez pas la même erreur que moi! WoW est un jeu fantastique et j’y joue depuis 2005, mais aujourd’hui, je m’en veux d’avoir laissé tant de place à ce jeu, au détriment de mon fils. Ne commettez pas la même erreur que moi!!! Jouez si vous le souhaitez mais ne négligez surtout pas de passer un maximum de temps avec vos enfants!
Aujourd’hui, je mets un terme à mon aventure sur wow, après plus de 15 ans, parce que je ne pourrai plus jamais jouer à ce jeu sans me demander pourquoi j’y ai tant joué au lieu de jouer avec mon fils.
Merci d’avoir tout lu et si je permets à au moins un parent de ne pas avoir les mêmes regrets que moi, ce post aura atteint son objectif.