A une époque , les extensions apportaient de nouveaux sorts et bonifiaient le class design du jeu

L’éclair de givrefeu c’est devenu la « rafale » en spé givre, techniquement ils marchent de la même façon. Le sort était uniquement utilisé en spé givre via le talent qui rendais le cast instant

Éclair de givrefeu c’était un sort de la spé givre ou la spé feu ?

Merci Narvina, je suis bien évidemment au courant du changement :slight_smile:

Il était dans les deux, il me semble, mais s’utilisait avec le proc en givre !

Désolé, c’était surtout pour montrer qu’au final, c’est pas vraiment un sort perdu ^^

Pas fait Bc mais a vanilla tu jouer de toute façon tu jouais frost au début.

Sinon le givrefeu n’était utilisé que pas la spé ffb qui n’était qu’une spé fire mais avec le ffb a la place de la boule de feu. Avant d’être un proc instant a partir de mop. En PvP il été inutilisable. Se faire kick un ffb c’était se faire kick 2 école de magie pour le prix d’une

Non, c’est clair, mais c’était plus classe la combinaison du feu et du givre ! Le sort était beau. Bon, après, c’était une question de goût ^^’

Perso moi c’est le sort “alter time” de cataclysm qui me manque … utilisable dans n’importe quel spé, il était TELLEMENT génial ce spell, tellement de possibilité en BG, je m’amusais comme pas possible.

Bien qu’il y a sa variante “déplacement” dispo actuellement en spé arcane, c’est pas vraiment pareil, surtout que la spé est chiante comme pas possible :confused: (bon pour le coup elle l’a toujours été cela dit ^^)

1 mention « J’aime »

Ouiiii !!! Il était impec ce spell. Ouais, maintenant, c’est cool, mais beaucoup moins.
La symbiose en druide aussi. Elle me manque T_T

C’est de mop. Just saying :stuck_out_tongue:

Mais le main use de alter Time en pve n’était pas le TP back

Arf, ma mémoire me joue des tours ^^

LE spell du druide, même s’il était rarement vraiment efficace, ça donner une réel polyvalence au druide

Oui, je me doute qu’il était surtout utilisé comme le bouclier temporel l’est actuellement ou alors pour profiter de quelque seconde de burst supplémentaire ^^

Absolument pas non. Je suis le seul qui a vraiment jouer mage alors que j’ai pas eu mon compte persos avant fin mop? :stuck_out_tongue:
Si tu l’utilise c’est pour le fait que ça stock tes buff et permet ainsi d’extend de 6 sec tout ton burst

Non non, je faisais pareil ^^ j’ai édité mon message avant que tu poste le tien, car en effet je le faisait également :slight_smile:

Non, enfin oui, il était énorme pour le burst, en feu, si tu jouais bien, t’avais moyen de casser des c.l à vitesse grand v.
J’aimais vraiment ce sort.

Pour le coup, Blizzard s’est déjà exprimé sur cette question et a admis avoir fait une erreur.

Admettre l’erreur est une chose … la corriger en est une autre :stuck_out_tongue:

Perso j’attends de voir ce qu’ils nous réservent à la 9.0, on aura peut être une bonne surprise

1 mention « J’aime »

En faite réactification on s’en est pris plein la gueule aussi les boomi, les nouveaux trucs qu’on a eu à legion c’était juste une maigre compensation de la perte de notre balance lunaire et solaire qui était l’identité et l’âme de notre gameplay qu’aucune autre classe n’avait

A la place mtn on a quoi ? une barre d’éner… puissance astral pardon, à remplir et à dépenser avec 2 sorts plus puissant, vachement original :crazy_face:

Et là à bfa ils font quoi ? ils nous laisse le même gameplay bancal ET retire le peu de compensation qu’on a eu à legion pour nous laisser avec les même sorts qu’on avait à mop/wod mais sans l’élément principale du druide équi —> NOTRE BALANCE

On garde le nom de druide équilibre/balance mais on n’a plus rien à voir avec l’essence même de ce nom niveau gameplay

Même les sorts de burst ne veulent plus rien dire, alignement céleste qui avait pour rôle de nous mettre dans une phase d’éclipse total à la fois solaire et lunaire en mettant notre flèche pile au centre de la balance le temps du burst
Mtn c’est quoi ? « augmente les dégats de 20% » innovant :upside_down_face:

Et pour le reste de nos sorts d’origine comme la communion astral ils ont pas chercher à comprendre, delete direct pour bfa

Le druide équi de legion c’était déjà pas ouf mais y’avais un cache misère de l’arme, à bfa c’est une vaste blague

3 mentions « J’aime »

Un peu comme en politique, quand ils disent tout le temps « non mais on vous a compris, désolé ».

Vous idéalisez pas mal de chose.

Oui c’est indéniable que des sorts disparaissent d’une extension à l’autre, mais tu en as aussi qui apparaissent au fur et a mesure.

Faut être réaliste, même a woltk/mop, qui par beaucoup étaient considéré comme l’age d’or en terme de gameplay, ta rotation se limitait bien souvent a 4-5 spell que tu spam, et quelques CD a utiliser a tel ou tel moment.

Exactement comme aujourd’hui.

Puis en remontant plus loin, le mage frost a vanilla qui spamait uniquement son éclair de givre ou le hunt qui devait juste alterner deux spell entre ses autoshot, ce n’est pas juste une légende urbaine.

2 mentions « J’aime »

Pour ma part je jouais war et je trouve qu’ils ont absolument massacré tout ce qui faisait le charme de la classe