Typiquement ça ! Que s’apelerio « Classic Plus » !
Pour ma part je procéderais par ajout de patches, pour rester dans l’esprit d’un jeu unitaire, plutôt qu’un jeu qui divise ses joueurs selon des « extensions » (payantes qui plus est). Plusieurs patches pourraient distiller l’équivalent d’une extension à terme, ils formeraient un « arc » ou un cycle.
Le premier que j’amènerais serait l’arc « Renaissance de Quel’Thalas », qui ouvrirait peu à peu des zones inédites du nord de Lordaeron. Inédites car elles s’affranchiraient totalement de leur alter-ego Burning Crusade, pour remplacer par le lore d’époque Vanilla et par le fanlore des livrets RPG.
J’en avais donné l’ébauche ici :
Dans l’ensemble, la cosmogonie de « Warcraft Rebooted » devrait redevenir cohérente avec ses premières versions. Le développement du lore aussi, pour le meilleur comme pour le pire.
- L’énergie de l’Ombre englobe et chapeaute à la fois la Légion, les Dieux très anciens, le Vide, la Mort, la Non-mort et l’Impie du Fléau
- L’arcane corrompt, elle n’ordonne pas. Le Fel mélange arcane, ombre, et même autres magies pour déchaîner un chaos semblable au Néant distordu lui-même (retour aux bases warhammeriennes de la licence !)
- Le Néant fonctionne comme un rêve, la magie n’y est qu’affaire d’imagination. Dans la réalité des mortels, la magie mime les effets qu’elle a dans le Néant : elle a donc des sources oniriques. Le Rêve d’émeraude et le Cauchemar pourraient même en être issus.
- La princesse Myzrael est une Titan laissée en arrière (et non une Forgée), les Titans sont une race avancée de précurseurs, au même niveau de puissance que les Erédars. Une guerre cosmique les opposaient bien avant l’ère des races actuelles. Sargeras est simplement un Titan qui a rallié les Erédars et pris leur tête (pas de surenchère divino-guignolesque).
- 90% des PNJ que vous connaissez n’ont jamais existé, remplacés par d’autres pour éviter les confusions entre univers Warcraft / Warcraft:Rebooted. (Liadrin et Garrosh n’existent pas, lol.)
- Les Elfes de sang sont des mobs.
- Les Draenei sont les Roués, natifs de Draenor. Les Eredars exilés portent un autre nom que « draenei », ils ont fait le chemin inverse de Sargeras en endossant les valeurs des Titans.
- Pas de voyage dans le temps, ni donjons aux Grottes du Temps, ni extension entière dessus !
- L’Outreterre ne serait que la Péninsule des Flammes infernales. (Mais plus tard d’autres blocs-continents-îlots-instances dans le Néant distordu issus de Draenor pourraient être l’objet de patches.
- Suramar est une cité engloutie (qui peut reprendre une forme similaire à celle de la 7.0, mais sous un dôme sous-marin alors)
- Les Tribu Zandalar ont une société guerrière aux valeurs inversées par rapport aux humains, penchant aussi vers les inspirations arabo-persanes, style Zanzibar (comme dans le patch Zul Gurub vanilla et contrairement au lore MoP-BfA même si ce dernier est sympa)
- …