A une époque , les extensions apportaient de nouveaux sorts et bonifiaient le class design du jeu

Enormement de classes se sont faites massacrées. Je parle par exemple du chamélio, du rogue sub, du hunt précis, et j’en passe.

Oui, en ret tu n’as presque aucun spell et un gameplay débile. Par contre, ce n’est pas d’être une “sacrée mauvaise foi” de dire le contraire quand on joue drood, car ça reste l’une des classes avec le plus de spell. En boomy j’en ai presque autant qu’à MoP voir peut-être un peu plus !

Bref, je suis d’accord que le gamedesign est complètement foiré sur de nombreuses classes avec des gameplays lamentables, mais d’autres classes comme le boomy ont encore de quoi s’amuser (surtout en pvp où tu fais 100% usage de tout tes spells)

(faut vraiment n’avoir aucune connaissance des autres classes pour parler de “propagande” m’enfin bon, tu joues pal quoi)

nb / les pires extensions pour moi étant de très très loin wod et légion

2 mentions « J’aime »

Même ! Les aspects du Hunt, frère ! La rotation des feux intérieurs en Prêtre, les chakras du Prêtre, les totems du chaman (sérieux, y en a plus à part celui qui stun, qui snare (peut être en heal ou y en a deux de plus…) Les postures du dk, du guerrier, les sceaux des paladins qui avaient une conséquence lorsque l’on faisait un jugement, les postures en monk aussi, y avait chi’ji et je sais plus quoi, puis en mage t’étais pas focalisé sur une seule école !! T’es mage ! MAGE, tu as trois spés, mais pouf, tu ne maitrises plus l’école de feu, de givre ou d’arcane ? c’est totalement idiot ! Puis le buff du démoniste qui pour le prix d’une âme t’améliorer un sort comme l’invocation d’un démon instantanément ou une augmentation des points de vie rendues par la pds ou encore le sort qui permettait de trimballer les dots d’une cible à une autre T_____T

C’était le bon temps.

5 mentions « J’aime »

Enormement de classes se sont faites massacrées. Je parle par exemple du chamélio, du rogue sub, du hunt précis, et j’en passe.

Le plus gros massacre reste quand même la préci du hunt mon dieu quel spéc de mer** de nos jours .

3 mentions « J’aime »

Mouai en attendant on a plus notre new moon ou les passif stylé comme le loup astral de legion…

3 mentions « J’aime »

Mouais mais en attendant, on s’est pas entièrement fait détruire notre classe contrairement à toutes les classes qui ont perdu leur identité.

En tant que main rogue(sub)/drood depuis de nombreuses années, je peux te dire que j’ai eu bien plus de mal à rejouer mon rogue que mon drood ces derniers temps. De la spé la plus belle du jeu (rogue sub), on est passée à une sous-spé qui a perdu la moitié de ses utilitaires qu’on a gracieusement accordé uniquement à la spé assa (grosse spé de dégénéré). Plus de garrot, plus de poisons, plus de prérequis, juste “votre ambush vous téléporte sur votre cible”, ouah, génial.

Là où en drood j’ai gardé quand même le plus gros des spells, en rogue je reconnais plus rien depuis Légion.

Je voue une haîne farouche à Légion. (même si wod avait bien commencé la déconstruction des gameplays quand même)

Laissez moi dans mon confort s’il vous plait.

1 mention « J’aime »

Jmen fou jadorais ce sort yavais aucune raison de le virer :rage:

Merci beaucoup, toi j’t’aime bien! TT o TT

1 mention « J’aime »

parle de qui moi ? je joue à ce jeu depuis le début, je suis joueur pvp alors les haut fait j’en ai rien à f… (nouveau compte + sesame 110, arréte à wod avec un war arene), pour ce que cela sert… ouai tu as vue j’ai farme 3 mois pour une monture trop coule… si je ne fait pas de pve c’est la simple bonne raison, j’ai été dans des guildes est à chaque fois un mec me traiter comme une m… ,donc je reste en pvp, si je ne fais pas de l’arène , c’est que pas envie pour le moment.
des gars un peut comme vous à dénigrer les gens, me rappel des souvenirs tien…

mentalité que je trouve beaucoup en jeu. mmoi j’ai la plus grosse, donc tu n’y connais rien.

puis quand je vois les mecs stuff mythique jouer comme des gl… en pvp tout en faisant le pgm , sachant que des mecs stuff 380 joue mieux qu’eu je ris.

donc dans ce jeu j’ai appris un truc, pas parsce que le mec est stuff ou fait du mythique , qu’il sait utilisé ces neuronnes

apres ceci est un autre compte aussi ce qui explique cela.

Je fais partie des rare classe qui n’ont pas subit une énorme purge.
Seront souligné les sort aujourd’hui disparu
Entre temps il y à eu énormément de sorts rajoutés

J’ai peut-etre zapé, mais j’ai eu 42 nouveaux sorts depuis vanilla ( sans compter les passifs ) et 9 Suppressions.
Alors oui dans le lot, beaucoup de sorts sont aujourd’hui des Talents et on se retrouve “surtout en arcane” avec peu de sorts sur la barre.
Et en ce qui concerne le mage, toutes extension confondues BFA est la seule ou je n’ai reçu aucun nouveau sort.

