A tous les parents

Toutes mes condoléances, Accia.

Pour les autres, le seul sujet à débattre, c’est son sentiment de culpabilité. Si vous exprimez des doutes, vous pouvez aussi les garder pour vous, simple question de respect. Au mieux, ça ne fera qu’un débat sensible, au pire, faire beaucoup de tort à l’auteur, quand bien même cela n’est pas le but, quand bien même la manière de le dire reste courtoise.

15 mentions « J’aime »

+1.

caracterestoussa

Pourquoi aurait-il inventé une histoire aussi tragique ? il aurait quoi à gagner à mentir ?

Faut croire que y’'a pas que dans le domaine du COVID qu’il y a des complotistes.

1 mention « J’aime »

Vous auriez pu simplement lui souhaiter des condoléances sincères et laisser couler (même si vous avez des doutes sur la véracité , gardez les pour vous non ? Ça n’intéresse personne, vraiment ) Franchement vous êtes bizarre des fois

8 mentions « J’aime »

Mes condoléances.

Mais de mon point de vue, il ne s’agit pas de faire un trait sur une passion.
Il faut savoir s’imposer des limites. Parfois dur à faire effectivement. Mais perso je ne fais que du PVP ce qui ne me prend pas beaucoup de temps. Je m’amuse beaucoup et fais des choses à côté :slight_smile:

Bon courage pour ce moment difficile

Toutes les condoléances, Accia. Je n’ose imaginer ce que tu ressens, mais j’espère de tout cœur que le temps pourra atténuer la douleur et que toi et ta compagne réussirez à vous relever et à surmonter cette épreuve. Sache que tu n’es responsable de rien, et à te lire cela se voit que tu aimais ton enfant et qu’il était heureux.

Pour ceux qui remettent en cause son histoire, comme cela a déjà été dit, je pense que dans une situation pareille, il vaut mieux garder ses doutes pour soi.
Non on ne peut jamais être sûr à 100 % qu’un post est vrai, mais entre prendre le risque de se faire troller et prendre le risque de blesser un père en deuil, je préfère de loin la première option.
Quand à ceux qui critiquent sa réaction ou son message de fond, on ne peut pas prévoir la réaction d’une personne face à un tel choc. Sur le moment il a pu avoir besoin d’un exutoire, vider son sac face à des inconnus est une méthode comme une autre.
Pour son message de fond, qu’on soit d’accord avec ou non, il faut aussi se mettre à sa place : il s’en veut et il veut éviter à d’autre de faire pareil. Qu’il ait raison ou non, ce n’est pas vraiment le problème. C’est une réaction à chaud, il changera peut-être d’avis quand il aura plus de recul.

Pour ma part, je suis d’accord avec beaucoup d’autres ici sur le fait que ce n’est pas sain de se priver de tout loisir. Les loisirs ne sont pas une perte de temps et sont au contraire nécessaires pour souffler et décompresser.
Cela dit il ne faut pas non plus se voiler la face, les gens qui ne savent pas lâcher l’écran ça existe aussi, je pense que c’est aller aussi un peu vite en besogne que de dire « c’est obvious tout le monde le sait, qu’il faut des limites ». (Même si je pense que ce n’était pas du tout le cas de l’OP, au vu de son message je pense au contraire qu’il s’occupait très bien de son fils mais que c’est juste la culpabilité qui lui fait penser le contraire.)

14 mentions « J’aime »

Comme indiqué par toutes/tous :

1. Nos sincères condoléances.
  2. Tu ne peux pas t’en vouloir .
  3. Courage à toi dans cette épreuve.

Merci pour ton message / partage d’expérience et sache que tous les parents qui t’auront lu ne t’auront pas lu en diagonales et le prendront bien en compte.

Bien à toi,

Saki

1 mention « J’aime »

toutes mes condoléances
je vient de tomber sur votre message je suis moi même papa de 5 enfants de 11 a 30 ans
cela ma profondément toucher je vous souhaite tout le courage possible pour ce drame .

1 mention « J’aime »

bonjour Accia , ton commentaire m’a vraiment ému étant père de 3 enfants je peux a peine deviner ce que tu ressent … mais je pense qu’il faut pas que tu culpabilise car tu le sais tres bien on ne peux pas etre h24 avec son enfant on a besoin de moment a nous et des fois on le vois pas un moment et on est content de le retrouver wow est surement une passion pour toi sa aurai pu etre pareil sur autre chose tu aurai pu sortir souvent avc des pote ou etre souvent au sport ou passez beaucoup de temp a ton travail tu sais ce tragique accident t’es tombez dessus et tu n aurai pas pu le prévoir donc tu a vecu comme 99% de la population a élever tes enfant comme tu peux et a vivre aussi pour toi même c’est humain … ce n’est pas de ta faute … alors oui je comprend aussi ton message qu il ne faut pas etre non plus h24 sur l ordi et skipper sa vie irl il faut faire la part des choses c’est comme tout il faut pas abuser moi personnellement je joue sans guilde sans atache virtuel sa me permet de quitter le jeux quand je veux un pti tips pr ceux qui on du mal a decrocher du jeux et qui on une vie familliale, mais surtout ne culpabilise pas deja le fait que tu post ce message sa prouve que tu était quand meme assez sensible et impliquer… prend soin de toi … Accia

1 mention « J’aime »

Il y’a des gens qui feraient mieux de réfléchir avant de poster un tel message…
No comment !

Pour le coup je trouve le tiens pire.
Peut être que pour toi c’est « normal » de raconter toute sa vie sur internet (via facebook et tout), pour lui/elle et d’autres ça reste assez surprenant voir choquant.

De toute façon personne ne réagira pareil à ce genre d’évènement après.

Et… je pense surtout que l’OP n’est jamais revenu après son message. On devrait essayer de juste y retenir le fond du message.

3 mentions « J’aime »

Vaut mieux laisser couler vu le temps que ça fait que ce message a été posté. Tu t’éviteras des prises de tête inutiles en ne répondant pas.