Magie du Givre

  • Éclair de givre
  • Blizzard
  • Barrière de givre
  • Cône de froid
  • Frimaire
  • Nova de givre
  • Rafale
  • Veine glaciale
  • Éclair d’ébène*
  • Orbe de givre
  • Gel (sort du pet)
  • Pointe glaciaire *
  • Rayon de givre *
  • Javelot de glace
  • Invocation - Elementaire d’eau
  • Tempête de comètes*
  • Anneau de givre*
  • Chargé à bloc*
  • Iceberg*
  • Bombe de givre
  • Congélation
  • Éclair de givrefeu

Magie des Arcanes

  • Évocation
  • Explosion des arcanes
  • Projectile des arcanes
  • Présence des arcanes
  • Pouvoir des arcanes
  • Déflagration des arcanes
  • Orbe Arcanique*
  • Bouclier de Mana*
  • Barrage des arcanes
  • Barrière prismatique
  • Tempête du néant *
  • Supernova*
  • Déplacement
  • Familier Arcanique*

Magie du Feu

  • Boule de feu
  • Brûlure
  • Trait de feu
  • Choc de flammes
  • Explosion pyrotechnique
  • Vague Explosive
  • Combustion
  • Barrière Flamboyante
  • Flammes de phénix*
  • Souffle du dragon
  • Météore*
  • Bombe Vivante*
  • Vitesse Flamboyante

Magie Utilitaire

  • Transfert
  • Bloc de glace
  • Chute lente
  • Contresort
  • Métamorphose
  • Vol de sort
  • Intelligence des arcanes
  • Délivrance de la malédiction
  • Invisibilité
  • Invisibilité supérieure
  • Image miroir*
  • Rune de puissance*
  • Bouclier Temporel*
  • Chatoiement
  • Flux de l’incantateur*
  • Lenteur
  • Distorsion temporelle
  • Alter Time
  • Gemme de mana
  • Détection de la magie
  • L’annulation de la magie
  • Amplification de la magie
2 mentions « J’aime »

On en est vraiment a comparé les mecs pve et les mecs pvp en affirmant que l’un vaut mieux que l’autre ?

EDIT : non j’ai mal compris je crois bien. Mea culpa

DIt comme ça, en effet, on a l’impression qu’on a rien perdu, mais le soucis c’est que ton analyse est fausse. Déjà par le simple fait qu’en étant spé arcane par exemple, tu n’as plus aucun sort de givre (à part la nova) et aucun sort de feu. Surtout que tu ne fais aucune distinction entre sort baseline et acquis par les talent.
L’éclair d’ébène par exemple il est en talent alors qu’il était baseline avant (fourni par l’arme prodigieuse).
Pareil on ne peux pas avoir le rayon de givre ET la pointe glaciaire, vu qu’ils sont sur le même palier

A wolk par exemple, car c’est une période où j’ai bien aimé la spé givre, j’aimais bien swticher mon armure en fonction de ce que je croiser en face de moi, c’est pas grand chose, mais c’est ce genre de chose que j’adore car ça permet de rendre ta classe vivante tout simplement. Pareil, mettre une atténuation de la magie face aux casters, c’était vraiment fun.
Pareil le proc trait de feu qui permettais de stun (je crois que c’est wolk, mais j’ai un petit doute), c’était fun ! (car oui, on avait des sort de feu, même en spé givre ! :stuck_out_tongue: )

HA oui j’ai pas fait de distinctions c’est certain.
En revanche je préfère jouer avec des spé spécifique comme aujourd’hui que bricoler un truc avec une eclair de givre, un trait de feu et une déflag des arcanes.

Ca reste moins bon qu’à MoP c’est évident, mais les gameplay sont plutôt synergique par rapport à avant. On à rarement un sort isolé dans le cycle.

Maintenant j’aimerai bien qu’on ai plus de choix surtout et plusieurs builds interessants.

Ca va paraître bizarre, mais j’aime bien le fait que Paladin ret soit vraiment considéré comme un vrai DPS plutôt qu’une infirmière pouvant taper. Blizzard refuse de buff le Paladin soit disant parce que nous sommes des supports, alors qu’on apporte largement moins au raid qu’un pur DPS.

2 mentions « J’aime »

He ben go remettre tout ces sorts barré ET en baseline !

Maintenant que Vanilla c’est devenu mainstream, les hipsters se rabattent sur BC/WotLK.

Extension qui a des serveurs privés très populaires, plus qu’un certain de Vanilla, mais qui semble ne pas avoir le droit à sa réédition…

1 mention « J’aime »

Après soyons franc. Je n’ai jamais caster un arcane blast en spé fire a tlk. Ni meme quasiment aucun spell arcane tout cours

J’avoue que c’était vraiment jolie à voir (sauf quand on se les prenait dans la gueule x)). La marque d’Aluneth </3 Seul extension où l’arcane était vraiment cool avec une arme géniale, et ils nous le retirent T_T

Il n’y a pas que tlk :wink:
Vanilla, BC, t’as jamais utilisé une éclir de givre pour slow un mob afin de lui tartiner la gueule afin de limiter les dégats sur ta pomme ?

Puis l’éclair de givrefeu mec !